opiOM.net

Version complète : Agada télévision et pis dort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La première fois que j'ai vu un Blu-Ray sur un écran Full HD, j'ai vraiment pensé que je ne m'y ferais jamais, tout était trop beau, trop net, trop "y'a plus de flou cinétique". Aujourd'hui, si je vois un film dans des conditions moindres, je fais la gueule.Vava Surtout un film "récent" (disons datant au max des années '90.) Les films plus anciens souffrent avec ces nouveaux formats (Alien en HD, c'est l'horreur, on voit tous les défauts! Biggrin2) Je pense que c'est une question d'habitude.
C'est clair qu'il faut un temps d'adaptation à la HD mais après tu peux plus t'en passer. Shades
J'ai enregistré Sweenie todd mais je l'ai pas encore regardé. Il vaut le coup d'oeil ?
(03-01-2013, 14:47)Miki a écrit : [ -> ]La première fois que j'ai vu un Blu-Ray sur un écran Full HD, j'ai vraiment pensé que je ne m'y ferais jamais, tout était trop beau, trop net, trop "y'a plus de flou cinétique". Aujourd'hui, si je vois un film dans des conditions moindres, je fais la gueule.Vava Surtout un film "récent" (disons datant au max des années '90.) Les films plus anciens souffrent avec ces nouveaux formats (Alien en HD, c'est l'horreur, on voit tous les défauts! Biggrin2) Je pense que c'est une question d'habitude.

(03-01-2013, 15:03)dune a écrit : [ -> ]C'est clair qu'il faut un temps d'adaptation à la HD mais après tu peux plus t'en passer. Shades

Rhooo ça le fait même sur Il était une fois dans l'ouest. Sacrilège ! Diablo

Vous êtes sûrs qu'on s'habitue ?.. Hier pour Sleepy Hollow ça m'a niqué le film.
Par chance je n'ai pas du tout le budget pour acquérir un de ces engins du diable Sleep
Ceci n'est sans doute pas du à la HD mais plutôt aux très fort taux de contraste des LCD et LED qui peuvent effectivement surprendre quand on est habitués aux TV noir et blanc à coins ronds.

Je ne vois donc qu'une seule solution pour toi, un néo-plasma Panasonic.

En fait tu fais genre mais t'as des goûts de luxes comme spapossible.Big_boss
(23-12-2012, 20:56)Mazargues a écrit : [ -> ]
(21-12-2012, 17:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]La dernière heure du Retour du Roi en version longue me donne des envies de meurtre. C'est comme une synthèse de tout ce qu'il y a de pourri dans la version film par rapport au bouquin.

Tu penses à quoi ?

Dans le livre à la fin[spoiler]les quatre Hobbits retrouvent une Comté mise en état d'esclavage par des Orques de Saroumane non ? La vision de Frodon dans le miroir de Galadriel dans le film. Et étant devenus de valeureux guerriers ils la libèrent eux-mêmes ?
Ca fait longtemps que je l'ai lu et je commence à oublier ce qui n'est pas dans les films.[/spoiler]

Désolé, je réponds tard, mais je viens de lire ça. Je ne parlais pas du contenu narratif en lui-même, qui est assez fidèle au bouquin, mais plutôt à la manière dont le contenu est représenté/interprété à l'écran, surtout les scènes de retrouvailles/départs. Il y a par exemple, si je ne m'abuse, tout un passage tourné au ralenti et baigné de lumière qui est vraiment limite 'feelgood Hollywood movie' nauséabond.

En fait, un des trucs qui m'a le plus gêné dans la version du film, c'est l'édulcoration de nombreux personnages importants, par exemple le côté mièvre et larmoyant que je trouve très exagéré par rapport au bouquin, surtout chez Frodon et Sam. Et lors de la dernière heure du Retour du Roi en version longue, tu en prends bien pour ton grade. Chez d'autres personnages, comme Gimli et Legolas, voire Elrond, il y a un manque de profondeur assez criant que les restrictions de temps imposées par le passage du papier à la pellicule n'excusent pas vraiment (à mon sens, du moins).

Après, que Jackson ait coupé/survolé certains segments ou changé la chronologie par rapport au bouquin, à la rigueur je peux le comprendre, mais qu'il amplifie les 'pics émotionnels' pour en faire des moments 'canapé d'Oprah Winfrey' et qu'il modifie certains moments importants pour donner plus de temps à l'écran à certains acteurs [spoiler](je pense notamment à la scène où Arwen vient à l'aide d'Aragorn et des Hobbits pour leur permettre d'atteindre Rivendell/Fondcombe avant d'être capturés par les Nazgûl, eh bien dans le bouquin c'est Glorfindel qui vient à leur aide... d'ailleurs Arwen ne joue quasiment aucun rôle actif dans le bouquin, même s'il est fait référence à elle, mais bon comme c'est Liv Tyler faut bien justifier son contrat juteux...)[/spoiler], ça me gonfle un peu parce que j'estime qu'il n'avait pas besoin de le faire.

Enfin bon, ça reste trois bons films lorsqu'on les prend pour ce qu'ils sont, mais en tant que très grand fan de Tolkien depuis mon enfance, je n'ai pu m'empêcher d'être déçu.

[/rant]
Pfff, y'a même pas Tom Bombadil
(03-01-2013, 17:38)El chi a écrit : [ -> ]Pfff, y'a même pas Tom Bombadil

En plus ! Pepe Cetace En même temps, heureusement qu'il n'y a pas toutes ses chansons, parce que là il y a bien de quoi remplir les trois films d'horreur Broadway-esque pour des producteurs mal intentionnés (voire mal inspirés)...
(03-01-2013, 17:31)Oc! a écrit : [ -> ]Ceci n'est sans doute pas du à la HD mais plutôt aux très fort taux de contraste des LCD et LED qui peuvent effectivement surprendre quand on est habitués aux TV noir et blanc à coins ronds.
Beee

(03-01-2013, 17:31)Oc! a écrit : [ -> ]Je ne vois donc qu'une seule solution pour toi, un néo-plasma Panasonic.

C'est le grand drame de ma vie Crying

N'empêche que j'ai un collègue qui a un écran plasma panasonic qui a quelques années, et qu'il avait payé très cher à l'époque, chez lui j'ai toujours trouvé l'image top.
Worthy

Next Brice et se gueule de calendrier de l'avent.
Koh Lanta
[spoiler]
Oh punaise le coup du collier qui fout complètement en l'air la stratégie des ex-jaunes qui se retourne contre eux. Splendide Worthy
[/spoiler]
(03-01-2013, 17:31)Oc! a écrit : [ -> ]Ceci n'est sans doute pas du à la HD mais plutôt aux très fort taux de contraste des LCD et LED qui peuvent effectivement surprendre quand on est habitués aux TV noir et blanc à coins ronds.

Rien ne vaut l'image fluide d'un plasma, et il n'est pas forcément nécessaire d'y mettre le prix.
Mon paternel s'est acheté un 60" LED machin toussa avec un prix à faire pleurer, pourtant même en testant tous les réglages, l'image reste moins agréable que sur mon plasma Panasonic à 700 balles. Certes c'est plus nette. Mais regarder les Avengers et avoir l'impression de regarder un sitcom AB Production, non merci.

Et le plasma permet de vivre dans le danger. Surtout si on joue au jeux vidéos et qu'on laisse le menu pause pendant des longues minutes Sleep
Est-ce que sur un plasma, des marques peuvent rester incrustées, comme les barres de vie dans les jeux vidéo ? Sleep

Je passe du coq a l'âne mais chose rare j'ai regardé un reportage sur TF1 ce soir. Les dessous du crazy horse. Et bin punaise ça fait du bien de voir un reportage de TF1 qui est un vrai reportage. Pas un truc polémiste, pas un truc proche de la telerealité, pas un truc vulgaire. Non un vrai reportage avec de la finesse dans le montage et le commentaire.
Les filles du Crazy...on ne s'étonne pas que tu te sois intéressé au montage.
(05-01-2013, 02:27)Elephant a écrit : [ -> ]

Rien ne vaut l'image fluide d'un plasma, et il n'est pas forcément nécessaire d'y mettre le prix.
Mon paternel s'est acheté un 60" LED machin toussa avec un prix à faire pleurer, pourtant même en testant tous les réglages, l'image reste moins agréable que sur mon plasma Panasonic à 700 balles. Certes c'est plus nette. Mais regarder les Avengers et avoir l'impression de regarder un sitcom AB Production, non merci.

Et le plasma permet de vivre dans le danger. Surtout si on joue au jeux vidéos et qu'on laisse le menu pause pendant des longues minutes Sleep

Faut virer l'option à la con qui fait l'effet feu de lamor et le tour est joué
(05-01-2013, 09:51)cetace a écrit : [ -> ]Les filles du Crazy...on ne s'étonne pas que tu te sois intéressé au montage.

ou plutôt au démontage@Patrick Sebastien.
(05-01-2013, 13:44)caveman a écrit : [ -> ]Faut virer l'option à la con qui fait l'effet feu de lamor et le tour est joué

Perso, j'ai essayé tous les réglages proposés, ça allait du moins pire au plus pire. Et de plus comment savoir quels sont les réglages correspondant au film d'origine ?
(05-01-2013, 13:44)caveman a écrit : [ -> ]Faut virer l'option à la con qui fait l'effet feu de lamor et le tour est joué

On a cherché pendant un bon gros quart d'heure avec le manuel utilisateur en main, niet. Au mieux en mode cinéma machin ça ressemblait à Friends en HD Ermm

M'enfin, pour les rares fois où mon père va se regarder un Blu Ray...
(05-01-2013, 14:07)Mazargues a écrit : [ -> ]

Perso, j'ai essayé tous les réglages proposés, ça allait du moins pire au plus pire. Et de plus comment savoir quels sont les réglages correspondant au film d'origine ?

Faut surtout virer l'option "motionflow" (chez Sony) ou "Auto Motion Plus" (chez Samsung). C'est de la bouse en barre ces trucs là.
Sur philips je crois que c'est hd natural motion qu'il faut virer. Au pire tu vherche le jon reglage en cherchant sur google. Y a plein d'exemple ds les forum