opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Deschamps va modifier son système de jeu.
Il va passer à 2 pointes avec Rémy et Gilardino / Gignac / J. Ayew.

Dans un milieu en losange, si Lucho reste, avec Amalfitano, Cheyrou, Kaboré, Diarra et A. Ayew ça ferme la porte à Valbuena ...

Plutôt que de le laisser sur le banc, le staff préfère le libérer pour un grand club et utiliser l'argent obtenu et le salaire dégagé pour Gilardino et un bon latéral gauche.

Je prie pour avoir vu juste Superman
Tu crois vraiment que DD va passer dans un 4-4-2 qu'il n'a jamais testé même en match amical cet été et pour lequel il estimait en février qu'il avait pas les joueurs de couloir pour avec la seule arrivée de Amalfitano dans les joueurs offensifs ?
(16-08-2011, 23:52)Boban13 a écrit : [ -> ]
(16-08-2011, 23:46)saly a écrit : [ -> ]Vu comment a été présenté le communiqué par C+ j' ai le sentiment qu' la caution Marseillaise fait du pied pas qu' un peu à Arsenal pour se débarrasser de Valbu, ce n' est qu' une impression Ermm

Va voir sur RMC. Je pense que tu peux trouver le podcast. De toute façon, pour Mathieu, c'est 25M€, ni plus, ni moins @la caution Marseillaise.

http://www.rmcsport.fr/editorial/175248/la caution Marseillaise-ouvre-la-porte-pour-valbuena-pas-pour-ayew/
(17-08-2011, 00:17)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Tu crois vraiment que DD va passer dans un 4-4-2 qu'il n'a jamais testé même en match amical cet été et pour lequel il estimait en février qu'il avait pas les joueurs de couloir pour avec la seule arrivée de Amalfitano dans les joueurs offensifs ?

C'est bien dommage, d'autant que Lucho semble sur courant alternatif, alors que c'est la pierre angulaire du 4-3-3 de DD.

On jouait en 4-4-2 sous Gerets et les joueurs n'étaient pas meilleurs qu'aujourd'hui...
Il n'a plus les joueurs pour son 4-3-3.

A. Ayew n'a pas les qualités de Niang.
Rémy n'a pas les qualités de Brandao.

Il va devoir changer ses plans s'il ne veut pas faire une attaque cardiaque sur son banc ...

Rémy ferait un carnage s'il tournait derrière un avant centre remiseur style Gilardino.
Et pour fermer les couloirs, Ayew et Amalfitano seraient plus efficaces en partant de moins haut.
Ayew en position de relayeur serait bien moins cramé en fin de match et couvrirait un peu Morel quand celui ci part à l'abordage ...

Et puis surtout, si Lucho reste, il sera meilleur en pointe du losange plutôt qu'en relayeur où son abattage défensif nuit à son rendement et à sa lucidité ...

-------------- Mandanda ---------------
Azpi --- Diawara ---- NKoulou --- Morel
------------- Diarra --------------------
---- Amalfitano ----- A.Ayew ---------
----------- Lucho ---------------------
-------- Rémy -------------------------
---------------- Gilardino ---------------

Paladin
Rolleyes
je n'arrive tjs pas a comprendre pourquoi certains crachent autant sur valbu qui nous a sauve la mise plus d'une fois . deux passes decisives encore l'autre jour .....
(17-08-2011, 00:38)hassenovitch a écrit : [ -> ]Rolleyes

Ca te semble si farfelu que ça ?

Buba
(17-08-2011, 00:43)Metropolis a écrit : [ -> ]
(17-08-2011, 00:38)hassenovitch a écrit : [ -> ]Rolleyes

Ca te semble si farfelu que ça ?

Buba

Non, c'était le smiley qui arrive avant celui ci W00t

Je doute par contre que DD change de dispositif après 2 ans en 4-3-3, et toute la préparation dans ce schéma comme l'a précisé Darkfly.
(17-08-2011, 00:42)bebel a écrit : [ -> ]je n'arrive tjs pas a comprendre pourquoi certains crachent autant sur valbu qui nous a sauve la mise plus d'une fois . deux passes decisives encore l'autre jour .....

Je ne fait pas partie de ceux qui lui crachent dessus, mais si Deschamps arrête le 4-3-3, il aura du mal à trouver sa place sur le terrain.
Pas assez physique.
Pas assez défenseur.

Valbuena est un ailier, pas un milieu ni un attaquant ...

(17-08-2011, 00:46)hassenovitch a écrit : [ -> ]
(17-08-2011, 00:43)Metropolis a écrit : [ -> ]Ca te semble si farfelu que ça ?

Buba

Non, c'était le smiley qui arrive avant celui ci W00t

Je doute par contre que DD change de dispositif après 2 ans en 4-3-3, et toute la préparation dans ce schéma comme l'a précisé Darkfly.

Les résultats pourraient l'y obliger ...

Et comme je le précisais nous n'avons plus de pivot devant, et notre seul véritable ailier est Valbuena.
Si Gilardino arrive (ou un joueur de ce style), on aura trop d'attaquants centraux pour ne jouer qu'à une seule pointe Doctor
Je vois pas pourquoi Deschamps repasserait maintenant en 4-4-2.
Il a pris très tôt le choix de ses joueurs en fonction de ce qu'il veut faire.
Il n'a jamais caché qu'il préférait Rémy à droite. On pensait Lucho sur le départ, il avait Valbuena et Amalfitano.
Le seul hic c'est qu'il lui manque son attaquant, Gignac étant à court physiquement et n'apporte pas l'assurance nécessaire.
Il a enfin sa sentinelle, je vois pas pourquoi il changerait maintenant.

Si on pouvait m'expliquer en quoi avoir Rémy à droite est plus intéressant que dans l'axe, vu l'année 2011 qu'il est en train de faire Calimero
(17-08-2011, 00:42)bebel a écrit : [ -> ]je n'arrive tjs pas a comprendre pourquoi certains crachent autant sur valbu qui nous a sauve la mise plus d'une fois . deux passes decisives encore l'autre jour .....

Depuis que Lucho a fait deux bons matchs, c'est Mathieu qui dérouille...
Valbuena est l'une des rares valeurs sures de l'effectif, un joueurs qui ne se cache jamais sur le terrain , qui progresse chaque année, qui est même appelé régulièrement en EDF où il est souvent bon quand il joue.. Si on ne l'avait pas, les mêmes qui veulent le voir dégager réclameraient qu'on recrute un petit joueurs technique et dribbleur de niveau international.

En fait je crois que le problème de Valbuena c'est qu'il s'appelle Valbuena, qu'il vient de Libourne Saint Serin et qu'il a une gueule de français moyen.
Il s'appellerait Valbuninho, il viendrait de Porto Alegre ou de Vasco de Gama et il aurait la gueule de Pastore, le regard porté sur lui serait différent.Sleep

Pour moi Valbuena fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'effectif de l'OM, et je ne suis pas sur que de nous séparer de l'un de nos 5 meilleurs joueurs soit la meilleur façon de faire progresser l'équipe.
Je vois pas en quoi Deschamps reverrait sa position sur le schema tactique : offensivement, on a les mêmes joueurs que l'an passé. Aussi bien ceux qui sont partis que ceux qui sont arrivés sont des joueurs à vocation défensive. A part Abriel remplacé par Amalfitano (sensiblement le même profil).

Donc le 4-4-2, même si je pense que ca pourrait être une bonne solution vu les joueurs qu'on a, vu le côté offensif de nos latéraux, dans la tête de Deschamps, c'est impensable.

En lisant Metropolis, je me suis dit "pourquoi DD nous a bassiné pendant 2 mercatos avec une sentinelle alors qu'il ne l'utilise pas comme tel ????" Diarra joue avec Cheyrou à ses côtés, pas seul devant la défense. Je crois que le non-départ de Lucho fout un peu en l'air le plan de jeu de Deschamps.

Quant à la rumeur Djimi Traoré CrylolCrylol

(17-08-2011, 08:57)Supernova a écrit : [ -> ]Pour moi Valbuena fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'effectif de l'OM, et je ne suis pas sur que de nous séparer de l'un de nos 5 meilleurs joueurs soit la meilleur façon de faire progresser l'équipe.

Il est bien là le pb justement....c'est que Valbuena face parti des 5 meilleurs joueurs (moins mauvais joueurs ?) de l'effectif de l'OM...Parceque là tu te dis, punaise, tu débutes le match et dans ton équipe, t'as 6 joueurs moins bons que Valbuena...Et tout à coup, les résultats contre Sochaux et Auxerre te paraissent plus évident...
Pour moi Valbuena c'est l'anti foot dans toute sa splendeur.
Quelques grigris de temps en temps, un bonne volonté, mais il ne sent pas le foot ni les ballons, il ralentit terriblement le jeu avec sa manie de vouloir toucher 30 fois le ballon avant de faire une passe, il fait souvent les mauvais choix, s'enferme dans son coin et fini par une passe en retrait.
Bref pour moi, c'est tout sauf un bon joueur...Et d'ailleur si ça avait été un vrai bon joueur, il n'aurait pas fait 6 ans à l'OM..
Finalement, les statistiques, c'est seulement quand ça vous arrange non ?

Classement passeurs

Edith: Il est normal d'envisager de laisser partir Valbuena si jamais un club comme Arsenal venait à lui faire une proposition. Non seulement pour l'argent qu'il pourrait apporter (pour les mauvaises langues: aussi peu soit-il). Mais aussi parce qu'après 6 années passées au club, et compte tenu de son implication, il le mérite.

(17-08-2011, 09:06)Keyser a écrit : [ -> ]Et d'ailleur si ça avait été un vrai bon joueur, il n'aurait pas fait 6 ans à l'OM..

Je savais qu'on aurait dû garder Samassa! Lui c'était un bon, puisqu'il est parti si vite du club .... Artist
Quelle brêle ce Taiwo Big_boss
Djimy traore c est sympathique ?

Ce serait la recrue en remplaçant de morel ....

Il est en fin de contrat et n a pas joue depuis décembre

On est vraiment fauche !!!
Mais bon, Valbuena ou pas, avec la venue de D.Traoré, me voilà quand même vachement plus rassuré dans notre capacité à remporter le championnat et à aller loin en LDC.Pouletdanse
(17-08-2011, 09:06)Keyser a écrit : [ -> ]Il est bien là le pb justement....c'est que Valbuena face parti des 5 meilleurs joueurs (moins mauvais joueurs ?) de l'effectif de l'OM...Parceque là tu te dis, punaise, tu débutes le match et dans ton équipe, t'as 6 joueurs moins bons que Valbuena...Et tout à coup, les résultats contre Sochaux et Auxerre te paraissent plus évident...
Pour moi Valbuena c'est l'anti foot dans toute sa splendeur.
Quelques grigris de temps en temps, un bonne volonté, mais il ne sent pas le foot ni les ballons, il ralentit terriblement le jeu avec sa manie de vouloir toucher 30 fois le ballon avant de faire une passe, il fait souvent les mauvais choix, s'enferme dans son coin et fini par une passe en retrait.
Bref pour moi, c'est tout sauf un bon joueur...Et d'ailleur si ça avait été un vrai bon joueur, il n'aurait pas fait 6 ans à l'OM..

Donc le truc principal que tu reproches à Valbuena c'est d'être moins mauvais que les autres.

Quant à ta vision de l'effectif de l'OM, il me semble un poil caricatural parce qu'avec un effectif aussi pitoyable que tu le dis, ça fait 3 saisons consécutives qu'on finit champion ou vice-champion, on vient de gagner 5 trophées en 2 ans, on sort d'un 1/8 de finales de LDC... Donc si notre effectif est aussi minable Deschamps doit être un vrai génie pour avoir eu de tels résultats, on a eu raison de le prolonger Cool