18-08-2011, 08:19
(18-08-2011, 07:41)cetace a écrit : [ -> ]On en reparlera de Morel dans quelques mois et on verra bien qui fera son mea culpa.

Ça me rappelle beaucoup les critiques d'Azpi au même moment la saison dernière...
(18-08-2011, 07:41)cetace a écrit : [ -> ]On en reparlera de Morel dans quelques mois et on verra bien qui fera son mea culpa.
(18-08-2011, 08:19)souley a écrit : [ -> ](18-08-2011, 07:41)cetace a écrit : [ -> ]On en reparlera de Morel dans quelques mois et on verra bien qui fera son mea culpa.
Ça me rappelle beaucoup les critiques d'Azpi au même moment la saison dernière...
(18-08-2011, 08:29)Supernova a écrit : [ -> ]Vous me faites marrer pour Morel, mais vous ne dites jamais qui vous auriez voulu à sa place.
Dans le foot actuel, des latéraux qui sont intraitables sur le plan défensif, qui participent au jeu, qui sont capables de déborder, de faire des supers centres, j'en compte très très peu.
Même dans les clubs du top 10 européen, regardez la liste des latéraux, vous aurez du mal à en trouver un qui possède toutes ces qualités à la fois...Evra, Clichy, Sagna, on voit ce que ça donne en EDF.
Et Abidal, que je considère comme l'un des meilleurs latéraux gauches du monde est très costaud sur le plan défensif, dans les duels, pas mal techniquement mais par contre il ne fait jamais un débordement, jamais un centre et s'il s'amusait à faire 10 montées par match, il serait moins efficace défensivement.
Et parmi ceux qui étaient susceptibles de venir chez nous, c'est la même chose.
-Trémoulinas est très critiqué à Bordeaux car il ne sait pas défendre, il a exactement les caractéristiques de Morel.
-Riis est loin de faire l'unanimité à la Roma : je me souviens avoir vu un de leur match en coupe d'Europe la saison dernière où il leur coute 2 buts sur des erreurs énormissimes de Riis.
-Mathieu c'est la même chose à Valence, il fait de grosses erreurs de placement et il manque de rigueur.
Et je ne vous rappellerais pas les erreurs de placement de Taiwo, la lenteur de Heinze...
Bref, c'est toujours facile de critiquer un joueur, d'expliquer qu'il n'a pas sa place à l'OM mais ce qui serait mieux ce serait de nous dire qui est meilleur que Morel parmi les joueurs accessibles financièrement.
Morel est sans doute critiquable, mais quand je le compare à tous les latéraux que je vois, je trouve qu'il ne fait pas tâche et qu'il possède des qualités qui me conviennent. S'il arrive à progresser un peu au niveau de la rigueur défensive sans perdre ses qualités offensives, il fera une belle carrière à l'OM.N'oublions pas aussi qu'il a longtemps joué dans le système de Gourcuff et que le système de DD est très différent. Le temps d'adaptation ce n'est pas que pour les attaquants, c'est aussi pour les défenseurs.
(18-08-2011, 08:41)Metropolis a écrit : [ -> ]Le problème Supernova, c'est justement que son profil offensif n'est peut être pas le plus adapté pour cette saison à l'OM.
Je m'explique.
Notre défense centrale n'est pas extrêmement solide.
Diawara est vieillissant et ses frasques nocturnes n'aident pas à sa régularité.
MBia est trop dilettante pour ne pas être associé à un patron derrière, patron que nous n'avons pas, et en plus il est physiquement fragile (même sans compter les blessures diplomatiques).
NKoulou a 20 ans, et une faible, très faible expérience du haut niveau.
Un profil à la Heinze, pas offensif pour un sou, mais terriblement efficace en couverture de la défense centrale nous ferait peut être du bien ...
Combien de fois l'argentin a-t-il sauvé les centraux l'année dernière là ou sur les 2 premiers matchs de cette saison Morel est trop loin pour intervenir ?
Alors oui, tu as raison, dans son profil et à ce prix là, Morel est le meilleur choix.
Mais son profil est-il adapté au reste de l'équipe et au système de jeu défensif de Deschamps ?
(18-08-2011, 08:58)Supernova a écrit : [ -> ](18-08-2011, 08:41)Metropolis a écrit : [ -> ]Le problème Supernova, c'est justement que son profil offensif n'est peut être pas le plus adapté pour cette saison à l'OM.
Je m'explique.
Notre défense centrale n'est pas extrêmement solide.
Diawara est vieillissant et ses frasques nocturnes n'aident pas à sa régularité.
MBia est trop dilettante pour ne pas être associé à un patron derrière, patron que nous n'avons pas, et en plus il est physiquement fragile (même sans compter les blessures diplomatiques).
NKoulou a 20 ans, et une faible, très faible expérience du haut niveau.
Hier j'ai regardé Barça-Real et tous les joueurs s'arrachent sur les gestes défensifs, c'est vraiment une question de mentalité.
On a été tellement critiqué sur le fait qu'on n'avait pas de fond de jeu, qu'on était pas beau à voir jouer, qu'on a l'impression que l'obsession des joueurs depuis quelques mois c'est de "bien jouer au ballon" et qu'ils ont oublié tous les fondamentaux des sports co c'est-à-dire que tout part de la défense. Il faudrait peut-être qu'on soit moins obnubilé par le "beau jeu", la "qualité de jeu", et qu'on redevienne un peu plus des chiens sur le terrain.
(18-08-2011, 11:51)saly a écrit : [ -> ]il n' est pas totalement fautif je penses car lors de ses montées offensives A.Ayew ou un des défenseurs devraient mieux l' aider dans ses phases de repli défensifs .
(18-08-2011, 12:04)saly a écrit : [ -> ]Magnifique match les mecs à 1 h. du matin sont sortis du terrain avec les maillots bons à essorer tellement ils se sont défonçés me suis mis à rêver de voir un tel match en L1 et voir un Messi débarquer un jour au vél. ça serait le pied !
Frakaveli a écrit :Passez de la paire HEINZE-TAIWO à la paire MOREL-TRAORE...chercher l'erreurL'erreur? Remise à Zéro du couloir gauche?
(18-08-2011, 18:43)Kalamáta a écrit : [ -> ]L'erreur? Remise à Zéro du couloir gauche?
(18-08-2011, 07:56)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Je mets une piece sur cetace
(18-08-2011, 13:09)Rabbi a écrit : [ -> ](18-08-2011, 11:51)saly a écrit : [ -> ]il n' est pas totalement fautif je penses car lors de ses montées offensives A.Ayew ou un des défenseurs devraient mieux l' aider dans ses phases de repli défensifs .
Même si je ne suis pas (encore) inquiet car je l'ai vu faire des bonnes interventions, de bonnes montées et la défense est newlook, on peut pas nier que sur l'égalisation auxerroise, il lache le marquage sur le corner et contre Sochaux, sur le 1er but, il est loin de Martin qui est son vis-à-vis (même si M'Bia aurait d'être mieux placé). Ces 2 buts sont quand même pour lui.
Après, sur le 1er but auxerrois, il est malheureux en voulant relancer en catastrophe mais pour moi, la charnière du milieu Diarra-Cheyrou + N'Koulou qui se jette comme un débutant à 35 mètres sont plus fautifs.
Laissons lui un peu de temps, il débarque dans un club à pression où il faut être concentré à 200% et où tout est décortiqué.
(18-08-2011, 12:04)saly a écrit : [ -> ]Magnifique match les mecs à 1 h. du matin sont sortis du terrain avec les maillots bons à essorer tellement ils se sont défonçés me suis mis à rêver de voir un tel match en L1 et voir un Messi débarquer un jour au vél. ça serait le pied !
Abonne toi au Parc, ils veulent chopper les futurs Messi
(18-08-2011, 13:18)Metropolis a écrit : [ -> ]S'ils virent Kombouaré il ne s'abonnera jamais
(19-08-2011, 10:11)Supernova a écrit : [ -> ]Comme je l'avais pressenti, l'OM en tant que club formateur, pourrait toucher quelques euros sur le transfert de Nasri à Mu City
Peut-être pas loin d'1 M€ ...Enfin des sous qui rentrent dans les caisses ! MERCI ARSENE
Réflexion de René Maleville à propos du possible départ de Valbuena : "ça m'étonnerait qu'on arrive à vendre Valbuena 25 M€ !"Merci pour ta pertinence René