opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On est vraiment naze niveau recrutement...fric ou pas...
On a juste pas une bonne cellule de recrutement en dehors de la France.

Rien d'autre à signaler.

La priorité serait plus un mec pouvant jouer à gauche milieu / ailier ou milieu / arg. A droite ou en 9, y'a plus que du monde.

Mais bon, il n'y aura plus personne qui viendra de toute.

DD prend Traoré en doublure arg qui n'a pas joué depuis 8 mois, dont personne ne connaît sa valeur après blessure. Il va finir probablement dans l'axe à la 5ème après un rouge ou blessure de Diawara ou Fanni. Ben ouais faut rester dans la suite logique : 4 journées de championnat , 4 défense centrale différente. Bonjour la stabilité !

Entre le peu de top forme affichée sur l'ensemble de la saison dernière et ce début de saison, je vois vraiment pas l'apport de Pintus par rapport au travail de Manouvrier l'année du titre.

Edit : Correction, Lapsus Déhon / Manouvrier
Dehon, c'est l'entraineur des gardiens, Pintus a remplacé Manouvrier

Sinon, tout à fait d'accord avec toi
Donc on peut aussi le voir comme ça, le titre de DD la première année est essentiellement du au fruit du travail de Gerets and co...
La seconde année de Deschamps a été déjà nettement moins glorieuse, avec certe une seconde place qui laisse un gout amer...
Je vous laisse imaginer cette troisième année, ou de Gerets il ne devrait plus rester grand chose à part le souvenir...Pokey
(26-08-2011, 14:19)Keyser a écrit : [ -> ]Donc on peut aussi le voir comme ça, le titre de DD la première année est essentiellement du au fruit du travail de Diouf and co...
La seconde année de Deschamps a été déjà nettement moins glorieuse, avec certe une seconde place qui laisse un gout amer...
Je vous laisse imaginer cette troisième année, ou de Gerets il ne devrait plus rester grand chose à part le souvenir...Pokey

Tu permets, je te corrige.
Sinon, on peut aussi laisser à DD ce qui lui revient de droit.
(26-08-2011, 14:19)Keyser a écrit : [ -> ]Donc on peut aussi le voir comme ça, le titre de DD la première année est essentiellement du au fruit du travail de Gerets and co...

Euh la première année, dire que DD profite essentiellement du travail de Gérets, c'est du raccourci un peu trop vite fait quand même.
La défense centrale est complètement modifiée : Heinze / Diawara / Mbia remplacent Hilton / Zubar / Civelli.
Le milieu est modifié au 3/4 : (Lucho / Abriel / Cissé / Mbia (venu origenellement en MD) remplacent Ziani / Zenden / Cana / M'bami. Seuls Cheyrou et Kaboré restent.
Seul la ligne d'attaque est quasi inchangée : Brandao / Niang / Koné / Ben Arfa / Valbuena. Les seuls renforts, c'est Morientes et l'intégration progressive de Jordan pour remplacer Samassa et Wiltord.
vivement qu'on gagne un match parce que là c'est le festival des dépressifs sur tous les topics... Happy
Gerets revenant l'an prochain, on devrait pouvoir regoûter à l'ivresse d'un titre en 2014.
(26-08-2011, 14:53)Gomincha a écrit : [ -> ]vivement qu'on gagne un match parce que là c'est le festival des dépressifs sur tous les topics... Happy

De là à penser que DD aligne volontairement des équipes moisies pour ne pas gagner trop de matchs, et inciter Margarita à financer Gilardino, il n'y a qu'un pas que le 10sport n'a pas hésité à franchir !
(26-08-2011, 14:53)Gomincha a écrit : [ -> ]vivement qu'on gagne un match parce que là c'est le festival des dépressifs sur tous les topics... Happy

Vu l'état du groupe, surtout en charnière centrale, avec blessés (Rémy et Amalfitano pour Lille) et une suspension sévère à venir, et vu le calendrier (déplacement à Lille, réception de Rennes, déplacement en Grèce, déplacement à Lyon), tu trouves qu'il y a de quoi être totalement optimiste ?

Ce serait déplacement à Brest, réception de Caen, déplacement à Dijon, ok je voudrais bien y croire mais là, j'ai un peu de mal à voir au mieux 2 Victoires, 2 nuls.
in DD we have to trust Pope
4 victoires épicétou Paladin
Gilardino en attaquant supplémentaire ça aurait de la gueule.

Cette équipe va finir par carburer, je me fais pas de soucis. Mais faudrait commencer à prendre des points, vu les 4 matches qui nous attendent Paladin
(26-08-2011, 14:19)Keyser a écrit : [ -> ]Donc on peut aussi le voir comme ça, le titre de DD la première année est essentiellement du au fruit du travail de Gerets and co...

Gerets CAAO8XFQ

Sinon depuis 18 ans, en terme de résultat :
  1. la meilleure année est c'est la 1ère année de DD,
  2. la 2ème meilleure année c'est la 2ème année de DD.

+1 !!!!
(26-08-2011, 15:21)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Vu l'état du groupe, surtout en charnière centrale, avec blessés (Rémy et Amalfitano pour Lille) et une suspension sévère à venir, et vu le calendrier (déplacement à Lille, réception de Rennes, déplacement en Grèce, déplacement à Lyon), tu trouves qu'il y a de quoi être totalement optimiste ?

En effet tout dépend dans quelle optique on se place en fait, sur la saison ou le mois qui arrive.
En championnat ce qui m'intéresse c'est que l'OM soit champion à la fin, pas qu'on caracole en tête du début à la fin.
Et à ce niveau là on est le club le plus stable et le plus régulier des 5 dernières années sans contestation, donc je suis optimiste.
On a un bon effectif qui pour une fois n'a pas été trop chamboulé, donc je suis optimiste.
En championnat on peut très bien perdre contre Lille, Rennes et Lyon et être champions à la fin (et je nous vois mal prendre zéro pts.)

Après à court terme, on peut nuancer en effet. Pas mal de blessés / suspendus, un calendrier costaud etc
MAIS nos adversaires ne doivent pas être ravis de nous jouer si tôt également : on est chiants à jouer, on est revanchards, niveau défi physique on ne laisse pas notre part au chien, on est pas mal critiqués, et eux aussi ils ont des échéances européennes en ligne de mire.
Et je finis en me rappelant qu'on a fait des premières mi temps plus que correctes en ce début de saison, et que c'est après qu'on a baissé (physiquement notamment) : contre Lille au TDC, contre Sochaux, contre Auxerre.
Va arriver un moment où on ne jouera plus 45 minutes par matchs et on sera vraiment convaincants.
( * Sainté j'ai pas vu le match d'après ce que j'ai lu c'était plus poussif).

Donc pour répondre à ta question originelle oui je suis optimiste ! RockRock

(26-08-2011, 15:59)papaver a écrit : [ -> ]Sinon depuis 18 ans, en terme de résultat :
  1. la meilleure année c'est la 1ère année de DD,
Simple, rapide, clair Smoke
(26-08-2011, 16:07)Gomincha a écrit : [ -> ]( * Sainté j'ai pas vu le match d'après ce que j'ai lu c'était plus poussif).

C'est un euphémisme ?

C'était chiant et frustrant à mourir, même Mama ne semble pas s'en être totalement remise. Aanz
(26-08-2011, 15:59)papaver a écrit : [ -> ]

Gerets CAAO8XFQ

Sinon depuis 18 ans, en terme de résultat :
  1. la meilleure année est c'est la 1ère année de DD,

Euuuhh...la deuxième ça serait pas 98-99?
Celle de Courbis à 1 point de Bordal et sa Feindounerie de derniere minute contre le PSG ?
Ben ça fait 0 titre cette saison là.