Rho punaise les gars... ushuaïa c'est une bonne émission, après Hulot commence à gonfler parce que les gens ont du mal à encaisser les changements d'habitudes que l'environnement demande, ma foi...
Il y avait Sébastien sur la deux sinon

foutcheubol a écrit :Pinaise, sacré trip qu'il a du se taper le frangin
. C'est pas paddy et ses spatulettes qui irait s'aventurer là bas...
Clair que l'Islande c'est magnifique, mais faut juste avoir un hélico pour la visiter 
Ui, j'ai regardé Ushuaïa.
Non, je ne voterai pas écolo 
Stun aventurier... avec deux collègues à lui ils ont traversé le Groenland du sud au nord en
kite en 30 jours au printemps 2009.
Petite
vidéo sympa qui montre ce que ça donne (bonne sensation de vitesse

)
Mazargues a écrit :Rho punaise les gars... ushuaïa c'est une bonne émission, après Hulot commence à gonfler parce que les gens ont du mal à encaisser les changements d'habitudes que l'environnement demande, ma foi...
Il y avait Sébastien sur la deux sinon 
Non Mazargues, Ushuaia c'est une bonne émission, mais Hulot soule parce qu'il se prend pour un moralisateur. On dirait qu'il a été frappé par la grace de dieu et que seul lui est dans la vérité. Son discours est systématiquement jugeur. Il pense (ou en donne l'impression) qu'il a le monopole de la conscience humaine, et il me parait être misanthrope.
Bref, après, il me soule peut-être encore plus parce que je suis abonné à Ushuaia TV et que je regarde très souvent, donc à la longue, son discours lasse. Dommage parce que ses images sont magnifiques.
Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il saoule parce qu'il tape là où ça fait mal et que les gens ont du mal à entendre certaines choses (comme la remise en question de la toute puissance de l'homme) et ce genre de critique est avancée dès que quelqu'un prend position dans ce sens, dès qu'il franchit la ligne qui sépare le gentil animateur montreur de belles choses du poil à gratter qui dérange.
C'est mon analyse du phénomène, j'entends bien qu'on puisse ne pas être du tout d'accord avec elle
(même si au fond j'ai raison bien sûr
).
Boban13 a écrit :Non Mazargues, Ushuaia c'est une bonne émission, mais Hulot soule parce qu'il se prend pour un moralisateur. On dirait qu'il a été frappé par la grace de dieu et que seul lui est dans la vérité. Son discours est systématiquement jugeur. Il pense (ou en donne l'impression) qu'il a le monopole de la conscience humaine, et il me parait être misanthrope.
Qu'il se prenne pour un moralisateur, bof, il y en a tant qui croient détenir la vérité, mais qu'il se prenne pour un scientifique et surtout qu'il fasse croire qu'il en est un, ça me fait mourir de rire, c'est un nulardissime, un pleureur, un bateleur qui s'est mis dans la tarte à la crème (qui a tourné) du réchauffement de la planète. Si demain on dit que c'est un refroidissement, il en sera aussi

Mazargues a écrit :Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il saoule parce qu'il tape là où ça fait mal et que les gens ont du mal à entendre certaines choses (comme la remise en question de la toute puissance de l'homme) et ce genre de critique est avancée dès que quelqu'un prend position dans ce sens, dès qu'il franchit la ligne qui sépare le gentil animateur montreur de belles choses du poil à gratter qui dérange.
C'est mon analyse du phénomène, j'entends bien qu'on puisse ne pas être du tout d'accord avec elle (même si au fond j'ai raison bien sûr
).
Bah j'ai envie de te dire non.
Non

Je regarde d'autre emission, sur Discovery ou Nat Géo, et franchement, le discours est le même, sauf qu'il passe beaucoup mieux. Après, et ça n'est que mon avis, je trouve que Hulot se la pète grave, et ça me fatigue ça aussi. Il manque d'humilité pour moi.
Mais je répète, ses reportages sont magnifiques quand même

Émission spéciale Ferrat sur la 2
El chi a écrit :Émission spéciale Ferrat sur la 2
Super de parler de quelqu'un qui est froid alors qu'on parle réchauffement climatique...

J'essaie de faire le ménage, mais recentrez-vous sur le topic original, car c'est un peu illisible là...

Ayé je me suis abonné à Canal+ :happy2: 1ere fois de ma vie que je les paye pour les regarder

Avec Free il y a une offre en ce moment, 16/mois pendant 1an avec foot+ et rugby+ gratos pendant 3 mois. Je vais pouvoir suivre la fin du championnat sans me prendre la tête avec le streaming

(c'est ma femme qui va être contente

)
Dans un 11 mois je négocie le tarif à la baisse ou résiliation :smoke1:
Il lui fera un enfant avant

. Technique approuvé par le Filtre

Stern a écrit :
Meu non y'a DH sur canal
Puis pour le gosse, j'en ai déjà 2 je crois qu'on va s'arrêté là... pour le moment...
Olorin a écrit :Meu non y'a DH sur canal 
Puis pour le gosse, j'en ai déjà 2 je crois qu'on va s'arrêté là... pour le moment...
T'as pas fait de garçon encore non ?
Faudrait y songer pour la saison 2029 de l'OM

Sur Arte y'a un cycle Miyazaki qui commence avec Le Voyage de Chihiro ce soir