01-10-2007, 12:32
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01-10-2007, 12:34
Sur Arte ce soir Mulholland Drive ;)
01-10-2007, 19:18
26MAI93 a écrit :et??
ben justement , il n'y a pas de "et"

01-10-2007, 23:13
KodiaK a écrit :Sur Arte ce soir Mulholland Drive ;)
Un film de fou :fou:. L'est vraiment barré Lynch.
C'est moi ou çà fait une sorte de boucle ce film, Lynch prenant le début du film comme fin ? Diane hantée par ses souvenirs à s'en suicider, jalouse de "Rita" et de son amour pour le réalisateur et sa jeune amie blonde rivale elle aussi sur les plateaux, qui commande l'accident de Rita, avec le mec en face d'elle au resto' et par là-même qui organise la poursuite du réalisateur branleur à lunettes de soleil (d'où le cowboy). Tous les acteurs concernés étant présents dans la scène finale à la table, le cow-boy passant juste derrière la jeune blonde, rivale de Diane dans son amour pour Rita.
02-10-2007, 00:08
Ce soir j'ai vu Indigènes , ben bizarrement c'est comme Catwoman ...il n'y a aucun commentaire à faire .
02-10-2007, 00:40
le_filtre a écrit :Ce soir j'ai vu Indigènes , ben bizarrement c'est comme Catwoman ...il n'y a aucun commentaire à faire .Tu devrais creer ton deuxieme topic sur les films que tu vois à la télé

02-10-2007, 00:55
le_filtre a écrit :Ce soir j'ai vu Indigènes , ben bizarrement c'est comme Catwoman ...il n'y a aucun commentaire à faire .mais... dans le même sens? :blondblush1: je dis ça car je ne l'ai pas vu.
02-10-2007, 07:07
PassiOM a écrit :C'est moi ou çà fait une sorte de boucle ce film, Lynch prenant le début du film comme fin ?
Je crois que ça, c'est plus pour "Lost Highway" qui reste pour moi, le meilleur film de Lynch... M'enfin, ça n'engage que moi !

PassiOM a écrit :Diane hantée par ses souvenirs à s'en suicider, jalouse de "Rita" et de son amour pour le réalisateur et sa jeune amie blonde rivale elle aussi sur les plateaux, qui commande l'accident de Rita, avec le mec en face d'elle au resto' et par là-même qui organise la poursuite du réalisateur branleur à lunettes de soleil (d'où le cowboy). Tous les acteurs concernés étant présents dans la scène finale à la table, le cow-boy passant juste derrière la jeune blonde, rivale de Diane dans son amour pour Rita.
Lynch laisse une énorme place à l'interprétation personnelle et chacun a sa propre vision de la chose.
La mienne, c'est que c'est un film qui reprend les procédés du rêve (d'ailleurs, la première scène du film, on n'y voit quelqu'un qui dort), avec des personnages qui endossent plusieurs rôles à différents moments du film.
Diane est une actrice de seconde zone qui est jalouse de sa petite amie Camilla. Déprimée, et tombant dans la folie, elle finira par se donner la mort chez elle après avoir rêver sa vie telle qu'elle voudrait qu'elle soit. En gros les dernières scènes montrent la réalité et les premières, montrent les fantasmes de Diane.
02-10-2007, 09:03
Iggy Pop a écrit :Je crois que ça, c'est plus pour "Lost Highway" qui reste pour moi, le meilleur film de Lynch... M'enfin, ça n'engage que moi !Je ne l'ai malheureusement pas vu, je dois rattraper mon retard dans le domaine (à voir Inland Empire, Sailor et Lula, Blue Velvet, Twin Peaks et Lost Highway en priorité). Des films réalisés par Lynch, je n'ai donc vu que Mulholland Drive, Dune et Elephant Man.
Iggy Pop a écrit :Lynch laisse une énorme place à l'interprétation personnelle et chacun a sa propre vision de la chose.Là-dessus, çà me rassure, j'ai compris la même chose

Iggy Pop a écrit :La mienne, c'est que c'est un film qui reprend les procédés du rêve (d'ailleurs, la première scène du film, on n'y voit quelqu'un qui dort), avec des personnages qui endossent plusieurs rôles à différents moments du film.
Diane est une actrice de seconde zone qui est jalouse de sa petite amie Camilla. Déprimée, et tombant dans la folie, elle finira par se donner la mort chez elle après avoir rêver sa vie telle qu'elle voudrait qu'elle soit. En gros les dernières scènes montrent la réalité et les premières, montrent les fantasmes de Diane.
Pas idiot du tout et tout à fait possible effectivement. T'as dû bien cogiter après pour pense çà :Pixie:fou: J'y ai repensé aussi depuis et au fait que ce film s'intéresse au rêve et à l'illusion paraît très possible. Sur la boucle et ce que je voulais dire exactement, faudrait que je m'explique, mais pour çà au vu de la longueur, mieux vaut faire çà en mp hein ;)
02-10-2007, 10:58
PassiOM a écrit :Je ne l'ai malheureusement pas vu, je dois rattraper mon retard dans le domaine (à voir Inland Empire, Sailor et Lula, Blue Velvet, Twin Peaks et Lost Highway en priorité). Des films réalisés par Lynch, je n'ai donc vu que Mulholland Drive, Dune et Elephant Man.Voici le plus méconnu mais un des Lynch qui m'a le plus séduit

Sinon, pour le décryptage de Mulholland Drive, canal + avait fait une spéciale là dessus : Retour à Mulholland Drive.
Vidéo ici : http://www.kafard.com/html/davidlynch/route.html
02-10-2007, 11:02
Paddy a écrit :Voici le plus méconnu mais un des Lynch qui m'a le plus séduit
Sinon, pour le décryptage de Mulholland Drive, canal + avait fait une spéciale là dessus : Retour à Mulholland Drive.
Vidéo ici : http://www.kafard.com/html/davidlynch/route.html

A devenir

02-10-2007, 11:10
PassiOM a écrit :Je ne l'ai malheureusement pas vu, je dois rattraper mon retard dans le domaine (à voir Inland Empire, Sailor et Lula, Blue Velvet, Twin Peaks et Lost Highway en priorité). Des films réalisés par Lynch, je n'ai donc vu que Mulholland Drive, Dune et Elephant Man.Si je puis te donner un conseil, pour le moment, passe ton chemin en ce qui concerne Inland Empire
Là-dessus, çà me rassure, j'ai compris la même chose
Pas idiot du tout et tout à fait possible effectivement. T'as dû bien cogiter après pour pense çà :Pixie:fou: J'y ai repensé aussi depuis et au fait que ce film s'intéresse au rêve et à l'illusion paraît très possible. Sur la boucle et ce que je voulais dire exactement, faudrait que je m'explique, mais pour çà au vu de la longueur, mieux vaut faire çà en mp hein ;)

Sailor et Lula est un pur bonheur, mais moins Lynchien qu'un Blue Velvet qui plante le décors d'un Lost Highway ou d'un Mulholland Drive.
Me suis fait plaisir avec l'achat de la saison 1 de Twin Peaks

Ne pas oublier Eraserhead, un de ses tous premiers films..surtout si tu aimes les radiateurs.

02-10-2007, 11:13
keyser a écrit : Me suis fait plaisir avec l'achat de la saison 1 de Twin PeaksVoilà, tout Eddy sur le topic des séries en folie, on peut fermer :add_vacheque je te conseille vivement.
Heroes et consort peuvent aller se rhabiller :mf_popean
02-10-2007, 11:20
Ouais enfin grosse frustration sur Twin Peaks qui se finit sur un cliffhanger qui n'aura jamais de suite...
02-10-2007, 11:25
jeroemba a écrit :Ouais enfin grosse frustration sur Twin Peaks qui se finit sur un cliffhanger qui n'aura jamais de suite...Bah, c'est Lynch, ....

02-10-2007, 11:41
Yes sir. et pourquoi donc qu'il faudrait une suite ? Royale tant qu'on y est 
Bien plus que la fin mystérieuse et comprise de 50 000 façons différentes selon les personnes, c'ets plus le contenu mystique des épisodes qui me transande
Ainsi que la personnalité "jobar" et unique des gens qui font vibrer cette série :add_vache

Bien plus que la fin mystérieuse et comprise de 50 000 façons différentes selon les personnes, c'ets plus le contenu mystique des épisodes qui me transande

02-10-2007, 11:42
Iggy Pop a écrit :Je crois que ça, c'est plus pour "Lost Highway" qui reste pour moi, le meilleur film de Lynch... M'enfin, ça n'engage que moi !
PassiOM a écrit :Je ne l'ai malheureusement pas vu, je dois rattraper mon retard dans le domaine (à voir Inland Empire, Sailor et Lula, Blue Velvet, Twin Peaks et Lost Highway en priorité).
keyser a écrit :Sailor et Lula est un pur bonheur, mais moins Lynchien qu'un Blue Velvet qui plante le décors d'un Lost Highway ou d'un Mulholland Drive.
"Wild at heart" est énorme. 1er dans ma top list chef d'oeuvre...
Pour moi le dernier film ou lynch ne s'enfonce pas dans du lynch.
Un des derniers films de lynch que j'ai compris en fait...

02-10-2007, 11:43
Paddy a écrit :Yes sir. et pourquoi donc qu'il faudrait une suite ? Royale tant qu'on y est
Bien plus que la fin mystérieuse et comprise de 50 000 façons différentes selon les personnes, c'ets plus le contenu mystique des épisodes qui me transandeAinsi que la personnalité "jobar" et unique des gens qui font vibrer cette série :add_vache
Dire que Mulholland Drive était prévu pour être le pilote d'une nouvelle série à la Twin Peaks, mais que celle-ci a été refusée par les chaines tv... Dommage. :mf_popean
02-10-2007, 11:45
Tiens c'est marrant ça... pris sur Les Inrocks:
"Sur le tournage de Twin Peaks, la série, David Lynch est sur le point de réaliser un "pano" très classique dans la chambre de Laura Palmer. Pendant que les techniciens s'affairent sur le plateau, Lynch met l'oeil à la caméra et aperçoit un décorateur de plateau qui repositionne la commode de Laura palmer. Il décide alors d'inclure ce décorateur dans le plan: il lui demande s'il sait jouer, le décorateur lui répond qu'il a tâté des cours d'art dramatique dans sa jeunesse. Sans trop savoir pourquoi, Lynch fait le plan avec le novice ainsi caché derrière la commode. Quelques jours plus tard, Lynch filme la réaction au meurtre de Laura Palmer chez ses parents. La mère Palmer, assise sur le canapé, est au bord de la crise de nerfs et fond en larmes. La première prise, semble t-il, est parfaite: Lynch félicite chaudement l'actrice et décide de garder la scène. Son assistant directeur lui indique qu'il y a un problème: on voit le reflet du décorateur de plateau dans le miroir derrière le canapé."Parfait!" s'exclame Lynch. Il vient d'inventer un nouveau personnage: Bob. La scène de la chambre sera utilisée dans Twin Peaks Fire Walk With Me et deviendra ainsi l'une de splus terrifiantes scènes de cinéma (je fis un bond d'à peu près 20 cm lors de la première vision en salle) et Bob, l'incarnation du Mal absolu dans l'univers pourtant déjà passablement dérangé de Lynch ; Bob vient du Monde Noir où résident également géants, nains difformes ou manchots junkies, et il passe dans notre monde (ou du moins celui créé par Lynch) pour prendre possession de plusieurs personnages successivement et leur faure commettre des actes criminels. La représentation du mal au cinéma n'est pas une idée particulièrement récente : dans la catégorie poids lourds, voire pachydermes, on se souvient de De Niro dans Angel Heart ou de Pacino dans l'Avocat du Diable. Bob, lui, n'a pas cet air terrifiant de carton-pâte: il porte les cheveux longs, s'habille en jeans et veste de jeans, a passé la quarantaine. En fait, il ressemble à un décorateur de plateau ou à un vieux biker sur le retour, et Lynch ne s'appuie pas sur une batterie d'effets pour le rendre plus effrayant. Et pourtant, dans toutes les scènes où Bob apparaît, que ce soit dans la série ou dans le film, il glace le sang. Tout le génie de la mise en scène de David Lynch repose là, dans sa manière de semer la terreur dans l'imaginaire uniquement. Bob est terrifiant précisément parce qu'il prend possession de nous, qu'il est déjà en chacun de nous: il est "chez" nous. Depuis Twin Peaks, contre le cauchemar, j'ai sorti la commode de ma chambre."
"Sur le tournage de Twin Peaks, la série, David Lynch est sur le point de réaliser un "pano" très classique dans la chambre de Laura Palmer. Pendant que les techniciens s'affairent sur le plateau, Lynch met l'oeil à la caméra et aperçoit un décorateur de plateau qui repositionne la commode de Laura palmer. Il décide alors d'inclure ce décorateur dans le plan: il lui demande s'il sait jouer, le décorateur lui répond qu'il a tâté des cours d'art dramatique dans sa jeunesse. Sans trop savoir pourquoi, Lynch fait le plan avec le novice ainsi caché derrière la commode. Quelques jours plus tard, Lynch filme la réaction au meurtre de Laura Palmer chez ses parents. La mère Palmer, assise sur le canapé, est au bord de la crise de nerfs et fond en larmes. La première prise, semble t-il, est parfaite: Lynch félicite chaudement l'actrice et décide de garder la scène. Son assistant directeur lui indique qu'il y a un problème: on voit le reflet du décorateur de plateau dans le miroir derrière le canapé."Parfait!" s'exclame Lynch. Il vient d'inventer un nouveau personnage: Bob. La scène de la chambre sera utilisée dans Twin Peaks Fire Walk With Me et deviendra ainsi l'une de splus terrifiantes scènes de cinéma (je fis un bond d'à peu près 20 cm lors de la première vision en salle) et Bob, l'incarnation du Mal absolu dans l'univers pourtant déjà passablement dérangé de Lynch ; Bob vient du Monde Noir où résident également géants, nains difformes ou manchots junkies, et il passe dans notre monde (ou du moins celui créé par Lynch) pour prendre possession de plusieurs personnages successivement et leur faure commettre des actes criminels. La représentation du mal au cinéma n'est pas une idée particulièrement récente : dans la catégorie poids lourds, voire pachydermes, on se souvient de De Niro dans Angel Heart ou de Pacino dans l'Avocat du Diable. Bob, lui, n'a pas cet air terrifiant de carton-pâte: il porte les cheveux longs, s'habille en jeans et veste de jeans, a passé la quarantaine. En fait, il ressemble à un décorateur de plateau ou à un vieux biker sur le retour, et Lynch ne s'appuie pas sur une batterie d'effets pour le rendre plus effrayant. Et pourtant, dans toutes les scènes où Bob apparaît, que ce soit dans la série ou dans le film, il glace le sang. Tout le génie de la mise en scène de David Lynch repose là, dans sa manière de semer la terreur dans l'imaginaire uniquement. Bob est terrifiant précisément parce qu'il prend possession de nous, qu'il est déjà en chacun de nous: il est "chez" nous. Depuis Twin Peaks, contre le cauchemar, j'ai sorti la commode de ma chambre."
02-10-2007, 12:01
Mais Bob, ce n'est pas une 2nde personnalité du père de Laura Palmer qui serait schyzophrène?
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