bravo à hors-jeu pour cette analyse pertinente, bien que grinçante... le cocu frétille à chaque esquisse de signe de la part de son ancienne dulcinée, belle image pour illustrer un attachement à sens unique...
il s'est fait un nom ici, c'est déjà pas si mal... arrêtons de languir comme des pré-pubères, et laissons-le à ses rêves de politique et grandeurs... ça se respecte, aussi, surement...
et pour en revenir au mercato, le vrai, n'koulou, je suis content de le voir arriver chez nous... il a été évoqué christanval, qui s'est perdu au barça, et n'est jamais revenu au niveau monégasque qui avait fait sa valeur, mais nkoulou n'a pas le même fond de commerce, l'un jouait libéro, alors que l'autre a clairement un impact physique avant tout, un sens du combat et une vitesse qui sont des armes bien plus adaptées aux configurations auxquelles nous sommes confrontés... faudra qu'il joue, pour qu'on puisse se faire une idée, mais diawara va clairement être sous pression... et c'est tant mieux, si toutefois il n'explose pas...
ensuite, un 6 de plus, ce n'est pas du luxe...
morel et amalfitano, de bons joueurs de L1, potentiellement des trouvailles, et du genre de ceux qui viennent bosser, ce n'est pas pour me déplaire... reste que je regrette de ne pas pouvoir lire un commentaire cinglant et sans appel du regretté frana, qui n'aurait pas loupé cette occasion de mettre en avant l'inénarrable ambition de cet OM version MCMLXXV (pas mal, hein, en chiffres romains, parce que ça vous le craignez bien...)!
quand au départ de lucho, aprés celui de gaby, c'est la fin du "all-in', en douceur, et la fin d'espoirs irraisonnés mais ô combien délicieux...
restera pour moi l'image de 2 messieurs du football, deux grands professionnels, qui ont aimé l'image véhiculée par le match amical france argentine et ce public qui s'était enflammé pour l'argentine, qui ont espéré voir ce club grandir avec eux, et qui, bien avant le braquage, ont perdu l'espoir devant l'incurie du staff et la versatilité du public...
car ne pas se rappeler de la difficulté à jouer blessé pour lucho (il jouait trés handicapé pendant les premiers mois ici), avec des joueurs atypiques et un brin bouchés (il a fallu 6 mois pour que niang comprenne le besoin de lancer ses appels AVANT que lucho ait la balle.... brandao...), puis des difficultés éprouvées par DD à stabiliser la ligne d'attaque suite au départ de niang, et aux caprices des bébés stars, qui ont fait que rémy, enfin bien positionné, a commencé à comprendre le jeu de lucho sur les dernières journées, et que lucho, orphelin du travail défensif de brandao et cissé (vous étes sûrs qu'il a joué

) a dû courir aux quatre coins du terrain pour récupérer le ballon, puis courir aux quatre coins du terrain pour se démarquer, pour ne jamais voir arriver une passe cissé, valbuena, gignac... je vais regretter longtemps le départ de ce monsieur, qui aurait mérité de jouer avec un vrai 6, un grand, afin de pouvoir peser de tout son talent sur notre jeu, triste à mourir sauf exceptions l'an dernier...
bref, il n'est pas encore parti, mais j'ai encore plein d'espoirs footballistiques le concernant... ici, ou ailleurs...
et pour l'an qué ven, rémy va étre le point de départ de la saison, s'il ne se blesse pas... diarra, s'il digère le transfert, peut devenir le point d'ancrage de l'équipe, et on a enfin une équipe qui n'est pas modifiée à 50% au niveau des titulaires! il manque encore gervinho, à droite, mais il ne viendra pas, et un solide milieu, talentueux, excellent tireur de coup francs.... à moins qu'amalfitano ?