Le problème ne se pose même pas comme tel concernant ces acteurs "old school", selon moi:
Il avaient tous au départ une formation et une facon de jouer théatrale parcequ''à l'époque...ben parcequ'à l'époque c'etait comme ca:D . On jouait plus souvent au thêatre qu'au ciné, et les conditions n'etant pas les mêmes (devoir forcer le trait pour que les expressions se voient de loin, parler et s'exclamer avec beaucoup moins de mesure pour faire passer les emotions à toute une salle...) on jouait pas pareil, c'est tout:paysan:, on peut appeler ca surjouer...oui peut-être, mais c'est ainsi.:paysan:
Ceci dit, je suis assez d'accord sur Orane Demassis.:rld Elle en fait certe des tonnes comme les autres, mais elle est effectivement peu convainacante.
Maintenant pour Moreau...t'es fou Espi ou quoi?

ben alors vamos, que dire de josette day qui n'avait d'autres atouts que de plaire à pagnol et qu'on se farcit dans la fille du puisatier
josette day pour missa c'est d'abord la belle et la bête et uniquement ce film car cocteau l'a magnifiée, mais pinaise pour le reste
nan oc, je forcais le trait, pour moi raimu ce qui lui va le mieux c'est cette démesure orale et gestuelle, le gars qui s'emporte et gueule quand il parle, je dis pas qu'il surjoue, je dis juste que si on allait dans ce sens ben on pouvait aussi dire que... :paysan:
Espigoulien a écrit :Je l'ai vu et ... je trouve que le film a vraiment très mal vieilli. La fille joue aussi mal qu'Orane Demassis. Seule consolation la b.o signée Miles Davis.
avec un seul s s'il te plaît!
et orane elle avait pas le temps de répéter, parce que parait que le Marcel il la tirait à tire-larigotn (ou la rigaud pour les puristes)
Clarky a écrit :voué, c'était mon journal du hard à moi :rld
pis tant que j'y suis et comme j'ai pas encore eu le temps de te le souhaiter, ben bonne annie cétacé, pinaise t'es scorpion comme missa, parait que c'est pas très bon comme signe astro 
MDR, j'avais pas vu,
Bon anniv' Cétacé, 30 printemps vraiment tu les fait pas.
Moi aussi je suis je suis scorpion,un vieux scorpion, un parrain en quelque sorte que tous doivent vénérer.
Nous, tous mecs à queue active devont nous serrer les coudes.

KOKOPELLI a écrit :avec un seul s s'il te plaît!
et orane elle avait pas le temps de répéter, parce que parait que le Marcel il la tirait à tire-larigotn (ou la rigaud pour les puristes)
Ou à tire l'la caution Marseillaise, ça marche aussi...
boeuf mode a écrit :la femme comme tu dis c'est jeanne moreau et même, si d'elle ont peut dire qu'elle a vieilli au jour d'aujourd'hui, c'est même une vieille peau, on peut dire qu'elle a dans l'ascenseur un jeu très "nouvelle vague", ultra-moderne à l'époque qui n'a pas vieilli d'un iota (comme le film du reste). l'expression "a mal vieilli" est toute relative et diverge selon tout un chacun... est-ce que mabuse, citizen kane ou charlot ont mal vieilli... pas à mon sens...

Mais je te parle pas de Jeanne Moreau !! Quand même !
Je parle de la tronche d'api qui sert de copine à l'assassin des Allemands. Elle joue comme un pied, comme Orane Demasis...
Et pour l'assassin, sii je ne Mabuse, il s'agit du minot qui jouait dans jeux interdits.
Espigoulien a écrit :
Mais je te parle pas de Jeanne Moreau !! Quand même !
Je parle de la tronche d'api qui sert de copine à l'assassin des Allemands. Elle joue comme un pied, comme Orane Demasis...
Et pour l'assassin, sii je ne Mabuse, il s'agit du minot qui jouait dans jeux interdits.
espi je mesure pas ta connaissance cinéphilique... mais en fin de compte, causer d'un film suranné pour ce chef d'oeuvre m'avait fait augurer le pire...

c'est quoi le cinématographe ? :paysan:
Sinon sur le sat il y avait tout le monde est beau tout le monde il est gentil..

deconnez pas j'adore jean yanne.
Lengatse a écrit :Sinon sur le sat il y avait tout le monde est beau tout le monde il est gentil..
deconnez pas j'adore jean yanne.
moi aussi même si ça a vieilli

nan je déconne...
Désolé Boeuf, je comprends, c'est comme quand des gens me disent que Zappa fait n'importe quoi ...
Je l'ai trouvé court en fait, et la manière dont la Police découvre l'intrigue trop rapide...
Ceci dit, je persiste : la jeune compagne de l'assassin des Allemands a le charisme d'un beignet.:boxe:
Je tenais à remercier eurosport France d'avoir décommandé au dernier moment la partie entre la Cote Ivoire et l'Italie ce soir à 21 H.
Z'avez eu raison, il vallait mieux passer du polo à la place.... :censored
En ce moment même sur TF1 y a une émission en parfait accord avec le titre de ce topic...[smilie=1,21,16]
Pinaise, il y a des soirs comme ça, où je ne regrette pas d'être aux States

! Le
Vickie's fashion show sur la téloche à partir de 10pm ET, jetez moi un coup d'oeil la dessus :mf_dribbl!
http://www.canalplus.fr/pid11.htm&tra=4#jo
La reddif' de la 1ére demi-finale du championnat du monde des clubs, pour ceux qui ont c+ sport (en direct le matin sur sport+) !!
La finale en direct dimanche matin vers 11h sur c+ sport!!
Les derniers pas de Djib' sous le maillot des Reds, ça s'rate pas !!:echarpe-o
Pour les parisiens, ce serait pas mal si un de vous pouvez déposer une bombe sur le plateau de delarue, en direct, y'a une belle bande de blaireaux a exterminer :D
pourquoi y a qui? j'a pas vu
Superbe reportage ce soir sur FR3, au menu foie gras d'oie, Chocolat, Marene d'oléron et Volnay...
Des passionnés, de beaux produits, de beaux terroires.
Bref, la vie comme je l'aime.
J'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !:mf_dribbl
Ce soir sur Canal, Holy Lola ...
Un film sur l' adoption et le parcours difficile et semé d' embuches des futurs parents.
Ce n' est pas un documentaire, il n' y a pas de couche de pathos bien suintante . Un vrai beau film de Tavernier que j' avais eu la chance de voir en avant première . Le débat qui avait suivi, en présence du réalisateur, de son équipe et de quelques assocs fut de haute tenue, et je suis sorti de là bouleversé .
....je le fus tout autant quelques semaines plus tard, mais d' indignation, quand les médias acclamèrent l' adoption par le couple Johnny d' un petit asiatique, aidé en cela par nos plus hautes autorités, en particulier notre première dame .
C' est tout le sujet du fim .
Jeudi soir à 20h45 sur la 3 :echarpe-o
![[Image: triplettes_belleville.jpg]](http://films.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/triplettes_belleville.jpg)
Un superbe reportage/interview sur Yannick Noah vient de se terminer sur la 2.
Pour ceux qui aiment le personnage, c'est à ne pas rater.
Ce gars (sa vie, sa philosophie, son calme ...) m'impressionne vraiment !
Son lien avec Arthur Ash est presque mystique,
et comme il le dit lui même si justement, le fait qu'il ait piqué la place a Zizou en ces temps troubles est à la fois paradoxal et un bon signe...
Malheureusement j'ai raté le début, si qq'un l'a enregistré, ca m'interesse...