opiOM.net

Version complète : Agada télévision et pis dort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-12-2012, 18:37)Usual a écrit : [ -> ]Ho punaise oui, mais c'est la faute à sa mère

C'est bien beau de ne pas avoir la télé, mais tout ça pour s'exprimer comme un marseillais à Miami...Happy
dance

Je vais faire mon vieux sage de service mais l'extrême est mauvais dans les 2 sens...
Trop de TV ou pas de TV ne sont pas une bonne solution à mon sens.
Bien d'accord, faut savoir rester raisonnable, moi, je me contente d'en avoir cinq et quand je veux zapper, je change de pièces...Pixie
J'en ai 2 en activités (et 4 en vrac dans le garage donc 2 qui ne sont pas à moi)
1 dans le salon branché sur la freebox
1 dans ma chambre branché sur un lecteur divx (sans antenne) donc exclusivement pour regarder des vidéos. Et personne ne nous enlèvera les soirées avec les enfants dans le lit familiale à regarder le dernier dessins animés à la mode Mf_cupid

non mais les programmes tv sont merdiques c'est clair, mais de là à refuser d'avoir un télé pour cela...

C'est comme ne pas avoir de chaine hifi parce qu'il existe Celine Dion ou que les dernières productions sont pires que les précédentes 75xr
(11-12-2012, 11:52)Olorin a écrit : [ -> ]Et personne ne nous enlèvera les soirées dans le lit à regarder des seins animés à la mode Mf_cupid

ouah l'autre hé ! quand même !Mf_doof
aussi mais y'a pas les enfants avec nous Tongue
(10-12-2012, 15:27)Usual a écrit : [ -> ]Tiens d'ailleurs, j'avais une question dont je n'ai pas trouvé la réponse ...

Si je regarde bien dans mon entourage proche (amis, famille, etc ...), on est aujourd'hui une majorité à ne pas avoir de télévision. Est-ce que vous connaissez l'évolution du taux d'équipement des foyers français par hasard ?
J'ai pas de tv non plus mais bon ça ne veut pas dire grand chose puisqu'on a tous des ordinateurs et donc accès à n'importe quel contenu (et même aux chaines de télévision) en 3 clics. Du coup ça ne m'a jamais empêché de passer un temps déraisonnable à regarder des films, des séries, des documentaires, les grands événements sportifs, voire même des soirées d'élection ou des trucs de ce genre. Doctor

Après "ne pas avoir de tv" c'est un état d'esprit, ce n'est pas le fait d'avoir ou de ne pas avoir l'objet physique qui est important, c'est juste l'utilisation qu'on en fait. Pepe Cetace
JT 12-13 France3 : Pontarlier, ils vont parler de chez moi ... Add_vache
ils ont pas la tv ils t'ont dit Artist
CAAO8XFQ
Quand les enfants sont petits il est aisé de s'en passer, mais plus tard quand les copains à l'école racontent le dernier dessin animé qu'ils ont vu etc. ?
Ca me rappelle le collège / lycée.

T'avais les "cools" dont les parents pouvaient se payer Canal et qui rejouaient tous les sketchs des Nuls à la récré, pendant que les autres, bien incapables de savoir de quoi il s'agissait, devaient se contenter des spectacles multidiffusés des Inconnus sur la 2.
C'est vrai, j'avais la mauvaise antenne pour choper Canal, la 5 et la 6, l'émetteur était trop loin.
Le nombre d'Objectif Nul, d'Olive et Tom que j'ai du me taper avec de la neige.... Horrible
N'empêche qu'on doit être la 1ere génération TV et c'est pas pour cela qu'on est tous tar... euh bon ok mauvais exemple... la télé c'est neul Rasta
Chacun fait un peu ce qui lui plait, je ne jette pas la télécommande à ceux qui regardent la télévision Help

Je ne m'y retrouve pas, c'est un fait : soit une émission m'intéresse et je me retrouve "locké" devant pendant des heures, soit je dois zapper toutes les 10 min. pour éviter les pubs ou les débats inintéressants ... Je préfère, quand une thématique m'intéresse, me pencher sur des bouquins, quelques sites internet ou la presse. J'ai trop l'impression d'être d'une passivité maladive devant un écran, hypnotisé par le faisceau et cette perte de contrôle m'énerve au plus haut point.

Pour la petite, faut pas trop s'inquiéter, on n'est pas hippies dans un van, elle pourra voir des dessins animés, pourra regarder la TV ailleurs qu'à la maison, et peut-être même (wow, j'hésite ...) ira-t-elle au cinéma Blink

C'est l'objet qui me chiffonne. Une sorte d'icône religieux trônant dans un salon, allumée la plupart du temps (en tout cas, chez les amis qui l'ont) en continu, déversant un flot inintéressant comme une présence rassurante. Le son & l'image, l'hypnose parfaite. Je préfère allumer la radio, pouvoir faire autre chose et écouter en même temps, c'est beaucoup plus faisable qu'un programme TV.
Je comprends usual.
C'est particulièrement frappant quand tu entends des gens balancer une ânerie énorme, et devant ta mine sceptique, rétorquer "bah si, ils l'ont dit à la télé !". Worthy

Ils sont incapables de te dire si ce qu'ils ont entendu était une affirmation d'un "expert" au JT, une vanne de Cauet, une assertion péremptoire de Zemmour ou un délire de Kassovitz. Peu importe, parce qu"ils l'ont dit à la télé".

Ceci m'insupporte au plus haut point.
(11-12-2012, 16:36)EFC a écrit : [ -> ]Je comprends usual.
C'est particulièrement frappant quand tu entends des gens balancer une ânerie énorme, et devant ta mine sceptique, rétorquer "bah si, ils l'ont dit à la télé !". Worthy

Ils sont incapables de te dire si ce qu'ils ont entendu était une affirmation d'un "expert" au JT, une vanne de Cauet, une assertion péremptoire de Zemmour ou un délire de Kassovitz. Peu importe, parce qu"ils l'ont dit à la télé".

Ceci m'insupporte au plus haut point.

Non mais de toute façon en plus d'être dit à la télé c'est écrit dans wikipédia, alors j'ai raison fessee

Bon je comprend plus Usual que ta généralisation du "regardeur de télévision", tout n'est pas à jeter non plus. Il y a des émissions très intéressantes aussi, bien entendu il faut un gros (gros gros) tri parmi toutes les chaines (et surtout aimer se coucher tard), mais tu peux découvrir de bien belle chose sur la télé.
M'enfin bon, autant ceux qui choisissent de ne pas avoir de poste de télévision ne sont pas tous des beatnik autant ceux qui choisissent d'en avoir un ne sont pas des gros beaufs qui ne vont pas plus loin que la 1ere chaine.
(11-12-2012, 16:36)EFC a écrit : [ -> ]Je comprends usual.
C'est particulièrement frappant quand tu entends des gens balancer une ânerie énorme, et devant ta mine sceptique, rétorquer "bah si, ils l'ont dit à la télé !". Worthy

Ils sont incapables de te dire si ce qu'ils ont entendu était une affirmation d'un "expert" au JT, une vanne de Cauet, une assertion péremptoire de Zemmour ou un délire de Kassovitz. Peu importe, parce qu"ils l'ont dit à la télé".

Ceci m'insupporte au plus haut point.

Rien que les discussions à la machine à café le matin avec les collègues est symptomatique. Ils balancent ânerie sur ânerie et on doit être 2-3 à leur dire "Euh, non, c'était pas ça le chiffre", "Euh, non, ce n'est pas un tout nouveau groupe découvert par Nagui", "Euh, non, du double-face sur de la moquette, ça va pas marcher" ... Ils ne prennent même pas le temps de réfléchir avant de sortir des inepties ... mais puisque la TV le dit. C'est un poil énervant, et au final, je pense que j'en énerve pas mal aussi, du style "Mais d'où il la ramène lui". M'enfin, quand je sais pas par moi-même, je ne dis rien No2
(11-12-2012, 16:51)Usual a écrit : [ -> ]M'enfin, quand je sais pas par moi-même, je ne dis rien No2

Moi si, parce que je suis un connard. Je me sens obligé de le faire si je veux préserver ce statut si durement obtenu. Superman
Cela dit, ce n'est pas parce que c'est dit dans un livre que c'est vrai Mf_bluesbrother