Même moi qui n'a jamais pris de cours de com, je suis capable de voir que la charge contre RLD, c'est pour mieux faire passer la couleuvre du transfert en Arabie Saoudite.
Comme on dit dans mon labo, vaut mieux avoir des bretelles avec la ceinture.
El chi a écrit :Même moi qui n'a jamais pris de cours de com, je suis capable de voir que la charge contre RLD, c'est pour mieux faire passer la couleuvre du transfert en Arabie Saoudite.
ça n'enlève rien à ce qu'il a amené au club.
Non mais ça, pourquoi pas à la limite. ça n'enlève pas le fait que si l"OM avait proposé un bon contrat en temps et en heure, Gerets n'aurait même pas pu étudier la proposition du Quatar
Boban13 a écrit :Si on lui avait proposé un contrat en décembre, il aurait signé. y a rien d'autre a ajouter.
Ah ? Et tu tiens ça d'où ?
Y me semblait pourtant que Gerets et Diouf étaient d'accord pour attendre au moins Mars avant de commencer à évoquer leur avenir commun.
La remarque sur le "pas besoin d'être champion là bas pour gagner autant qu'à Marseille" ça me semble confirmer qu'on ne pouvait répondre à ses exigences qu'en cas de titre et de rentrer d'argent supérieure.
Boban13 a écrit :Non mais ça, pourquoi pas à la limite. ça n'enlève pas le fait que si l"OM avait proposé un bon contrat en temps et en heure, Gerets n'aurait même pas pu étudier la proposition du Quatar
a vrai dire, je sais même pas. On oublie peut-être aussi que Gerets est un mec qui trouve l'adrénaline sur 2 ans. une 3è aurait été de trop pour lui peut-être ?
Brèfle, quelque part, je me dis que la situation arrange tout le monde
foutcheubol a écrit :Ah ? Et tu tiens ça d'où ?
Y me semblait pourtant que Gerets et Diouf étaient d'accord pour attendre au moins Mars avant de commencer à évoquer leur avenir commun.
La remarque sur le "pas besoin d'être champion là bas pour gagner autant qu'à Marseille" ça me semble confirmer qu'on ne pouvait répondre à ses exigences qu'en cas de titre et de rentrer d'argent supérieure.
mouais, pour moi, cette phrase, c'est surtout du 2scd degré pour dire qu'il va pouvoir palper
argument contraire : Gerets a dit que s'il avait eu une proposition en dévut mars à 200 000 il restait
La charge contre RLD était justifiée car si tu veux que tes ouvriers fassent du bon boulot, tu ne les prives pas des bons outils. Je ne suis pas fan de Cissé, mais le faire partir et le remplacer par Samassa et puis venir demander des comptes, c'est un peu fort de café. Vous oubliez que Cissé aurait pu servir lors de certains matchs quand Niang ou d'autres étaient blessés. M'enfin, on est allé jouer contre les lyonnais avec Baky Koné en pointe contre Cris et Boumsong.
Sinon, je connais un coach qui a gentiment ch.. sur l'OM et qui a préféré aller coacher en D2 italienne. Personne pour dire qu'il y est allé pour le fric, mercenaire toussa ?
El chi a écrit :a vrai dire, je sais même pas. On oublie peut-être aussi que Gerets est un mec qui trouve l'adrénaline sur 2 ans. une 3è aurait été de trop pour lui peut-être ?
Brèfle, quelque part, je me dis que la situation arrange tout le monde
ça on verra l'an prochain, si on fait un parcours égal à cette année, y aura pas de blème, sinon...
Old Trafford a écrit :La charge contre RLD était justifiée car si tu veux que tes ouvriers fassent du bon boulot, tu ne les prives pas des bons outils. Je ne suis pas fan de Cissé, mais le faire partir et le remplacer par Samassa et puis venir demander des comptes, c'est un peu fort de café. Vous oubliez que Cissé aurait pu servir lors de certains matchs quand Niang ou d'autres étaient blessés. M'enfin, on est allé jouer contre les lyonnais avec Baky Koné en pointe contre Cris et Boumson.
Sinon, je connais un coach qui a gentiment ch.. sur l'OM et qui a préféré aller coacher en D2 italienne. Personne pour dire qu'il y est allé pour le fric, mercenaire toussa ?
+1 pour Gerets
Pas d'accord sur deschamps. C'est pas parce qu'il a refuser l'OM a un instant T où l'on était pas très bien embarqué que pour autant il nous a chié dessus
Boban13 a écrit :Pas d'accord sur deschamps. C'est pas parce qu'il a refuser l'OM a un instant T où l'on était pas très bien embarqué que pour autant il nous a chié dessus
A l'époque, j'avais traité Deschamps de Diva. Genre il lui faut l'effectif de vainqueur de LDC pour avoir des objectifs de vainqueur de Gambardella.....
Maintenant, il a pas entrainé pendant 2 ans, dus à ses volontés sportives, et à ses demandes d'effectif.
Tu me diras, Blanc ne serait jamais aller à Bordeaux à la 15è place, ou à Paris avec une envellope de transfert de -25M
El chi a écrit :Même moi qui n'a jamais pris de cours de com, je suis capable de voir que la charge contre RLD, c'est pour mieux faire passer la couleuvre du transfert en Arabie Saoudite.
ça n'enlève rien à ce qu'il a amené au club.
Je ne crois pas, une question posée par La Provence et publiée le 29 Avril:
- Est-ce un départ financier ? E. G. : J'ai lu dans un journal qu'on m'aurait proposé 200000 par mois. Ce n'est pas vrai. Je vous dis clairement, sur la tête de mes deux enfants, si avant la fin du mois de mars, on m'avait offert un contrat de deux ans à mes conditions actuelles voire un peu plus pour montrer une satisfaction de mon job, j'aurais signé tout de suite. J'ai dit à des amis : "Mais bon dieu, qu'attendent-ils pour me confirmer ?" ...
Non mais tu vois que deschamps aime pas les choses bancalles. il était à la Juve, il les fait remonté en D1, il veut construire petit à petit, on lui mets des batons dans les roues, il se casse, et il a bien raison.
A l'époque, l'OM lui proposait la même chose, le poste d'entraineur mais peids et poing liés, je le comprend qu'il ait refusé. Et pour tout te dire, j'avais peur qu'il refuse encore une fois pour ces mêmes raisons
Quelque chose aurait il changé à l'OM ?
iMerle a écrit :Je ne crois pas, une question posée par La Provence et publiée le 29 Avril:
- Est-ce un départ financier ? E. G. : J'ai lu dans un journal qu'on m'aurait proposé 200000 par mois. Ce n'est pas vrai. Je vous dis clairement, sur la tête de mes deux enfants, si avant la fin du mois de mars, on m'avait offert un contrat de deux ans à mes conditions actuelles voire un peu plus pour montrer une satisfaction de mon job, j'aurais signé tout de suite. J'ai dit à des amis : "Mais bon dieu, qu'attendent-ils pour me confirmer ?" ...
Je ne sens pas un poil de comm là dedans
Moui...
Ca ressemble quand meme fortement au départ de Drogba.
Il voulait peut etre pas vraiment partir, mais bon, voir son salaire faire x4 ça permet quand même de relativiser les choses...
Bien sûr qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Cela dit, je reste persuadé que si Pape et RLD, au lieu de s'embrouillé en décembre, c'était mis d'accord pour lui offrir une prolongation, Gerets aurait accepté.
M'est d'avis que c'est plus les dirigeants que l'entraineur qui voulait patienter jusqu'en mars
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><meta name="ProgId" content="Word.Document"><meta name="Generator" content="Microsoft Word 11"><meta name="Originator" content="Microsoft Word 11"><style> </style>
iMerle a écrit :Pas que financière.
D' un côté il a une proposition, et nous on ( Labrune) veut le fait patienter jusqu' à la fin du Championnat.
C' est tout simplement pas possible, la fin du Championnat c' est aussi le début de la nouvelle saison et les postes sont déjà remplis.
Ce n'est pas mon avis. Il a demandé une augmentation, il ne l'a pas eu; il s'en est allé prospecter ailleurs. J'aurais fait pareil à sa place.
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><meta name="ProgId" content="Word.Document"><meta name="Generator" content="Microsoft Word 11"><meta name="Originator" content="Microsoft Word 11"><style> </style>
Boban13 a écrit :Je vois pas en quoi c'est sa faute, ou en quoi c'est une question de flouze.
Si on lui avait proposé un contrat en décembre, il aurait signé. y a rien d'autre a ajouter. c'est trop facile après de lui reprocher de partir pour un pays riche et d'aller se faire plein de tune, ma fois, t'as eu X chance de le signer, tu l'as pas fait, tu peux t'en prendre qu'à toi même.
Et gerets à bien raison de partir la bas.
Comment ça c'est pas une question de flouze? Si on lui offre un contrat il reste...si tu me suis, c'est une question de flouze.
Ton chef ne t'offrirais pas un contrat s'il n'était pas sûr que tu arrives à remplir ta mission, en Décembre c'était pas la folie; c'est un pari certes, mais si l'investisseur se manque, après c'est d'autant plus à payer pour le virer, là aussi on parle de sous.
On ne parle que d'objectif et de gros sous. L'amour du maillot ça n'a rien à voir ici, ni l'amour du sport. Oui, il y a respect de toutes les parties de la part de Mr Gerets. Maintenant si tu t'appelles Troussier (pardon pour lui, c'est un exemple malheureux) tu vas entraîner le Japon, l'OM et après tu déclines. Si tu t'appelles Gerets, après PSV, Galatasaray et OM, le moins auquel tu peux aspirer c'est d'être entraîneur dans un club plus prestigieux (et plus de thunes là encore), si le défi t'intéresse, sélectionneur de ton pays c'est pas mal non plus. Et le challenge est au moins aussi intéressant que l'Arabie.
Je ne fais ici que justifier mon opinion, je ne vous demande pas d'en changer.
Mais je me répète: qu'il gagne les deux matches qu'il nous reste, et après ça merci l'artiste.
Bicho a écrit :<META content=Word.Document name=ProgId><META content="Microsoft Word 11" name=Generator><META content="Microsoft Word 11" name=Originator><STYLE> </STYLE>
Ce n'est pas mon avis. Il a demandé une augmentation, il ne l'a pas eu; il s'en est allé prospecter ailleurs. J'aurais fait pareil à sa place.
<META content=Word.Document name=ProgId><META content="Microsoft Word 11" name=Generator><META content="Microsoft Word 11" name=Originator><STYLE> </STYLE>
Comment ça c'est pas une question de flouze? Si on lui offre un contrat il reste...si tu me suis, c'est une question de flouze.
Ton chef ne t'offrirais pas un contrat s'il n'était pas sûr que tu arrives à remplir ta mission, en Décembre c'était pas la folie; c'est un pari certes, mais si l'investisseur se manque, après c'est d'autant plus à payer pour le virer, là aussi on parle de sous.
On ne parle que d'objectif et de gros sous. L'amour du maillot ça n'a rien à voir ici, ni l'amour du sport. Oui, il y a respect de toutes les parties de la part de Mr Gerets. Maintenant si tu t'appelles Troussier (pardon pour lui, c'est un exemple malheureux) tu vas entraîner le Japon, l'OM et après tu déclines. Si tu t'appelles Gerets, après PSV, Galatasaray et OM, le moins auquel tu peux aspirer c'est d'être entraîneur dans un club plus prestigieux (et plus de thunes là encore), si le défi t'intéresse, sélectionneur de ton pays c'est pas mal non plus. Et le challenge est au moins aussi intéressant que l'Arabie.
Je ne fais ici que justifier mon opinion, je ne vous demande pas d'en changer.
Mais je me répète: qu'il gagne les deux matches qu'il nous reste, et après ça merci l'artiste.
Bah si mon patron ne prolonge pas mon contrat alors que j'ai sauvé sa boite de la faillite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'est qu'il a de la bouse dans les yeux.
A un moment donné, quand tu as fait des dizaines de mauvaises décisions depuis 16 ans que t'es au club, et que pour une fois, tu peux t'engager avec un gars qui a de très forte probabilité de t'amené au sommet, et que tu te la joue frileux à ce moment là, c'est que t'es un ane, et qu'une fois de plus tu prends la mauvaise décision.
moi ce que j'en dis, c'est qu'on aurait même pas du laisser la possibilité à un autre club de s'approcher de Gerets, on aurait du lui offrir un contrat beton de 2 voire 3 ans, avec un très bon salaire à la clé.
On l'a pas fait, d'autre oui, Gerets part pour le flouze, le pays exotique, le soleil, l'ambition, ce qu'il veut, ça n'a plus d'importance.
ce qui est important, c'est qu'on avait un phénomène qu'était pas contre le fait de rester, et que malgré tout les voyants au vert, on s'est démerdé à le laisser partir :hum:
edit: et le pire, c'est qu'on (RLD) a critiqué son travail, alors qu'e n16 ans, RLD n'a pas eu un dizième des résultats de Gerets avec sa politique à la con.
Boban, qui en France ou ailleurs a-t-il réussi dans un club trois ans d'affilée?
Je suis ton raisonnement, mais si les deux parties n'y mettent pas du leur elles ne vont nulle part. Je ne critique pas le fait qu'il veuille se barrer, ni qu'on a eu raison de pas le retenir, je dis juste que l'Arabie c'est naze.
Si ma femme me quitte pour un connard laid et riche je l'aurais mauvaise (vu que je suis sympa beau et pauvre )