(21-06-2011, 10:15)Supernova a écrit : [ -> ]La cerise sur le gâteau elle sera là si on réalise une grosse vente de 15 M€ et plus, sinon il faut oublier. Si Milan nous offre 15 M€ pour M'Bia, je vends direct et je récupère pour ce montant Mangane et Nolan Roux (qui a une clause à 8 M€).
Pour le moment le recrutement me semble judicieux, il correspond à ce que Labrune appelle un recrutement intelligent.
- Pour 2 M€, on récupère Amalfitano et Morel qui sont deux bons joueurs de ligue 1, un peu sous-côtés, à l'image de ce qu'on avait fait avec Bonnart ou Cheyrou.
- Alou Diarra c'est le profil qui nous a manqué la saison dernière (ce qui nous a peut-être couté le titre). En outre il va remplacer Heinze dans le vestiaire dans le rôle de leader respecté des autres. A 5 M€ c'est quand même une bonne affaire quand on voit certains tarifs pratiqués.
- Quant à Nkoulou ça peut être la très grosse affaire du mercato. A mon avis il ne restera pas longtemps à l'OM car dans 2 ou 3 ans, tous les grands clubs se l'arracheront. A 21 ans il est déjà très fort, et sa marge de progression est grande. J'espère juste qu'on ne va pas se le faire souffler au dernier moment et qu'on va boucler ce dossier très rapidement.
entièrement d'accod avec toi sur tous les points que tu listes à un bémol prêt : Diarra n'est pas un leader, il a même été catastrophique par exemple à Bordeaux l'an passé, n'assumant pas du tout son rôle de capitaine.
(21-06-2011, 10:48)Anikulapo a écrit : [ -> ] (21-06-2011, 10:15)Supernova a écrit : [ -> ]La cerise sur le gâteau elle sera là si on réalise une grosse vente de 15 M€ et plus, sinon il faut oublier. Si Milan nous offre 15 M€ pour M'Bia, je vends direct et je récupère pour ce montant Mangane et Nolan Roux (qui a une clause à 8 M€).
Pour le moment le recrutement me semble judicieux, il correspond à ce que Labrune appelle un recrutement intelligent.
- Pour 2 M€, on récupère Amalfitano et Morel qui sont deux bons joueurs de ligue 1, un peu sous-côtés, à l'image de ce qu'on avait fait avec Bonnart ou Cheyrou.
- Alou Diarra c'est le profil qui nous a manqué la saison dernière (ce qui nous a peut-être couté le titre). En outre il va remplacer Heinze dans le vestiaire dans le rôle de leader respecté des autres. A 5 M€ c'est quand même une bonne affaire quand on voit certains tarifs pratiqués.
- Quant à Nkoulou ça peut être la très grosse affaire du mercato. A mon avis il ne restera pas longtemps à l'OM car dans 2 ou 3 ans, tous les grands clubs se l'arracheront. A 21 ans il est déjà très fort, et sa marge de progression est grande. J'espère juste qu'on ne va pas se le faire souffler au dernier moment et qu'on va boucler ce dossier très rapidement.
entièrement d'accod avec toi sur tous les points que tu listes à un bémol prêt : Diarra n'est pas un leader, il a même été catastrophique par exemple à Bordeaux l'an passé, n'assumant pas du tout son rôle de capitaine.
Pareil c'est la seule chose qui me choque dans ce que dit Supernova. Et le comparait à Heinze

, il y a quand même une montagne entre les 2 joueurs...
Si pour ma part je devais faire avancer plus rapidement un dossier, je souhaiterai voir Nkoulou débarquer avant Diarra également...
En espérant que Nkoulou ne soit pas un hybride entre Martin Djetou et Christanval

(21-06-2011, 10:56)Keyser a écrit : [ -> ]Si pour ma part je devais faire avancer plus rapidement un dossier, je souhaiterai voir Nkoulou débarquer avant Diarra également...
Toutafé. Ce serait LA bonne affaire du mercato pour l'instant.

Anikulapo a écrit :Diarra n'est pas un leader, il a même été catastrophique par exemple à Bordeaux l'an passé, n'assumant pas du tout son rôle de capitaine.
Autre explication : son entente avec Tigana était tellement mauvaise qu'il a laisse pourrir la situation volontairement. Certes c'est pas flatteur pour lui mais ça ne démontre pas forcement qu'il n'est pas un meneur d'hommes.
Quand
je lis ça, j'ai envi de pleurer
Espérons que ce ne soit juste qu'un n-ième annonce d'un agent pour montrer que son joueur est en vie...

Et autour de lui la colonne vertébrale des girondins est passée de Diawara-Gourcuff-Chamack à Ciani-Ben Kalfallah-Mazzou.

NKoulou ça serait pour remplacer Heinze ou Cissé (et donc en concurrence avec Diarra) ? Parce que d'après ce que j'ai pu lire, il peut jouer milieu ...
Je le vois plutôt comme le remplaçant de Kaboré qui irait à Bordeaux
Comme ça on a une charnière Diawara/MBia avec Diarra devant en titulaire sur le papier
Du coup en défense centrale on a potentiellement
MBIA/Diawara/Fanni/NKoulou/hilton
à droite : Fanni/Azpi
à gauche : Morel/Fomen/sabo ? (un peu léger à mon goût)
En 6 :
Diarra/Nkoulou/Osei ?
Pour moi on est potentiellement affaiblie à gauche mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise avec Fomen. Mais dans l'ensemble c'est pas déconnant avec les moyens investis.
ca va etre difficile de na pas s'affaiblir à gauche
taiwo/heinze quoi

(21-06-2011, 11:40)Anikulapo a écrit : [ -> ]Hilton va partir
bonne route

J'aimerais bien le voir Fomen, titulaire en L2 dans un club promu, c'est pas forcément de la daube en doublure
Nkoulou, entendu et lu ici ou là : C'est pour mettre Diawara en concurrence qui n'a pas montré des gages de sécurité l'an dernier ( c'est le moins que l'on puisse dire... ).
Hilton sur le départ ( inutile de mentionner l'inutile Rodriguez ) : DD attend de voir pour faire monter S.MANGO en équipe première.
(21-06-2011, 11:46)zincou a écrit : [ -> ]J'aimerais bien le voir Fomen, titulaire en L2 dans un club promu, c'est pas forcément de la daube en doublure
La grande inconnue ! Aucun mot du staff le concernant

Il a fait parait il une bonne saison selon les dires.
Fomen, DD veut le voir au stage de reprise et avisera (Lu chaipluou il y a quelques semaines).
DD semble vouloir faire confiance aux jeunes, c'est bieng.
C'est bieng ui mais a t-il d'autres choix sinon de ne se prendre le choux.
(21-06-2011, 10:55)Olorin a écrit : [ -> ]Pareil c'est la seule chose qui me choque dans ce que dit Supernova. Et le comparait à Heinze
Certes Diarra n'est pas un leader à la sud-américaine comme pouvait l'être Heinze qui imposait le respect par son professionnalisme exacerbé, ses coups de gueule, sa capacité d'entrainement et de motivation des autres, ses encouragements... mais Diarra est aussi un leader dans un autre genre.
Si Laurent Blanc à Bordeaux puis en EDF, Tigana à Bordeaux lui ont donné le brassard, c'est quand même pas un hasard, ils ne sont pas complètement débiles. Diarra est un leader plus à la Patrick Vierra, qui est très respecté des autres joueurs, très écouté. Après c'est sur que ce n'est pas un aboyeur, chacun son style .
(21-06-2011, 08:33)uetac a écrit : [ -> ]Vous y croyez vraiment à une cerise sur le gateau ?
Non, car le non départ le Lucho change pas mal les choses, tant au niveau des moyens pour recruter que de la masse salariale libérée.
J'espere juste le Lucho il reste par envie et pas par dépit...

(21-06-2011, 12:10)Supernova a écrit : [ -> ] (21-06-2011, 10:55)Olorin a écrit : [ -> ]Pareil c'est la seule chose qui me choque dans ce que dit Supernova. Et le comparait à Heinze
Certes Diarra n'est pas un leader à la sud-américaine comme pouvait l'être Heinze qui imposait le respect par son professionnalisme exacerbé, ses coups de gueule, sa capacité d'entrainement et de motivation des autres, ses encouragements... mais Diarra est aussi un leader dans un autre genre.
Si Laurent Blanc à Bordeaux puis en EDF, Tigana à Bordeaux lui ont donné le brassard, c'est quand même pas un hasard, ils ne sont pas complètement débiles. Diarra est un leader plus à la Patrick Vierra, qui est très respecté des autres joueurs, très écouté. Après c'est sur que ce n'est pas un aboyeur, chacun son style .
aH UN leader version Ed. l'épicier Cissé.