Thalassa ce soir Entre Toulon et Marseille....Entre Marseille et Toulon aurait dit Alibert...

Tu aurais dit Thalassa sur Marseille j'aurai dit oui, mais bon entre Toulon et Marseille..mouais bof !
codaing a écrit :Thalassa ce soir Entre Toulon et Marseille....Entre Marseille et Toulon aurait dit Alibert...
Ah, le sentier du littoral, une pure merveille !

Comme depuis 3 soirs maintenant, la cinquième m'a régalé avec
"L'enfer de Matignon"
Quelle est la fonction précise du Premier ministre ? Comment prend-il ses décisions ? Dans ce deuxième volet, douze ex-Premiers ministres lèvent le voile sur les difficultés et l'ampleur de leur tâche. «Il arrive souvent qu'on vous arrache une décision entre deux portes», raconte Michel Rocard, tandis qu'Alain Juppé soupire : «Le nombre d'arbitrages du Premier ministre que le ministère des Finances n'a jamais appliqué parce que cela ne lui plaisait pas remplirait une bibliothèque». Un travail harassant, des contraintes contradictoires et l'arbitrage de la rue, perpétuelle épée de Damoclès : un Premier ministre se doit-il d'avoir une santé de fer et un moral d'acier ? Sans doute, conclut Dominique de Villepin, puisqu'un «Premier ministre, cela ne dure pas cinq ans».
Suivi d'un document absolument exceptionnel suite d'un non moins exceptionnel document sur les accords de Yalta la semaine dernière.
200 jours pour refaire le monde
De Berlin à Hiroshima
Après la conférence de Yalta en février 1945, Staline rencontre Churchill et Truman - successeur de Roosevelt - quelques mois plus tard, à Potsdam. Cette nouvelle conférence confirme la mainmise des Soviétiques sur l'Europe de l'Est. Ce second volet explique comment les Alliés doivent abandonner la Pologne et une partie de l'Allemagne. En effet, maintenant que le IIIe Reich est vaincu, les Alliés souhaitent le soutien de l'URSS sur le front du Pacifique. Mais en Asie aussi, Staline a des prétentions territoriales. L'utilisation de la bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki installe les deux blocs dans la guerre froide.
Qu'est-ce que t'as fait pour être puni trois soirs de suite??:happy2:
Ceux qui n'ont pas vu le docu dont parle Keyser de cette coquine de Raphaelle Bacqué, peuvent toujours lire le livre qui en a été fait.
Très instructif

Kr1Deg1 a écrit :Qu'est-ce que t'as fait pour être puni trois soirs de suite??:happy2:

Je me suis mal exprimé, les Lundis depuis 3 semaines !
Tu aurais pu y voir, en particulier, un toujours savoureux Rocard toujours aussi brillant ou encore un excellent Raffarin qui n'a probablement pas eu le destin qu'il méritait !
Keyser a écrit :ou encore un excellent Raffarin qui n'a probablement pas eu le destin qu'il méritait !
Responsable charcuterie chez Mammouth ?

Je pencherai pour prof d'Anglais
Keyser a écrit :
Tu aurais pu y voir, en particulier, un toujours savoureux Rocard toujours aussi brillant ou encore un excellent Raffarin qui n'a probablement pas eu le destin qu'il méritait !
Clair, j'adore ton humour ! opiOM te mérite :happy2:
Pour info ce soir...
OM-PSV Eindhoven c'est sur Foot+ 
Le match "retour", mardi 4 novembre, contre le PSV devrait être retransmis en direct sur Foot+, le mardi 4 novembre à 20h45. TF1 a en effet annoncé diffuser le match Cluj-Bordeaux le même jour. Et selon les droits audiovisuels, Canal+ ou Canal+Sport ne peuvent diffuser un match lorsqu'une autre rencontre d'une équipe française est diffusée au même moment sur TF1.
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Actua...n_sur_Foot +
Excellent le reportage d'Antoine de Caunes sur L.A hier sur Canal, faut dire que je suis fan du bonhomme!
Ui, j'ai bien aimé la découverte du vieux qui a appris à Whitaker à parler comme Amin pour le dernier roi d'Ecosse.
Et la séquence où Oc! (aka Dirty Sanchez) fait du catch était sympa aussi...le vélo aussi...enfin reportage très sympa quoi...

Très bon documentaire hier soir sur Arte, disponible en streaming pendant une semaine
sur leur site. Sortez les mouchoirs ...
Vers un crash alimentaire
Conjuguées au dérèglement climatique, les logiques économiques actuelles conduisent à brève échéance à une catastrophe alimentaire planétaire. Est-il trop tard pour inverser la tendance ?
La récente flambée des prix agricoles a été un coup de semonce : jamais le monde n'avait affronté une crise alimentaire d'une telle ampleur. Mais comme le montre l'enquête d'Yves Billy et Richard Prost, les difficultés ne font que commencer. Les stocks mondiaux de céréales baissent depuis huit années consécutives et n'assurent plus à la population mondiale qu'une avance de vingt jours d'alimentation, bien en deçà du niveau officiel de sécurité fixé à soixante-dix jours. Aujourd'hui, rappellent-ils, 925 millions de personnes souffrent de la faim sur la planète et leur nombre croît de plus en plus vite. À la hausse du prix des matières premières, à la raréfaction de l'eau et des surfaces arables et aux ravages causés par les dérèglements climatiques se sont ajoutés deux phénomènes ré-cents : au moment même où la demande chinoise en céréales s'accélérait brutalement, les biocarburants ont commencé à redessiner la carte de l'agriculture mondiale. Par exemple, la production américaine d'éthanol à base de maïs, qui engloutit le tiers des récoltes du pays, devrait passer de 80 millions de tonnes en 2007 à 120 millions cette année. Quant au productivisme agricole, qui en un demi-siècle a épuisé les sols et pollué l'environnement, il a atteint ses limites. Tout comme le dogme néolibéral, qui a poussé les pays du Sud à tout miser sur des cultures d'exportation, mettant la survie des populations locales à la merci des cours mondiaux.
A un moment donné il va falloir réellement se tourner vers la source de nourriture assez nourrissante et assez abondante que sont les insectes

c'est quoi cette bouse sur NT1??? (ça va se savoir)
Ralphd a écrit :c'est quoi cette excrément de phacochère sur NT1??? (ça va se savoir)
Tu connais pas cette émission mythique ?! Ma signature est une citation du présentateur

ça fait quand même hyper pitié

(c'est du joué, de l'atteinte à la vie privée, du ridiculisme)
(excuse moi de t'offenser en disant ça)