opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Godfather a écrit :Coupe de France 94, doublé coupe-championnat 96, coupe de la Ligue 2001, trophée des champions 2002, championnat 2002 et 2003, deuxième puis troisième puis deuxième à l’OM. Quel est le petit veinard qui va hériter de Dominique Cuperly?

lu dans les cdf.

Pourquoi Cuperly n'est pas resté?Il arrête le foot,Deschamps n'en voulait pas?

Deschamps vient avec son adjoint Guy Stephan et Cuperly n'a pas voulu suivre Gerets au pays de l'or noir
Godfather a écrit :Coupe de France 94, doublé coupe-championnat 96, coupe de la Ligue 2001, trophée des champions 2002, championnat 2002 et 2003, deuxième puis troisième puis deuxième à l’OM. Quel est le petit veinard qui va hériter de Dominique Cuperly?

lu dans les cdf.

Pourquoi Cuperly n'est pas resté?Il arrête le foot,Deschamps n'en voulait pas?

Non, il y a plusieurs clubs qui souhaitent le recruter. Il a decliné la proposition de Nice car peu enchanté par le nouveau coach que ce club a nommé.

Sinon, merci Cup' aussi. :echarpe-o
El chi a écrit :Vous en faites pas, si titre il y a, Pape va s'en attribuer les mérites pour tous vous mettre d'accord

oui

Ralphd a écrit :Si Deschamps arrive en finale de C1, aucun mérite à Neric qui n'a rien reussi en coupe d'Europe avec nous alorsDry

non
haydjan a écrit :pas forcément, si l'om ( et c'est ce que je souhaite de façon HARCORE ! ) part avec un meilleur effectif qu'à eu gerets et ce dès le mois d'aout. deschamps aura eu plus de chance.
et puis deschamps reprend une équipe avec des convictions, un état d'esprit, une experience et une identité dans le jeux.

gerets a hérité de quoi ? ...

ce serait une erreur de comparer le travail de gerets à celui dont dd va nous proposer. DD prend le relais laissé par gerets, il prend la suite et si titre il y a la saison prochaine je pense qu'il faudra aussi en attribuer le mérite à gerets.

Je plussoie fortement. Entre un coach qui accepte de venir seul quand le club est 17e et un autre qui vient "quand les conditions sont réunies" (en gros, il y a des sous pour recruter et une équipe qui tient plus ou moins la route) avec l'adjoint de son choix (et probablement d'autres éléments), je ne vois pas ce qui est comparable. Reste que je respecte Deschamps et lui souhaite bonne chance.

Concernant Gerets, il n'a pas eu de titre, OK, mais je pense que compte tenu de l'effectif dont il disposait avec des Erbate, Grandin, Samassa, Kaboré (bon, mais tendre), Zubar, Rodriguez toujours blessé, sans parler de l'adaptation difficile de Ben Arfa, atteindre 77 points est remarquable. Il le voulait ce p... de titre. Je me souviens d'une conférence avant le début de la saison (avant le départ de Cissé et l'arrivée de Samassa) au cours de laquelle il avait dit que l'OM se battrait pour le titre avec Bordeaux, mais pas Lyon (il voyait aussi les Verts plus haut Sleep). Il avait vu juste rétrospectivement, mais perso je n'y croyais pas du tout car Bordeaux et Lyon Ok ont un effectif meilleur que celui de l'OM. Il suffit d'ailleurs de voir qu'aujourd'hui, l'OM cherche à recruter 3 ou 4 joueurs de qualité tandis qu'à Bordeaux, le mercato devrait a priori être tranquille (sauf départ(s)). Gerets a fait ce qu'il a pu compte tenu de l'effectif.

Pour revenir à Deschamps puisque c'est lui le nouvel entraineur, bonne chance encore une fois en espérant qu'il ramène enfin un titre au club. Bowdown Et si c'est le cas, ce sera merci Deschamps et merci le staff - car cela voudra dire un mercato réussi et un effectif compétitif.
Old Trafford a écrit :Je plussoie fortement. Entre un coach qui accepte de venir seul quand le club est 17e et un autre qui vient "quand les conditions sont réunies" (en gros, il y a des sous pour recruter et une équipe qui tient plus ou moins la route) avec l'adjoint de son choix (et probablement d'autres éléments), je ne vois pas ce qui est comparable. Reste que je respecte Deschamps et lui souhaite bonne chance.

Concernant Gerets, il n'a pas eu de titre, OK, mais je pense que compte tenu de l'effectif dont il disposait avec des Erbate, Grandin, Samassa, Kaboré (bon, mais tendre), Zubar, Rodriguez toujours blessé, sans parler de l'adaptation difficile de Ben Arfa, atteindre 77 points est remarquable. Il le voulait ce p... de titre. Je me souviens d'une conférence avant le début de la saison (avant le départ de Cissé et l'arrivée de Samassa) au cours de laquelle il avait dit que l'OM se battrait pour le titre avec Bordeaux, mais pas Lyon (il voyait aussi les Verts plus haut Sleep). Il avait vu juste rétrospectivement, mais perso je n'y croyais pas du tout car Bordeaux et Lyon Ok ont un effectif meilleur que celui de l'OM. Il suffit d'ailleurs de voir qu'aujourd'hui, l'OM cherche à recruter 3 ou 4 joueurs de qualité tandis qu'à Bordeaux, le mercato devrait a priori être tranquille (sauf départ(s)). Gerets a fait ce qu'il a pu compte tenu de l'effectif.

Pour revenir à Deschamps puisque c'est lui le nouvel entraineur, bonne chance encore une fois en espérant qu'il ramène enfin un titre au club. Bowdown Et si c'est le cas, ce sera merci Deschamps et merci le staff - car cela voudra dire un mercato réussi et un effectif compétitif.

Erbate c'etait Gerets qui le voulait hein !

Pour les effectifs ... mouais ...
Je pense qu'on a un meilleur 11 que Bordeaux mais ils ont un meilleur effectif , plus homogene , notre defense centrale n'as pas tant a envié a Bordal ou a LOL , nos lateraux sont carrement meilleur , au milieu , Cheyrou serait titulaire a LOL et a Bordal , Cana surement a la lutte pour cette place , reste le poste de meneur ou Ben A n'a pas eu le niveau esperé et ou Bordal a un joueur esseptionel mais pas LOL , pour ce qui est de l'attaque on les poutre largement ... Mais des qu'un ou 2 etres nous manquent ...

Et Bordal qui s'attend a un mercato calme c'est pas aussi un manque d'ambition ? ils veulent pas franchir de palier , du genre jouer un peu en coupe d'europe ? Et bon leur mercato va l'etre mouvementé , ils vont devoir aligner les ronds pour garder leurs joueur et pour en prendre de nouveaux
renard84 a écrit :Erbate c'etait Gerets qui le voulait hein !

Pour les effectifs ... mouais ...
Je pense qu'on a un meilleur 11 que Bordeaux mais ils ont un meilleur effectif , plus homogene , notre defense centrale n'as pas tant a envié a Bordal ou a LOL , nos lateraux sont carrement meilleur , au milieu , Cheyrou serait titulaire a LOL et a Bordal , Cana surement a la lutte pour cette place , reste le poste de meneur ou Ben A n'a pas eu le niveau esperé et ou Bordal a un joueur esseptionel mais pas LOL , pour ce qui est de l'attaque on les poutre largement ... Mais des qu'un ou 2 etres nous manquent ...

Et Bordal qui s'attend a un mercato calme c'est pas aussi un manque d'ambition ? ils veulent pas franchir de palier , du genre jouer un peu en coupe d'europe ? Et bon leur mercato va l'etre mouvementé , ils vont devoir aligner les ronds pour garder leurs joueur et pour en prendre de nouveaux

oui +1

Le fait de chercher 3 joueurs de niveau international ne signifie pas qu'on est pas assé bon mais qu'on veut être encore meilleur

Je pense d'ailleurs que Bordeaux va se renforcer aussi.

Les effectifs sont Kif Kif, la grosse différence qui fait qu'aujourd'hui on cherche peut être plus qu'eux, c'est que nous cette année, on a vu ce que ca faisait d'avoir des blessés de longue durée, a des poste clé. Bordeaux n'a pas connu ça.
renard84 a écrit :Pour les effectifs ... mouais ...
Je pense qu'on a un meilleur 11 que Bordeaux mais ils ont un meilleur effectif , plus homogene, notre defense centrale n'as pas tant a envié a Bordal ou a LOL , nos lateraux sont carrement meilleur , au milieu , Cheyrou serait titulaire a LOL et a Bordal , Cana surement a la lutte pour cette place , reste le poste de meneur ou Ben A n'a pas eu le niveau esperé et ou Bordal a un joueur esseptionel mais pas LOL , pour ce qui est de l'attaque on les poutre largement ... Mais des qu'un ou 2 etres nous manquent ...

C'est bien ce que j'ai écrit plus haut, non ? Sur le onze, je pense qu'ils sont meilleurs sur deux postes au moins. Diarra >> Cana et Gourcuff >> Ben Arfa ou Valbuena, le patron au milieu et le créateur, c'est pas rien.
Old Trafford a écrit :C'est bien ce que j'ai écrit plus haut, non ? Sur le onze, je pense qu'ils sont meilleurs sur deux postes au moins. Diarra >> Cana et Gourcuff >> Ben Arfa ou Valbuena, le patron au milieu et le créateur, c'est pas rien.

Et ils sont plus faible au niveau du relayeur (Cheyrou / Fernando) de l'ARG, des attaquants, du gardien... c'est pas rien non plus

Et avoir Jurietti, Henrique, Bellion, Cavénaghi, Sertic, Jussié sur le banc c'est pas forcément mieux que Mears, Rodriguez Zubar, Mbami, Zenden, ziani Koné Wiltord et Ben Arfa...
Boban13 a écrit :Et ils sont plus faible au niveau du relayeur (Cheyrou / Fernando) de l'ARG, des attaquants, du gardien... c'est pas rien non plus

Et avoir Jurietti, Henrique, Bellion, Cavénaghi, Sertic, Jussié sur le banc c'est pas forcément mieux que Mears, Rodriguez Zubar, Mbami, Zenden, ziani Koné Wiltord et Ben Arfa...

Tu ajoutes samassa sur notre banc et tout s'effondre Dry
Olorin a écrit :Tu ajoutes samassa sur notre banc et tout s'effondre Dry
Et t'ajoutes Darcheville et c'est le banc qui s'effondre
Boban13 a écrit :Et ils sont plus faible au niveau du relayeur (Cheyrou / Fernando) de l'ARG, des attaquants, du gardien... c'est pas rien non plus

L'écart Taiwo/Trémoulinas n'est pas grand.Chalmé est au moins aussi bon que Bonnart,la défense centrale c'est kif kif,Diarra est meilleur que Cana,Fernando Cheyrou l'écart est moins grand que pour Valbuena Gourcuff,en attaque,ChamackhCavenaghi Gouffran Bellion c'est pareil que nous.

Donc pour moi,la différence,c'est surtout Gourcuff.
Godfather a écrit :L'écart Taiwo/Trémoulinas n'est pas grand.Chalmé est au moins aussi bon que Bonnart,la défense centrale c'est kif kif,Diarra est meilleur que Cana,Fernando Cheyrou l'écart est moins grand que pour Valbuena Gourcuff,en attaque,ChamackhCavenaghi Gouffran Bellion c'est pareil que nous.

Donc pour moi,la différence,c'est surtout Gourcuff @ RLD.

:Pixie
Godfather a écrit :L'écart Taiwo/Trémoulinas n'est pas grand.Chalmé est au moins aussi bon que Bonnart,la défense centrale c'est kif kif,Diarra est meilleur que Cana,Fernando Cheyrou l'écart est moins grand que pour Valbuena Gourcuff,en attaque,ChamackhCavenaghi Gouffran Bellion c'est pareil que nous.

Pas d'accord pour Taiwo / Trémoulinas. L'écart est quand même important, même si le jeune est doué

Diarra est meilleur que Cana, ça reste à prouver, mais quand bien même il serait meilleur, Cana a, à mon avis, plus de charisme et d'importance. Il compense par ses compétences de leaders.

Pas d'accord pour cheyrou / fernando, et dieu sait que j'aime bien Fernando, ceci dit, l'un à était un véritable métronome pendant 38 matchs là où l'autre n'a été titulaire que sur la fin de la saison.

L'attaque se vaut, effectivement.

Reste le banc, et je préfère avoir le notre que celui de bordeaux
Je me demande comment aurait fait bordeaux si, comme nous, ils avaient été privé pendant 2 mois de Chalmé, 1 mois de Trémoulinas, 2 mois de Chamakh, si Gourcuff avait eu les problèmes d'adducteurs de Valbuéna et/ou Ben Arfa.

Reste que le fait qu'ils n'ont été que très peu blessé est un atout qu'il faut prendre en compte pour eux

Et Diarra. Beaucoup sous-estiment son importance dans cette équipe. Ce n'est pas pour rien que Blanc l'a nommé vice-capitaine.

Ceci étant, ce n'est pas une critique des dirigeants de l'OM quant à l'effectif car c'est une question de moyens et aussi de salaire. Les moyens, on les a de plus en plus en se qualifiant pour le LdC. Les salaires, Bordeaux est nettement avantagé jusqu'à présent. On parlait de Chamakh et ses 95 000 bruts, aujourd'hui, j'ai lu que Diarra touchait 110 000 euros, Cana touche 190 000. On verra comment les bordelais vont gérer les demandes de revalorisation qui pleuvent en ce moment.
Boban13 a écrit :Pas d'accord pour Taiwo / Trémoulinas. L'écart est quand même important, même si le jeune est doué

Diarra est meilleur que Cana, ça reste à prouver, mais quand bien même il serait meilleur, Cana a, à mon avis, plus de charisme et d'importance. Il compense par ses compétences de leaders.

Pas d'accord pour cheyrou / fernando, et dieu sait que j'aime bien Fernando, ceci dit, l'un à était un véritable métronome pendant 38 matchs là où l'autre n'a été titulaire que sur la fin de la saison.

L'attaque se vaut, effectivement.

Reste le banc, et je préfère avoir le notre que celui de bordeaux
Je me demande comment aurait fait bordeaux si, comme nous, ils avaient été privé pendant 2 mois de Chalmé, 1 mois de Trémoulinas, 2 mois de Chamakh, si Gourcuff avait eu les problèmes d'adducteurs de Valbuéna et/ou Ben Arfa.

Reste que le fait qu'ils n'ont été que très peu blessé est un atout qu'il faut prendre en compte pour eux

Ouais,donc Bordeaux a réalisé une série de 11 victoires juste sur un malentendu.

Cana a du charisme?et? Ca l'empeche pas de cadrer aucune de ses frappes (hormis le but au ParcSleep),de délaisser sa zone car il croit qu'il est encore numéro 10.
Diarra,lui a compris qu'il était limité techniquement,donc il joue la tour de controle,et il fait très bien.
Diarra/Fernando/Gourcuff,c'est plus fort que Cana/Cheyrou/Valbuena d'ailleurs,les trois Bordelais sont internationaux.

Trémoulinas blessé?Ils mettaient Jurietti ou Placente,qui si il est mauvais,est un arrière gauche,pas comme Zenden ou Zubar.
Chamakh blessé?Ils mettaient Gouffran,Cavenaghi ou Bellion.C'est toujours mieux que nous avant la signature de Brandao.

Gourcuff blessé,ils jouaient avec Wendel et Gouffran sur les cotés(voire Jussié),et deux attaquants.

Bordeaux a tous ses postes doublés,et de nombreux jeunes de qualité
Godfather a écrit :Ouais,donc Bordeaux a réalisé une série de 11 victoires juste sur un malentendu.

Cana a du charisme?et? Ca l'empeche pas de cadrer aucune de ses frappes (hormis le but au ParcSleep),de délaisser sa zone car il croit qu'il est encore numéro 10.
Diarra,lui a compris qu'il était limité techniquement,donc il joue la tour de controle,et il fait très bien.
Diarra/Fernando/Gourcuff,c'est plus fort que Cana/Cheyrou/Valbuena d'ailleurs,les trois Bordelais sont internationaux.

Trémoulinas blessé?Ils mettaient Jurietti ou Placente,qui si il est mauvais,est un arrière gauche,pas comme Zenden ou Zubar.
Chamakh blessé?Ils mettaient Gouffran,Cavenaghi ou Bellion.C'est toujours mieux que nous avant la signature de Brandao.

Gourcuff blessé,ils jouaient avec Wendel et Gouffran sur les cotés(voire Jussié),et deux attaquants.

Bordeaux a tous ses postes doublés,et de nombreux jeunes de qualité

J'ai envie de répondre : petit foutage de gueule BlehMf_cupid

Gouffran et Bellion on fait une saison encore plus mauvaise que Koné que tout le monde s'évertue à déscendre en flèche ici.

Gourcuff blessé, même en mettant Wendel et Gouffran sur les côtés, Bordeaux aurait :
-D'une, du changer un dispo tactique qui leur collé parfaitement
-Deux, perdu un joueur qui leur fait sans doute gagner le titre

Gouffran à la place de Chamakh, ok pour les 2 derniers mois, ça aurait pu le faire, en revanche, sur tout le reste de la saison, bonjour les dégats. Comme je l'ai déjà dit, Gouffran a été phantomatique.

Les 3 millieux de Bordeaux au dessus de ceux de l'OM ? Sans doute sur la deuxième partie de la saison. Mais comme je l'ai déjà dit aussi, un Fernando par exemple, n'a joué qu'une demie saison. Sur la durée, notre millieu a été beaucoup plus constant (je parle du pack de 3)

Et je n'ai jamais dit que Bordeaux avait été champion par hasard, ils ont une super équipe, comme nous. Justement, pour moi, c'est du 50/50

Je ne m'évertue pas à dire que l'OM était meilleur, mais que on avait peu ou prou le même niveau.

Edit: c'est qui les supers bons jeunes de bordeaux ? Sertic ?
Et Gerets dans tout ca ? :happy2:
Tiens, je viens de voir que sur le site de l'équipe, y a un truc de vachement cool, c'est la nouvelle fiche des clubs.
A la fin, y a la courbes des équipes, les stats... toussa toussa

On constate qu'on a été largement plus régulier que bordeaux, que jusqu'à la 20 journée Bordeaux c'est vraiment pas folichon, qu'ils ont ensuite un beau creux de la 25em à la 28eme journée environ, et qu'ils finissent en boulet de canon

Côté OM dès le début du championnat on est là, on a un passage moins bien vers la 20em journée qui dure très peu de temps et qui est notre seule journée passé en dessous de la 4eme place
Pour le reste, on est l'équipe qui a passé le plus de journée en tête après l'OL (7j) et le plus de journée 2em (16 fois) alors qu'on a été 8 fois 3em (en tout 31 j passé sur le podium contre 21 pour Brdx)

Alors, vous me direz, l'essentiel c'est d'arrivé 1er à la fin. M'enfin, j'ai trouvé ça intérréssant.

Edit: les liens

brdx : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub18.html

Om: http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub6.html
Godfather a écrit :Diarra/Fernando/Gourcuff,c'est plus fort que Cana/Cheyrou/Valbuena d'ailleurs,les trois Bordelais sont internationaux.
En pack ou un à un? Passque Fernando supérieur à Cheyrou, pour ma part c'est no way.No2 Et internatonal brésilien, ouais super, il a quoi, 5 sélections de complaisance parce que son agent brésilien est pote avec Dunga? Bastos n'est pas international, et pourtant...Wicked
Godfather et BobanClap , 'tain les grands malades , ça se joue à un poil de cul (trois points) après 38 journées et vous vous prenez le chou sur le rôle du troisième arrière droit - je caricature à dessein Tongue

Je ne dis pas que l’effectif n’a pas son importance mais peut-être pas l’importance que vous lui donnez dans ce cas.
Je crois que la (mince) différence se fait sur deux trucs : primo Gourcuff comme le soulignait justement Godfather été ultra décisif - malgré je le répète des performances plus que moyenne dans le jeu. Il a toujours repondu présent quand son equipe était dans la deurm.
Deuxio Bordeaux a trouvé un meilleur équilibre dans le jeu, plus vite que nous, a pu le peaufiner et s’appuyer dessus quand ils ont eu des moments difficiles (au contraire de nous qui avons tâtonné, trouvé puis rechuté sur la fin)

Après il y a l'irrationel, je sais que c’est mal vu de le dire et qu’on passe pour des mauvais perdants mais je maintiens qu’ils ont eu une moulasse insensée sur leur série de victoires - et s’il y a un bon Dieu la haut qui veille à que ça s’équilibre, punaise ils vont manger bon l’année prochaine Diablo