(17-08-2011, 10:50)peñiscola a écrit : [ -> ]Ça me fait délirer...On prend des joueurs d'une équipe qui vient dde descendre en L2...
La logique serait de piocher à Lille, Rennes ou Lyon...Mais non... 
C'est même pas ça le problème. A Monaco, il y avait quelques très bons joueurs : Bonnart était titulaire chez le champion il y a encore 2 ans et aujourd'hui il est à Lille, Park est l'un des joueurs les plus sollicités sur le marché...
Le problème c'est surtout que Traoré a eu une grosse blessure en décembre, qu'il n'a plus joué un match depuis 8 mois, bref c'est un joueur qui n'est tout simplement pas apte à jouer un match de haut niveau aujourd'hui. Si c'est pour prendre un canard boiteux, je vois pas l'intérêt. Le seul moyen pour qu'il retrouve un bon niveau après une telle blessure c'est de rejouer rapidement quelques matchs mais c'est pas avec un joueur pareil, en phase de reprise qu'on va retrouver une grande sécurité défensif.
Pour moi ce serait un recrutement à la Cyril Rool.
Et c'est quand même un problème parce que pour le moment Morel ne donne pas tous les gages de sécurité.
Moi j'aurais plutôt vu une valeur montante , quitte à aller chercher un mec en Argentine ou au Brésil. Il y a des clubs qui sont capables d'aller chercher chaque année des mecs inconnus en Amérique du Sud qui deviennent des supers joueurs, et nous on se contente d'aller écumer les maisons de retraites de Ligue 1.
Visiblement, la caution Marseillaise ne doit plus avoir de passeport, il se contente de recruter en France.
Un peu d'imagination punaise !
Notre politique de recrutement fait peur en effet. A ce compte, pourquoi ne pas aller chercher un bon jeune international des -19 ou -20 parce que Traoré je veux bien qu'il ait de l'expérience, mais il est sur une cruelle pente descendante à mon sens.

(17-08-2011, 10:27)haydjan a écrit : [ -> ]Vous imaginez un peu qu'on aurait très bien pu lire.. " L'OM sur le point de signer un joueur vainqueur de la LDC" .... Ce bougre d'animal de Djimi Traoré a fait partie de l'effectif de liverpool en 2005 
Je suis même à peu près certain qu'il était titulaire en finale. Pas sûr qu'il ait survécu à la mi-temps, alors que le Milan menait 3-0 par contre (quel match quand j'y repense, pfiouuuu.

)
Je me permets de rappeler que Djimi Traoré, c'est ça.
On manquait un peu de potentiel comique depuis le départ forcé de Jean-Claude. Nos dirigeants veillent à corriger cette grossière erreur, c'est bieng.

Titulaires :
1 Jerzy Dudek
3 Steve Finnan 46'
4 Sami Hyypiä
5 Milan Baroš 81e 85'
6 John Arne Riise
7 Harry Kewell 23'
8 Steven Gerrard ©
10 Luis García
14 Xabi Alonso
21 Djimi Traoré
23 Jamie Carragher 76e
Effectivement, il était titulaire...et a fait tout le match!
Mais bon c'était il y'a 6 ans maintenant!
(17-08-2011, 11:57)mathildien a écrit : [ -> ]Notre politique de recrutement fait peur en effet. A ce compte, pourquoi ne pas aller chercher un bon jeune international des -19 ou -20 parce que Traoré je veux bien qu'il ait de l'expérience, mais il est sur une cruelle pente descendante à mon sens. 
Parce que c'est le profil d'Azpi et que c'est déjà trop cher pour juste compléter l'effectif !
On ne repartirait pas dans notre trip de recrutement à la con ?
Je pige pas l'idée.
A la rigueur, si c'est pour choper un Traoré, autant compter sur la doublette Sabo/Fomen, non ?
punaise, on va vraiment le payer cher le départ de Taiwo pour zéro euro...
En même temps, y'a pas le feu non plus, ok Morel c'est pas l'assurance tout risque pour le moment mais ca a l'air d'être un type intelligent, je me souviens pas qu'à Lorient le couloir gauche soit une autoroute non plus, faut arreter de déconner!
Surtout que pour le coup il apporte enormément offensivement, il est dispo, dédouble, bref un vrai mec de couloir pour un 433. Laissons lui un peu plus de temps que 2 matchs pour se calibrer.Il faut vraiment que je vous rappelle la purge en défense de Taiwo quand il était pas au top du top physiquement? Il compensait sa bétise par son physique...c'est tout.
Avec Ayew qui se défonce tout le temps pour être au four et au moulin à gauche, Diarra qui va se caler aussi, je me fait que très peu de souci...
Je suis persuadé que Pintus a programmé la prépa physique pour que les joueurs soient opé en Septembre...i

De mon côté, j'enterre pas du tout Morel.
Il a de vraies qualités de footballeur et ça me plaît assez pour un latéral.
Va juste falloir se régler individuellement et collectivement au niveau défensif.
Mais Traoré en doublure, je comprends pas l'idée.
Ca me paraît ni efficace à court terme, ni une solution d'avenir.
On avait besoin d'un mec pour concurrencer Sabo pour une place dans le groupe des 18 ?
J'espere que tu as raison sur le 4-4-2 [/align]metropolis.
allez ciao Doudou :bye: tu nous auras bien aidé pour pas trop cher. Et surtout la classe en conf de presse, toujours le mot calme et juste.
Bracigliano, Morel, Traoré, NKoulou, Diarra et Amalfitano
Tu enlèves Diarra, ce recrutement, c'est celui d'un club comme Montpellier ou Toulouse
Oui dit comme ça...mais bon on peut le présenter en disant qu'on a recruter le capitaine de l'Edf et le meilleur passeur de la saison dernière... Nkoulou et Bracigliano ne sont qu'en remplacant. Enfin pour Morel il est très difficile d'acheter un excellent latéral pour pratiquement rien (sauf si on s'appelle Milan AC)
Je me dis que par rapport à l'équipe type de la saison dernière, on ne change pas grand chose et ça c'est un très très bon point!
Traoré c'est une blague

Qui a deja vu jouer traoré?
(17-08-2011, 12:04)kdom93 a écrit : [ -> ] (17-08-2011, 11:57)mathildien a écrit : [ -> ]Notre politique de recrutement fait peur en effet. A ce compte, pourquoi ne pas aller chercher un bon jeune international des -19 ou -20 parce que Traoré je veux bien qu'il ait de l'expérience, mais il est sur une cruelle pente descendante à mon sens. 
Parce que c'est le profil d'Azpi et que c'est déjà trop cher pour juste compléter l'effectif !
Pas sûr, y'avait au moins un cas gratuit :
Le Sporting engage Atila Turan
Laissé libre par le Grenoble Foot 38, le jeune français Atila Turan s'est engagé avec le Sporting Clube de Portugal [..] Le latéral et milieu gauche de 19 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec le club portugais.
En 6 mois, c'est le 2ème arg jeune international français qui signe au Portugal après Carole (au Mondial U20 actuellement) à Benfica en janvier dernier.
Sinon Corchia a signé à Sochaux pour 2M€. C'est un Ard qui peut jouer à gauche. D'ailleurs c'est là qu'il jouait lors du match au Vel'.
Sur que du coup si ça laisse filer des jeunes potentiels comme ça, on se retrouve à recruter des trentenaires libres/libérés en disgrâce dans leur club. Comme un Traoré dont on a même pas une idée de sa valeur sur le terrain après 6 mois de blessure et si il peut retrouver un niveau correct. D'après kiplé papier, la bonne idée serait de lui proposer un contrat d'un an tout juste.
De toute façon, y'a plus un kopeck puisque Labrune parlait au mieux d'un prêt d'un attaquant si Lucho venait à partir. Même pas un achat.
PS : Wenger qui veut un prêt payant avec plus de 60M€ dans les poches si Nasri part à City, juste lol !
(17-08-2011, 13:11)Lengatse a écrit : [ -> ]Qui a deja vu jouer traoré?
C'est bien le problème.
(17-08-2011, 13:11)Lengatse a écrit : [ -> ]Qui a deja vu jouer traoré?
Moi. Et il est plutôt bon. Très rapide et percutant. Le problème, c'est que comme Momo Sissoko au PSG, c'est le genre de très bon joueur qu'on n'a plus vu depuis 2 siècles sur un terrain. Donc, tu sais pas si tu vas récupérer un fantôme ou un joueur de foot. Sceptique, je suis.
Rupture du croisé c'est 6 a 8 mois mini joueur fragile ou pas
Le problème, c'est que je crois qu'il est fragile tout court. Il a eu plusieurs blessures.
(17-08-2011, 13:17)Boban13 a écrit : [ -> ] (17-08-2011, 13:11)Lengatse a écrit : [ -> ]Qui a deja vu jouer traoré?
Moi. Et il est plutôt bon. Très rapide et percutant. Le problème, c'est que comme Momo Sissoko au PSG, c'est le genre de très bon joueur qu'on n'a plus vu depuis 2 siècles sur un terrain. Donc, tu sais pas si tu vas récupérer un fantôme ou un joueur de foot. Sceptique, je suis.
C'est pire que ça.
Matez le nombre de matchs par saison, c'est dramatique.
Il a fait combien de saison à plus de 20 matchs ?
Depuis qu'il a quitté Liverpool, il doit tourner en moyenne à dix matchs par saison.
Et à 31 ans, en sortant d'une grosse blessure, je doute que ça s'arrange.