opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A lire le glissement de terrain un peu boueux quant aux intentions et calculs prêtés à Gerets, il y a de quoi avoir envie de gerber. Yuk

Que Gerets ait une carrière d'entraîneur avec des contrats de deux ans c'est vrai :

Rappel :
[SIZE="1"]Eric GERETS
Né le 18/05/1954
Nationalité Belge
Carrière de joueur
Standard de Liège (1972-1983), AC Milan (1983-1984), MVV Maastricht (1984-1985), PSV EIndhoven (1985-1992)
Palmarès de joueur
Coupe des clubs champions (1988), Champion de Belgique (1982, 1983), Champion des Pays-Bas (1986, 1987, 1988, 1989, 1991, 1992), Coupe de Belgique (1981), Coupe des Pays-Bas (1988, 1989, 1990)
Carrière d'entraîneur
RFC Liège (1992-1994), Lierse SK (1994-1997), FC Bruges (1997-1999), PSV Eindhoven (1999-2002), FC Kaiserslautern (2002-2004), VfL Wolsfburg (2004-2005), Galatasaray (2005-2007), Olympique de Marseille (depuis septembre 2007)
Palmarès d'entraîneur
Champion de Belgique (1997, 1998), Champion des Pays-Bas (2000, 2001), Champion de Turquie (2006), Supercoupe de Belgique (1998), Supercoupe des Pays-Bas (2000, 2001)[/SIZE]

Mais, tant du côté du palmarès que du comportement, durant toute sa carrière, il a toujours été irréprochable.
Dur, certes, mais droit.

Ce caractère, cette autorité, étaient connus dès le départ.
A l'époque, si RLD ne veut pas de Gerets qu'il agisse en tapant du poing sur la table (@Acaries) et dise non à Pape .:boxe:

Après coup, se répandre dans les medias, genre :"si on m'avait écouté, il aurait fallu faire ceci ou cela...,
c'est faire un complexe Bernard Tapie... les burnes en moins ! :rld

Ce recul permet j'espère, de recadrer un peu les jugements hâtifs.
Appliquer la même méthode (regarder les faits sur 15 ans) aux autres protagonistes n'est pas compliqué ; chacun y trouvera argument.

De grâce, respectons les valeurs d'Eric ; après tout, c'est avec celles-ci qu'il a soudé le groupe, pour les résultats qu'on connait.

A la limite, on pourrait formuler le doute suivant :
"Pape Diouf dans son rôle inconfortable d'intermédiaire exposé (concernant ce dossier), pouvait-il éviter ce gachis ?" Pape

On va vite le savoir, car ce silence ne peut durer, même si il donne un peu de temps pour une de plus en plus improbable sortie de crise.

:echarpe-o:n: Bowdown :n: :echarpe-o
Godfather a écrit :Il ne faut pas oublier que dans 74% des cas,les embrouilles sont dues à des histoires de cul ou de fric.

Doctor

Je savais que c'était une erreur d'engager Wiltord Doctor
Mais exactement d'accord avec revenir (qui a intérêt de me rendre ma place de 1er au loto école s'il veut pas que je lui envoi les coupains de Nigo)

D'un côté y a un gars à la carrière exemplaire
De l'autre un gars qui ne fait que de la bouse
Et on met en doute le 1er pour soutenir le 2scd, j'ai du mal Doctor
D'accord aussi pour Diouf, position inconfortable du gars pris entre deux personnes qui sont pas d'accord, et qui au final va se prendre toutes les retombées négatives dans la gueule reDoctor
revenir13 a écrit :c'est faire un complexe Bernard Tapie... les burnes en moins ! :rld

Arghhh, par pitié parle pas de Tapie, il doit jubilé devant le bordel qu'il peut penser avoir semer.
Boban13 a écrit :[SIZE="1"]Mais exactement d'accord avec revenir[/SIZE] (qui a intérêt de me rendre ma place de 1er au loto école s'il veut pas que je lui envoi les coupains de Nigo)

Même pas en rêve, ça fait quatre années que je rame pour ce loto-école, je lâcherais pas@cana ! :happy2:
frana a écrit :Quand un chien mord un gosse, c'est pas le chien le responsable, c'est le maître.

Caveman ne sera pas d'accord, mais je propose qu'on euthanasie le maître Doctor
Wierko a écrit :Arghhh, par pitié parle pas de Tapie, il doit jubiler devant le bordel qu'il peut penser avoir semé.

Un peu tôt pour en parler :smoke1:
Même si c'est une théorie (un peu tordue) du complot...

Mais tant de choses et leur contraire (c'est sa faiblesse et sa force) ont été dîtes là-dessus. :choque:
Keyser a écrit :Le boss, c'est Diouf, il le hurle sur tous les toits, à chaque itw.
Il n'y a qu'un décideur c'est lui.

Non, le boss, c'est RLD.
Diouf est un salarié qui doit rendre des comptes au boss.
Si RLD dit de faire un truc, Diouf et tous les autres sont tenu de le faire.

Y en a plein de cul de voir cet encatané de Suisse se réveiller 2 fois par an pour constater les dégats de ses irresponsabilités.

Si c'est Diouf le patron, que le Suisse ferme sa gueule et qu'il arrête de demander des comptes en plein milieu de saison.
Si effectivement, le Boss est Diouf, qu'on arrête de nous bassiner avec RLD a dit ça, RLD aurait voulu untel, qu'il rende les clefs, et qu'on ne l'entende plus jamais.

Diouf est soit disant le patron, tout en ne l'étant pas, mais en se faisant taper dessus si il ne fait pas ce que le vrai patron qui ne l'est pas ne lui a pas dit de faire puisque n'étant pas le patron tout en l'étant.

Qu'on soit champion, et que tous ces mastres se cassent.
frana a écrit :Qu'on soit champion, et que tous ces mastres se cassent.

Je pense que la corrélatio nest pas la bonne ...
Si on est champion, tout le monde reste et on oublie tout !
si on est pas champion diouf peut se casser mais resterera votre copain RLD !!!

Le mec qui est un as des affaires partout sauf dans le foot parce que là il est pas intelligent .... hum y'a pas un truc qui cloche ?
frana a écrit :Non, le boss, c'est RLD.
Diouf est un salarié qui doit rendre des comptes au boss.
Si RLD dit de faire un truc, Diouf et tous les autres sont tenu de le faire.

Y en a plein de cul de voir cet encatané de Suisse se réveiller 2 fois par an pour constater les dégats de ses irresponsabilités.

Si c'est Diouf le patron, que le Suisse ferme sa gueule et qu'il arrête de demander des comptes en plein milieu de saison.
Si effectivement, le Boss est Diouf, qu'on arrête de nous bassiner avec RLD a dit ça, RLD aurait voulu untel, qu'il rende les clefs, et qu'on ne l'entende plus jamais.

Diouf est soit disant le patron, tout en ne l'étant pas, mais en se faisant taper dessus si il ne fait pas ce que le vrai patron qui ne l'est pas ne lui a pas dit de faire puisque n'étant pas le patron tout en l'étant.

Qu'on soit champion, et que tous ces mastres se cassent.
:lol: C'est exactement ça.

En même temps, on peut comprendre que Diouf ait pu bien mal prendre la sortie de Gerets de Janvier :
- le club se porte bien financièrement pour la première fois depuis pffffiou, trèèès longtemps
- on est dans les 3 premiers à 4-5 points du leader avec seulement, il est vrai, seulement une cinquantaine de points restant à prendre.Happy
- quoique certains en disent aujourd'hui, on n'a pas été ridicule en Champion's League : les gars n'ont pas démérité à chacun de leur match (sauf leur non match à Eindhoven), on a clairement franchi un palier à ce niveau par rapport à la saison passée.
- Diouf passait son temps à défendre RLD en interview en disant à tout le monde qui en doutait que sa passion pour l'OM était intacte, qu'il faisait toujours passer les intérêts du club en premier etc...

Et il se prend un coup de Trafalgar comme ça, d'un mec qu'on voit une fois tous les 36 du mois... Logique qu'il le prenne mal. On l'a tous mal pris à l'époque, et aujourd'hui certains réduisent l'impact de cette intervention ?
winner 92 a écrit :Le mec qui est un as des affaires partout sauf dans le foot parce que là il est pas intelligent .... hum y'a pas un truc qui cloche ?

C'est pas qu'il n'est pas intelligent, c'est juste qu'il n'est pas à l'OM pour les bonnes raisons.
Il est ici parce qu'il voulait contrer Nike.
Il est ici parce que ça lui a facilité son buziness dans la région.
Il est ici pour l'image de marque.
Il est ici parce que c'était rigolo d'y être.
Il est ici parce qu'il aime jouer au poker et que l'OM est un passe temps comme un autre.

Il est ce qu'il est parce qu'il s'est toujours très bien entouré dans ses affaires.

Je te refais pas l'historique de l'OM et de ses relations sulfureuses.

Si dans ses affaires il s'était entouré de tous les margoulins qu'il nous a mit à l'OM, il n'aurait déjà plus 1 centime.

S'il aimait vraiment l'OM, il n'aurait jamais pris 3 ans de taule, on en serait pas à 16 ans sans titre, et on dominerait la D1 depuis des lustres.

L'OM a cessé de l'amuser depuis longtemps, et je n'ai peur que d'une chose, c'est qu'il y reprenne goût, sans avoir fait le grand ménage. Et ce A TOUS LES NIVEAUX.
frana a écrit :C'est pas qu'il n'est pas intelligent, c'est juste qu'il n'est pas à l'OM pour les bonnes raisons.
Il est ici parce qu'il aime jouer au poker et que l'OM est un passe temps comme un autre.

Il est ce qu'il est parce qu'il s'est toujours très bien entouré dans ses affaires.

Je te refais pas l'historique de l'OM et de ses relations sulfureuses.

Si dans ses affaires il s'était entouré de tous les margoulins qu'il nous a mit à l'OM, il n'aurait déjà plus 1 centime.

S'il aimait vraiment l'OM, il n'aurait jamais pris 3 ans de taule, on en serait pas à 16 ans sans titre, et on dominerait la D1 depuis des lustres.

L'OM a cessé de l'amuser depuis longtemps, et je n'ai peur que d'une chose, c'est qu'il y reprenne goût, sans avoir fait le grand ménage. Et ce A TOUS LES NIVEAUX.

Ouais Doctor

Moi j'ai surtout peur qu'il soit tenu par les coroñes, totalement prisonnier de certaines personne, et qu'il puisse même pas vendre sans leur en réferrer
Boban13 a écrit :Ouais Doctor

Moi j'ai surtout peur qu'il soit tenu par les coroñes, totalement prisonnier de certaines personne, et qu'il puisse même pas vendre sans leur en réferrer

Oh david Vincent... prisonnier de quoi ?
C'est pas qu'il peut pas vendre, c'est que l'OM c'est du vent.

Et il réclame 120 millions pour du vent.
Et en plus il oblige l'acheteur à balancer 20 millions par an dans les transferts qu'il ne fout pas lui même.

Ya qu'un Kashkar pour être capable de venir danser dans les vestiaires avec un chèque en bois de 120 plaques.

Dreyfus est une pipe.
frana a écrit :Oh david Vincent... prisonnier de quoi ?
C'est pas qu'il peut pas vendre, c'est que l'OM c'est du vent.

Et il réclame 120 millions pour du vent.
Et en plus il oblige l'acheteur à balancer 20 millions par an dans les transferts qu'il ne fout pas lui même.

Ya qu'un Kashkar pour être capable de venir danser dans les vestiaires avec un chèque en bois de 120 plaques.

Dreyfus est une pipe.

Bah justement, pourquoi il poserait toutes ses conditions ? Il n'a aucun intérêt la dedans, ce sont des intérêts pour les gens qui vont rester

Du genre : " si tu veux vendre, assure toi de toucher 120 plaques vu qu'on va t'en prendre un bon paquet, et assure toi que le gars qui te succedera mettra 20M€ / an histoire qu'on puisse toucher nos commission..."

Ce n'est que mon ressenti Doctor
Apparemment le parisien annonce que RLD va finalement tout faire pour retenir Gerets...
Mouaif...

Ca redonnerait peut être du crédit à l'hypothèse gros coup de bluff de tout le monde pour unir encore plus les troupes et se foutre de la gueule de la presse, et du coup refaire de RLD un "sauveur"... :hum:

Enfin je crois pas une seconde à un retour de Gerets sur son annonce de départ, mais qui sait (thon jamais) ?
Boban13 a écrit :Tiens, je te mimes comment je vois le truc:

On est Mi Mars, l'OM est pas encore bien placé pour le titre.

Gerets- Allô, Pape, je veux bien rester, mais bon, on va être champion donc je veux une ralonge salarial, t'es OK

Diouf- Oui mon brave ami, c'est tout a fait logique, moi je t'accorde cette ralonge, je veux que tu restes, je t'aimes, tu vas me faire gagner un titre, et je pourrais dire que c'est grâce à moi vu que c'est moi qui t'ai ramené, j'appel le suisse dessuite

-------------------------

Diouf- allô Robert ? Ah bouse c'est son répondeur

[b]Diouf- allô Robert ? Ah bouse c'est son répondeur

[/b][/b][/b] -------------------------

Diouf: Oui, Eric, bon je n'arrive pas à le joindre. C'est comme lors de nos précédents passages devant la DNCG pour obtenir sa garantie. On a dû à chaque fois passer 2 fois.

Eric: Ok, bah je signe ailleurs alors.

----------------

Aujourd'hui, l'OM 1er avec 2 pts d'avance:

RLD: Allô Eric, je m'excuse, j'étais sur répondeur, t'es le plus beau, le plus fort, le plus gros sesque de la bande

Eric: Fuck U.
Doctor
Boban13 a écrit :Bah justement, pourquoi il poserait toutes ses conditions ? Il n'a aucun intérêt la dedans, ce sont des intérêts pour les gens qui vont rester

Du genre : " si tu veux vendre, assure toi de toucher 120 plaques vu qu'on va t'en prendre un bon paquet, et assure toi que le gars qui te succedera mettra 20M€ / an histoire qu'on puisse toucher nos commission..."

Ce n'est que mon ressenti Doctor

Nan, pas crédible...
Je sais pas si tu sais ce que c'est, la famille Dreyfus.
C'est un peu comme dans l'affaire Kashkar... le type qui a une armée chinoise d'avocat derrière lui, ne sait pas que le type n'est pas solvable... tout ceci n'est que du flan.

Il a les moyens de régler en 10 minutes, n'importe quel problème qui se pose à lui pour peu qu'il en ait envie.
frana a écrit :C'est pas qu'il n'est pas intelligent, c'est juste qu'il n'est pas à l'OM pour les bonnes raisons.

Bah oui, il y avait une concurrence féroce entre Nike le challenger et Addidas le tenant du titre, le rachat de l' OM était une bonne opportunité ... seulement cela pouvait faire des envieux ou des jaloux au sein des grands clubs "simplement" sponsorisés, et peut-être les inciter soit à renégocier, soit à passer à l' ennemi.
Pas acceptable.
Donc, l' achat à "titre personnel" par RLD qui arrange tout le monde.

... bien pratique, car impossible de définir ce qu' est réellement de l' argent de poche quand on est patron d' une holding qui regroupe des dizaines de sociétés réparties dans le monde entier, mais bon, c' est la vérité littérale, celle qui permet de l' affirmer en regardant droit dans les yeux, sans risque de contradiction.

... et rigolo aussi pour le Robert Lou, fils de bonne famille d' aller un peu s' encanailler.

... et aussi toutes les retombées annexes pour Robert Lou, homme d' affaires avisé, compétent et très bien entouré.
On est d'accord, RLD n'a pas apporté qu'un vent frais à l'OM...
Mais je me demande quand même à quoi joue Gerets, et je mets serieusement en doute les raisons de son départ.
Je suis tout à fait persuadé que même s'il a pu être vexé par l'attitude de RLD, son départ n'est pas motivé par RLD. Il veut gagner plus, beaucoup plus et sait que ce n'est pas à l'OM qu'il pourra obtenir le contrat en or auquel il aspire.
Et pour dédouaner son ami Pape Diouf, il se casse en mettant RLD sur le billard.
Je crois sincèrement pour une fois, en la parole de RLD, j'emets de très très gros doutes quant à celles de Gerets.
Sur kiplé point freu ,
Néricou commencerait à avoir des regrets sur ses déclas? Ils se sont appelés ? Ils vont se faire des bisous ?

"Je ne sais pas le nombre exact de millions qu'il a investis dans ce club, mais je ne sais pas où l'OM serait sans lui. Il faut respecter cela. On peut être fâché, déçu, mais il y a une chose qu'on ne peut pas oublier: c'est quelqu'un qui a investi beaucoup d'argent dans ce club et il faut nécessairement avoir un certain respect pour cela"