(17-08-2011, 12:51)Godfather a écrit : [ -> ]Bracigliano, Morel, Traoré, NKoulou, Diarra et Amalfitano
Tu enlèves Diarra, ce recrutement, c'est celui d'un club comme Montpellier ou Toulouse
C'est quoi le problème ? Que ces joueurs viennent de middle clubs de L1 ?
Avec ce raisonnement, jamais l'OM n'aurait jamais recruté de Kaboré, ni de Valbuena, ni de Drogba.
A part le QSG et ses gazodollars, ou sont allés recruter Lyon et Lille ?
Ah ben pareil tiens, Lyon un défenseur de Guingamp récemment qui vient de remonter en L2 après un an de national et éventuellement un Auxerrois ; Lille un Stéphanois, un Auxerrois, un défenseur à 10-20 matchs/an qui revient de Russie après quelques années de L1, un latéral de Monaco et un jeune attaquant qui vient de L2.
Bon, maintenant qu'on a liberé tous les gros contrats qui jouaient pas, il arrive quand Drogba ????

Le pb n'est pas, et vous le savez, du club originaire du joueur, mais de son niveau.
Si un joueur est moyen dans un club moyen, comme un Morel ou un Nkoulou tu sais qu'il restera au mieux moyen dans un club du haut de tableau, au pire qu'il s'ecroulera sous la pression.
Si tu prends un top joueur d'un club moyen, comme Gameiro, qui a déjà porté le maillot de l'EDF tu limites le risque de plantage mais il existe.
Si tu prends un top joueur d'un top club, tu n'as pratiquement aucun risque de plantage.
Mais attendre que Morel devienne un bon joueur qd on voyait ses perf djéà très moyennes à Lorient c'était du domaine d'Harry Potter.
Je veux bien que le début de saison ne soit pas rassurant pour les recrues, mais de là à utiliser le passé...
On est le 17 août quand même!

(17-08-2011, 17:45)Godfather a écrit : [ -> ]Finir dans les deux premiers, il y arrivera (quoique le QSG et Lyon...), mais 80 points, c'est infaisable. C'est pas Man UTD l'OM
(17-08-2011, 17:46)Mateal47 a écrit : [ -> ]EN L1 si t'as plus de 80 points t'es champion!
Bon, 75 alors, et ne chipotez plus.

(17-08-2011, 19:38)Keyser a écrit : [ -> ]Le pb n'est pas, et vous le savez, du club originaire du joueur, mais de son niveau.
Si un joueur est moyen dans un club moyen, comme un Morel ou un Nkoulou tu sais qu'il restera au mieux moyen dans un club du haut de tableau, au pire qu'il s'ecroulera sous la pression.
Si tu prends un top joueur d'un club moyen, comme Gameiro, qui a déjà porté le maillot de l'EDF tu limites le risque de plantage mais il existe.
Si tu prends un top joueur d'un top club, tu n'as pratiquement aucun risque de plantage.
Mais attendre que Morel devienne un bon joueur qd on voyait ses perf djéà très moyennes à Lorient c'était du domaine d'Harry Potter.
Moi Morel me plait bien sur ce que je vois depuis le début de la saison et si tu le veux bien on va éviter de faire un bilan après 2 journées de championnat. Après c'est sur que si tu es un adepte des latéraux qui dégagent tous les ballons, qui ne savent pas faire un centre et ne passent jamais la ligne médiane, Morel ne peut pas te plaire. Mais je me dis que si Sagnol est devenu titulaire indiscutable en EDF, Morel peut bien être titulaire à l'OM.
Les gars qui tirent des bilans et qui donnent des verdicts définitifs après 2 matchs ou après 2 mois sur un joueur et qui retournent leur veste ni vu ni connu une fois que le vent a tourné, on en voit chaque saison.
Quant aux règles absolument définitives que tu édictes comme des axiomes je peux te trouver mille exemples contraires qui vont les contredire.
Les règles que je donne ne sont pas définitives et n'engagent que moi, mes sentiments, mes impressions, et ma petite experience...
Oui j'ai la faiblesse de croire qu'un joueur moyen d'un club moyen risque d'avoir plus de difficultés à s'imposer qu'un bon joueur d'un club moyen.
Et sur ce qu'on a vu jusqu'ici, en prennant par exemple Lorient qui a vendu 3 joueurs à des clubs du top 5, on peut dire qu'un Gameiro qui était la star du club s'est imposé sans soucis et a déjà apporté pas mal de choses à son club, qu'un Amalfitano qui était un bon joueur, s'en sort à peu prés à l'OM dans ses rares sorties et que pour le moment, le Morel qui était moyen à Lorient est juste mauvais à l'OM...et il n'a pas attendu les matchs officiels, puisque déjà en amical on avait remarqué ses pb défensifs?
Alors oui, c'est important qu'un lateral apporte offensivement, mais il doit avant tout éffectuer son boulot défensif.
Or pour le moment, défensivement il est complètement à la ramasse et il n'apporte rien offensivement.
Alors oui, il n'y a que deux matchs de jouer, mais force est de constater qu'on était un paquet à avoir énoncé ce probable début de championnat de notre latéral gauche.
On se plantera peut etre pour la suite, je l'espere..mais j'ai comme l'impression qu'on est plutot dans le bon et que Morel ne fera pas l'affaire, qu'on prendra l'eau à gauche toute la saison.
Après 2 matchs tu tires des conclusions sur le niveau des joueurs

Pourtant la comparaison avec Bonnart semble légitime, joueur de club moyen, pas forcément flamboyant, mais qui nous a tenu la baraque de façon très satisfaisante pour la ligue 1. Je ne voyais pas de raison de penser que Morel ne pourrait pas être ce type de joueur. Là après 2 matchs on a un petit doute, mais c'est la défense entière qui a bien merdé pour l'instant.
S'il continue d'être en difficulté je pense qu'on verra d'abord Azpi à gauche avant de réssuciter Traoré.
(17-08-2011, 21:16)Olorin a écrit : [ -> ]Après 2 matchs tu tires des conclusions sur le niveau des joueurs 
Toi aussi ça t'a étonné ?? Avant Keyser tirait des conclusions à la mi-temps du premier match de la saison. J'en reviens pas des progrès réalisés

Traore ça vous fait pas beaucoup réagir ....certes c est pour être remplaçant mais quand même il est bouillie et en plus blesse depuis 1 an !!!
On a libère de la masse salariale je pensais qu on viserait plus haut
J ai peur !
(17-08-2011, 19:38)Keyser a écrit : [ -> ]Si tu prends un top joueur d'un top club, tu n'as pratiquement aucun risque de plantage.
@Liza, @Morientes
(17-08-2011, 21:45)winner 92 a écrit : [ -> ]Traore ça vous fait pas beaucoup réagir ....certes c est pour être remplaçant mais quand même il est bouillie et en plus blesse depuis 1 an !!!
On a libère de la masse salariale je pensais qu on viserait plus haut
J ai peur !
on lui reproche quoi?
il a joué dans un grand club,(Liverpool pas Monaco) expérience du haut niveau, un bon nombre de matchs de foot à son actif en L1 et C1. Il nous coute rien et on le signe pour 1 an voir plus si affinité.
Il est habitué au ban de touche, il revient de blessure et était à la recherche d'un job. Il signe à l'OM, il doit avoir une envie de montrer à tout le monde qu'il n'est pas fini. il va marcher sur l'eau.
donc wait and see.
En total accord avec Keyser sur Morel. Pas la peine d'être un scout de génie pour voir que Morel n'évoluera pas. Il n'a pas la mentalité d'un défenseur.
Pour Traoré, lire qu'on ne risque rien, puisqu'il a rien couté... Déjà, il ne va pas gagner le SMIC. Et surtout, si j'ai envie de gueuler, parce que si on risque beaucoup, de payer deux salaires pour deux arrières qui feront office de boulets.
Si on prend des remplaçants sans avoir l'ambition de les voir gratter une place de titulaire à terme, alors qu'on en finisse avec toute ambition et qu'on émigre à l'Abbé Deschamps.
Et puis le mythe de Bonnart un bon joueur... Parce qu'il a muselé Quaresma un soir d'automne. Quaresma, même la Grèce, il lui met pas la misère
en même temps, le quaresma, ce soir là, il s'en est jamais remit... quelle leçon de bonnart
pour le reste, la fin du one-shot est quand même brutale, il faut reconnaitre ça à keyser...
le retour des années de transitions, quand on a regouté à la victoire, ça pique...
pour rappel, bonnart, c'était le pitaine de son équipe, comme cheyrou and co... et pour le rappel liza et morientés comme joueurs top de top clubs, ils avaient quand même passé la date de péremption

Traoré, on l'a pris pour tenir compagnie à Gignac en salle de soins, stou !

On en reparlera de Morel dans quelques mois et on verra bien qui fera son mea culpa.

Rennes le voulait aussi
Je mets une piece sur cetace pour ce coup
L'est sur de lui le patriarche