(18-07-2011, 15:01)Dragnir a écrit : [ -> ]Si t'es un vrai de vrai mercenaire, tu pars direct à la source, pays du pétrole-roi ou en Chine.
Maintenant, quitte à venir en Europe, si t'es un crack, tu peux aussi te dire qu'il vaut mieux rejoindre un club surexposé médiatiquement, où t'as une réelle chance d'empiler les titres. Le pognon tu l'auras quand même.
La différence, c'est qu'à Paris, t'es pas non plus totalement coupé du monde.
Au mieux, le club marche et tu gagnes des titres (toujours plus qu'en allant à Arsenal)
Dans le pire des cas, t'as un contrat de 5 ans assorti d'un salaire astronomique, ma foi t'es pas trop mal (Jurisprudence Kezman, Rodriguez ...)
Et dans le cas médian, tu arrives à te faire voir, tu joues pour ta sélection, voire tu te fais recruter par un vrai grand club, chose plus délicate au Pekin FC.
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, entre aller à Arsenal, Manchester City, le Bayern de Munich ou le PSG version Quatari, je conçoit que certains se posent des questions.
L'avantage aussi du PSG (ce qui a été un inconvénient cette année), c'est qu'ils ont un effectif réduit. Hormis devant (avec Lulunduda, Poireau, Erding et Gameiro) et aux cages, ils auraient besoin de joueurs partout.
Un défenseur, un milieu offensif droit, un milieu def qui signe chez eux est quasiment assuré de faire 30-40 matchs dans la saison, chose que peu de clubs ambitieux peuvent garantir (sauf à être un top player, mais là c'est certain qu'il ira pas au PSG)
Heureusement pour nous qu'ils ne jouent pas la LdC, c'est, je pense, le facteur déterminant qui fait que le choix ne sera pas en leur faveur pour un paquet de joueurs.