opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pixie a écrit :On attend avec impatience le jeu de mot du remplaçant de cetace :happy2:

Je peux pas être partout, je suis debordé moi, ho!Banned
KodiaK a écrit :L'importance encore une fois ce n'est pas le schéma tactique qui est là pour apporter une réponse à un problème donné mais l'animation.

Paul Le Guen faisait remarquer à juste titre que la France ne prenait pas de risque dans la relance or quand on sait que les buts se marquent sur des séquences très rapides ( moins de 5 passes) alors l'absence de cette prise de risques est préjudiciable sur l'animation offensive.

Il faut que Thuram prennent plus de risque de manière à jouer dans les intervalles et passer le premier rideau défensif constitué par les attaquants et mettre sous pression les milieux adverses.

Ensuite il faut que nos milieux et attaquants prennent des risques et évite de porter trop la balle favorisant les dédoublement sur les côtés, jouer sur le pouvoir de percussion des milieux excentrés.

(...)Nous devons prendre ce risque pour gagner en fluidité et faire plus facilement la différence sur une équipe qui n'aura pas le temps de réorganiser son bloc défensif.

Car la vitesse et la qualité intrinsèque des joueurs est là.
pour moi les français sont, parmi toutes les équipes présentes à la CDM, l'une des rares formation capable de construire des attaques face à une défense placée.
La prise de risque dont tu parles Kodiak (risque dans le sens : perte de balle = danger immédiat pour la défense) ne peut être entrevue que si des éléments du système s'avère défaillant, et rendent ce dernier innéficace.

Contre la Suisse, malheureusement, ça était le cas.

Thuram est, à mon avis, l'argile dans le pied du colosse.
Pour un libero, il n'est plus assez vif pour n'être interressant que du fait de sa puissance, pas assez technique ni visionnaire pour orienter jeu depuis ce poste privilégié, pas assez frais physiquement pour apporter son soutien même épisodique, aux offensives.
Associé à cela, Sagnol qui ne brille pas par son impact physique en tant que défenseur .
Du coup, l'équipe tricolore n'ose pas jouer à trois derrière pendant qu'un des deux défenseur latéral monte.

Wiltord m'a beaucoup déçu.
Alors qu'il connait Henry pour l'avoir cotoyer à Arsenal, il n'a jamais réussi à le trouver ou le soutenir.
Alors qu'il a dégagé tout au long de la saison avec Lyon, une impression de puissance, il n'a jamais réussi à faire la différence contre la Suisse.
Enfin, il a raté des controles très important aux abords de la surface adverse.
Si son jeu doit se limiter à faire la navette pour couvrir son aile droitealors un Govou est bien plus interressant à mes yeux, car il a une capacité à enchaîner les courses bien plus importante.

Ribery quant à lui, m'a paru largement en deça physiquement, parceque dépassé par l'événement.
En un contre un sur l'aile gauche, il a pratiquement tout raté.
De plus, il a eu bien du mal à se situer sur le terrain, en ne sachant si il devait se mettre devant, derrière ou au côté de Zizou.
Enfin, sa complémentarité avec Abidal est totalement à construire, autant en phase défensive, ou bien souvent il a laissé des espaces derrière lui, qu'offensive, puisque jamais Abidal n'a pu prendre son couloir pour déborder.

A mon avis, si simplement l'un de ces trois éléments devient performant :mf_popean lors du prochain match, tout en conservant les qualités apperçues lors de cette première rencontre, la France devrait pouvoir accéder au 8éme.

Sinon, elle devra, comme le suggérais Kodiak, prendre des risques.

Après quel est le bon moment pour prendre ce risque ?

Contre la Suisse par exemple, fallait-il y recourir ?
Oui parceque c'était le premier matche, et qu'il en restait deux derrières pour 'se refaire'.
Non parceque la maladresse en attaque trahissait une condition physique defaillante. Prendre un risque dans ces conditions aurait été inconsidéré et quasiement voué à l'échec, tout en plaçant l'équipe sous la menace d'une situation psychologique et comptable dramatique pour un début de tournoi, là ou elle a réussi effectivement à prendre un point.
Non parceque la Suisse est l'adversaire le plus important de ce groupe, le mieux à même de profiter des situations de contre.

La prise de risque ne demeure pour moi qu'une possibilité parmi un eventail de paliatif à une situation d'échec.
Encore faut-il pour y recourir des joueurs dont les capacités physiques et techniques offrent la meilleure chance de réussite...
Lézaton?





pouaah ça fait du bien de se lacher de temps en temps Tongue
Pour ceux qui ont loupé un but http://coupedumonde2006.topela.info/index.php

il suffit de cliquer sur le score et le nom du buteur pour le visionner...
poluxo a écrit :Pour ceux qui ont loupé un but http://coupedumonde2006.topela.info/index.php

il suffit de cliquer sur le score et le nom du buteur pour le visionner...
Terrible ton lien, merci Bye1
Quand j'entends prise de risques Bouillou c'est jouer dans les intervalles chercher à sauter le premier rideau défensif adverse, frapper au but dés qu'il y a une possibilité et ne pas essayer de rentrer avec le ballon dans le but. En gros simplifier le jeu, éviter de porter trop le ballon.

La latérisation du jeu derrière ne sert à rien si ce n'est donné du temps à l'adversaire de se replacer. La relance doit être faite dans les zones de faibles densités

La relance peut être faite part les latéraux ou par Gallas. Les actions dangereuses contre la Suisse ont été des phases de jeu direct vers l'avant.

Je suis d'accord pour dire que l'équipe de France est une équipe technique capable de maitriser la conservation collective et jouer en attaque placée. Mais n'est ce pas en favorisant un jeu plus direct que l'équipe de France sera meilleur vu le profil de nos attaquants alignés. par ailleurs une attaque placé ne se fait pas dans sa surface de réparation mais à 35 mètres des buts pour chercher à déséquilbrer et cela doit s'enchaîner par une phase de jeu direct.

Notre équipe s'épuise car elle porte trop le ballon et il est plus facile de contrôler une course qu'un décalage ou un jeu de redoublement de passes.

L'absence de Malouda a été préjudiciable c'est un fait mais nous avons jouer trop arrêté pour poser des difficultés.
merci poluxo, excellent lien
Marchi polux, génial stouti!
Terrible le lien... ! Merci.

Dans un autre genre, pour ceux qui l'ont raté, le blog de Domenech (même genre que celui du nigo) sur les CDF.
poluxo a écrit :Pour ceux qui ont loupé un but http://coupedumonde2006.topela.info/index.php

il suffit de cliquer sur le score et le nom du buteur pour le visionner...

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=1385 Sly

Mais mieux vaut 2 fois qu'une Spoton
Rhhho lui, comme il essaie de tirer la couverture à lui...
C'est mon lien , un point c'est tout.

Mais je t'excuse car tu es un palois
poluxo a écrit :Rhhho lui, comme il essaie de tirer la couverture à lui...
C'est mon lien , un point c'est tout.

Mais je t'excuse car tu es un palois

En été, la couverture je veux bien te la laisser :happy2:
Merci de m'excuser, mais je suis marseillais avant tout ! Paladin
merci aussi mars alors...Clap
poluxo a écrit :Rhhho lui, comme il essaie de tirer la couverture à lui...
C'est mon lien , un point c'est tout.

Mais je t'excuse car tu es un palois

Tiens toi qui connait tout de TON lien, ils les mettents rapidement, aprés le direct, les buts ou il faut attendre la fin de la journée pour les voir ?
"costa-rica équateur, ça n est qu un match de foutre"@ deynoueixKing2
captain olorin a écrit :Tiens toi qui connait tout de TON lien, ils les mettents rapidement, aprés le direct, les buts ou il faut attendre la fin de la journée pour les voir ?

L'ouverture de l'Equateur y est déjà :y:
-Mars- a écrit :L'ouverture de l'Equateur y est déjà :y:

Ouaip, plus rapide que Paddy en fait Fuck
captain olorin a écrit :Ouaip, plus rapide que Paddy en fait Fuck

J'ai pas osé le dire, de peur de le vexer :poster_oo
Capo Hey les mickeys, papy travaille hein :lpouletda
Ouais, critiquez pas paddy, tiens d'ailleurs ta statue mousline je te la livre ou?:lpouletda
Paddy tu resteras toujours le meilleur !!!!

Bon voila, ça c'est fait ...
Sinon bye bye le costa rica et en route pour les 1/8 pour l'equateur...