opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-06-2011, 10:49)Hellborg a écrit : [ -> ]Si on ne remplace pas Lucho on va être un peu court au milieu, d'autant plus que Abriel est indésirable.

Abriel serait remplacé... " Y a besoin de renouveler nos doublures" la caution Marseillaise.
Oh hisse, N'Koulou

Ah ben grillé par Kokou13
(29-06-2011, 11:31)Dragnir a écrit : [ -> ]Oh hisse, N'Koulou

Ah ben grillé par Kokou13

YepyepYepyepYepyepYepyep
Si on fait Morel, Nkoulou, Amalfitano, et Diarra pour moins 10Meuros, ma foi, que dire...BRAVO.
Même s'il faut attendre le résultat sur le papier, en tous cas, le recrutement aura été pour le moment très pro, et très intelligent.
La direction et le club ont, il me semble et en tous cas c'était mon ressenti à moi parfaitement cibler les manques de la saison dernière, à savoir , consolider voire reformer un bloc défensif complètemetn à la ramasse, qui a pesé lourd dans la performance et l'animation offensive de notre équipe.

Seconde étape, performer notre domaine offensif, en essayant de vendre 10Meuros minimum un joueur qui n'aura joué à son niveau que 4 mois en 2 ans et le remplacer par un bon attaquant.
En // tu anticipes la saison suivante dès la fin de saison dernière en opérant Gignac poru qu'il soit d'attaque rapidement.
Il a bcp de chose à se faire pardonner, il va évoluer dans je pense un autre contexte, avec un Deschamps plus puissant et plus présent.
J'y crois complètement.

Dernière étape, renouveller notre banc qui doit éprouver une vraie lassitude maintenant...

On a pas de pétrodollard comme nos amis Parisiens, mais il semble qu'on ait quelques idées et de bonnes cette saison.
Pourvu que ça dure.

(29-06-2011, 09:15)Dragnir a écrit : [ -> ]Que Lucho parte, mais qu'il parte vite alors, qu'on puisse le remplacer rapidement. Donc Drogba ne devrait pas tarder à revenir, Rémy glisse à droite, et Amalfitano et Valbuena prennent la poste laissé vacant par l'argentin.

Gignac en prêt, j'y crois pas une seule seconde, et José l'a bien affirmé hier.
Rock La même. Valbu et Amalfitano en 10, avec Diarra ou Nkoulou en 6 et Cheyrou en relayeur.
(29-06-2011, 10:03)El chi a écrit : [ -> ]Le problème de Lucho n'est pas qu'il veuille partir mais qu'il sèche la reprise.

C'est donc ça que le club et les supporters lui inspirent, un séchage de reprise façon j'ai plus rien à faire ici.... Bravo champion !

Personne ne pense au scénario suivant :
-Lucho dit qu'il veut partir. Il est ferme.
-Le club lui dit alors "t'as une semaine pour trouver et négocier avec ton futur club" sous-entendu "il vaut mieux que tu ailles négocier pour faire vite que tu reviennes t'entrainer, que tu perdes du temps, et que ton transfert se fasse dans 2 mois".

Si Lucho part d'ici la fin de la semaine, c'est pas qu'il a séché l'entrainement, juste qu'il finalisait son transfert Mama Cass

Je trouve par contre très dommage de ne pas avoir vu Lucho avec un 6 à côté de lui.

Cool pour Nkoulou.

Si Lucho part, où jouera Ayew ? Dans l'axe ou à gauche ?
Du coup, le remplaçant de Lucho pourrait jouer au milieu, en pointe ou à gauche.

Et la caution Marseillaise dans une de ces récentes interviews a précisé que Deschamps ne savait pas encore à quel poste il recruterait, au milieu ou en attaque, en cas de départ de Lucho.
Bon debarras Lucho, et qu'il emmene la caravane qu'il a trainée avec lui toute la saison ! Pixie
Ayew en selection ou a Avignon il a regulierement occupé le poste de Lucho, aucun probleme à ce sujet
Content je suis également pour Nkouloooooo
Si Lucho part, on va peut-être jouer en 4-4-2 Thumbdoubleup

-------Diarra
-----------Cheyrou
Amalfitano---------Ayew
ou Valbuena

------Rémy-Drogba Cool
Le départ annoncé de Lucho c'est du gâchis... Ce mec avait tout pour réussir à l'OM, il aura fait 6 bons mois et ça en restera la.
De la frustration, il fut aimé du public mais il n'a pas éclaboussé de sa technique notre L1... Dommage.

Je n'arrête pas de me remémorer les propos, je crois, de son ancien président à Porto. D'après DD ce mec aurait dit à notre coach adoré que Porto faisait une super affaire en vendant Lucho et qu'il était cuit..... peut etre n'a t il pas eu tord...
El Commandante (qui n'est pas encore parti d'ailleurs), s'il se snet pas bien et sait qu'il en va pas donner le meilleur de lui même au sein du club, il a raison d'aller voir ailleus. Tout comme l'équipe dirigeante a raison de considérer son départ puisqu'ils veulent un groupe avec des joueurs concernés.

Le fait que Gaby ne reste pas doit énormément jouer également dans sa décision.

Donc je vois pas de gâchis ou de regret ici. Si c 'est dans l’intérêt de toutes les parties, ainsi soit il.

Et puis rien que l'ivresse des spéculations sur son remplaçant potentiel, ça fait déjà saliver. Avouons le, on adore ça après tout Laie11
Bon, le chantier de la défense, c'est quasi reglée :
On a N'Koulou, M'Bia, Diawara et Hilton dans l'axe, faut maintenant se débarasser de N'Diaye (chose bientôt faite) et dire à Rodriguez que ce serait sympa d'avoir la classe comme Gaby.
A droite, on est très bien : Azpi et Fanni en concurrence Pokey
A gauche, on a Morel et on attend de voir ce que vaut Fomen (Sabo, perso, j'y crois pas un seul instant, autant le vendre à Ajaccio)

Une doublure à Dieu et ca sera nickel Thumbdoubleup

(29-06-2011, 11:59)uetac a écrit : [ -> ]Le départ annoncé de Lucho c'est du gâchis... Ce mec avait tout pour réussir à l'OM, il aura fait 6 bons mois et ça en restera la.
De la frustration, il fut aimé du public mais il n'a pas éclaboussé de sa technique notre L1... Dommage.

Je n'arrête pas de me remémorer les propos, je crois, de son ancien président à Porto. D'après DD ce mec aurait dit à notre coach adoré que Porto faisait une super affaire en vendant Lucho et qu'il était cuit..... peut etre n'a t il pas eu tord...

Pareil. Peut être son niveau de Porto est derrière lui mais il est capable de briller et de faire briller encore. Je regrette surtout les choix "merdicatoïdales" de l'an dernier... Il aurait fallu choisir et garder des joueurs taillés pour jouer avec Lucho.

Le regret il est là, ne pas avoir su construire une équipe s'articulant autour de lui.
Notez, le départ de Lucho et son remplacement vont nous tenir en haleine sur ce topic encore un moment. Sinon on aurait déjà pu fermer boutique.
Souvenons-nous quand même de ces gestes de classe extrême que l'esthète argentin nous a offert lors de sa première saison chez nous.

S'il part je serai dégoûté Sad
Ciao l'amigo ! Et merci aux supps qui remplissent le vel de ne pas lui avoir réservé le même accueil qu'à notre gitan à son arrivée. On aura eu droit à 6 mois de footballeur grâce a eux.

Mental emmental, si on peut le refourger aux turcs pour 10M cash c'est déjà énorme.

Sinon, MLD compte injecter 15M tous les étés pour combler toutes nos moins-values ?
(29-06-2011, 12:06)Rabbi a écrit : [ -> ]Bon, le chantier de la défense, c'est quasi reglée :
On a N'Koulou, M'Bia, Diawara et Hilton dans l'axe, faut maintenant se débarasser de N'Diaye (chose bientôt faite) et dire à Rodriguez que ce serait sympa d'avoir la classe comme Gaby.
A droite, on est très bien : Azpi et Fanni en concurrence Pokey
A gauche, on a Morel et on attend de voir ce que vaut Fomen (Sabo, perso, j'y crois pas un seul instant, autant le vendre à Ajaccio)

Une doublure à Dieu et ca sera nickel Thumbdoubleup

Tout pareil
J'aimerais beaucoup voir Fomen car Sabo c'est meme pas la peine...
Un remplaçant d'Andrade est impératif
Perso un attaquant ça m'intéresse pas... je préfère 100 fois la signature d'un gros arrière gauche pour avoir la défense en béton armé, avec Diarra devant et les latéraux qui débordent, et laisser les autres créer les jeu sans avoir peur de se faire poignarder en contre ou sur corner
(29-06-2011, 12:23)Gamba a écrit : [ -> ]Souvenons-nous quand même de ces gestes de classe extrême que l'esthète argentin nous a offert lors de sa première saison chez nous.

S'il part je serai dégoûté Sad

Pareil, n'oubliez pas qu'il a marqué 17 buts en deux saisons, dont 10 l'année derniere ( 8 en championnat, 2 en LDC ) . Alors, certes, il a moins posé sur le jeu la saison derniere, mais perso, je suis abonné depuis 12 ans, et c'est sans doute un des meilleurs joueurs qu'on ait eu a ce poste ces derniers temps
Si Lucho s'en va vraiment, je comprendrais mais j'en serais très triste. Quoi qu'en disent les "analystes" et pas mal de gens au Vel, ce joueur c'est la classe absolue et ces choses là se voient au premier toucher de ballon.

Il n'a pas totalement réussi pour des tas de raisons: le coté rugueux de ce championnat, l'environnement du club, une certaine usure physique puis les changements de lignes d'attaque etc etc etc. Tous ces détails qui font que les joueurs de cette classe là ne trainent pas dans notre ligue.

Puis pour un joueur en échec, il nous fait gagner des matchs, des titres et termine même meilleur passeur en 2010. il se serait passé quoi si ça avait fonctionné?

Je suis heureux d'avoir vu un tel joueur porter notre maillot.
(29-06-2011, 12:23)Gamba a écrit : [ -> ]S'il part je serai dégoûté Sad
(29-06-2011, 10:06)Gamba a écrit : [ -> ]Tous les ans c'est la même chose, vous vous faites de l'urticaire à longueur de journée c'est du grand art Worthy