opiOM.net

Version complète : Agada télévision et pis dort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-04-2013, 17:56)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]"Cahuzac : la morale de l'histoire" le débat de Mots Croisés lundi soir à 22H45

Invité : Bernard Tapie et Nadine Morano.


Bien, bien, bien.......

Bave
Bon ben the voice --> stop. C'est de plus en plus de la maaaarde, avec des "coachs" atteints de surdité pour sélectionner les mecs.
(13-04-2013, 21:57)Mazargues a écrit : [ -> ]Bon ben the voice --> stop. C'est de plus en plus de la maaaarde, avec des "coachs" atteints de surdité pour sélectionner les mecs.

Avant de commenter les choix douteux des coaches, quelques remarques sur le format de l'émission (pas vu la saison 1).

1. Le principe c'est de juger la VOIX, d'où les auditions à l'aveugle et très peu d'artifices. Ça c'est bien. Et dès qu'on arrive aux directs, la philosophie change : morceaux découpés n'importe comment, tenues extravagantes, effets pyrotechniques en tous genre, chorégraphie tape-à-l'oeil... et le comble pour une émission jugeant le chant : des choristes et des effets électroniques autorisés. Bref, là où on jugeait la voix, on juge à présent la notoriété, l'image ou le physique.

2. Passer vingt gars sur des morceaux d'une minute, c'est ridicule. Impossible de se laisser prendre par une quelconque chanson en si peu de temps.

3. Les coaches, incapables d'émettre une quelconque critique, même pour des prestations honteuses. C'est un insupportable concours de superlatifs. Nikos en rajoutant une couche, c'est abominable.

Bon, les choix maintenant. Si les coaches ont selon Mazargues des oreilles bouchées, que dire du public ?

Dans la team Garou, le public préfère la version à mi-chemin entre Francky Vincent et Amadou et Mariam d'un titre de Cabrel par Emmanuel Djob. Garou choisit Manurey. j'aime bien ce gars mais sa prestation sur Coldplay était foirée du début à la fin. Angelina, impeccable sur un titre de Mecano et plus tôt sur Barbara ? Eliminée.

Chez Bertignac, le public vote ni plus ni moins que pour le minois d'une fille déjà vu dans une téléréalité sur M6. Le rockeur Bertignac choisit la prestation la plus pourrie de tout le prime selon moi. Quid de Marlène, parfaite, puissante, charismatique ? A dégager.

Chez Pagny, le public élit Benjamin (seul choix cohérent de sa part ce soir). Dièse qualifiée par Pagny, mouais. Bon, sa team est moisie de toutes façons.

Chez Jenifer, on savait d'avance qu'Olympe se qualifierait même en chantant la danse des canards. Il a choisi Zombie, c'est répétitif, et sa prononciation ferait bondir Maussanais. Luc Arbogats, qui m'a offert le seul moment intéressant de l'émission ? Viré. Trop talentueux sans doute.

Emission de bouse, public de bouse, chaîne de bouse. J'ai perdu 2 heures de mon temps, plus 5 minutes à pondre ce pavé. Je me sens comme à la fin de Lost : honteux de moi-même et de m'être si naïvement et si longtemps vautré dans la vacuité télévisuelle. Gun2
(14-04-2013, 00:00)EFC a écrit : [ -> ]
(13-04-2013, 21:57)Mazargues a écrit : [ -> ]Bon ben the voice --> stop. C'est de plus en plus de la maaaarde, avec des "coachs" atteints de surdité pour sélectionner les mecs.

Avant de commenter les choix douteux des coaches, quelques remarques sur le format de l'émission (pas vu la saison 1).

1. Le principe c'est de juger la VOIX, d'où les auditions à l'aveugle et très peu d'artifices. Ça c'est bien. Et dès qu'on arrive aux directs, la philosophie change : morceaux découpés n'importe comment, tenues extravagantes, effets pyrotechniques en tous genre, chorégraphie tape-à-l'oeil... et le comble pour une émission jugeant le chant : des choristes et des effets électroniques autorisés. Bref, là où on jugeait la voix, on juge à présent la notoriété, l'image ou le physique.

2. Passer vingt gars sur des morceaux d'une minute, c'est ridicule. Impossible de se laisser prendre par une quelconque chanson en si peu de temps.

3. Les coaches, incapables d'émettre une quelconque critique, même pour des prestations honteuses. C'est un insupportable concours de superlatifs. Nikos en rajoutant une couche, c'est abominable.

Je suis assez impressionné par la pauvreté de leurs commentaires depuis le début. Bon c'est à dire que producteur, ou professeur de chant, c'est un métier j'imagine. Et ce n'est pas le leur.

J'ose espérer qu'entre les prises, les candidats travaillent avec des professeurs, des répétiteurs, etc. Sinon pour eux l'expérience est moins intéressante que star academy...

La deuxième phase c'était déjà moins bien que la première, là ça passe dans de la vraie télé-réalité bien codifiée, avec hurlements d'adolescentes en chaleur en fond sonore, hype autour de candidats parce qu'ils savent se servir de twitter, élimination de profils qui ne rentrent pas dans le cadre, etc.

Le dernier intérêt que j'ai pu y trouver est d'entendre des chansons qui étaient rarement interprétées sur des médias mainstream.

(14-04-2013, 00:00)EFC a écrit : [ -> ]Bon, les choix maintenant. Si les coaches ont selon Mazargues des oreilles bouchées, que dire du public ?

Dans la team Garou, le public préfère la version à mi-chemin entre Francky Vincent et Amadou et Mariam d'un titre de Cabrel par Emmanuel Djob. Garou choisit Manurey. j'aime bien ce gars mais sa prestation sur Coldplay était foirée du début à la fin. Angelina, impeccable sur un titre de Mecano et plus tôt sur Barbara ? Eliminée.
Tout pareil.
J'ai écrit le message à ce moment là, tu as compris pourquoi. Djob avait bien performé les deux fois précédentes mais ce soir c'était quand même assez naze.
J'avais bien aimé aussi Manurey lors des deux premiers passages, mais là, c'était mauvais. Choix d'un autre monde de le conserver.
Et Angelina, au top. Il y avait d'autres chanteurs de valeur, des filles alliant voix et beauté, mais je crois que c'est elle que je préférais de toute l'émission.

(14-04-2013, 00:00)EFC a écrit : [ -> ]Chez Bertignac, le public vote ni plus ni moins que pour le minois d'une fille déjà vu dans une téléréalité sur M6.
Paraît qu'elle est fan de Justin Bieber, ça peut aider dans ce genre de concours.
Si si.

(14-04-2013, 00:00)EFC a écrit : [ -> ]Chez Pagny, le public élit Benjamin (seul choix cohérent de sa part ce soir). Dièse qualifiée par Pagny, mouais. Bon, sa team est moisie de toutes façons.

Chez Jenifer, on savait d'avance qu'Olympe se qualifierait même en chantant la danse des canards. Il a choisi Zombie, c'est répétitif, et sa prononciation ferait bondir Maussanais.
Je ne comprends pas la hype autour de ce gars depuis le début. Oui il a bien compris comment fonctionne twitter, mais bon... Ce soir c'était loin d'être exceptionnel ce qu'il a proposé. Il a déjà gagné il paraît.


(14-04-2013, 00:00)EFC a écrit : [ -> ]Luc Arbogats, qui m'a offert le seul moment intéressant de l'émission ? Viré. Trop talentueux sans doute.
Qu'est-ce que tu veux qu'universal fasse de lui ?

Conclusion, arrêtage de frais, retour à de saines activités.
On est sur la même longueur d'ondes. Friends
Ah et autre découverte de la soirée, Pierre Ménès fait aussi critique musical. Et il est autant à ch... que pour le foot.
(14-04-2013, 00:00)EFC a écrit : [ -> ]Emission de bouse, public de bouse, chaîne de bouse. J'ai perdu 2 heures de mon temps, plus 5 minutes à pondre ce pavé.

Tiens hier je me disais m'en fous, mais là je ressens un peu pareil quand je lis les commentaires sur le net. Je m'inquiète pour l'audition des jeunes d'aujourd'hui. Z'ont poussé le walkman trop fort dans les oreilles Doctor
Et que dire des vieux qui essaient de faire les jeunes (les jurés)... Et le phénomène moutonnier, propre aux ados certes... ça fait beaucoup.

Cette émission n'est donc valable que pour le début, et la découverte de chanteurs inconnus. Je trouve que même musicalement c'est moins bon au fur et à mesure du temps, à se demander s'il n'y a pas plusieurs prises quand ce n'est pas en direct.
(14-04-2013, 11:11)Mazargues a écrit : [ -> ]Cette émission n'est donc valable que pour le début, et la découverte de chanteurs inconnus. Je trouve que même musicalement c'est moins bon au fur et à mesure du temps, à se demander s'il n'y a pas plusieurs prises quand ce n'est pas en direct.

Tutafé.
Ça m'a permis de découvrir le travail d'un Luc Arbogast, et rien que pour ça c'est sympa.
Et Maéva Love2Doctor

Plusieurs prises pourquoi pas. Dur à gérer mais ils en sont capables.
Le dépeçage de lièvre dans top chef c'estTumbleweed
Rien que pour le :
la meuf que je sais pas son nom : " bon ça va de cuisiner des coroñes, le tout est d'oublier que c'est des coroñes"
Florent : " ça va pas être simple, parce qu'il y a l'odeur quand même" Yepyep
il ne fallait pas louper cette émission
Entendu au journal de C+ à l'instant : "croissance négative". ça pique !
Récession c'est le mot tabou.
les 60 ans de la Patrouille de France sur France2 Worthy
Confirmation que la nièce Durcker est une dinde par contre. "Déjà hier toutes ces familles qui s'arrêtaient sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute pour regarder le spectacle !" Tresses Entre autres billevesées.

Demain ils remettent ça pour le grand public.
A jamais les premiers en ce moment sur l'équipe21
Session de rattrapage. pour ceux qui l'ont manqué

La drogue et les Etats-unis.

Dérangeant, effrayant, triste et instructif (je pensais connaitre pas mal sur le sujet mais j' en ai encore appris - notamment sur le système répressif et les peines)

De la très bonne télé, merci Arte. Worthy
J'ai maté aussi. Très instructif en effet. Les racines de l'Amérique, ses peurs, ses complexes, son implacabilité.

jUSTE une critique. Le reportage montre, à juste titre, l'acharnement des gouvernements à réprimander les derniers "pions" de la chaine. La traque des gros est évoqué mais pas assez développé. On pourrait être amené à penser que les gouvernements n'ont fait que concentrer l'essentiel de leurs efforts sur les petits dealers. Qu'en est il vraiment de la guerre contre les principaux producteurs, importateurs ?

C'est certain, cela dépasserait le cadre du propos puisque le principal fil directeur du reportage se concentre sur le rapport entre la répression et les communautés... Mais la guerre contre la drogue ne s'est pas limité qu'à cela.
On ne mord pas la main qui vous nourrit.
(04-07-2013, 22:15)O Sole mio a écrit : [ -> ]J'ai maté aussi. Très instructif en effet. Les racines de l'Amérique, ses peurs, ses complexes, son implacabilité.

jUSTE une critique. Le reportage montre, à juste titre, l'acharnement des gouvernements à réprimander les derniers "pions" de la chaine. La traque des gros est évoqué mais pas assez développé. On pourrait être amené à penser que les gouvernements n'ont fait que concentrer l'essentiel de leurs efforts sur les petits dealers. Qu'en est il vraiment de la guerre contre les principaux producteurs, importateurs ?

C'est certain, cela dépasserait le cadre du propos puisque le principal fil directeur du reportage se concentre sur le rapport entre la répression et les communautés... Mais la guerre contre la drogue ne s'est pas limité qu'à cela.

Comme tu le pointes, le sujet du document c’est plutôt la drogue et la répression sur une ou des communautés (les noirs principalement, et depuis un bon moment, et pour qu’il n’y ait pas de jaloux, les White trash plus récemment)
Et comment, un schéma cyclique de destruction se renouvelle à travers les années sur des communautés (conforté de nous jours par un business très lucratifs et prospère autour des prisons).
La comparaison avec la Shoah du chercheur à la barbe d'Amish est un peu too much à mon avis - même si il y a des points de comparaison effectivement
Les gros bonnets, les producteurs , les importateurs c’est encore un autre problème qui mériterait un autre documentaire.

Et je ne parle pas du rôle du gouvernement américain sur ce fléau. L’administration Reagan par exemple a été une des plus répressives en matière de drogue pour les consommateurs et les petits dealers alors que le trafic (on peut même parler d’épidémie à ce niveau) a complètement explosé sous cette administration, et surement pas par hasard Whistling ( il est communément admis que pour financer toutes les guérillas de la guerre froide, la CIA et l’administration Reagan ont laissé entrer de la drogue en quantité aux USA, celle des contras notamment mais pas que...)
(05-07-2013, 14:35)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(04-07-2013, 22:15)O Sole mio a écrit : [ -> ]J'ai maté aussi. Très instructif en effet. Les racines de l'Amérique, ses peurs, ses complexes, son implacabilité.

jUSTE une critique. Le reportage montre, à juste titre, l'acharnement des gouvernements à réprimander les derniers "pions" de la chaine. La traque des gros est évoqué mais pas assez développé. On pourrait être amené à penser que les gouvernements n'ont fait que concentrer l'essentiel de leurs efforts sur les petits dealers. Qu'en est il vraiment de la guerre contre les principaux producteurs, importateurs ?

C'est certain, cela dépasserait le cadre du propos puisque le principal fil directeur du reportage se concentre sur le rapport entre la répression et les communautés... Mais la guerre contre la drogue ne s'est pas limité qu'à cela.

Comme tu le pointes, le sujet du document c’est plutôt la drogue et la répression sur une ou des communautés (les noirs principalement, et depuis un bon moment, et pour qu’il n’y ait pas de jaloux, les White trash plus récemment)
Et comment, un schéma cyclique de destruction se renouvelle à travers les années sur des communautés (conforté de nous jours par un business très lucratifs et prospère autour des prisons).
La comparaison avec la Shoah du chercheur à la barbe d'Amish est un peu too much à mon avis - même si il y a des points de comparaison effectivement
Les gros bonnets, les producteurs , les importateurs c’est encore un autre problème qui mériterait un autre documentaire.

Et je ne parle pas du rôle du gouvernement américain sur ce fléau. L’administration Reagan par exemple a été une des plus répressives en matière de drogue pour les consommateurs et les petits dealers alors que le trafic (on peut même parler d’épidémie à ce niveau) a complètement explosé sous cette administration, et surement pas par hasard Whistling ( il est communément admis que pour financer toutes les guérillas de la guerre froide, la CIA et l’administration Reagan ont laissé entrer de la drogue en quantité aux USA, celle des contras notamment mais pas que...)

On est d'accord Rasta

La référence à la Shoah effectivement c'est too much... Un pays, dont la classe dominante s'est imposé en filant des maladies à la première communauté historique du pays ( les indiens ).. ça part de là aussi j'ai pensé.

Pourtant, la capacité à faire adhérer les communautés et minorités aux "valeurs patriotiques" du pays reste pourtant très fort , ça m'a toujours surpris. Sont forts ces ricains Shipwrecked