opiOM.net

Version complète : Agada télévision et pis dort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-01-2011, 10:35)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Pourquoi Canal persiste à mettre Zizou ?

Quand à la nouvelle version de l'EDD vous en pensez quoi ??

A la première question, je dirais: parce qu'il le paye un bras et qu'il faut bien qu'il serve à quelque chose????????????

A la seconde question, je dirais: NON. Le présentateur n'est pas bon, l'émission ressemble à un vulgaire Téléfoot...C'est risible.

D'ailleurs, cet hommage tout moisi aux 20 ans de cette émission culte et révolutionnaire sont à l'image du service des sports de Canal Plus depuis une bonne dizaine d'année.
NUL, PATHETIQUE, MINABLE...

Au lieu de nous passer des images de leur directeur des sports pendant les matchs (vous savez, le fameux Cyril Linette que l'on voit Cent fois par match le dimanche soir), il ferait mieux de bosser et de revenir à l'essentiel, le SPORT.
Leurs émissions sont pleines de polémiques stériles, d'interviews sans intérêts, de stars pourris par le fric et délaissent les résumés complets et les analyses tactiques.
Le Foot dur Canal, c'est mal...Unsure

Je savais bien que je loupais quelques choses d'important hier soir Ohmy
Vous savez s'il est dispo dans le canal à la demande ?
(24-01-2011, 10:48)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]
(24-01-2011, 10:35)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Pourquoi Canal persiste à mettre Zizou ?

A la première question, je dirais: parce qu'il le paye un bras et qu'il faut bien qu'il serve à quelque chose????????????

A la seconde question, je dirais: NON. Le présentateur n'est pas bon, l'émission ressemble à un vulgaire Téléfoot...C'est risible.

D'ailleurs, cet hommage tout moisi aux 20 ans de cette émission culte et révolutionnaire sont à l'image du service des sports de Canal Plus depuis une bonne dizaine d'année.

Au lieu de nous passer des images de leur directeur des sports pendant les matchs (vous savez, le fameux Cyril Linette que l'on voit Cent fois par match le dimanche soir), il ferait mieux de bosser et de revenir à l'essentiel, le SPORT.
Leurs émissions sont pleines de polémiques stériles, d'interviews sans intérêts, de stars pourris par le fric et délaissent les résumés complets et les analyses tactiques.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, sur ta vision du service des sports, en tous cas sur la profondeur de la chronique que tu incrimines, à savoir 10 ans.
Il est vrai que l'orientation que prends la page sport de C+ en particulier, celle du dimanche soir n'est plus franchement dans la lignée de sa glorieuse histoire...
Il n'empeche, Pierre Sled au départ, c'était pas non plus funcky groovy.
La vraie révolution, ça reste celle de T.Gilardi et des grands formats...
Il faut également remettre C+ dans son contexte, il y a 10 ou 15 ans, nous étions un paquet à attendre l'EDD non seulement pour voir les meilleurs moments du WE mais aussi pour connaitre les résultats.
Aujourd'hui, avec toutes les chaines et Internet, le dimanche arrive et on a tous ou presque vu les images ou les principales, et on connait à qq exceptions près tous les résultats, ce qui retire une sacrée dose d'interet à l'émission.
Il restait l'humour de .D Tulet et de JC Sabatier qui apportaient qq chose en plus.
Il n'est plus.
Je ne regarde plus l'EDD.

Tu as raison pour la durée, je suis aller un peu loin. La virage prit depuis 4/5 ans ma déplaît, même si je trouve que le nouveau présentateur de Jour de Foot est la vraie bonne pioche de Canal.

Je n'avais pas pensé au côté "attente" de l'EDD, et tu as raison sur ce point aussi.

Les chaînes télé diffusent une cinquantaine de matchs par semaine, et je suis gavé. La programmation de Canal Plus Sport est horrible, avec le Championnat anglais tout le WE, alors qu'il y a tant de sports télégéniques et intéressants, véhiculant d'autres valeurs humaines, qui mériteraient du temps d'antenne...

L'EDD y gagnerait en intérêt.
(24-01-2011, 10:48)Olorin a écrit : [ -> ]Je savais bien que je loupais quelques choses d'important hier soir Ohmy
Vous savez s'il est dispo dans le canal à la demande ?

Superman
Je me suis toujours demandé si l'EDD n'avait pas été le précurseur de la fameuse génération PES. Je veux dire, quand Benzema raconte qu'il a du respect pour l'OL, mais que son club de coeur a toujours été le Real Madrid, heu...Depressed C'est probablement la même chose pour Flamini ou Nasri, qui n'en ont pas grand chose à péter de l'OM. Il serait temps que Canal tente de réhabiliter les clubs locaux. Ça passe si possible par un peu plus de L1 accessible, et un peu moins de Blackburn-Wolverhampton en direct IMAX 3D.Heat

Zizou.Burp
Les grands formats hier soir c'était YepyepYepyepYepyep
(24-01-2011, 10:48)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]

Ben oui il le paie un bras pour faire de la bouse... A un moment donné faut arrêter non ?

Quand à ton analyse sur l'EDD et le service des sports, je suis entièrement d'accord avec toi ! Ok
C'est dommage, la fin d'une belle époque...
(24-01-2011, 11:14)Miki a écrit : [ -> ]Je me suis toujours demandé si l'EDD n'avait pas été le précurseur de la fameuse génération PES. Je veux dire, quand Benzema raconte qu'il a du respect pour l'OL, mais que son club de coeur a toujours été le Real Madrid, heu...Depressed C'est probablement la même chose pour Flamini ou Nasri, qui n'en ont pas grand chose à péter de l'OM. Il serait temps que Canal tente de réhabiliter les clubs locaux. Ça passe si possible par un peu plus de L1 accessible, et un peu moins de Blackburn-Wolverhampton en direct IMAX 3D.Heat

Zizou.Burp

Dans la même idée, je me faisais la réflexion hier qu'on voyait bien plus de foot étranger sur canal que de foot Français. A une époque, y avait deux, voire trois matchs de L1 par weekend sur canal. Aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un seul. M'est d'avis que le foot Français gagnerait à être reprogrammé. Un match de gala le samedi soir à 20h, un match en prime le dimanche après-midi vers 16h (avec tous les autres matchs au même moment sur Foot+) et un dernier match de gala à 20h le dimanche.
On verrait plus de L1, et on se pellerait moins le cul au stade le soir tard !
(24-01-2011, 16:30)Boban13 a écrit : [ -> ]On verrait plus de L1, et on se pellerait moins le cul au stade le soir tard !

Tu as peut-être répondu tout seul à ta question Happy

Pour se taper un pauvre Nice-Arles non merci Whistling
Je sais pas si ce serait rendre service à la ligue 1 34
T'as raison autant se taper Martine.
En plus la Martine :

[Image: martine7.jpg]
mais quel pervers ce chien Blink
(24-01-2011, 17:21)Olorin a écrit : [ -> ]mais quel pervers ce chien Blink

Tel maitre tel chien Pixie
:dribble:
C'est étrange cette façon de glorifier le passé, de le rendre meilleur qu'il était. C'est un travers humain, perso je n'ai pas envie de m'y vautrer.

Quand je vous écoute j'ai l'impression d'entendre mon grand-père qui dans les années 90 m'expliquait que rien ne vallait le football des années 50... Ah le grand Reims, ah le Real de Puskas, de Di Stéfano, rien ne l'égalerait jamais

Le Barça de Messi et Iniesta, des générations entières s'y réfèreront dans 30 ou 40 ans et vos enfants expliqueront à leurs propre progéniture que rien ne remplacera jamais ce football-là...

Quand j'entends que le calcio des années 90 est ce qu'on a fait de mieux sur terre, je rigole. Il n'y avait rien de plus chiant. Et d'ailleurs, comme un symbole, la coupe du monde 1990 en Italie a été la plus pitoyable de toute l'histoire du football.
Globalement la décennie 90 a sous doute été la plus mauvaise dans l'histoire du football moderne.
(24-01-2011, 17:31)Supernova a écrit : [ -> ]C'est étrange cette façon de glorifier le passé, de le rendre meilleur qu'il était. C'est un travers humain, perso je n'ai pas envie de m'y vautrer.

Quand je vous écoute j'ai l'impression d'entendre mon grand-père qui dans les années 90 m'expliquait que rien ne vallait le football des années 50... Ah le grand Reims, ah le Real de Puskas, de Di Stéfano, rien ne l'égalerait jamais

Le Barça de Messi et Iniesta, des générations entières s'y réfèreront dans 30 ou 40 ans et vos enfants expliqueront à leurs propre progéniture que rien ne remplacera jamais ce football-là...

Quand j'entends que le calcio des années 90 est ce qu'on a fait de mieux sur terre, je rigole. Il n'y avait rien de plus chiant. Et d'ailleurs, comme un symbole, la coupe du monde 1990 en Italie a été la plus pitoyable de toute l'histoire du football.
Globalement la décennie 90 a sous doute été la plus mauvaise dans l'histoire du football moderne.

Sauf le 26 mai 1993, où là ça a été le jour le plus merveilleux du foot mondial de l'univers Harhar (même si le match a été neul)

(24-01-2011, 16:34)Olorin a écrit : [ -> ]
(24-01-2011, 16:30)Boban13 a écrit : [ -> ]On verrait plus de L1, et on se pellerait moins le cul au stade le soir tard !

Tu as peut-être répondu tout seul à ta question Happy

Certes Shipwrecked
Mais je préfère regarder un "intéressant" Rennes Lorient, ou ASSE Montpellier, qu'un Chelsea Wigan.
(24-01-2011, 17:31)Supernova a écrit : [ -> ]C'est étrange cette façon de glorifier le passé, de le rendre meilleur qu'il était. C'est un travers humain, perso je n'ai pas envie de m'y vautrer.

Je suis d'accord avec toi. Hier, quand je regardais les résumés des matchs du MU de Canto contre le MC de Quinn, et que juste après il te passe le MU-MC de Ronney et Tevez, ça n'a plus rien à voir. L'intensité, la vitesse du jeu, la qualité des gestes, des défenses... tout est bien plus fort.

MAIS, mais, ça n'empêche pas d'être nostalgique d'un temps où le foot était peut-être moins stéréotypé, de revoir des joueurs comme Boban (ça vous étonne ?), Baggio, Romario, Ronaldo, Keane, Fowler, Bergkamp... ça fait plaisir. ça ne veut pas dire qu'on "regrette" ce temps là (bien que, concernant la L1, je regrette sans doute les années 80/ début 90 ^^).

Et que les fans du Calcio regrettent les années 90, rien de plus normal. Le foot italien a régressé depuis, au profit du foot Anglais et Espagnol.
Le calcio des années 90 a été le théatre d'innovation sur le plan tactique et stratégique important dans le football. Les Sacchi, Lippi et autres Trappattoni ont fait basculer le football dans l'ère moderne ( dans l'approche tactique et stratégique ). Effectivement la coupe du Monde 1986 marque la fin d'une ère et 1990 le début d'une autre.

Pep Guardiola et Wenger seront peut être le initiateurs d'un changement de style ?
De même que les italiens ont toujours revendiqué leur part dans le titre de champion du monde en 98. Parce que l'équipe de france jouait comme une équipe italienne en plus du fait la majorité des joueurs jouaient dans le calcio.

Mémé Jaquet ne dément pas d'ailleurs. Il a toujours dit qu'à cette époque tout se passait dans le calcio. D'ailleurs le premier match de mémé jaquet à la tête de l'edf c'était en Italie pour une victoire.:doofywave: Si ça c'était pas un signe !