opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-06-2011, 16:57)Dragnir a écrit : [ -> ](sur Diarra) Ca va pas se faire je le sens. N'Koulou sera le 6, et on va prendre un def central.

Entre ça et les visions pacorabanesques de Keyser sur le topic "Tennis", on ne peut que saluer les talents de voyants des deux gerants du bar des pessimistes aujourd'hui PunkPunk
Effectivement ils sont au "taupe"... Roll
(29-06-2011, 19:51)J.R. a écrit : [ -> ]
(29-06-2011, 19:28)Juanito a écrit : [ -> ]http://horsjeu.net/blog/des-crampons-et-...eur-leger/

pas mal du tout et ça remet certaines choses en perspective...

et ça : "Pour Drogba, l’OM n’est qu’un coup facile, un simple faire-valoir." , on ne peut plus d'accord.

C'est sur que Drogba pensait après une année de haut niveau, il était persuadé qu'il allait tout casser en Europe. Il s'est juste garder une porte de sortie si l'aventure londonienne était un fiasco. Voir un point de replis en fin de carrière.
bravo à hors-jeu pour cette analyse pertinente, bien que grinçante... le cocu frétille à chaque esquisse de signe de la part de son ancienne dulcinée, belle image pour illustrer un attachement à sens unique...

il s'est fait un nom ici, c'est déjà pas si mal... arrêtons de languir comme des pré-pubères, et laissons-le à ses rêves de politique et grandeurs... ça se respecte, aussi, surement... Console

et pour en revenir au mercato, le vrai, n'koulou, je suis content de le voir arriver chez nous... il a été évoqué christanval, qui s'est perdu au barça, et n'est jamais revenu au niveau monégasque qui avait fait sa valeur, mais nkoulou n'a pas le même fond de commerce, l'un jouait libéro, alors que l'autre a clairement un impact physique avant tout, un sens du combat et une vitesse qui sont des armes bien plus adaptées aux configurations auxquelles nous sommes confrontés... faudra qu'il joue, pour qu'on puisse se faire une idée, mais diawara va clairement être sous pression... et c'est tant mieux, si toutefois il n'explose pas...

ensuite, un 6 de plus, ce n'est pas du luxe... Bond

morel et amalfitano, de bons joueurs de L1, potentiellement des trouvailles, et du genre de ceux qui viennent bosser, ce n'est pas pour me déplaire... reste que je regrette de ne pas pouvoir lire un commentaire cinglant et sans appel du regretté frana, qui n'aurait pas loupé cette occasion de mettre en avant l'inénarrable ambition de cet OM version MCMLXXV (pas mal, hein, en chiffres romains, parce que ça vous le craignez bien...)!

quand au départ de lucho, aprés celui de gaby, c'est la fin du "all-in', en douceur, et la fin d'espoirs irraisonnés mais ô combien délicieux...

restera pour moi l'image de 2 messieurs du football, deux grands professionnels, qui ont aimé l'image véhiculée par le match amical france argentine et ce public qui s'était enflammé pour l'argentine, qui ont espéré voir ce club grandir avec eux, et qui, bien avant le braquage, ont perdu l'espoir devant l'incurie du staff et la versatilité du public...

car ne pas se rappeler de la difficulté à jouer blessé pour lucho (il jouait trés handicapé pendant les premiers mois ici), avec des joueurs atypiques et un brin bouchés (il a fallu 6 mois pour que niang comprenne le besoin de lancer ses appels AVANT que lucho ait la balle.... brandao...), puis des difficultés éprouvées par DD à stabiliser la ligne d'attaque suite au départ de niang, et aux caprices des bébés stars, qui ont fait que rémy, enfin bien positionné, a commencé à comprendre le jeu de lucho sur les dernières journées, et que lucho, orphelin du travail défensif de brandao et cissé (vous étes sûrs qu'il a joué CAAO8XFQ ) a dû courir aux quatre coins du terrain pour récupérer le ballon, puis courir aux quatre coins du terrain pour se démarquer, pour ne jamais voir arriver une passe cissé, valbuena, gignac... je vais regretter longtemps le départ de ce monsieur, qui aurait mérité de jouer avec un vrai 6, un grand, afin de pouvoir peser de tout son talent sur notre jeu, triste à mourir sauf exceptions l'an dernier...

bref, il n'est pas encore parti, mais j'ai encore plein d'espoirs footballistiques le concernant... ici, ou ailleurs...

et pour l'an qué ven, rémy va étre le point de départ de la saison, s'il ne se blesse pas... diarra, s'il digère le transfert, peut devenir le point d'ancrage de l'équipe, et on a enfin une équipe qui n'est pas modifiée à 50% au niveau des titulaires! il manque encore gervinho, à droite, mais il ne viendra pas, et un solide milieu, talentueux, excellent tireur de coup francs.... à moins qu'amalfitano ?
(29-06-2011, 17:34)Lecquois ? a écrit : [ -> ]J'ai les même RayBan que Labrune. Quel homme de gout !Mf_cupid

Idem.
Excellent article de 'hors-jeu', c'est posé, ça frappe juste, pas de sentimentalisme, ça change un peu.
(29-06-2011, 21:30)Dougue a écrit : [ -> ]morel et amalfitano, de bons joueurs de L1, (...) reste que je regrette de ne pas pouvoir lire un commentaire cinglant et sans appel du regretté frana

A ce propos, je connais pas du tout Amalfitano mais il me fait penser à un joueur qui était cher à notre défunt Président, qui fait la même taille et le même poids que Morgan, et qui avait fini meilleur passeur du championnat il me semble il y a de ça déjà quelques saisons, j'ai nommé, le redoutable, le déroutant, l'homme au pied d'or, el magnifico David...

Hellebuyck...

(29-06-2011, 21:44)Hellborg a écrit : [ -> ]Excellent article de 'hors-jeu', c'est posé, ça frappe juste, pas de sentimentalisme, ça change un peu.

non c'est des mechants pas beaux Doctor
reviens DD Shiny
J'ecoutais la radio dans la journee et un supp lorientais desabuse de la perte de Morgan et surtout de Morel qu'il disait excellent. Je dois avouer avoir ete quelque peu rassure, moi qui ne connais de lui que la video du sitoff...
Il suffisait de me lire, nul besoin de contrôle lorientais...Ok
(29-06-2011, 17:35)El chi a écrit : [ -> ]http://www.francefootball.fr/#!/news/201...amais.html

allez ça recommence

(29-06-2011, 17:59)foutcheubol a écrit : [ -> ]Il me semblait que Diarra avait une clause l'été dernier mais que cette année il serait libre ? Il a prolongé l'année dernière ?

Auquel cas ça prouve que ce mec est réglo, faut pas compter sur lui pour mettre la pression sur Triaud. Alors à moins que Bordeaux soit vraiment exsangue financièrement va falloir leur donner ce qu'ils veulent.

On ne trouvera pas mieux et aussi sûr que Diarra ailleurs au même prix. Pour moi c'est la pierre angulaire de ce mercato, il comble un manque criant au milieu et apporte l'expérience que l'on perd avec le départ d'un Heinze.

Je compte sur ta science du foutcheubol...
(29-06-2011, 19:48)caveman a écrit : [ -> ]Bah vi.. Drogba ça va bien 5 min et si c'est pour nous faire une rodriguez du haut de ses 33 balais, non merci.

On arrêt pas de nous dire qu'il va falloir renouveler le banc, ça pourrait être une bonne occasion non ?

Dougue, je ne te quote pas (tu parles encore donc je ne vais pas te couper la parole) mais je suis tout d'accord avec ton point de vue, je n'aurais pas su mieux exprimer ma déception
http://horsjeu.net/blog/des-crampons-et-des-vices/

En fait, c'est un blog hébergé par hors jeu mais dont les auteurs sont des amis fan de l'OM comme moi et un peu barrés dans leurs têtes, comme moi... C'est un blog conspirationiste (des crampons et des vices). Le dernier article sur Labrune est assez intéressant à lire aussi.
hellebuyck Pixie

Tumbleweed

merci de ne plus m'inquiéter, svp....

sinon, merci vorondir Blush

et merci de l'info, juanito, je vais jeter un oeil intéressé sur ce blog... Beatnik
Marrant ce mercato où les clubs relegués, Lens, Monaco, ont des joueurs plus attractifs et beaucoup plus chers que dans les effectifs de la plupart des clubs de ligue 1.
(29-06-2011, 21:30)Dougue a écrit : [ -> ]bravo à hors-jeu pour cette analyse pertinente, bien que grinçante... le cocu frétille à chaque esquisse de signe de la part de son ancienne dulcinée, belle image pour illustrer un attachement à sens unique...

il s'est fait un nom ici, c'est déjà pas si mal... arrêtons de languir comme des pré-pubères, et laissons-le à ses rêves de politique et grandeurs... ça se respecte, aussi, surement... Console

Dougue je suis souvent d’accords avec toi, comme sur l’intégralité de la suite de ton post sauf ce passage et je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Si j’aime tant l’OM hormis moulons d’autres détails, c’est avant tout car c’est le seul truc au monde qui puisse me rendre pré pubère. Capable de bouder pendant des heures voir des jours après qu’un Brandao eu mangée la feuille, de gémir comme un puceau sur le coup franc de Heinze contre Rennes qui nous ouvre la voie du titre, de pleurer comme un bébé le même soir un peu plus tard. Mais aussi de perdre toute rationalité et logique devant l’indécence de certains chiffres de salaires et transferts. De danser, chanter et crier au stade avec l’innocence enfantine d’une carapace d'adulte brisé se foutant pour un instant de l’image laissée au voisin. Voir d’avoir une peur panique du croque mitaine adverse quand il file vers nos bois plutôt que d’en sortir…

Enfin bref, dans cette vie médiatique de façade qui nous est proposée au quotidien (pas la vraie), je suis plutôt d’un style vieux con plongé dans l’actualité politique qui nous renvois une image du monde bien noire, un anti pub et people notoire, pessimiste, révolté et aigri. Un Keyser de la vie factice en quelque sorte…

Sans parler de la famille et des amis toussa, pour sortir ponctuellement de ce jour sans fin matérialiste avec des yeux et une âme d’enfant, il n’y a que l’OM (Et peut être un bon film, et encore..). Il n’y a que l’OM pour te procurer de tels états de trance ou de régression mentale. Enfin pour oim.

Pour en revenir au schmilblick car je m’égare, Drogba je l’aime bien, il a du charisme mais bon en fait je m’en fous un peu même si je l’attends comme une midinette. Ce que j’aime chez lui qui me rend tout minot c’est que c’est un fuoriclasse. Et que généralement des tops players comme lui sont inaccessibles pour un club comme le nôtre. Sauf Drogba qui par un miracle (Ce club me rendra même croyant…) affectif ou pas pourrait un jour nous rejoindre et nous faire passer un cap impossible avec un autre attaquant même payé plus cher mais qui aurait obligatoirement un niveau moindre pour finir chez nous.

Ce qui me rend pré pubère devant sa possible venue, c’est surtout le fait que l’OM aura un attaquant d’un niveau mondial dans son effectif, ce qui n’était plus arrivé depuis Rudy Völler et Bocksic voir Papin si je ne dis pas de conneries (J’adore Cascarino et Rava voir Sonny Anderson mais ce n’était pas le haut du panier malgré un très haut niveau). Peut être que l’occasion d’avoir un joueur de ce niveau chez nous ne se représentera plus pendant 5, 10 voire 15 ans sauf si une blanchisseuse magique venait poser ses tambours dans l’arène Marseillaise.

En fait ce n’est pas Drogba qui me rend pré pubère, c’est plutôt l’OM qui se retrouverait transformé en rouleau compresseur grâce à lui. Et là j’aurais 2 effets Kiss cool. L’hystérie d’un gamin de douze ans devant la distribution de cacahuètes et pralines mêlées à la nostalgie de mon adolescence retrouvé ou l’OM terrassait tout sur son passage.

J’ai le kiki tout dur. Se languir comme un pré pubère c'est ça qu'est bon.

Merci pour le lien Juanito, déçu par le titre de l’article sur VL : Un Nouvel Ordre Marseillais sonnait mieux…
Pouletdanse
Keneth, Dougue Punk
Kenneth Echarpe-opiom

Je partage bien évidement tout cela, d'où ma présence ici d'ailleurs. Et j'aime beaucoup le lire écrit avec tant de talent, et d'humour !
Mais mon propos n'était pas tout a fait celui-la :
En fait, ce qui me gène, c'est cette facilité à accepter d'être le cocu complice, le faire- valoirbien brave, les tanches qui acceptent de se faire tondre gràce à un miroir aux alouettes bien ébréché ! DD est un fuoriclasse, je suis d'accord ! Mais pas dans son comportement envers le club et les supporters !
Le club qui l'a révélé, les supp' qui l'ont fait roi, même si son talent aurait suffit !

En guest : j'ai lu ici que Lyon et son président nous avait piqué malouda ! En fait ,avec guingamp, ils nous avaient sacrément secoués tous les deux, et lors de son arrivée, DD avait publiquement conseillé de prendre son partenaire ... Il s'etait fait reprendre de volée , on avait d'autres joueurs en vue pour jouer à gauche, et un entraineur qui n'aimait pas les conseils ... Et puis la star, c'était Mido, DD le pari ! J'adorais ce joueur à la croisée des chemins, compagnon manceau de route de cousin, proches en qualités, mais tellement distants de par leurs carrières et leurs aptitudes à évoluer... Troll inside ? Même pas...

Bref, je comprend, mais ne peux plus adhérer là oû on souille l'image déjà bien écornée du supporter de l'OM, et du foot en général ...
(30-06-2011, 07:37)Dougue a écrit : [ -> ]Mais mon propos n'était pas tout a fait celui-la :
En fait, ce qui me gène, c'est cette facilité à accepter d'être le cocu complice, le faire- valoirbien brave, les tanches qui acceptent de se faire tondre gràce à un miroir aux alouettes bien ébréché ! DD est un fuoriclasse, je suis d'accord ! Mais pas dans son comportement envers le club et les supporters !
Le club qui l'a révélé, les supp' qui l'ont fait roi, même si son talent aurait suffit !

Tout pareil que toi, mais aussi comme Kenneth: si on m'annonçait la signature officielle de Drogba, je crois que je n'en dormirai pas de la nuit ... va comprendre.

Didier Drogba c'est un peu comme le premier amour adolescent, impossible à oublier et avec une grosse tendance à idéaliser les souvenirs.