aujour d' hui, à 22h10, sur ARTE:
La vie en face - FC Barcelone, une année décisive
Télérama du 21/05/2005 :
Documentaire de Daniel Hernandez (Espagne/Allemagne, 2004). 55 mn. Inédit. Pour fêter la fin de la saison de football, close hier soir avec la finale de la Ligue des champions, Arte se penche sur un grand d'Europe, le FC Barcelone, le Barça pour les intimes. Pendant un an, le réalisateur a fréquenté les coulisses du club. Mais n'espérez pas pénétrer dans l'intimité des Ronaldinho, Davids et Pujol, stars de l'équipe : plutôt que les yeux dans les rouge et bleu, ce film pourrait s'appeler les yeux dans les costards-cravate. Daniel Hernandez suit uniquement la nouvelle équipe dirigeante, élue pour redresser les comptes du club et lui rendre sa grandeur sportive.
Sans prendre aucune distance, sans donner la parole à l'ancienne direction, son film est tout à la gloire du président Joan Laporta, de ses collègues businessmen et de leur « nouvelle philosophie d'entreprise ». Il ne fait qu'effleurer des thèmes plus originaux, le Barça comme symbole de l'identité catalane, la singularité d'un club propriété de ses 100 000 « socios » (supporteurs). Tout juste donne-t-il à voir les colossaux enjeux de pouvoir et d'argent que représente un mastodonte du sport-spectacle. Du coup, il a peu de chances de séduire les non-initiés. Pour une fois qu'Arte s'intéresse au foot, on aurait aimé qu'elle prenne un peu plus de recul.
Samuel Gontier
Extraordinaire reportage :incline:
punaise quelle ame ce club :vod:
et cette equipe dirigeante elle respire l'amour pour son club et sa region :vod:
Laporta qui crie Barça dans le stade vide et rosal qui leur explique que sans un president un club n'est rien :vod:
Maman j'ai peur :vod: :vod: :vod: :vod: nous c'est tout l'inverse
J'ai d'ailleurs appris que tous les membres de la direction du Barça etaient obligatoirement bennevoles :incline: et qu'ils devaient verser une caution pour acceder à leur poste.
D'un coup ça calme :rld
Tu as raison, ce n' est pas tout à fait comme chez nous !
Ici on te vire avec le pactole, là bas, tu pars une main devant et une main derriere, en laissant la caution .
Savent pas vivre !
Pixie a écrit :Extraordinaire reportage :incline:
Heureusement que ça repasse dans la nuit de lundi à mardi! :echarpe-o
Comme un oeuf, je me suis fié à la critique, mais je viens de me rendre compte qu'elle venait de Télérama...
Quelle idée aussi d'écrire en blanc...
.
Kalamáta a écrit :.... mais je viens de me rendre compte qu'elle venait de Télérama...
.
On a le références que l' on mérite !

Ouvrez les mirettes les gars!
- Le reportage sur le Parc passera à coup sûr dans ma vallée. Ca peut donner un avant-goût...

:Pixie
- Quand je disais dans le topic des z'animaux que je ne voulais pas que le Haut-Béarn deviennent un Aragón bis...:santa3:
Comme près de 400 autres villages en Aragón, Susin a été abandonné dans les années 60
.
Tiens j'ai vu un message subliminal
paddy a écrit :c'est juste diffusé sur france 3 haut-béarn en langue traditionnelle ? 

Quoique, l'épisode avec Jean-Luc Mongaugé, un des grands acteurs du renouveau culturel dans la vallée, ça pourrait bien être en VO...
Pixie a écrit :Tiens j'ai vu un message subliminal
:santa3:
En tout cas, pour une fois, je vais me lever tôt un samedi matin!

Regarder à la télé ce que j'ai derrière mes fenêtres, c'est idiot mais bon...

Tiens Paddy, tu voulais voir Roberto Succo. Il passe Dimanche vers 22h50 sur TV5.
Par ce que tu crois qu'ils ont la TNT à Tartiflette-land?:fou:
Rah les cons, ils ont pris le BO

.
S'ils avaient choisi Bayonne, ils auraient vu des vrais supporters basques :ange:. Pour ceux qui ont maté le multiplex de C+ pour la clôture des poules du Top16, le dernier match à Jean-Dauger était hallucinant pour l'ambiance bon enfant et pleine de ferveur basque, à la Bayonnaise quoi! :incline:
Kalamata a écrit :S'ils avaient choisi Bayonne, ils auraient vu des vrais supporters basques :ange:. Pour ceux qui ont maté le multiplex de C+ pour la clôture des poules du Top16, le dernier match à Jean-Dauger était hallucinant pour l'ambiance bon enfant et pleine de ferveur basque, à la Bayonnaise quoi! :incline:

le "tifo" pendant tout l'avant le match accompagné des chants basques poursuivis (sans aucun doutes) tout le match

Modif de signature illico :echarpe-o.
Ce soir sur ARTE, soirée thématique sur les supporters, foot et rugby