opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Morel peut jouer aussi dans l'axe. Gourcuff père l'a fait joué cette saison dans cette position. Bon ça doit être la dernière solution pour DD pour l'axe, mais en cas..
Ce qui me fait un peu peur, c'est en doublure arg. Morel a une moyenne de 30 matchs par saison. il y va sûrement en avoir 45-50.
Si Fomen (et peut être Sabo) ne conviennent pas à DD ou ne confirment pas après avoir été retenus par DD, on risque d'être mal.
Si notre tendance mercatale en reste là (Amal', Morel, Diarra et Nkoulou), ce sera vraiment en défense sur ce poste que l'on aura le plus d'incertitudes, voire le plus faible.
(23-06-2011, 09:30)Rabbi a écrit : [ -> ]Notre mercato sera quasiment bouclé. Manquera plus que la cerise Drogba ET N'Zogbia Angel_not

Rolleyes
Azpi peut très bien évoluer également à gauche et on ferait repasser Fanni à droite...
C'est pas le remplaçant ARG qui me fait peur...c'est plutôt la qualité du titulaire...
Blondblush
Morel, N'Koulou, Diarra, on a aura renforcé le Bloc défensif avec des joueurs polyvalent, ce qui va permettre non seulement de faire tourner mais en plus de réduire le nombre de joueurs de l'effectif et tout ça avec des mecs capitaine de leur équipe, donc des gars qu'iront pas faire le bar du Mistral (ou avec modération).
Pour l'Arrière gauche, DD attend le premier stage et certainement le début du championnat pour juger Sabo et Fomen.
Le plus important c'est que le groupe est complet au 29 Juin et/ou pour le premier stage, le reste sera des retouches.
On est loins du cirque de l'an passé et j'aime ça. Ca va besogner cette année
(23-06-2011, 09:17)Jeroemba a écrit : [ -> ]Par rapport au topic "Nymphos", je propose qu'on évite de poster les liens vers des articles qui ne font que reprendre une info précédente en ajoutant par exemple "d'après La Provence" alors qu'un lien a déjà été posté avec l'article de La Provence en question.

Bowdown

Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant les niouzes de l'ékip avec comme source la provence (c'est assez régulier en plus) sinon on s'en sort plus, après l'équipe, c'est FF qui va annoncé la même chose puis se sera le tour de RMC, mercato365, sports.fr etc.... on aura 15 niouzes pour une seule source finalement...

Sinon, on a Gaël Andonian, 16 ans, arrière gauche international de la catégorie. En tout cas, avec un patronyme pareil j'suis sûr que ça ferait plaisir à haydjan.Sleep

Plus sérieusement, ça m'inquiète pas mal. Qu'on parte avec un seul latéral droit la saison passée, sachant que Kabo peut dépanner, pourquoi pas? Mais le seul Morel et Fomen ou Sabo remplaçant...
Tout ces infos n'émanant en plus que d'une seule source, LeFiltre....
(23-06-2011, 09:37)El chi a écrit : [ -> ]Morel, N'Koulou, Diarra, on a aura renforcé le Bloc défensif avec des joueurs polyvalent, ce qui va permettre non seulement de faire tourner mais en plus de réduire le nombre de joueurs de l'effectif et tout ça avec des mecs capitaine de leur équipe, donc des gars qu'iront pas faire le bar du Mistral (ou avec modération).
Pour l'Arrière gauche, DD attend le premier stage et certainement le début du championnat pour juger Sabo et Fomen.
Le plus important c'est que le groupe est complet au 29 Juin et/ou pour le premier stage, le reste sera des retouches.
On est loins du cirque de l'an passé et j'aime ça. Ca va besogner cette année

Pour moi le problème majeur de la saison derniere est notre incapacité à produire du foot et à gagner les matchs à domicile

le bloc defensif a été pour moi plus fort que le bloc offensif.

le recrutement de Diarra/Nkoulou est interessant mais ça va pas améliorer le bloc offensif
De plus sur morel je suis un petit sceptique ...mais je demande qu'à avoir tort !

Si ça en reste là il va falloir prier pour que Remy joue comme la 2 ème partie de saison plus que la premiere .... et que le Lucho ( le dieu argentin ;)) soit un peu moins fantomatique...

J'ai bien peur qu'on se fasse encore bien caguer en regardant jouer l'OM de DD ...
(23-06-2011, 09:43)Miki a écrit : [ -> ]Sinon, on a Gaël Andonian, 16 ans, arrière gauche international de la catégorie. En tout cas, avec un patronyme pareil j'suis sûr que ça ferait plaisir à haydjan.Sleep

Plus sérieusement, ça m'inquiète pas mal. Qu'on parte avec un seul latéral droit la saison passée, sachant que Kabo peut dépanner, pourquoi pas? Mais le seul Morel et Fomen ou Sabo remplaçant...

Ben si DD pense qu'ils font l'affaire pour ça poserait un problème ? Surtout que Fomen a participé à la montée de Dijon, comme expérience c'est quand même pas mal.

Par contre si lors du stage DD constate que ça le le fera pas, il demandera à avoir quelqu'un d'autre, et avec les ventes de Fomen et Sabo ça pourrait faire un petit quelques choses en plus pour avoir un remplaçant de qualité (voir un titulaire ou de quoi concurrencer Morel)

Perso je pense que Sabo ne restera pas. ça fait quelques saisons qu'il est là et il n'a jamais su s'imposer même en tant que n°2 à ce poste. Même les prêts à Montpellier et Ajaccio ne lui ont pas permis de passer un cap.

Le bloc défensif l'année dernière ne fonctionnait pas bien.
On était trop fébrile, du coup l'équipe jouait trop bas et n'harcelait plus ses adversaires comme l'année du titre, sauf une mi temps de mémoire, la première face à Lorient.
Si tu renforces ton bloc défensif, tu densifies ton milieu de terrain tu offres plus d'espace à ton bloc offensif, tu le libères de taches défensives et tu peux esperer avoir un meilleur rendement.
(23-06-2011, 09:45)winner 92 a écrit : [ -> ]Si ça en reste là il va falloir prier pour que Remy joue comme la 2 ème partie de saison plus que la premiere .... et que le Lucho ( le dieu argentin ;)) soit un peu moins fantomatique...

J'ai bien peur qu'on se fasse encore bien caguer en regardant jouer l'OM de DD ...

Ne sous-estimons pas trop Almafitano qui pourrait nous surprendre...

Yes, ce joueur va très vite éclipser un Valbi par exemple, j'en suis convaincu.
(23-06-2011, 09:50)Olorin a écrit : [ -> ]
(23-06-2011, 09:43)Miki a écrit : [ -> ]Sinon, on a Gaël Andonian, 16 ans, arrière gauche international de la catégorie. En tout cas, avec un patronyme pareil j'suis sûr que ça ferait plaisir à haydjan.Sleep

Ben si DD pense qu'ils font l'affaire pour ça poserait un problème ? Surtout que Fomen a participé à la montée de Dijon, comme expérience c'est quand même pas mal.

Par contre si lors du stage DD constate que ça le le fera pas, il demandera à avoir quelqu'un d'autre, et avec les ventes de Fomen et Sabo ça pourrait faire un petit quelques choses en plus pour avoir un remplaçant de qualité (voir un titulaire ou de quoi concurrencer Morel)

Perso je pense que Sabo ne restera pas. ça fait quelques saisons qu'il est là et il n'a jamais su s'imposer même en tant que n°2 à ce poste. Même les prêts à Montpellier et Ajaccio ne lui ont pas permis de passer un cap.

Sabo pourrait être revendu, Fomen si pas retenu par DD en prépa retournerait plus en prêt (à Dijon, ce serait pas mal pour lui : montée L1 et connaissance du club déjà) que d'être vendu.
Je regrette malgré tout l'absence d'un killer des surfaces, d'un buteur né. Les 3/4 des équipes jouent hyper regroupées quand elles viennent au Vélodrome, on a pas forcément 50000 occasions, j'aimerais qu'un jour on songe à engager un type capable de mettre son unique occasion au fond.
(23-06-2011, 09:54)Dragnir a écrit : [ -> ]Je regrette malgré tout l'absence d'un killer des surfaces, d'un buteur né. Les 3/4 des équipes jouent hyper regroupées quand elles viennent au Vélodrome, on a pas forcément 50000 occasions, j'aimerais qu'un jour on songe à engager un type capable de mettre son unique occasion au fond.

mais ça c'est typiquement le poste que tu bosses en loucedé.
Après, il y aura des opportunités. PAris pourrait très bien nous prêter Gameiro qui cirera le banc devant l'attaque Eto'o-Berbatov-Tevez
(23-06-2011, 09:14)Dragnir a écrit : [ -> ]Devant, à priori, pas d'arrivée sans départ(s). J'en viendrai presque à souhaiter le départ de Gignac ou Valbu.

Je pense qu'un joueur partira d'ici fin août entre Lucho, M'bia et Valbi.
Ba moi je suis content du mercato pour l'instant.

Avec Diarra et N'Koulou, on aurait plus de problème de milieu défensif (enfin...) et un concurrent crédible à Diawara en défense centrale, histoire qu'il se motive un peu...

On aurait donc :

ArD : Azpi, Fanni
ArG : Morel, Azpi
DC: Mbia, Diawara, N'Koulou, Fanni
MDef : Diarra, N'Koulou, Mbia

Au niveau qualité, ça me semble très bien. Il faudrait ensuite rajouter 1 ou 2 jeunes pour faire le nombre parce qu'avec ce schéma, on a 7 joueurs pour 5 postes, ce qui me semble un peu light.

Si Kaboré reste (il peut couvrir le poste de MDef et ArD bien que ça doit être uniquement pour dépanner), et si Fomen à le niveau pour jouer une dizaine de match, on devrait être bon...

(23-06-2011, 09:54)Dragnir a écrit : [ -> ]Je regrette malgré tout l'absence d'un killer des surfaces, d'un buteur né. Les 3/4 des équipes jouent hyper regroupées quand elles viennent au Vélodrome, on a pas forcément 50000 occasions, j'aimerais qu'un jour on songe à engager un type capable de mettre son unique occasion au fond.

Remy n'en rate pas beaucoup...
Mouais avant d'entrevoir une solution éventuelle de Azpi à gauche en back up, attendons de le voir retrouver son niveau affiché à droite avant sa blessure :
Il a pas joué pendant 6 mois, a rejoué 30-40 min sur la fin de saison, vient de se faire une contracture avec les U21 à l'entraînement.

Qu'on le laisse retrouver ses sensations et son niveau à droite déjà !

(23-06-2011, 09:59)papaver a écrit : [ -> ]Ba moi je suis content du mercato pour l'instant.

Avec Diarra et N'Koulou, on aurait plus de problème de milieu défensif et un concurrent crédible à Diawara en défense centrale, histoire qu'il se motive un peu...

On aurait donc :

ArG : Morel, Azpi
DC: Mbia, Diawara, N'Koulou, Fanni
MDef : Diarra, N'Koulou, Mbia

ArG : Morel, Fomen ou Sabo
DC: Mbia, Diawara, N'Koulou, Hilton, Rodriguez, N'Diaye, M'Bow
MDef : Diarra, N'Koulou, Cissé, M'Bow

Il serait peut-être temps de dégraisser...Un mercato réussit, c'est aussi se débarrasser des boulets pour éviter d'avoir un loft, époque Tapie, et une masse salariale délirante...

Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais un quatuor Rodriguez/Hilton/Cissé/Abriel, ça doit chercher dans les 600 000 euros mensuels (7 millions par an).
Une bagatelle, un détail, de quoi repeindre le banc de touche quoi.H2