opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(25-07-2011, 09:43)Vorondir a écrit : [ -> ]D'où ma question (sans ironie !) à ceux qui croient en APG : quelles sont ses principales qualités ?

Sa plus grosse qualité, c'est l'instinct de buteur, ses frappes en première intention quasi-tout le temps cadrés. L'un des tous meilleurs français dans ce domaine. Bon... contre ManU, ça ne s'est pas vu... certes...
Avant cette saison et avant qu'il n'ait plus confiance en lui pour le poste de 9, il avait un très bon placement également et sentait bien les coups. Comme contre Sainté ou Sochaux par exemple et à répétition à Toulouse.

Il a perdu de la vitesse après la coupe du monde, c'est clair et pourtant c'est lui aussi un faux-lent. Il est capable de bonnes courses et de gagner ses duels physiques.
Il a des dribbles un peu stéréotypés mais en forme, ils fonctionnent assez souvent.
D'ailleurs à Toulouse toujours, il a mis énormément de buts après des petits dribbles bien tranchants pour se mettre en position de frappe.

On disait de lui qu'il n'avait pas de pied gauche, il a montré à Marseille, toujours entre deux blessures, que ce n'était plus le cas désormais.

Enfin bref, il avait la panoplie du parfait n°9 pour l'OM mais il s'est mis beaucoup trop de pression... Et plutôt que de se remettre en question, il a préféré accepter la décision du coach et aller se cacher sur le côté gauche.

Alors il a pris un peu de retard dans la préparation mais il en fait quand même une vraie adaptée et un peu plus étalée. Il ne sera pas opérationnel tout de suite mais je reste confiant dans le fait qu'il va tout casser cette saison.

Evidemment, tout ce raisonnement sera caduque si un granatakan signe en août. Sleep

Sinon, greg, je comprends bien ton point de vue, c'est vrai que si on ne regarde que son prix d'achat et son salaire, on ne peut pas nier qu'il a réalisé une saison très en-dessous de ce qu'on était en droit d'attendre et que ses blessures auraient dû être un paramètre à prendre en compte plus sérieusement. Mais est-ce qu'un joueur est responsable de l'idiotie des dirigeants qui l'engagent et qui payent le prix fort parce qu'ils n'ont rien anticipé?

Pour moi, ses gros pépins qu'il traînait sont de l'histoire ancienne, faut juste lui laisser un peu plus de temps qu'aux autres, stou. Happy

Bon après, s'il se repète encore quelque chose malgré un bon suivi du staff médical, là... corse

En revanche, Nolan Roux ou Giroud voire même Maïga à 7M€, tu la sens pas non plus la grosse arnaque venir? Tongue
Encore que Maïga avait déjà fait une bonne saison au Mans et il a confirmé à Sochaux. Mais les deux autres... Ils sont pas mauvais mais ils ne valent jamais le prix demandé par Brest et Montpellier après une seule saison potable en Ligue1. Crazy
(25-07-2011, 10:21)haydjan a écrit : [ -> ]
(25-07-2011, 10:04)Dragnir a écrit : [ -> ]Dommage, il avait de la barbe.

Bon, si mes souvenirs ne me trahissent pas le dernier barbu notoire à l'OM c'était RAFAEL MARTIN VAZQUEZ... Pour la réussite que l'on connait...Ou justement qu'on a pas connu.Pouletdanse

tu oublies ce bon vieux Dumas

avec la reussite que l'on a connu...ou pas

(25-07-2011, 08:28)caveman a écrit : [ -> ]dune, ta confiance en Gignac me rappel celle d'Usual pour Zubar Yepyep

J'espère que tu auras plus de chance que lui sur ton poulain mais pour le moment, à force de multiplier les pépins, j'ai l'impression qu'il nous prend pour une pomme Sadomaso

C'est pas faux. Sleep

A la différence près qu'on reproche surtout à Dédé ses blessures alors que même en forme, Zubar était mauvais et pourtant j'étais très content de ce qu'il avait réalisé ses 6 premiers mois chez nous et je l'ai longtemps défendu. Sleep

(25-07-2011, 10:44)dune a écrit : [ -> ]A la différence près qu'on reproche surtout à Dédé ses blessures alors que même en forme, Zubar était mauvais. Sleep

Et Zubar le joueur au monde à pouvoir marquer deux fois dans un même match ... contre son camp laughbounce
Le problème de juger Gignac en ayant en tête son salaire et le montant de son transfert est que le jugement est forcément faussé et plutôt plus négatif que la réalité du terrain.

Mais c'est pareil pour Lucho ! 21 m€ + primes + un salaire monstrueux ça rend le jugement aussi assez négatif ....

A l'inverse Valbuena/Mandanda/Ayew ... sont exceptionnels dans l'autre sens !
(25-07-2011, 10:45)uetac a écrit : [ -> ]
(25-07-2011, 10:44)dune a écrit : [ -> ]A la différence près qu'on reproche surtout à Dédé ses blessures alors que même en forme, Zubar était mauvais. Sleep

Et Zubar le joueur au monde à pouvoir marquer deux fois dans un même match ... contre son camp laughbounce

Torrisi l'avait déjà fait, un triste soir de février 2002 à Nantes Bye2

Piedskarrés.free.fr
Citation :Arrive donc ce fameux 3 février 2002. L’Olympique de Marseille se rend à Nantes dans une composition improbable, avec trois défenseurs centraux (Tuzzio, Torrisi et Dimas), deux latéraux (Dos Santos, Dalmat), trois milieux (Van Buyten, Swierciewski, Andre Luiz) et deux attaquants (Alfonso, Chapuis). Ce listing aberrant pourrait à lui seul suffire à expliquer la défaite marseillaise (3-1) mais cela serait irrespectueuxr vis à vis de Torrisi qui a réalisé ce jour-là un match tout simplement exceptionnel.

Alors que Wilfried Dalmat ouvre le score contre ses anciens partenaires, Mathieu Berson sonne la charge pour les canaris et décoche une frappe anodine de trente mètres. Simple formalité pour Vedran Runje pense-t-on. Mais c’est sans compter sur Stefano Torrisi qui s’interpose mollement et dévie le ballon afin de prendre à contre-pied le gardien croate.
Notre défenseur italien ne s’arrête pas en si bon chemin. Frustré de voir cette première réalisation attribuée au Nantais alors qu’il a fait tout le boulot, Torrisi prend ses responsabilités et décide de catapulter magnifiquement un centre d’Olivier Quint dans les filets olympiens. Un lob majestueux qui laisse Runje pantois et la Beaujoire hilare. 45 minutes pour se bâtir une légende. Zidane l’avait fait en 1998, Torrisi l’a fait en 2002.
Il me semble même que le 3ème but nantois est dû à une erreur de l'italien...
exceptionnels...

Valbuena n'apporte rien depuis 6 mois... Ayew se bat beaucoup mais il n'a pas encore donner un rendement vraiment satisfaisant je trouve. Grâce à ses qualités nombreuses et grâce aux manques de ses collègues il a chopé le milieu gauche alors qu'il devait jouer au centre. J'attends vraiment beaucoup plus de ces deux là. J'ai espoir pour Ayew mais je suis très inquiet sur Valbu. Il n'a plus cette vista, cette patte qu'il avait avant sa blessure de cette hiver.
(25-07-2011, 10:49)winner 92 a écrit : [ -> ]Le problème de juger Gignac en ayant en tête son salaire et le montant de son transfert est que le jugement est forcément faussé et plutôt plus négatif que la réalité du terrain.

Mais c'est pareil pour Lucho ! 21 m€ + primes + un salaire monstrueux ça rend le jugement aussi assez négatif ....

A l'inverse Valbuena/Mandanda/Ayew ... sont exceptionnels dans l'autre sens !

Exactement. Et c'est bien le problème. On en fini par considérer l'homme comme un objet ... parce qu'il a un prix.

Je rappelle juste qu'on n' achète pas le joueur tel ou tel prix, mais qu'on paye un autre club pour l'enrôler dans notre effectif alors qu'il était dans le leur.

Alors oui, on a sans doute payé un peu (trop) cher les clubs qui nous ont vendu Gignac ou Lucho, en particulier si on regarde le plan sportif. Mais ça n'a aucun rapport avec la qualité du joueur.
(25-07-2011, 10:54)Olorin a écrit : [ -> ]Torrisi l'avait déjà fait, un triste soir de février 2002 à Nantes Bye2

Piedskarrés.free.fr
Citation :Arrive donc ce fameux 3 février 2002. L’Olympique de Marseille se rend à Nantes dans une composition improbable, avec trois défenseurs centraux (Tuzzio, Torrisi et Dimas), deux latéraux (Dos Santos, Dalmat), trois milieux (Van Buyten, Swierciewski, Andre Luiz) et deux attaquants (Alfonso, Chapuis). Ce listing aberrant pourrait à lui seul suffire à expliquer la défaite marseillaise (3-1) mais cela serait irrespectueuxr vis à vis de Torrisi qui a réalisé ce jour-là un match tout simplement exceptionnel.

Alors que Wilfried Dalmat ouvre le score contre ses anciens partenaires, Mathieu Berson sonne la charge pour les canaris et décoche une frappe anodine de trente mètres. Simple formalité pour Vedran Runje pense-t-on. Mais c’est sans compter sur Stefano Torrisi qui s’interpose mollement et dévie le ballon afin de prendre à contre-pied le gardien croate.
Notre défenseur italien ne s’arrête pas en si bon chemin. Frustré de voir cette première réalisation attribuée au Nantais alors qu’il a fait tout le boulot, Torrisi prend ses responsabilités et décide de catapulter magnifiquement un centre d’Olivier Quint dans les filets olympiens. Un lob majestueux qui laisse Runje pantois et la Beaujoire hilare. 45 minutes pour se bâtir une légende. Zidane l’avait fait en 1998, Torrisi l’a fait en 2002.
Il me semble même que le 3ème but nantois est dû à une erreur de l'italien...

je m'en souvenais même plus de lui !

merci pour le souvenir !

punaise la compo de l'époque.... 7 bouchers, un peintre, une danseuse, un vieux chorizo et un croate volant...

On devait s'approcher du niveau 0 en terme de football.
(25-07-2011, 11:07)Dragnir a écrit : [ -> ]punaise la compo de l'époque.... 7 bouchers, un peintre, une danseuse, un vieux chorizo et un croate volant...

Nanard Yepyep
La position de force de Lucho est relative. Si le club ne trouve pas un acheteur raisonnable et décide de garder le joueur, celui-ci va-t-il conserver cette attitude de chien battu sur le terrain en début de saison, et finir par faire 90% de la saison sur le banc ?
C'est une stratégie qui peut avoir du sens pour faire pression pour un départ. Mais dès que les portes du mercato sont fermées, ça semble un peu suicidaire pour sa carrière non ?
Dans tous les cas, le fameux professionalisme exemplaire de Lucho en prend un peu pour son grade car son attitude sur le terrain est tout simplement celle d'un gros loser. J'admets néanmoins qu'on ne connaît peut-être pas toutes les données de sa méforme.
On rigolait bien à cette époque quand même. Il me semble qu'en début de saison on avait même eu droit à un petit coucou d' Ibrahim Ba .

Bon on est pas sur footnostalgie là , arrêtons le hors-sujet. quand c'est qu'il arrive Drogba ?
(25-07-2011, 11:13)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]On rigolait bien à cette époque quand même. Il me semble qu'en début dde saison on avait même eu droit à un petit coucou d' Ibrahim Ba .

Bon on est pas sur footnostalgie là , arrêtons le hors-sujet. quand c'est qu'il arrive Drogba ?

Grâce à cette année on s'est quand même débarrassé du fantôme de l'ère Tapie, le prix à payer était élevé, mais c'était peut-être nécessaire.
(25-07-2011, 11:15)Hellborg a écrit : [ -> ]
(25-07-2011, 11:13)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]On rigolait bien à cette époque quand même. Il me semble qu'en début dde saison on avait même eu droit à un petit coucou d' Ibrahim Ba .

Grâce à cette année on s'est quand même débarrassé du fantôme de l'ère Tapie, le prix à payer était élevé, mais c'était peut-être nécessaire.

Paiera t-on aussi pour Drogba ? Prop
(25-07-2011, 11:11)DaBeef a écrit : [ -> ]La position de force de Lucho est relative. Si le club ne trouve pas un acheteur raisonnable et décide de garder le joueur, celui-ci va-t-il conserver cette attitude de chien battu sur le terrain en début de saison, et finir par faire 90% de la saison sur le banc ?
C'est une stratégie qui peut avoir du sens pour faire pression pour un départ. Mais dès que les portes du mercato sont fermées, ça semble un peu suicidaire pour sa carrière non ?
Dans tous les cas, le fameux professionalisme exemplaire de Lucho en prend un peu pour son grade car son attitude sur le terrain est tout simplement celle d'un gros loser. J'admets néanmoins qu'on ne connaît peut-être pas toutes les données de sa méforme.

J'ai pas vu le dernier match amical mais Lucho sur les 3 derniers matchs de la saison a été fantomatique, je dirai qu'il est sur la même pente plutôt qu'en réel changement d'attitude ...

Maintenant faut pas le juger sur des matchs amicaux ou globalement personne à l'OM n'a brillé attendons les premiers matchs "officiels" ( si il y en a ) avant de le descendre sur la partie professionnalisme ...
(25-07-2011, 11:11)DaBeef a écrit : [ -> ]La position de force de Lucho est relative. Si le club ne trouve pas un acheteur raisonnable et décide de garder le joueur, celui-ci va-t-il conserver cette attitude de chien battu sur le terrain en début de saison, et finir par faire 90% de la saison sur le banc ?
+1
Position de force d'autant plus relative que le club fait quand même ce qu'il faut pour le lâcher : baisse du prix (acheté 18+X, proposé dans un premier temps à 13 puis à 10M€), on lui laisse le temps de trouver un club, on reste élogieux (cf ce qui se passe avec Abriel), lui donne du temps de jeu,...
Je ne vois pas ce que le staff peut faire de plus pour lui.

A un moment il faut aussi que Lucho se confronte à la réalité du marché et qu'il accepte soit de diviser son salaire par 2 ou 3 pour que les clubs raquent l'indemnité de transfert, soit qu'il comprenne que la saison prochaine il sera chez nous et qu'il faut qu'il arrête de pénaliser le club.

Je ne souscris pas du tout à la théorie du "c'est son agent qui parle, pas lui". Il est pro et il ne fait pas plus de vagues que ça pour le moment, je l'en remercie, mais son agent exécute un plan comm' que Lucho a validé. J'adore ce joueur - un des plus classieux que nous ayons eus - mais il ne faut pas se voiler la face, il sait ce qu'il fait et ce qu'il veut.

Et chaque jour qui passe complique son remplacement (transfert) et la préparation de l'équipe.
(25-07-2011, 11:07)Dragnir a écrit : [ -> ]punaise la compo de l'époque.... 7 bouchers, un peintre, une danseuse, un vieux chorizo et un croate volant...

Roll Roll
(25-07-2011, 11:36)winner 92 a écrit : [ -> ]

J'ai pas vu le dernier match amical mais Lucho sur les 3 derniers matchs de la saison a été fantomatique, je dirai qu'il est sur la même pente plutôt qu'en réel changement d'attitude ...

Maintenant faut pas le juger sur des matchs amicaux ou globalement personne à l'OM n'a brillé attendons les premiers matchs "officiels" ( si il y en a ) avant de le descendre sur la partie professionnalisme ...

Ne pas oublier non plus que Lucho est un diesel. C'est typiquement le genre de joueur qui ne brille pas avant-saison. Son faible rendement actuel n'est pas forcément significatif d'une volonté de "mal jouer". A ce que j'en ai vu, il court et tente normalement. C'est juste que ça manque un peu de vivacité. On en verra déjà certainement plus au TdC je pense.
L'an dernier il était apparu en forme lors des matchs de préparation... Mais oui il vaut mieux se garder de le jeter à la mer trop vite. En cas de non départ, il aura certainement une attitude plus enclin à s'impliquer d'avantage.

Sinon, Rémy a quand même fait une très belle rentrée lors du dernier match dans l'axe.. Sa passe en profondeur pour Amalf' est Mf_laughbounce