opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la caution Marseillaise sur RMC en ce moment pour parler mercato:

"rien de nouveau pour Lucho, le club souhaite le garder, il ne partira pas à n'importe quel prix"
"Des pistes existent pour la doublure de Morel, qui sera polyvalent"
"Ed. Cissé va peut-être donner suite à Auxerre, pour jouer. Il sera libéré de sa dernière année de contrat"
"Kaboré ne part pas"
"APG est revenu fit de Merano"
"André Ayew n'est pas à vendre, la date butoire pour la clause est passée"
"Valbuena, on peut discuter si Arsenal veut l'acheter, ça fait 6 ans qu'il est au club, même si on n'est pas vendeur, si un club veut l'acheter, on est ouvert aux propositions"
"pas d'approche concrète d'Arsenal ni pour Ayew, ni pour Valbu"
José a l'air impressionné de l'état de forme physique dans lequel revient APG.

Apparemment il est super fit Pope
ça tombe bien on a besoin d'une doublure à Morel. Tresses
Labrune évoque la possibilité d'envisager une tournée à l'étranger pour les matchs de préparation à l'intersaison de l'année prochaine pour gratter 500k€ comme le PSG avec l'Emirates Cup.
A côté de ça, Abriel, Hilton, et Heinze sont partis libre voire même avec indemnité pour Abriel et Hilton. Cissé va partir libre avec ou sans indemnité ? Je ne parle même pas de Taye.
Qu'il n'arrive pas à en tirer des 10aines de M€ à la revente pour des trentenaires, je comprends mais payer en plus des indemnités pour quelques-uns et ne pas arriver à gratter 100-200k€ à la revente , je bloque. Aanz
L'économie de masse salariale (le prétexte le plus annoncé soi-disant avantageux) avec le paiement des indemnités ne doit vraiment pas être énorme.
Enfin si y'a un truc qui change pas, c'est bien que le club ne sait pas négocier ses ventes hormis quelques exceptions (Drogba, Nasri et Ribéry).
Pour Lucho, kiplé évoque déjà que le club laisserait partir Lucho l'été prochain pour une clause de 4M€ quelle que soit sa saison s'il reste cet été. Juste ridicule !
(16-08-2011, 17:50)Gamba a écrit : [ -> ]José a l'air impressionné de l'état de forme physique dans lequel revient APG.

Apparemment il est super fit Pope

Si c'est pour se retrouver en avec un joueur en verre avec des tibias à la place de mollets déjà bien fondus avant la cure et des humérus à la place des biceps, on a trouvé un remplaçant à Rodriguez sur le banc de l'infirmerie.
(16-08-2011, 18:04)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Labrune évoque la possibilité d'envisager une tournée à l'étranger pour les matchs de préparation à l'intersaison de l'année prochaine pour gratter 500k€ comme le PSG avec l'Emirates Cup.
A côté de ça, Abriel, Hilton, et Heinze sont partis libre voire même avec indemnité pour Abriel et Hilton. Cissé va partir libre avec ou sans indemnité ? Je ne parle même pas de Taye.
Qu'il n'arrive pas à en tirer des 10aines de M€ à la revente pour des trentenaires, je comprends mais payer en plus des indemnités pour quelques-uns et ne pas arriver à gratter 100-200k€ à la revente , je bloque. Aanz
L'économie de masse salariale (le prétexte le plus annoncé soi-disant avantageux) avec le paiement des indemnités ne doit vraiment pas être énorme.
Enfin si y'a un truc qui change pas, c'est bien que le club ne sait pas négocier ses ventes hormis quelques exceptions (Drogba, Nasri et Ribéry).
Pour Lucho, kiplé évoque déjà que le club laisserait partir Lucho l'été prochain pour une clause de 4M€ quelle que soit sa saison s'il reste cet été. Juste ridicule !

On a payé des idemnités pour Abriel et Hilton ?
J'ai jamais lu ça, j'avais cru que comme pour Cissé, on les avaient juste laissé libre.
Le problème, c'est qu'avec les salaires qu'on donne, bien, nos joueurs sont intouchables pour les autres clubs de L1, et ils préfèrent souvent rester tranquille à l'OM d'ailleurs.
Donc, les trentenaires qui ont joués 5 matchs la saison d'avant, bien, on est obligé de les libérer, si on veut pas devoir payer leurs salaires de malades une année de plus.

Quand aux 4 millions de Lucho c'est a mettre en rapport aux 6.5 Millions de sa valeur d'amortissement (et une seule année de contrat).
Mais bon, c'est vrai qu'on est pas les rois des ventes.

C'est quand même compliqué de tirer de l'argent de joueurs que tu ne veux plus !
L'impression que ça me fait pour APG, c'était que c'était pour le remettre sur les bons rails diététiques mais aussi pour lui faire un bon électrochoc car sans une remise en question profonde sa carrière est quand même sur une belle pente descendante dernièrement.
C'est un peu navrant qu'un des plus gros salaires du club doive être repris en main comme un adolescent rebel, mais si ça peut aider et bien passons par là.
C'est le foot moderne qui veut ca !

Je suis impatient de voir qui qu'arrive en doublure de Morel... Un profil polyvalent, pourquoi pas mais ca me fait un peu peur.

L'histoire de Valbuena, j'en ai quelques sueurs froides... En cas de départ, j'espère qu'on va récupérer au moins 15 millions.
C'est surtout que j'espère qu'en cas de départ, on a déjà des solutions de remplacement Aanz

(16-08-2011, 18:18)DaBeef a écrit : [ -> ]L'impression que ça me fait pour APG, c'était que c'était pour le remettre sur les bons rails diététiques mais aussi pour lui faire un bon électrochoc car sans une remise en question profonde sa carrière est quand même sur une belle pente descendante dernièrement.
C'est un peu navrant qu'un des plus gros salaires du club doive être repris en main comme un adolescent rebel, mais si ça peut aider et bien passons par là.

Toute proportion gardée c'est exactement ce qu'a fait le Réal avec Benzema... C'est souvent le soucis avec les jeunes joueurs qui n'ont pas eu besoin de se remettre en cause lors de leur formation ou début de carrière ou qu'ils n'ont pas eu besoin jusqu'à présent de forcer leur talent... Ce sont des joueurs qui découvrent la concurrence et un niveau de difficulté plus grand. Il faut souvent passer par une "prise de conscience" pour changer la mentalité de ces têtes de melons montés sur crampons !

L'envoie à Mérano, les déclarations de Mourinho sont des tentatives pour provoquer cette fameuse "prise de conscience" du nabab pentouflard qui va se transformer en un type acharné de travail et assoiffé d'ambition.

C'est autant un coup de management qu'athlétique.
J'ai aussi noté que sur RMC,la caution Marseillaise a parler de la doublure de Morel,comme étant,très,très intéressant....style...un cador....Soccer_h4h
(16-08-2011, 20:18)Frakaveli a écrit : [ -> ]J'ai aussi noté que sur RMC,la caution Marseillaise a parler de la doublure de Morel,comme étant,très,très intéressant....style...un cador....Soccer_h4h

Il a employé le terme de "très sympathique"... Je ne sais pas si ça veut dire qu'il est très fort ou qu'il est d'une grande politesse, qualités qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles.

Sinon d'après ce que j'ai crû comprendre, ça devrait se faire assez vite, genre avant la fin de la semaine.

Personne n'a de pistes ?
me revoila apres 3 semaines de vacances ....
bon je sais tout le monde s'en fout

j'ai rien loupé, niveau mercato et lucho et toujours la Yepyep
Une bonne recrue en ARG et un départ de Valbuena, remplacé par un vrai joueur de couloir, qui sent le foot, et cette fin de mercato me comblera. Bien sur on garde tout le monde, à commencer par Lucho. Je considère que Cissé est déjà à Auxerre.
Valbu est loin d être mauvais.
J'ai beau cherché, je vois pas un arrière gauche sur le marché...
A moins que le Milan nous prête Taiwo
Mapou King2
Polyvalent.
Transfert de Hilton facilité.
Bon rapport OM - Montpellier.
Il plait à l'OM depuis un moment.
Il a l'air sympa.
C’est quoi nos bons rapport avec Montpellier ? Unsure
Sur le terrain, c’est à deux doigts de partir en bibine à chaque fois - y compris dans les vestiaires et même en amical.
Quant aux dirigeants, je vois pas trop pourquoi il serait accommodant.
Et c’est un secret de polichinelle que Nicollin préférait mille fois plus voir l’autre olympique champion de France.

Sinon du peu de ce que j’ai compris avec mon italien rudimentaire, ca se passe très moyennement pour Taiwo au Milan AC.
(16-08-2011, 23:24)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C’est quoi nos bons rapport avec Montpellier ? Unsure
Sur le terrain, c’est à deux doigts de partir en bibine à chaque fois - y compris dans les vestiaires et même en amical.
Quant aux dirigeants, je vois pas trop pourquoi il serait accommodant.
Et c’est un secret de polichinelle que Nicollin préférait mille fois plus voir l’autre olympique champion de France.

Sinon du peu de ce que j’ai compris avec mon italien rudimentaire, ca se passe très moyennement pour Taiwo au Milan AC.
Quel casseur de délire celui là Tomato
Vu comment a été présenté le communiqué par C+ j' ai le sentiment qu' la caution Marseillaise fait du pied pas qu' un peu à Arsenal pour se débarrasser de Valbu, ce n' est qu' une impression Ermm
(16-08-2011, 23:46)saly a écrit : [ -> ]Vu comment a été présenté le communiqué par C+ j' ai le sentiment qu' la caution Marseillaise fait du pied pas qu' un peu à Arsenal pour se débarrasser de Valbu, ce n' est qu' une impression Ermm

Va voir sur RMC. Je pense que tu peux trouver le podcast. De toute façon, pour Mathieu, c'est 25M€, ni plus, ni moins @la caution Marseillaise.