opiOM.net

Version complète : Agada télévision et pis dort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-04-2011, 21:50)Mazargues a écrit : [ -> ]Sur arte il y a déjà quelques années il y avait en effet plusieurs canaux sons, avec VO et VF. Apparemment c'est le cas pour le film qui est annoncé en VM (version multilingue).

Cette fois-ci me multilingue était aussi en Anglais. Bien souvent en voulant la vo, Arte m'a proposé à la place la version allemande ou la version commentée pour les aveugles!

Et personne pour parler du retour du duo Roland-Larqué ? Bave
oh pinaize CAAO8XFQ
je pose la question : est ce que ça sera pire que CJP et Bixente ?

ici aux Pays Bas, les commentaires foot c 'est comme sur la BBC, un seul commentateur. Et je trouve ça beaucoup mieux en fait.
(13-04-2011, 13:35)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]je pose la question : est ce que ça sera pire que CJP et Bixente ?

Une seule réponse à cette question: Rien n'est pire que JCP.

(13-04-2011, 13:35)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]ici aux Pays Bas, les commentaires foot c 'est comme sur la BBC, un seul commentateur. Et je trouve ça beaucoup mieux en fait.

Si j'ai bien compris, en France c'est un commentateur + un expert foot 34

Aaaaah Liza et son fameux: "cette équipe n'a pas d'âme" Beatnik
Hier, CJP a appelé Chicharito, Speedy Gonzalez !
(13-04-2011, 13:42)talbs a écrit : [ -> ]Aaaaah Liza et son fameux: "cette équipe n'a pas d'âme" Beatnik
Et Park il est pas beau. Jester

Ya vraiment un créneau à prendre sur les commentaires de matchs, dommage qu'il y ait tant de décalage en diffusant sur le net...
«Et puis, il est beau gosse.»@Liza vantant Chicharito.Mf_cupid Et CJP qui le nomme Speedy Gonzalez, purée ce cliché.Crazy

J'avais bien aimé l'itw de CJP sur le site de So Foot, surtout le passage où il nous raconte que le téléspectateur était complètement perdu sans ses commentaires lors de Turquie-Allemagne à l'Euro 2008. Comment lui dire?...Secret
(13-04-2011, 14:04)El chi a écrit : [ -> ]Hier, CJP a appelé Chicharito, Speedy Gonzalez !
Et sa façon d'exagérer en mettant 10 fois l'accent anglais style "louni" pour rooney Heat
Et son air d'idiot du village à répéter deux fois la même chose cul à cul style "il a fait faute ! bixente, il a fait faute !"

Mais sans dec' quelles sont les raisons qui font que tf1 le garde ?
il plait au vieux ?
il vote RPR ?
il couche avec une grosse ponte de la RTF ?
(13-04-2011, 13:42)talbs a écrit : [ -> ]Si j'ai bien compris, en France c'est un commentateur + un expert foot 34

En fait toute la programmation du match est différente : le ou les experts foot sont en studio (dans le stade ou en dehors du stade) et ça cause dans l'avant match. Puis ils analysent lors de la mi temps (au lieu d'avoir des pub toute nazes). Et puis le debrief après match. Je crois que les Allemands font pareil. Ca évite que les experts disent des conneries à chaud lors du commentaire, que les deux se coupent ou se contredisent. Et évite les discussions "y'a hors jeu là non ? ".

en Fait les Espagnols et les ritals font pareil que nous (un expert et un gars en pelouse).

Son accent anglais paddy, qui lui fait prononcer Old Treïfford?59 Ça vaut pas Francis Maroto de France Télévision ceci dit, qui lors d'un match de l'Espagne à chais plus quelle compétition se vante de prononcer les noms "à l'Espagnole". Il commença par un sompteux "baraya" pour Baraja...Rasta
Une fois, lors d'un streaming d'un match de l'OM on a eu droit à un match sans commentateur, juste avec le son du stade, c'était excellent.
(13-04-2011, 14:16)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]
(13-04-2011, 13:42)talbs a écrit : [ -> ]Si j'ai bien compris, en France c'est un commentateur + un expert foot 34

En fait toute la programmation du match est différente : le ou les experts foot sont en studio (dans le stade ou en dehors du stade) et ça cause dans l'avant match. Puis ils analysent lors de la mi temps (au lieu d'avoir des pub toute nazes). Et puis le debrief après match. Je crois que les Allemands font pareil. Ca évite que les experts disent des conneries à chaud lors du commentaire, que les deux se coupent ou se contredisent. Et évite les discussions "y'a hors jeu là non ? ".

en Fait les Espagnols et les ritals font pareil que nous (un expert et un gars en pelouse).

En Espagne tu as un "Paganelli", plutôt inutile mais comme c'est la fille d'un journaliste connu, on lui laisse faire ses ITW à la con en fin de chaque mi-temps. Et pareille, elle annonce le temps additionnel après que le réalisateur montre le panneau du 4e arbitre.
Puis tu as un journaliste qui commente assez bien, un ancien joueur (Kiko et Morientes sont assez bons, Manolo Sanchis est ultra partisan) et un autre journaliste, très agréable quand c'est un qui s'y connait comme Maldonado.

La grosse différence surtout, c'est qu'on sent que ceux qui commentent aiment leur métier et le football Sleep
(13-04-2011, 15:33)Elephant Bird a écrit : [ -> ]La grosse différence surtout, c'est qu'on sent que ceux qui commentent aiment leur métier et le football Sleep

En fait, en France, c'est pas le fait qu'ils n'aiment pas leur métier qui est désolant (ils doivent l'aimer quand même) mais c'est surtout qu'ils ne se rendent pas compte que les gens qui regardent le match connaissent le foot aussi. Tu as toujours l'impression qu'ils vont t'expliquer ce que c'est qu'un contrôle ou un hors jeu (et la plupart du temps ils se plantent dans les règles). C'est saoulant d'être pris pour des cons à chaque match.

En fait, Larquet et Rolland ont fait beaucoup de mal au métier. D'une parce qu'ils ont instauré les anecdotes qu'on s'en tape sur les joueurs (genre Chicharito ça veux dire petit pois, punaise l'info!! W00t ) et qu'ils ont complétement laissé tomber l'aspect football (tactique) de leurs commentaires (décrire que untel passe à untel pendant 90minutes). Et sur TF1 ils ont continué sans se poser de questions.

Même M6 fait la même, me rappel un match avec Ferreri qui a eut son micro de couper pendant quelques minutes et en revenant il nous sort, "désolé on a était coupé mais ne vous inquiétez pas vous n'avez rien loupé" : il n'y avait que le son de couper, pas l'image!! Yuk


Les duos de Canal sont plutôt pas mal généralement, spécialement pour les matchs étrangers.
J'attends avec impatience qu'on puisse choisir l'option "ambiance du stade" en tout cas...
Le Pilote de Twin Peaks ce soir à 22h30 sur Arte. WubWub

En VF H2

Mais c'est bon quand même Mf_bluesbrother
Wub
Assurément l'une des meilleurs série qui a révolutionné le genre, une enquête sur le long terme des différents épisodes avec des contre pieds des plus déstabilisants Biker
Sans parler des personnages les plus atypiques, remember ce monsieur en cravate qui a pété le boulon et qui a réaménagé son bureau de ministre en terrain de commanderie Biker
C'est simple j'ai arrêté de mater les matchs de foot sur TF1... Je regrette qu'il n'ait pas un décodeur pour leur renvoyer.Pouletdanse
L'émission compte de nombreux fans ici. C'est rageant...Pouletdanse
Réglez les magnéto, calez les k7.
Voici une série que j'ai déjà évoqué dans le topic adéquat : Whitechapel
Sur Arte samedi soir Smoke