(27-06-2011, 09:28)cetace a écrit : [ -> ]Le vendre maintenant c'est le brader, sa valeur ayant considérablement baissée.
Un prêt pertinent peut lui permettre de se refaire la cerise et de revaloriser le joueur.

Ou si il se loupe, (nouveau club, deception de s'être virer de l'OM ...) on aura détruit toute sa valeur !
Je suis pour qu'il reste, qu'il prouve qu'il a le niveau.
Diarra qui négocie toujours son contrat ça commence à
Il sait que DD le veut à tout prix et il a l'air de bien profiter dans la négociation ....
Donc ça veut dire que Gignac on lui aura laissé une saison seulement et qu'on veut déjà s'en débarrasser ?
J'hallucine, c'est quoi ce club

(27-06-2011, 09:28)cetace a écrit : [ -> ]Le vendre maintenant c'est le brader, sa valeur ayant considérablement baissée.
Un prêt pertinent peut lui permettre de se refaire la cerise et de revaloriser le joueur.

Rien qu'avec l'info parue dans kiplé il faut aller au bout maintenant. Parce que si le joueur a un mental en mousse, ça va pas s'arranger.
Je doute qu'il soit capable de se refaire la cerise, ici ou ailleurs ... enfin en France.
D'ailleurs en France, qui est prêt à investir dans un tel joueur, à la fois si cher et si 'peu' professionnel, ou déclaré comme tel par son entraîneur. Si encore l'entraîneur c'était Puel ...
Reste les clubs étrangers.
Avec toutes ces news, pour lesquelles il serait sage d'attendre la version officielle quand même, j'ai un peu peur qu'on se traîne quelques boulets :
- Rodriguez
- Abriel
- Hilton
- Gignac
A qui le tour ? Cheyrou ? Valbuena ? Andrade ?
Pour moi, l'idée de le prêter va bien avec un retour de Drogba, je m'explique:
Si on prête Gigi, (à condition que le club qui le prend prenne en charge son salaire) on économise en masse salariale, en gros pour faire de la place pour un salaire supplémentaire.
Comme il ne reste plus qu'un an de contrat à DD, et que Chelsea fera sans doute un geste pour services rendus, il ne devrait pas couter très cher en indemnité de transfert.
Donc si l'OM cherche à prêter Gigi cela peut être pour préparer le retour du Messi marseillais.
Ajouter à cela la décla de VLB qui dit que l'OM peut payer un salaire de Drogba (mais pas 11 hein, on est pas des pigeons) mais que c'est l'indemnité qui pose problème...la perche est lancée...
Ce post s'autodétruira suite à la signature de Erding pour remplacer Gignac le 31 août à minuit.
Nous ne voyons pas d'autres explications.
Abriel n'est pas un boulet, bonne mentalité, joueur utile, je garde.
(27-06-2011, 09:34)Gamba a écrit : [ -> ]Donc ça veut dire que Gignac on lui aura laissé une saison seulement et qu'on veut déjà s'en débarrasser ?
le truc c'est que le joueur demande à jouer à gauche ce qui est impensable vu sa nullité technique. Donc soit il reste pour essayer de s'imposer dans l'axe en 4-4-2 ou en 4-3-3 soit il n'a rien à faire dans l'effectif.
Je trouve que ça serait une grosse bêtise de s'en séparer maintenant... Pas pour sa valeur marchande qui n'est clairement pas très haute en ce moment mais surtout pour toutes les qualités qu'il avait montrées auparavant.
Ses 2 mois de début d'année où il a tout cassé lorsqu'il était en confiance montrent bien qu'il n'a pas du tout joué à son vrai niveau tout le reste de la saison. Là où il a pas eu de bol, c'est qu'il se blesse dans la foulée alors qu'il était bien plus fit et prêt à enchaîner les matchs.
Ca m'emmerderait beaucoup de le voir redevenir LE buteur qu'il était dans un autre club et, s'il est français, de se remettre à nous mettre la misère à chaque fois qu'il joue contre nous.
Il faut juste qu'il arrête d'enchaîner les blessures, qu'il se prépare sérieusement, voire un peu plus que les autres, histoire qu'il soit enfin paré musculairement.
Son plus gros problème, ça a l'air d'être de se contenir sur la bouffe pendant ses périodes d'inactivité, comme Ben Arfa d'ailleurs. J'espère pour lui qu'il aura été pro pendant ses vacances et sa convalescence d'après opération des adducteurs sinon il risque d'entendre DD gueuler très fort à sa reprise et là je m'inquièterais un peu plus pour lui quant à un éventuel départ pour faire de la place.
Surtout que dans l'itw de Deschamps, on sent bien qu'il croit en lui, qu'il veut lui donner sa chance, qu'il veut le remettre en selle en le poussant à se remettre en question pas toujours gentiment mais que s'il ne répond pas à ses attentes...
Primo , La news pour Gignac me semble arrivée un peu tôt .
Le gars se remet d'une opération aux adducteurs et n'a pas encore repris l'entrainement si ça se trouve il va arriver affûté et avec l'envie d'améliorer ses performances . A mon avis si il faut le prêter ou le vendre attendons au moins son retour à la commanderie.
Segundo , le cas diarra commence a me gonfler il veut venir ou pas ??? on drait que non et ben dans ces cas là on active les solution 2 et 3 et on explique a DD ue Diarra c'est pas possible et on pass à autre chose.
(27-06-2011, 09:36)Anikulapo a écrit : [ -> ]Abriel n'est pas un boulet, bonne mentalité, joueur utile, je garde.
Ah ... mais c'est ce que je pense aussi, encore que je pourrai comprendre qu'il veuille jouer ailleurs, pour jouer plus justement.
Maintenant, il a un contrat qu'il ne retrouvera probablement pas ailleurs, et si il veut rester alors que DD n'en veut plus ... ça va finir par ressembler à du Rodriguez ...
j'ai loupé l'épisode où Deschamps critique son professionalisme, c'est où ?
J'espère pour lui qu'on a gardé le téléphone de Bolton ou Sunderland
un echange dédé vs DD

(27-06-2011, 09:41)El chi a écrit : [ -> ]j'ai loupé l'épisode où Deschamps critique son professionalisme, c'est où ?
Dans le dernier equipemag mais je trouve plus le smiley magique...
"
Votre champ d’action clairement défini vous permettra-t-il de forcer un garçon comme André-Pierre Gignac à adopter un comportement plus professionnel ?
(Long soupir.) Ce n’est pas ça qui va le permettre. Je l’ai sensibilisé, j’ai répété, répété, j’ai été assezdur par moments avec lui. Maintenant, soit il prend conscience, soit il se perd. Je suis là pour l’aider, mais les efforts, c’est à lui de les faire. Sur la durée. Je n’hésite jamais à laisser un joueur sur le banc, quel que soit son prétendu statut ou son salaire. Mais, au-delà de ce cas particulier, pour que les joueurs fassent tous les efforts, se comportent en dignes représentants de l’Olympique de Marseille en toutes circonstances, il faut qu’ils sentent un pouvoir fort au-dessus d’eux. Et cela va du président jusqu’à l’entraîneur. Cette année, avec Vincent Labrune, les écarts se paieront cash. Et moi, je vais rappeler quelques règles de vie..."
(27-06-2011, 09:34)Gamba a écrit : [ -> ]Donc ça veut dire que Gignac on lui aura laissé une saison seulement et qu'on veut déjà s'en débarrasser ?
Et pourquoi pas? L'adaptation c'est bien gentil, mais on ne parle pas là d'un attaquant étranger ne parlant pas la langue et venant d'un championnat exotique. Ne pas être bon, c'est une chose. Ne pas mettre toutes les chances de son côté pour réussir, à 300 k€ mensuels, c'est du foutage de gueule.
Je pense que son retour à l'entraînement va être particulièrement scruté. S'il revient gros comme un cochon...
On peut bien se foutre de LOL et son recrutement, mais entre Gomis à 13 miyons et Gignac à 17... :'(
(27-06-2011, 09:48)Miki a écrit : [ -> ] (27-06-2011, 09:34)Gamba a écrit : [ -> ]Donc ça veut dire que Gignac on lui aura laissé une saison seulement et qu'on veut déjà s'en débarrasser ?
Et pourquoi pas? L'adaptation c'est bien gentil, mais on ne parle pas là d'un attaquant étranger ne parlant pas la langue et venant d'un championnat exotique. Ne pas être bon, c'est une chose. Ne pas mettre toutes les chances de son côté pour réussir, à 300 k€ mensuels, c'est du foutage de gueule.
Je pense que son retour à l'entraînement va être particulièrement scruté. S'il revient gros comme un cochon...
On peut bien se foutre de LOL et son recrutement, mais entre Gomis à 13 miyons et Gignac à 17... :'(
Gomis c'est ça première saison potable qu'il fait à l'OL. Jusque là il n'avait strictement rien fait. Pour l'adaption, il n'y a pas que la langue. Il débarque de Toulouse à Marseille, ça change. Puis il est arrivé tout cassé. Laissons lui un saison complète pour déterminer la qualité du joueur
Gignac a 18 millions et un salaire de nabab et la caution Marseillaise est toujours présent au club ??? y a vraiment un truc que j'ai du mal a comprendre .
(27-06-2011, 10:16)aboss a écrit : [ -> ] (27-06-2011, 09:48)Miki a écrit : [ -> ]Et pourquoi pas? L'adaptation c'est bien gentil, mais on ne parle pas là d'un attaquant étranger ne parlant pas la langue et venant d'un championnat exotique. Ne pas être bon, c'est une chose. Ne pas mettre toutes les chances de son côté pour réussir, à 300 k€ mensuels, c'est du foutage de gueule.
Gomis c'est ça première saison potable qu'il fait à l'OL. Jusque là il n'avait strictement rien fait. Pour l'adaption, il n'y a pas que la langue. Il débarque de Toulouse à Marseille, ça change. Puis il est arrivé tout cassé. Laissons lui un saison complète pour déterminer la qualité du joueur
C'est pas l'adaptation qui est mise en cause, ça semble être plutot sa façon de vivre, son "professionnalisme". Sûr que si il ne mange pas ses 5 fruits et légumes par jour, ça va pas.
Le coté fêtard c'est sympa, mais ça va pour le National, pas pour la LDC
Bah comme Chi, que le mec soit responsable de son hygiène de vie, qu'on le "punisse" pour cela, pourquoi pas.
Mais qu'on décide de le dégager après 10 mois passés chez nous, je trouve ça grotesque, c'est tout.
Bien sûr, si derrière on prend Drogba, j'y vois pas d'inconvénients, encore que, c'est le principe que je trouve vraiment contestable.
Après, le football et les principes ...

Le prix du transfert de Gignac il augmente à chaque article... 18 M€ + bonus maintenant
Sinon
mardi Labrune dit que l'OM peut gérer le salaire d'un Drogba, mais pas de 11 Drogba ou pas si il faut aussi gérer le prix du transfert...
...
jeudi, la rumeur prêt d'Adebayor sort du chapeau...
Samedi, Deschamps annonce que Gignac va devoir se sortir les doigts pour cette saison...
...
lundi, la rumeur 'Gignac est sur le départ' sort du chapeau...
Vive le journalisme sportif

Et enfin mettre la pression sur Gignac, je trouve ça très bien. Il a foiré sa 1ère saison, en commençant hors de forme puis en se blessant et en finissant par une pubalgie... Il a intérêt à tout faire pour réussir sa 2nde saison, en commençant par une hygiène de vie adéquat...
En plus du manque de professionnalisme et du manque de résultat, il se pourrait que le staff se soit aperçu que Gignac serait constamment en vrac physiquement et que cela j'irai pas en s'arrangeant. En gros l'OM essaye de limiter les dégâts en refilant vite la potatoe chaude.
Son léger surpoids pourrait être la cause de ses pépins physiques.
Cela rend cohérent la rumeur Adebayor, autrement dit la recherche d'un attaquant axial au cas où...