(10-05-2012, 10:49)foutcheubol a écrit : [ -> ]Intérieur Sport sur Tony Goal, "De la balle au prisonnier", très bon.
Et si vous n'avez pas le temps je vous conseille juste les 3 dernières minutes du reportage durant lesquelles Tony a mystérieusement perdue sa voix et s'exprime comme Taye Taiwo, mythique... 
Justement je suis tombé sur ces 3 dernières minutes hier soir et j'ai pas trop compris la voix.
J'avoue, j'ai ri

Ce soir sur France 3 Provence Alpes Côte d'Azur vers minuit, "Calanques, une histoire empoisonnée" :
Des troufions touchants.
Comme je le disais donc, une série de témoignages d'appelés français, c'est bien foutu, on y apprend pas forcément grand chose (à moins qu'on vive dans le monde des Bisounours avec Kala) mais c'est vraiment poignant.
Y a du foot dedans, pourquoi tu as mis ça sur le topic TV ?
Pour donner deux fois plus de chances à cet excellent documentaire d'être vu

Le Strip-tease d'hier est
gigantesque !
Depardon n'a qu'à bien se tenir.
je confirme, j'ai regardé
il y a longtemps que je n'avais par regardé Strip-tease mais là j'ai frissonné comme aux premières fois

Je vous conseille l'épisode avec Mourad le thonier marseillais, on y découvre une surprenante variation de l'utilisation du mot "empaffés" (entre autres moment de poésie)

(03-07-2012, 11:35)foutcheubol a écrit : [ -> ]Le Strip-tease d'hier est gigantesque !
Depardon n'a qu'à bien se tenir.
J'ai pas le temps développer mais oui, c'te OVNI

j'ai suivi d'un oeil ... pas bien compris l'histoire du paysan pas très joli et de la russe pas trop mal .
J'ai eu presque autant de peine pour la Russe que pour le garçon.
Bah c'était pas un peu comme "je vous trouve très beau" ? J'ai juste regardé le début.
Moi j'ai été impressionné par la taille du nez du pépé.
(03-07-2012, 13:36)le_filtre a écrit : [ -> ]j'ai suivi d'un oeil ... pas bien compris l'histoire du paysan pas très joli et de la russe pas trop mal .
Une mère maquerelle qui amène une petite roumaine dans une famille bien de chez nous - surtout hors du temps - pour la marier avec le simplet de la famille.
C’est glauque au possible.
Tu passes par tout les sentiments - enfin pour moi, pas mal de malaise...
t’es révolté, t’as envie d’aller secourir la petite (ces gros plans sur son visage ou la gamine se demande ou elle a atterri), tu restes incrédule devant tant de bêtise crasse, tu te moques et tu te marres jaune parfois - (punaise quand le simplet veut se suicider, puis menace de flinguer la mère et que le père trouve juste à dire : Papy c’est ton copain

)
La mère maquerelle, tu fais la même dans un film, tu penses que réalisateur exagère.
Aucun scrupule, cette vielle saleté manipulatrice - plus veule et faux cul tu meurs - abandonne la gamine comme un colis, sans aucune vergogne.
Faut quand même la voir essayer de refourguer une autre fille à un mec à l’hygiène douteuse (elle lui conseille quand même de se laver après le boulot

), qui de plus vit avec sa mère et ses 17 chats.
J'ai regardé aussi, effectivement assez énorme. Je me demande ou il en est le Damien...
Elle est pas russe elle est roumaine
C'est tout à la fois drôle, pathétique, émouvant et ça en dit long sur l'exploitation de la misère humaine.
Magique.
Édit : Mr.Grieves m'a griller
c'est ça strip-tease
Enfin au début quand je regardais c'était exactement ça, un mélanges de sentiments extrêmes et contradictoires mais toujours une manière de filmer incroyable, l'impression que la caméra n'existe pas

Sur vos conseils je viens de le voir
Un peu gêné à chaque fois de voir l'exploitation de la misère humaine.
Ceci dit, Danny Boon sort une excellente performance d'acteur !
Merci j'étais pas mal à l'aise pour rien parceque moi la roumaine je la deglingue
Avec ce passage TV, on peut raisonnablement penser qu'un homme écrira à la rédaction de FR3 pour demander les coordonnées de la jeune Roumaine afin de la rencontrer.