En octobre je me suit fait la Communauté de l'anneau au cinéma, la particularité du truc c'est que la bande originale était interprété dans la salle par un orchestre symphonique de 90 musiciens. Je peux te garantir que j'en avais les poils de cul dressés sur certaines scènes. En 2013, ils vont faire la même chose avec les deux tours
Moi j'ai vu les 2 premiers avec des potes fans. C'était un peu long.
J'ai essayé de voir le dernier seul. J'ai du tenir 30 minutes (c'était sur un écran d'ordi portable aussi). Ils marchent et l'anneau exerce son attraction, et ils marchent et l'anneau exerce son attraction, et ils marchent et l'anneau exerce son attraction, et ils marchent et l'anneau exerce son attraction, et ils marchent et l'anneau exerce son attraction, et ils marchent et l'anneau exerce son attraction...
J'aimerai bien voir la fin quand même. Mais il faudrait que je fasse ça avec des potes sinon j'y arriverai jamais...
J'avoue que par moments, j'ai ressenti la même chose que papaver.
Surtout les deux tours.
A la fin de la communauté de l'anneau, les hobbits observent le mordor au loin.
Dans les deux tours, ils marchent, marchent, marchent.
A la fin, les hobbits observent le mordor au loin.
Genre ils ont pas avancé de tout le film. Ils ont tourné en rond ou quoi ?
[spoiler]Mais quelle belle bande de faux-culs ces jaunes
Javier est parti mais Javier est toujours là vu qu'ils continuent à appliquer les consignes, les mêmes ont voté pour les mêmes
Des fois je me demande pourquoi je continue de regarder vu que tous les ans c'est le même cirque, ils préfèrent éliminer un membre de l'équipe adverse dont ils disent qu'ils le trouvent sympa plutôt que de virer celui de leur équipe qu'ils peuvent pas piffrer [/spoiler]
(21-12-2012, 21:35)EFC a écrit : J'avoue que par moments, j'ai ressenti la même chose que papaver.
Surtout les deux tours.
La partie du livre que je préfère....Mais il est certain que l'univers gentillet de Jackson s'accorde mal avec les ténèbres de la Terre du Milieu. (et non pas au milieu, bande de coquins.).
Je redoute la sortie de Bilbo le hobbit, où les Nains seraient une bande de gentils gars un peu bêtes... Alors qu'ils sont des jeanfoutre arrogants qui profitent de l'habileté de Bilbon pour s'en tirer à bon compte. Il est vraiment stimulant de penser que leur indifférence à l'égard de l'hobbit va conduire celui-ci à l'Anneau. Un as, ce Tolkien!
Le film avec l'orchestre symphonique, ça doit être...grandiose!
(21-12-2012, 16:55)Mazargues a écrit : Du coup j'ai regardé le Retour du roi, en version longue que j'ai en DVD avec un son 5.1 sur ma vieille télé stéréo. Suis pas sûr d'avoir eu toute l'atmosphère du film
Débrouille-toi pour squatter chez un pote qui l'a en Blu-Ray, le DTS-HD est juste magnifique
Bon bah vu que j'ai toujours pas pu voir Bilbo, je vais me venger sur SDA, vous m'avez donné envie
(21-12-2012, 17:27)IrishCoffee a écrit : La dernière heure du Retour du Roi en version longue me donne des envies de meurtre. C'est comme une synthèse de tout ce qu'il y a de pourri dans la version film par rapport au bouquin.
Tu penses à quoi ?
Dans le livre à la fin[spoiler]les quatre Hobbits retrouvent une Comté mise en état d'esclavage par des Orques de Saroumane non ? La vision de Frodon dans le miroir de Galadriel dans le film. Et étant devenus de valeureux guerriers ils la libèrent eux-mêmes ?
Ca fait longtemps que je l'ai lu et je commence à oublier ce qui n'est pas dans les films.[/spoiler]
(21-12-2012, 21:35)EFC a écrit : J'avoue que par moments, j'ai ressenti la même chose que papaver.
Surtout les deux tours.
Ils sont à pied, c’est grand la Terre du Milieu. L'action se déroule sur plusieurs mois, treize est-il dit à la fin.
Les Deux Tours raconte la guerre entre l'Isengard et le Rohan.
@ Peniscola C'est vrai que les Rohirrims ont la classe. Moi aussi j'aime bien. Et Dame Eowyn
La harangue de Théoden à son armée, quand il frappe les lances des cavaliers avec son épée, est un grand moment (du coup je ne sais plus si c'est dans le 2 ou dans le 3 quand ils vont charger l'armée de Sauron devant Minas Tirith, je crois que c'est dans ce dernier).
(22-12-2012, 21:55)dune a écrit :
(21-12-2012, 16:55)Mazargues a écrit : Du coup j'ai regardé le Retour du roi, en version longue que j'ai en DVD avec un son 5.1 sur ma vieille télé stéréo. Suis pas sûr d'avoir eu toute l'atmosphère du film
Débrouille-toi pour squatter chez un pote qui l'a en Blu-Ray, le DTS-HD est juste magnifique
Bon bah vu que j'ai toujours pas pu voir Bilbo, je vais me venger sur SDA, vous m'avez donné envie
Il va falloir que j'élargisse le cercle de mes amis. J'ai un collègue qui a un vidéoprojecteur et un système d'enceintes labellisées THX. Mais je ne pas ce que ça vaut, et si ça lit le DTS.
Comme j'ai regardé le film il y a trois jours, je vais regarder Cendrillon ce soir
(23-12-2012, 20:56)Mazargues a écrit : @ Peniscola C'est vrai que les Rohirrims ont la classe. Moi aussi j'aime bien. Et Dame Eowyn
La harangue de Théoden à son armée, quand il frappe les lances des cavaliers avec son épée, est un grand moment (du coup je ne sais plus si c'est dans le 2 ou dans le 3 quand ils vont charger l'armée de Sauron devant Minas Tirith, je crois que c'est dans ce dernier).
(23-12-2012, 20:56)Mazargues a écrit : Dans le livre à la fin[spoiler]les quatre Hobbits retrouvent une Comté mise en état d'esclavage par des Orques de Saroumane non ? La vision de Frodon dans le miroir de Galadriel dans le film. Et étant devenus de valeureux guerriers ils la libèrent eux-mêmes ?
Ca fait longtemps que je l'ai lu et je commence à oublier ce qui n'est pas dans les films.[/spoiler]
Bah en fait, Peter Jackson l'a tourné, l'a monté mais au final il s'est rendu compte que cette partie prenait le temps d'un film à elle toute-seule
Du coup, il est allé au plus simple histoire de pas transformer le Retour du Roi en un film de 5h. Ca serait pas trop bien passé du côté d'hollywood.
24-12-2012, 10:32 (Modification du message : 24-12-2012, 10:34 par Miki.)
Des trois volets, Le Retour du Roi est celui qui gagne vraiment à être vu en version longue. Jackson a vraiment fait de gros cuts pour la version ciné, et certaines scènes deviennent un peu incohérentes (exemple, l'armée fantôme qui débarque des bateaux pirates, pourquoi, comment? D'autant plus dommage que la scène est excellente. Gimli qui fait louper son shot à Legolas. )
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
[spoiler]Philippe, de deux choses l'une, soit il est encore plus teubé qu'il n'y parait, soit c'est un stratège hors pair ! j'ai une vague idée quand même...
Sinon le vieux bab', il est bien gentil à faire chialer le scout mais c'est quand même une quiche intersidéral sur les epreuves donc pas le plus à même de ramener sa fraise....[/spoiler]
Moi je l'aime bien Philippe
C'est juste qu'il essaie de faire des stratégies un peu trop compliquées pour lui je pense. Puis il a la mauvaise idée de l'ouvrir un peu trop pendant les conseils.
Il ferait mieux de faire le mouton au chaud au milieu des jaunes avec son collier planqué...
[spoiler]Mais bon avec l'histoire des binômes de toute façon tout va changer [/spoiler]
J'ai regardé Sleepy Hollow. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu sur un grand écran plat HD mais je n'ai pas aimé le rendu de l'image.
L'impression de regarder un mauvais téléfilm (bon j'exagère un peu, mais ça faisait plus camescope que cinéma).
C'est le film qui est tourné comme ça, ou c'est la tv qui modifie considérablement le rendu de l'image ? (les différences étant déjà très importantes entre les différents réglages existants, "naturel", "cinéma", etc. que ce soit pour l'image ou le son d'ailleurs).
En regardant des extraits sur le pc, j'ai l'impression que c'est bien la tv qui donnait cette image très précise, très nette, mais au final pas très agréable à regarder.
J'ai trouvé le film un peu sanguinolent, j'ai donc fait l'impasse sur Sweenie Todd.