opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
foutcheubol a écrit :Gerets a réussi à le faire pendant deux ans, pourquoi ne pourrait-il pas continuer ? Pourquoi un Deschamps n'en serait pas capable ? A un moment donné faut être sérieux...:paysan:
No2
En même temps, il faut se souvenir que Gerets est venu tout seul, il a eu de la chance que cela se passe bien avec Cuperly, il a quand même changé les préparateurs physiques (l' an prochain ça va faire mal ....) à la fin de l' année passée, mais disons que cela change peu les hiérarchies établies.
Deschamp, lui se déplace avec un staff complet, ce qui risque de heurter certaines susceptibilités, et par la force des choses, ça complique Laugh
iMerle a écrit :En même temps, il faut se souvenir que Gerets est venu tout seul, il a eu de la chance que cela se passe bien avec Cuperly

De la chance ? Cuperly est un des meilleurs entraineurs adjoints français, reconnu par toute la profession. Ce type c'est une bénédiction, faudrait être bien malchanceux pour trouver quelqu'un qui ne s'entende pas avec lui...:Pixie

Espigoulien a écrit :C'est bien pour ça que Deschamps n'a jamais signé à l'OM et qu'Emon est resté.

Ui, c'était le cas il y a deux ans, à l'époque il était de bon ton de dire qu'un effectif choisi par ces incapables de Diouf et la caution Marseillaise ne pourrait jamais rivaliser pour la 1ère place. Sauf que Gerets a montré que c'était possible. J'espère qu'il va même aller jusqu'à nous prouver qu'on peut le faire gagner...:mf_popean

Deschamps refuserait-il aussi catégoriquement aujourd'hui ? J'en suis pas sûr.
L'idéal, ce serait que Diouf soit à la fois président, recruteur, entraîneur et directeur de la publication de la Provence et l'Equipe.

EDITH : je me demande si le fait que RLD soit désormais favorable au maintien de Gerets ne va pas pousser Pape a trouver quelqu'un d'autre... :blondblush1:
foutcheubol a écrit :Et à part pour le plaisir de taper sur l'ambulance je vois toujours pas pourquoi il faudrait changer ? No2

Quelle ambulance?
J'estime au contraire la critique saine: s'interroger sur la pertinence de certains choix me parait relever du plus simple bon sens.

L'excellence de notre politique de recrutement?
Formidable, extraordinaire...On a un effectif qui possède des trous incompréhensibles depuis plusieurs années et c'est normal.
Pape Diouf se gargarise de la pertinence de son oeuvre en jetant un voile pudique sur ses échecs.
Notre formidable cellule de recrutement? Celle dont Pape Diouf disait à propos du transfert de Brandao que c'était la première fois qu'on la sollicitait? Et avant Brandao, on faisait comment pour recruter? Ah, les agents, ok...

De manière assez rocambolesque et improbable, l'OM se retrouve aujourd'hui en position de gagner le championnat. J'estime que ce n'est pas une raison pour ne pas pointer ce qui doit être amélioré.

punaise, c'est l'OM! On doit viser l'excellence, avoir les meilleurs en France à tous les postes, sportifs comme administratifs.
Décidément les années RLD nous auront fait plus de mal que ce que je craignais Bye2
Notre futur entraineur ? Happy
Bon, plutot d'accord avec Jeroemba pour le côté complètement bancal de notre cellule, ou plutot absence de cellule de recrutement mais aussi plutot en phase avec Foutcheubol sur Gerets et son role au sein de l'OM.
La situation d'aujourd'hui qui fait qu'on se retrouve sans aucun latéral gauche de métier pour se substituer à Taiwo, qu'à droite on doit aussi faire avec les moyens du bord, qu'on a du attendre Décembre pour prendre un attaquant punaise..Décembre, en ayant terminé Novembre avec Samassa seul en pointe !
punaise, mais il n'y avait pas besoin d'etre dans une cellule de recrutement pour savoir que Niang seul en pointe ça pouvait pas le faire, que Samassa ... voilà quoi, Samassa bouse...
Puisque changement il doit y avoir, alors j'espere et j'aspire profondément à la grande lessive, nous en avons besoin.
Ne nous y trompons pas, nous ne serons pas champion, et si demain on me proposait de signer pour assurer la seconde place je saute dessus, et pour la troisième, bah pareil.
Au revoir Diouf, au revoir Gerets, au revoir la caution Marseillaise, place à une nouvelle équipe.
Comme tout le monde, j'adore Gerets et j'espère qu'il va rester, m'enfin Pape va pas non plus se mettre à genoux. Si Néric s'en va, ce sera sa décision, on va pas tout mettre sur le dos des dirigeants (si?). Et s'il s'en va pour le Bayern, bah qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse? On a beau être le Bayern du sud (lol), c'est un plus gros club que le nôtre, professionnellement je comprendrais que Néric s'en aille.

Et le cas échéant, ce serait surprenant qu'ont ait pas Deschamps (vu la tournure que prend sa carrière d'entraineur, il fera sûrement pas autant la fine bouche qu'il y a 3 ans devant une éventuelle proposition...)
Jeroemba a écrit :Permet-moi d'en douter fortement.Dans son édition du jour, L'Equipe raconte que jusqu'à présent, Gerets a "couvert" le recrutement du club. Comprenne qui pourra...
Akalé lélé :lpouletda Yukulélé

frana a écrit :Sinon, une petite doublette la caution Marseillaise-Metsu ça vous branche la saison prochaine...
1

Espigoulien a écrit :L'idéal, ce serait que Diouf soit à la fois président, recruteur, entraîneur et directeur de la publication de la Provence et l'Equipe.
et président du Sénégal tu oublies...
Jeroemba a écrit :Permet-moi d'en douter fortement.Dans son édition du jour, L'Equipe raconte que jusqu'à présent, Gerets a "couvert" le recrutement du club. Comprenne qui pourra...

Ca me paraît évident, n'en déplaise aux bien-pensants qui imaginent que l'OM n'est qu'un épisode de Plus Belle la Vie.
Je le répète : Koné est un ancien joueur de Diouf, l'été dernier on aurait dit que c'était soit Koné pour près de 10M€ soit rien. Ca m'étonnerait que Gerets ait tant voulu Koné, sinon il lui aurait taillé une place de choix dans le système de jeu... on est fin avril et Koné joue sur un côté... Ca vous paraît pas bizzare ?
Erbate, Mears, Samassa... ça ne paraît pas crédible, ça sent la débrouille et les arrangements entre agents. Hilton, on en parlait déjà quand il jouait à Bastia et la caution Marseillaise n'était même pas dirlo sportif. BenArfa a servi a faire briller Diouf et a posé plus de problème à Gerets qu'il ne lui a offert de solutions. Il me semble que si Gerets avait réellement choisi tous ces joueurs, il n'aurait pas mis 8 mois pour savoir comment les faire jouer ensemble... Je comprends que Gerets dise "bon, je vous ai couvert de Akalé à Samassa et sauvé vos têtes en faisant sortir l'eau des pierres mais maintenant vous me filez les clés du camion sinon vous allez tous mourir".:smoke1:
Jeroemba a écrit :L'excellence de notre politique de recrutement?
Formidable, extraordinaire...

Cette façon d'extrapoler mes propos dans le simple but perfide de faire croire à l'auditoire que j'encense naïvement la politique de nos instances dirigeantes est tout à fait malhonnête Monsieur Jerôme Emba Doctor

D'habitude je ne discute pas avec les fossoyeurs. Néanmoins, et parce que vous m'êtes sympathique, je soulignerai que sur le fond nous sommes d'accord. Visons l'excellence, pointons ce qui ne fonctionne pas ou ce qui peut-être améliorer, mais par pitié, ne tombons pas dans la critique facile. Tâchons de garder à l'esprit que l'on ne construit pas un édifice, si chétif soit-il, sur des palabres, mais bel et bien sur du concret. Tâchons donc de faire en sorte que chacun de nous aille au delà de cette simple critique, restons sur un terrain où l'analyse des faits historiques nous mènera à tirer de véritables enseignements. Bref, sachons nous montrer critique mais surtout, soyons de véritables forces de proposition.

Il en va du bon fonctionnement du collectif.

Amicalement.
Un membre du collectif des gens qui aiment parler pour ne rien dire.
La critique est facile quand tout va mal. Là avec un effectif en tête des recrues qui font leur preuves...
Il faut vraiment aller sur Opiom pour découvrir le vrai visage de l'OM, son effectif en bois ses président et directeur sportif incompétents et son entraîneur qui n'aspire qu'à se barrer dans un vrai club....

M'enfin peut être que quand on sera enfin Champignon, certains changeront d'avis.
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse?
Non mais finalement vous avez raison: tout est parfait, il ne faut surtout rien changer.

Espi: Cheers
Si on gagne demain, ce sera tournée de Delirium Tremens ou de Queue de charrue, en hommage à Gerets.:63ex:
On ne sera pas champion...
Au mieux on terminera 3ème.
Gerets va se barrer....Et on va se taper Antoneti, Lacombe ou Leguen..Sleep
Dimanche soir, on laisse devant notre porte notre première place, Bordeaux viendra la récuperer en renvenant de Rennes Mercredi soir, ça fait un détour, mais ça les dérangent pas.Doctor
Et puis, on comme Toulouse passe nous voir Samedi prochain, le plus simple c'est de leur donner directement la place de troisième, ça leur évitera un détour par Lyon.
foutcheubol a écrit :Deschamps refuserait-il aussi catégoriquement aujourd'hui ? J'en suis pas sûr.

Je suis d'accord. Si à la fin on est champignon (enfin !), Deschamps ne fera probablement pas la fine bouche. Venir avec son staff ça marche quand celui-ci n'est pas très efficace.
:hum:
La critique est facile quand tout va mal, elle est injuste quand tout va bien... y a certainement un juste milieu à trouver afin de faire la part du feu.
Espigoulien a écrit :Ca m'étonnerait que Gerets ait tant voulu Koné, sinon il lui aurait taillé une place de choix dans le système de jeu... on est fin avril et Koné joue sur un côté... Ca vous paraît pas bizzare ?

Non, ça me fait juste dire que Gerets n'est pas tétu comme une mule. Qu'il sait s'adapter, se déjuger.
Je croyais qu'on avait cédé aux exigences du Président niçois parce que Gerets avait dit : "Je veux absolument mon Koné sinon je fais un caprice" ? Wicked

Je croyais que notre système de jeu de début de saison avec 2 pointes, provoquant le départ de Cisse, était taillé pour Baky.

Il m'a semblé aussi que récemment notre belge a plusieurs fois préféré un Koné en manque de confiance à un Wiltord plein de jus.

Diouf et la caution Marseillaise sont les responsables, c'est de bonne guerre de leur attribuer les erreurs commises. En revanche, laisser exclusivement les lauriers à Gerets c'est malhonnête.

Ou alors il faut aller jusqu'au bout, nommons le entraineur-manager-président-chauffeurdubus-cuisto
Keyser a écrit :On ne sera pas champion...
Au mieux on terminera 3ème.
Gerets va se barrer....Et on va se taper Antoneti, Lacombe ou Leguen..Sleep
Dimanche soir, on laisse devant notre porte notre première place, Bordeaux viendra la récuperer en renvenant de Rennes Mercredi soir, ça fait un détour, mais ça les dérangent pas.Doctor
Et puis, on comme Toulouse passe nous voir Samedi prochain, le plus simple c'est de leur donner directement la place de troisième, ça leur évitera un détour par Lyon.
Meme moi, je commence à me dire que t'éxagères un peu laDoctor
J'espere de tout coeur me tromper... Bye1
Mais je crois de plus en plus en mes prophéties...Gerets au Bayern, l'OM 4 ou 5ème, départs de Niang, Taiwo, Cana.Bye2
Keyser a écrit :J'espere de tout coeur me tromper... Bye1
Mais je crois de plus en plus en mes prophéties...Gerets au Bayern, l'OM 4 ou 5ème, départs de Niang, Taiwo, Cana.Bye2

Au début de toute religion il y eu un premier adepte
foutcheubol a écrit :Je croyais qu'on avait cédé aux exigences du Président niçois parce que Gerets avait dit : "Je veux absolument mon Koné sinon je fais un caprice" ? Wicked

Ca justifie au contraire ma théorie ! :D