Je détourne sournoisement le topic de Paddy, et j'en fais juste le temps d'un post AGADE SUR LA RADIO...
Ben voilà, quand je bosse dans l'atelier et que je suis seul je fous la radio, là en l'occurrence j'étais sur Europe1 avec dechavane et carmouze :n: , sujet du jour: les supporters.
Tain, ça vaut tous les clichés du monde, alors je vous livre en vrac quelques perlouzes que j'ai pu entendre...
un sup Nantais :
...et Drogba qui crie ALLEZ l'OM aux supporters parisiens quand il marque son but en coupe d'europe, c'est pas très intelligent de sa part(...)il est bon c'est un super joueur mais son comportement est nul, il manque vraiment d'intelligence ce joueur, on va dire qu'il est encore jeune(...)
un sup Nantais encore:
y'a trop de tarés dans le foot, enfin chez les supporters, nous a Nantes on est calmes et on respecte les autres, on est pas comme ces empaffés de Parisiens et de Marseillais, ils sont vraiment trop cons ces supporters là,... SIC
ben dis donc, heureusement qu'on est que des empaffés et que le supporter Nantais est aimable, accueillant et respectueux
Et enfin la meilleure du lot, une supportrice multicarte...
...ben moi je suis allée une fois au stade vélodrome avec mon mari, ils sont rigolos les supporters Marseillais, y'a plus de spectacle dans les gradins que sur la pelouse, mais bon faut faire attention de pas y aller avec sa voiture, vi moi je suis Aixoise (connasse, euh pardon j'ai pas fait expres)et mon mari ne prend jamais une voiture qui n'est pas immatriculée 13 sinon t'es sûr de te la faire voler ou casser...()....moi je suis d'origine Parisienne et c'est vraiment nul ces comportements où les insultes fusent, maintenant mon mari est supporter de Nantes (tain décidément y'en a que pour Nantes)on a déménagé à Rennes (resic) et il n'a plus peur pour sa voiture ou son intégrité physique...()...
j'ai pas pu entendre Tonini qui a téléphoné, vi moi aussi j'étais au tel mais avec un client

, mais en substance d'apres le résumé qu'en a fait dechavane pour repondre à la pouf aixoise-parisienne (désolé j'aime pas ce genre de grognasse

), tonini disait que les supporters Marseillais étaient chahuteurs, chambreurs mais pas méchants.
Bref, je vous ai synthétisé le peu que j'ai pu en entendre de cette fabuleuse

émission, le supporter lambda n'en sort pas grandi, c'est un fait, surtout si le quidam de base qui écoute se fait une opinion en fonction des discours proposés

.
Allez zou à tantôt
NB et edit : désolé Beef, je cite des Nantais ou apparentés FCNA, c'est juste une coïncidence biscotte j'aime la Bretagne, pour preuve j'en veux le fait que j'ai passé 2 étés d'affilé à Pouancé à retaper un chateau-fort pour les chantiers historiques de l'art médieval

:happy2: