opiOM.net

Version complète : Agada télévision et pis dort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Paddy a écrit :je ne me suis jamais amusé à compter le nombre de grains pour vérifier mais sur ma boîte, c'est marqué "riz complet". Donc tout est là Sleep

Le pain complet bien que peu spectaculaire me semble également discréditer les certitudes bovines... m'enfin ! :add_vache

Le stade vélodrome à souvent été plus complet que spectaculaire ces derniers temps.... de là à y voir de l'hotellerie ou de la restauration à défaut d'un spectacle, je n'y vois que du complet cher BoeufBowdown
Ayé, vous avez réussi.Sleep
Bravo, hein, vous avez tout dégueulassé le seul topic qui restait digne, pffff, monde de bouse. :meuhWhipHorse:322mr:
keyser a écrit :Ayé, vous avez réussi.Sleep
Bravo, hein, vous avez tout dégueulassé le seul topic qui restait digne, pffff, monde de bouse. :meuhWhipHorse:322mr:

Tous çà à cause de David, y'a plus qu'à le lyncher Gun2
KodiaK a écrit :Tous çà à cause de David, y'a plus qu'à le lyncher Gun2

DUUUUUUUUUUNE !!!
Happy
keyser a écrit :Ayé, vous avez réussi.Sleep

Tu peux trouver ça con, mais ça plait
Aujourd'hui j'ai eu beau chercher j'ai pas vu Espi à la foire .
xigh a écrit :Tu peux trouver ça con, mais ça plait
Ouais bah moi ça me plait pas.Heat
le_filtre a écrit :Aujourd'hui j'ai eu beau chercher j'ai pas vu Espi à la foire .
tu m'étonnes, il est resté là à tout saloper le topic...Bounce
Espigoulien a écrit :DUUUUUUUUUUNE !!!
Happy

HéHo! J'ai rien fait moi 34
Rhoo, hier soir, par hasard, Thirteen sur M6...Heat
Faisez pas des filles les gens, hein..faisez des mecs...Bye2
Dimanche à 100% foot, il y aura notre ami Omar :rld
On parlait tout à l'heure du service public de la télévision... je suis tombé tout à l'heure sur un très bon documentaire de la série InfraRouge intitulé "Quand la France s'embrase" et qui revenait sur les révoltes sociales qui ont secoué la France en 2005-2006 (émeutes de banlieues et mouvement contre le cpe).

"Le documentaire décortique les mécanismes de l'ordre et du désordre en France.Claude Guéant, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, Pierre Mutz, préfet de police de Paris ou Bruno Laffargue, patron des R.G., expliquent leur travail et la façon qu'a le pouvoir de répondre aux crises sociales, tandis que des manifestants, militants associatifs ou syndicaux et élus évoquent les raisons de leur mobilisation. Quels sont les mécanismes de la grève ? Comment les crises sociales deviennent-elles des crises de régime ? En quoi la stratégie du maintien de l'ordre est-elle un art politique ? "

Très intéressant. (des images et un commentaire de conclusion qui laissent perplexe... en gros on attend le prochain clash puisque pas grand chose n'a été réglé sur le fond). On apprend aussi que le pouvoir a bel et bien vacillé à quelques moments critiques de ces évènements, que les réponses apportées ont été très influencées par la rivalité Villepin-Sarkozy,etc.

Ce n'est pas la première fois que je tombe sur un truc intéressant dans cette case "infrarouge".
Récemment c'était une enquête sur la tragédie du sous-marin Russe le Koursk (une centaine de marins morts), dans laquelle on apprend qu'on aurait pu sauver des rescapés mais que les Russes les ont laissé mourrir au fond car le Koursk a été torpillé par un sous-marin américainBlink suite à un enchaînement d'évènements et sûrement un manque de sang-froid, une situation qui dérape complètement (il semble que le Koursk devait procéder à un essai de torpille Russe... en présence de hauts responsables de l'armée Chinoise, une petite démo quoi, ce qui a fortement contrarié les Américains pour qui l'acquisition par les Chinois de ce matériel présentait une menace... ils ont envoyé des sous-marins sur zone... puis là c'est comme dans "A la poursuite d'Octobre Rouge", intimidation, collision, ouverture des tubes de torpilles, crainte d'une attaque, riposte et torpillage du Koursk, sous-marin nucléaire de 150 mètres de long, un monstreBlink)
en fait on a préféré laisser mourir quelques marins au fond et perdre le fleuron de la marine Russe plutôt que de déclancher la 3ème guerre mondiale...BlinkHeat
évidemment il y a des contre-hypothèses, on ne saura jamais vraiment, comme dans l'histoire du Bugaled Breizh...

Enfin c'était bien intéressant dans les 2 cas.
Ce soir documentaire sur le Darfour sur C+

Darfour, le diable arrive à cheval
The Devil Came on Horseback
De Ricki Stern et Anne Sundberg. 2007. Etats-Unis.
Mardi 30 octobre à 22:25 sur Canal+ (85 min)

[Image: csa_accordindispensable.gif][Image: en16_9.gif][Image: stereo.gif]

L'HISTOIRE
Brian Steidle, ancien capitaine des Marines, a été observateur militaire non armé pour le compte de l'Union africaine au Darfour. A son arrivée en 2004, le conflit était devenu une vaste opération militaire orchestrée par le gouvernement pour anéantir les tribus africaines de la région avec le soutien des djandjawids. Pendant la période qu'il a passée au Darfour, Brian Steidle a observé, tous les jours, des actes d'une brutalité extrême, qu'il a photographiés ou filmés. Selon les estimations de l'ONU, le conflit du Darfour a fait 200 000 morts et entraîné le déplacement de 2 à 3 millions de personnes...
Ce soir sur Arte: Shining de Kubrick.
Bizarrement, c'est quasiment le seul de Kubrick que je n'ai pas encore vu. Entre La Coupe de la Ligue et Shining, va pas y avoir photo ce soir...
KodiaK a écrit :Ce soir documentaire sur le Darfour sur C+

Darfour, le diable arrive à cheval
The Devil Came on Horseback
De Ricki Stern et Anne Sundberg. 2007. Etats-Unis.
Mardi 30 octobre à 22:25 sur Canal+ (85 min)

[Image: csa_accordindispensable.gif][Image: en16_9.gif][Image: stereo.gif]

L'HISTOIRE
Brian Steidle, ancien capitaine des Marines, a été observateur militaire non armé pour le compte de l'Union africaine au Darfour. A son arrivée en 2004, le conflit était devenu une vaste opération militaire orchestrée par le gouvernement pour anéantir les tribus africaines de la région avec le soutien des djandjawids. Pendant la période qu'il a passée au Darfour, Brian Steidle a observé, tous les jours, des actes d'une brutalité extrême, qu'il a photographiés ou filmés. Selon les estimations de l'ONU, le conflit du Darfour a fait 200 000 morts et entraîné le déplacement de 2 à 3 millions de personnes...
Tu fais comment pour mater le doc et en meme temps les prolongations sur France 2 ?Ermm
jeroemba a écrit :Ce soir sur Arte: Shining de Kubrick.
Bizarrement, c'est quasiment le seul de Kubrick que je n'ai pas encore vu. Entre La Coupe de la Ligue et Shining, va pas y avoir photo ce soir...
Peut etre le seul roman dont j'ai préféré le film, au livre.Bounce
Depuis, quand je vois mon petit débouler dans le couloir sur son tricycle, ça me toujours... Ermm
keyser a écrit :Tu fais comment pour mater le doc et en meme temps les prolongations sur France 2 ?Ermm

As tu crois que l'on va arriver à la prolongation, c'est juste histoire de finir la soirée à broyer du noir. Ohmy

Non sérieusement prolongation ou pas je regarde, on en parle tellement aux infos Bounce
keyser a écrit :Peut etre le seul roman dont j'ai préféré le film, au livre.Bounce
Depuis, quand je vois mon petit débouler dans le couloir sur son tricycle, ça me toujours... Ermm
Moi pareil, depuis Potemkine je n'ai jamais pu descendre les escaliers en poussette...Happy
jeroemba a écrit :Ce soir sur Arte: Shining de Kubrick.

j'aime bien l'ultime razziaLove2
boeuf mode a écrit :j'aime bien l'ultime razziaLove2

Je ne l'ai pas vu ni le précédent d'ailleurs. J'ai tout vu (sauf Shining) à partir des Sentiers de la Gloire (qui passe la semaine prochaine sur Arte je crois).
Sacrée filmo quand même.