opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-07-2011, 11:35)dune a écrit : [ -> ]La vie est super dure pour un attaquant à Marseille... Une saison pas géniale, pas forcément bidon non plus et zou, qu'il dégage...

Saison bidon au regard de son statut et de son prix d'achat.

(24-07-2011, 11:35)dune a écrit : [ -> ]Pour la préparation, il est en train d'en faire une vraie quoiqu'on en dise. Elle est juste adaptée à la récupération de son opération. Alors il ne sera certes pas présent mercredi, sa prépa a peut-être pris un peu de retard à cause de sa petite rechute visiblement attendue mais il devrait être fin prêt pour la reprise du championnat.

La blessure était une possibilité, elle s'est réalisée, coupant la préparation. Il ne sera pas au niveau de ses camarades, il lui manquera du rythme (déjà que...). Une préparation foireuse en début de saison, c'est coton jusqu'à la trêve hivernale.

(24-07-2011, 11:35)dune a écrit : [ -> ]Si on ne fait pas confiance aux joueurs, qu'on fasse au moins confiance à notre staff médical et à Pintus qui ont prouvé maintes et maintes fois qu'ils faisaient partis des meilleurs dans leur domaine.

Gignac est explosé de partout, il va de blessure en blessure, c'est pas sa faute ni celle des médecins. Mais on ne peut pas demander de miracles à la médecine.
Jurisprudence Delfim et Rodriguez sur ce coup là...

(24-07-2011, 11:35)dune a écrit : [ -> ]Et puis je vois mal Gignac se barrer maintenant. Le gars a déclaré tout son amour pour l'OM, qu'il fallait absolument qu'il s'y impose et qu'il ne partira pas en loser.
Sans compter qu'il ne s'est toujours pas fait homejacker, c'est un signe. Rock

Même jurisprudence Delfim et Rodriguez. Il sait qu'il ne fera plus rien, et squatte avec son salaire monstroplantesque.

(24-07-2011, 11:35)dune a écrit : [ -> ]Ou alors... gitan, tout ça... corse

Troll detected. Mama Cass
(24-07-2011, 11:35)dune a écrit : [ -> ]La vie est super dure pour un attaquant à Marseille... Une saison pas géniale, pas forcément bidon non plus et zou, qu'il dégage...

Pour la préparation, il est en train d'en faire une vraie quoiqu'on en dise. Elle est juste adaptée à la récupération de son opération. Alors il ne sera certes pas présent mercredi, sa prépa a peut-être pris un peu de retard à cause de sa petite rechute visiblement attendue mais il devrait être fin prêt pour la reprise du championnat.

Si on ne fait pas confiance aux joueurs, qu'on fasse au moins confiance à notre staff médical et à Pintus qui ont prouvé maintes et maintes fois qu'ils faisaient partis des meilleurs dans leur domaine.

Et puis je vois mal Gignac se barrer maintenant. Le gars a déclaré tout son amour pour l'OM, qu'il fallait absolument qu'il s'y impose et qu'il ne partira pas en loser.
Sans compter qu'il ne s'est toujours pas fait homejacker, c'est un signe. Rock

Ou alors... gitan, tout ça... corse

Bon c'était pas un homejackcing, mais lors de son arrivée à Marseille, il s'était fait cambriolé sa baraque à Toulouse.

Mais la nouvelle mode est le gamejacking avec pour cibles Lucho, Sabo, Abriel et Cissé.

Dans kiplé du jour, en plus de Brest, Evian s'est renseigné pour Hilton mais a été refroidi par ses prétentions salariales.
(24-07-2011, 13:02)zincou a écrit : [ -> ]Pour 8M€ tu as un Nolan Roux et pour un salaire surement inférieur à celui de Gigi. De plus tu économises probablement un tas de bonus liés à l'achat de Dédé, genre qualif en Champions où je ne sais quoi...

Gignac va faire une super saison et finira titulaire à l'euro 2012, stou !
Je ne dis pas le contraire, Gignac a le potentiel pour s'inscrire dans la duree chez nous lorsqu'il sera moins pété de partout... mais la politique du club a court terme est de reduire la masse salariale, et hormis Lucho, l'autre gros salaire qui a peu rapporté c'est lui. Si une offre de 10M€ arrive tu vois le club la refuser ?
(24-07-2011, 12:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Outre que je trouve la source de l'info un peu bidon (désolé mammifère marin Add_vache ),
Mais je ne fais que relayer, histoire de pimenter ce morne dimanche...Farmer

http://www.transfert-foot.net/mercato/om/
Source la Seinoise donc pas très claire
Cela dit: vous voudriez toujours le départ de Lucho dans ces conditions?34
http://www.sport24.com/football/homes-cl...ho-492535/
Extrait de l'interviw accordée par D.D à Canal plouche
7M€ pour un joueur qui a marqué 15 buts dans sa meilleure saison je trouve ça un brin cher.
Mais j'aime assez son activité dans le jeu. Si on était Montpellier ça serait intéressant. A l'OM vice-champion ça risque de dénaturer...
Maiga, je prends volontiers (peut être pas à 7M€, mais 5 je dis oui). Il me fait penser à Niang avant qu'il arrive chez nous.
Pareil.
Sauf qu'il vient de sochaux.
Donc c'est non.
A la limite dans cette gamme de prix, Giroud du MHSC me plairait plus, il nous manque un profil de joueur solide, bon de la tête.
(24-07-2011, 22:04)Keyser a écrit : [ -> ]Pareil.
Sauf qu'il vient de sochaux.
Donc c'est non.

Effectivement, j'n'avais point vu. Je change donc mon propos complétement : Maiga, non merci !
(24-07-2011, 21:36)Boban13 a écrit : [ -> ]Maiga, je prends volontiers (peut être pas à 7M€, mais 5 je dis oui). Il me fait penser à Niang avant qu'il arrive chez nous.
Ou à Drogba...et puis 7 M€ à 24 ans ce n'est pas une mauvaise affaire, gaucher, technique, puissant, bon de la tête...Drogba avait marqué 17 buts juste avant de venir à l'OM et il avait aussi joué auparavant au Mans (avant Guingamp).
Un parcours passé somme toute identique, quant à l'avenir...

(24-07-2011, 22:35)greg32 a écrit : [ -> ]A la limite dans cette gamme de prix, Giroud du MHSC me plairait plus, il nous manque un profil de joueur solide, bon de la tête.

Arf... Tu fais tout un pamphlet anti-Gignac et tu veux Giroud... Je veux bien qu'il soit plus solide au niveau des blessures mais de là à vouloir un joueur moyen plus parce qu'il est costaud...

Sinon, dans ce profil, Rémy l'ait de plus en plus, il a mis pas mal de buts de la tête finalement et en fin de saison, il s'imposait souvent physiquement.

Tout comme Ero-Sennin en revanche. Maïga a tout pour faire une très bonne suite de carrière, il a une palette bien plus importante que beaucoup d'attaquants de Ligue 1.

Giroux...Maiga...Roux...Depressed
ça me donne le bourdon.

ça va être difficile maintenant de recruter des joueurs titulaires dans leurs équipes que ce soit en L1 ou dans des championnatts qui démarrent début Août . On se retrouve avec le cas Lucho dans la même situation que l'année dernière avec Niang et au final on risque de surpayer des joueurs moyens type Gignac .
'Toute façon tant que Loutchaud est là..
Y'a plus de chances d'avoir un joueur expérimenté qu'un jeune (Roux 23 ans. Giroud 24 ans, Maiga 24 ans) qui doit confirmer ou s'affirmer : on a que ça comme profil dans l'effectif des attaquants.

Roux 8M€ pour 6 buts (sur une saison avec blessure), ça fait quand même caguer.

Giroud, Nicollin veut pas lâcher avant l'année prochaine :
Un mot sur Olivier Giroud, qui sera encore l’un des atouts majeurs de Montpellier ?
LN : Et bien je pense qu’il va marquer 17 ou 18 buts cette année. Et l’année prochaine, il partira en Angleterre. Ça, c’est comme deux et deux font quatre (rires)

Maïga restera à Sochaux qui a vu partir 2 de leurs 5 offensifs de la saison dernière. Brown à Kiev et Maurice-Vellay à Bordal. S'il part, ça sera très cher. Comme pour Martin et encore.

(24-07-2011, 22:42)dune a écrit : [ -> ]
(24-07-2011, 22:35)greg32 a écrit : [ -> ]A la limite dans cette gamme de prix, Giroud du MHSC me plairait plus, il nous manque un profil de joueur solide, bon de la tête.

Arf... Tu fais tout un pamphlet anti-Gignac et tu veux Giroud... Je veux bien qu'il soit plus solide au niveau des blessures mais de là à vouloir un joueur moyen plus parce qu'il est costaud...

Attends, on ne parle pas d'un attaquant censé être le serial buteur du club, recruté à prix d'or. Mais d'un attaquant de complément à environ 7M€ dans la veine d'un Maïga... Rolleyes

Remarque que le fait que tu reviennes sur Gignac lorsqu'on discute de Roux, Maïga ou Giroud est révélateur... Tu commence à réaliser, même inconsciemment, que Gignac a été la plus grande escroquerie de Sadran.
Ah bah ouais tiens, merci de me faire remarquer des choses que je n'écris pas et qui sont tout le contraire de ce que tu en comprends. Doctor

C'est pas de la faute de Sadran si Dassier était une buse néophyte en transfert. Il a bien fait d'en profiter.
Gignac, malgré ses blessures, fait partie des meilleurs attaquants français. Mais comme tous les attaquants et surtout les buteurs, il fonctionne à la confiance. Ca c'est bien vu en janvier. Il était frais, ses grosses blessures étaient derrière lui et il a tout cassé pendant deux mois.
Manque de bol, il rechute faute à une préparation manquée et reperd à nouveau toute la confiance qu'il avait réussi à emmagasiner.

Sans oublier qu'en confiance toute une saison, c'est 24 buts. Et pas des buts de raccroc version Sow mais plutôt des buts version Gameiro. Voire un certain DD pour quelques-uns de ses plus beaux buts.
Et la saison qui suit, à chaque fois qu'il était remis de ses pépins à répétition parce qu'il avait voulu trop forcer en vue de la coupe du monde, il claquait des buts, notamment contre nous...

Mais bon, chacun ses oeillères tu pourrais me dire...

M'enfin, jetons-le aux orties après seulement une saison et prenons des Bamogo-bis (Giroud, Roux...), c'est tellement mieux pour ne pas gagner un championnat et repartir dans un cycle de reconstruction en visant l'Europa League parce que faut pas griller les étapes trop vite quand même...

Je rappellerais juste à toute fin utile que si ce traitement avait été infligé à JPP, lui aussi aurait dégagé dès sa première année à l'OM. Et pourtant, comme Gignac, il avait signé avec un statut de jeune international prometteur.

Niang aussi aurait été bon à mettre à la poubelle... Taiwo je n'en parle même pas... Bon lui est arrivé gratuit certes. Mais il est reparti gratuit aussi...

Et Rémy en décembre, c'était une arnaque aussi?

Drogba et Ribéry sont des extra-terrestres dans l'univers marseillais.

A part eux voire A.Ayew mais formé au club, ça compte pas vraiment, y a plein d'autres exemples de première saison foirée pour ensuite réussir mais ça ne sert jamais de leçon.
Le problème n'est pas un problème de confiance, mais un problème de physique. Le mec peut bien être surmotivé, si tu es constamment blessé depuis autant de saisons, c'est pas pour rien... Il ne sera plus jamais un joueur à 24 buts sur une saison pleine, ce sera un joueur avec quelques fulgurances durant quelques matchs et le reste du temps en soins/convalescence/phase de reprise. Même Deschamps commence à s'en plaindre (cf l'article de Goal d'hier soir en news du site).

Et pour faire simple vu que tu ne visiblement tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) ma position :
- On me donne 7M€ avec le salaire en rapport, dans une liste Maïga, Roux ou Giroud, je prends Giroud parce que son style de jeu correspond plus à ce dont a besoin l'équipe.
- On me donne le prix d'achat avec bonus et le salaire monstroplantesque de Gignac et on me donne une liste de joueurs en rapport avec le prix dont Gignac, je ne prends pas Gignac pour ses problèmes de blessures récurrents.