Sur LCI aujourd'hui, un reportage curieux passe sur leur journal. A u sujet de l'intervention de Delanoë du jour. En montage, pour résumer un discours et diffuser les morceaux choisis, il ya plusieurs méthodes. Soit fondre le visage de l'orateur sur lui même. c'est pas toujours très élégant biscotte déformation. Soit utiliser le flash blanc entre les deux plans (effet photo), c'est ce qu'a fait i-télévision pour le même discours. Soit utiliser les plans de coupes des gens qui sont censés écouter le dit-discours... :PixieMais là, le monteur aligne trois plans de coupe dont Delanoë lui même. Dans le public... Etonnant, non ?

boeuf mode a écrit :Mais là, le monteur aligne trois plans de coupe dont Delanoë lui même. Dans le public... Etonnant, non ? 
Un signe pour le résultat de ce soir, crois-tu ?:paysan:
Puisqu'on parle d'Arte, si vous avez la possibilité de voir le reportage diffusé pendant le match de l'équipe de France sur la N'drangheta, vous ne le regretterez pas. Les personnes sont des personnages et on dirait presque un film tellement c'est gros des fois. Je vous conseille particulièrement le passage avec la soeur du mafieux, celui sur les écoutes et l'UDC et ceux avec le banquier (notamment le dernier qui pourrait être tiré d'un film). Mais le plus grave, c'est que c'est la réalité et que les politiques affairistes s'en sortent...
Tiens ça me fait penser que j'ai justement tester le site
Wizzigo pour enregistrer le documentaire sur maradona.
Le principe c'est qu'on télécharge un petit logiciel qui permet de programmer des enregistrements sur toutes les chaines TNT. Le site enregistre les émissions et vous pouvez les télécharger après. y'a un crédit de 15h de programme par mois... Après on peut apparemment y mettre sur son iPod et autres pitreries du genre
cynik a écrit :Tiens ça me fait penser que j'ai justement tester le site Wizzigo pour enregistrer le documentaire sur maradona.
Le principe c'est qu'on télécharge un petit logiciel qui permet de programmer des enregistrements sur toutes les chaines TNT. Le site enregistre les émissions et vous pouvez les télécharger après. y'a un crédit de 15h de programme par mois... Après on peut apparemment y mettre sur son iPod et autres pitreries du genre
J'ai testé hier, le principe est vraiment excellent, merci
Par contre, ils ont des progres a faire sur la qualité d'encodage, cause 800 Mo pour un film 2h05 en 320x176 pixels, c'est dommage.
aqwarium a écrit :Par contre, ils ont des progres a faire sur la qualité d'encodage, cause 800 Mo pour un film 2h05 en 320x176 pixels, c'est dommage.
J'ai téléchargé le docu sur maradonna, mais pas encore regardé ni la qualité ni la taille du fichier. Si c'est ça c'est un peu lourd en effet

Surtout que c'est encodé en h264, donc ils peuvent soit augmenter grave la qualité (s'ils ont les droits), soit baisser le poids, et du coup les telechargements seraient beaucoup plus rapides.
Si c'est une histoire de droits, ca depend aussi peut etre du type du programme (film/emission/etc...)
Bon, le principe reste super, pour ce qui comme moi sont dans le rural (3 chaines), ceux qui sont a l'etranger, ceux qui n'ont jamais compris comment on programme un magnétoscope (la, c'est super simple!!!), ...
aqwarium a écrit :ceux qui n'ont jamais compris comment on programme un magnétoscope (la, c'est super simple!!!), ...
Ouai ben tu expliquera à Paddy parce que moi j'ai pas le temps

Demain soir :
Pelé, Garrincha, dieux du Brésil
De Jean-Christophe Rosé.
Mercredi 04 juin à 21:00 sur Arte (80 min)
L'HISTOIRE
Le football est au coeur de l'histoire récente du Brésil, mais aussi, et surtout, au coeur de la vie des Brésiliens, quels que soient leur âge, leur couleur, leur origine. Il a donné naissance à deux joueurs érigés en symboles, Pelé, dit «le roi», et Garrincha, «la joie du peuple». Leur légende naquit en 1958, lors d'un match qu'ils disputaient ensemble à Maracana. Quelques mois plus tard, les deux joueurs offrirent au Brésil sa première Coupe du monde. Il n'en fallut pas plus pour attirer sur eux l'attention du pouvoir, soucieux de promouvoir une image positive de la société brésilienne. Instrumentalisés par les dictatures successives, les deux champions allaient connaître des fortunes diverses.
Ce soir, vu que personne ne va regarder le match,
deux programmes m'interpellent :
sur france 5 :
LOTISSEMENT, A LA RECHERCHE DU BONHEUR
(1 / 2) Juin 2006, à l'orée de la ville de Salon de Provence, un lotissement pavillonnaire est sorti de terre : Villa Aurélia. Ses nouveaux habitants arrivent en pleine canicule pour prendre possession des lieux. Pour la plupart, c'est un rêve qui devient enfin réalité, le début d'une nouvelle vie pour certains : devenir propriétaire d'un bout de terrain à soi, d'une maison et d'un jardin qui va avec, quitte à payer des remboursements chaque mois pendant une vingtaine d'années. Bonnes et mauvaises surprises arrivent en pagaille pour ces nouveaux propriétaires.
http://www.france5.fr/programmes/index-f...=1900-2400
sur arte :
L'enfance virtuelle
L’ordinateur et les nouveaux médias ont pris tant d’importance dans notre vie qu’il n’est plus question d’en interdire l’accès aux enfants. Mais la fréquentation trop assidue des mondes virtuels, par le biais des jeux vidéo entre autres, n’est pas sans danger à l’âge où la personnalité se construit. “Thema” fait le point sur les risques encourus et cherche des pistes pour les éviter.
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/c...60426.html
Ce soir à l'émission 100 % Euro de M6, François Hollande a tenu à rendre hommage aux Pays-Bas. Alors je sais pas si c'est un problème de phobie de castration mais je trouve que cet hommage se mord la queue
Ligloo a écrit :Ce soir à l'émission 100 % Euro de M6, François Hollande a tenu à rendre hommage aux Pays-Bas. Alors je sais pas si c'est un problème de phobie de castration mais je trouve que cet hommage se mord la queue
Pour pratiquer la politique faut être un peu contorsionniste, non ?

Toute ma jeunesse, dommage que je n'ai pas France 4

Metropolis a écrit :T as pas la TNT ?? :hum:
non pourquoi ...je rate quelquechose ?
Metropolis a écrit :T as pas la TNT ?? :hum:
Bah non je suis dans une vallée et c'est pas top c'est parabole ou rien Et finalement je ne me porte pas plus mal