SONY30 a écrit :Pour la Coupe du Monde 2002 nos joueurs étaient crâmés ! elle se trouve là la différence.
Cette année Vieira a très peu joué du fait de sa pubalbie, Zizou a manqué pas mal de match, Thuram a fait banquette toute la deuxième partie de saison, Abidal a été blessé pas mal de temps,...
Les seuls un peu en dedans sont Henry et Malouda qui ont joués énormément de match cette saison.

Les contre exemples sont Makelele qui est une force de la nature, Gallas et Ribery beaucoup plus jeune que les autres, et Sagnol hypermotivés de jouer cette Coupe du Monde dans son pays d'adoption.

C'est bon avec Barthez on a nos 11 titulaires !

C'est pour ça, je pense, que l'Angleterre, l'espagne et surtout le Brésil ont fini leur coupe. Ronaldinho par exemple avait completement cramé pour tous les matchs du Brésil...
Et si l'italie avait rencontré des adversaires de taille, ils auraient fait de même.

SONY30 a écrit :Pour la Coupe du Monde 2002 nos joueurs étaient crâmés ! elle se trouve là la différence.
Cette année Vieira a très peu joué du fait de sa pubalbie, Zizou a manqué pas mal de match, Thuram a fait banquette toute la deuxième partie de saison, Abidal a été blessé pas mal de temps,...
Les seuls un peu en dedans sont Henry et Malouda qui ont joués énormément de match cette saison.

Les contre exemples sont Makelele qui est une force de la nature, Gallas et Ribery beaucoup plus jeune que les autres, et Sagnol hypermotivés de jouer cette Coupe du Monde dans son pays d'adoption.

C'est bon avec Barthez on a nos 11 titulaires !

Malouda n'y est pas du tout ! Autant il avait été excellent pendant les match amicaux, autant il est transparent et décevant jusqu'à présent !
Henry, lui, c'est autre chose ! Fraudra un jour que quelqu'un lui explique la règle du hors jeu ! Cependant, il fait la différence quand même contre le brésil sur un coup franc, où tout le monde était hors jeu, sauf lui .....

Sinon mon analyse sur cette équipe de France est plutôt simple.
Notre équipe n'est pas faite pour faire le jeu, créer du mouvement autour du porteur du ballon et se découvrir. Elle est bien dans la peau d'un outsider !
Ce fut le cas contre l'Espagne et le Brésil. 
On s'est contenté de laisser venir l'adversaire s'empaler sur notre bloc défensif.
Avec une défense bien en place et un duo de milieux défensifs retrouvé, on n'a pas grand chose à craindre. Juste à attendre un récupération de balle et compter sur la clairvoyance d'un zidane, la vitesse d'un Henry et le culot d'un Ribéry !
Ca fonctionne bien pour l'instant mais la suspension d'un de ces joueurs clés (Vieira, Ribéry par exemple) risque de remettre en question tout ce système.

michel a écrit :Malouda n'y est pas du tout ! Autant il avait été excellent pendant les match amicaux, autant il est transparent et décevant jusqu'à présent !
Henry, lui, c'est autre chose ! Fraudra un jour que quelqu'un lui explique la règle du hors jeu ! Cependant, il fait la différence quand même contre le brésil sur un coup franc, où tout le monde était hors jeu, sauf lui .....

Notre équipe n'est pas faite pour faire le jeu, créer du mouvement autour du porteur du ballon et se découvrir. Elle est bien dans la peau d'un outsider !
On s'est contenté de laisser venir l'adversaire s'empaler sur notre bloc défensif.
Avec une défense bien en place et un duo de milieux défensifs retrouvé, on n'a pas grand chose à craindre. Juste à attendre un récupération de balle et compter sur la clairvoyance d'un zidane, la vitesse d'un Henry et le culot d'un Ribéry !
Ca fonctionne bien pour l'instant mais la suspension d'un de ces joueurs clés (Vieira, Ribéry par exemple) risque de remettre en question tout ce système.

J' ai un peu de crainte car le Portugal :
 a une très bonne défense, parait-il la meilleure de cette coupe du monde ( 1 but encaissé )
 a à peu près la même tactique que la France 
 la Paulette peut marquer un but à tout moment !
et, de parfaits comédiens qui ont l' art d' énerver leurs adversaires :langue: et ainsi d' induire en erreur l' arbitre

Tiens, dans la catégorie "Le mot du jour" : 
Forza ! :lpouletda

Virez-moi ces teutons, bordel aqueux ! Rien que d'y penser, j'en jaunis à l'idée !
Rien que pour les avoir entendu me dire : "Si on bat les Argentins, c'est bon, la Coupe est pour nous" ... 

C'est l'avantage que Paulette a sur Barthez qui me fait caguer  moi...
Mais tout change, n'est-ce pas?

ça me ferait mal à l'arrière train de se faire taper contre le Portugal après avoir éliminé les Brésiliens.
Quand on voit le cirque qu'ils font face aux Anglais, on se dit que s'il existe une justice en Foot, ils ne peuvent pas aller en finale.
Pas ce Portugal, pas ce Portugal de C.Ronaldo.

Qu'on perde contre le Portugal ou l'Allemagne...
Je préfère perdre en demis qu'en finale.
Pour moi, depuis l'Espagne, on est en sursis. Je ne rejoindrai pas le concert de louanges. Il y a deux semaines, je ne croyais pas à cette EDF... ALors l'imaginer Championne du Monde...
M'enfin si on y arrive, je cracherai pas dans la soupe.

nb : si on perd ocntre le Portugal, c'est sur le plan footballistique qu'on serait battus. Pas par un soit disant mauvais esprit..

michel a écrit :Malouda n'y est pas du tout ! Autant il avait été excellent pendant les match amicaux, autant il est transparent et décevant jusqu'à présent !

Depuis 1996 et l'Euro Anglais, je ne voie pas une équipe ayant gagné en faisant le jeu...
Ce qui fait la difference quand tu réunis des joueurs qui ne se cotoient que quelques jours dans l'année, c'est l'organisation.
Or, nous avons un vrai bloc, ou tout le monde défend et à un role bien predefini. Le football total n'existe plus car il ne permet plus de remporter un match face à des défenseurs bien meilleur qu'il y a 20 ans...
Si tu as intégré cette donne , tu auras des reponses sur le rendement de Malouda...

surement à michmich...
depuis quelques temps je suis la cible 
mais bon...j'assume, j'aime footix

keyser a écrit :ça me ferait mal à l'arrière train de se faire taper contre le Portugal après avoir éliminé les Brésiliens.
Quand on voit le cirque qu'ils font face aux Anglais, on se dit que s'il existe une justice en Foot, ils ne peuvent pas aller en finale.
Pas ce Portugal, pas ce Portugal de C.Ronaldo.

Et pourquoi pas perdre contre contre le Portugal de Ricardo?de Miguel?de Maniche?de Figo?de tiago?de Petit?

Pourquoi s'arrêtez sur le joueur qui fait peter un cable alors qu'il est entouré de gars doués et clean?

Espigoulien a écrit :Qu'on perde contre le Portugal ou l'Allemagne...
Je préfère perdre en demis qu'en finale.
Pour moi, depuis l'Espagne, on est en sursis. Je ne rejoindrai pas le concert de louanges. Il y a deux semaines, je ne croyais pas à cette EDF... ALors l'imaginer Championne du Monde...
M'enfin si on y arrive, je cracherai pas dans la soupe.

nb : si on perd ocntre le Portugal, c'est sur le plan footballistique qu'on serait battus. Pas par un soit disant mauvais esprit..
J'espère...j'espère...
C'est tout ce que j'espère.
Les 2 match du Portugal que j'ai suivi, (PB et Ang) m'ont laissé un gout amer.

GodFather a écrit :Et pourquoi pas perdre contre contre le Portugal de Ricardo?de Miguel?de Maniche?de Figo?de tiago?de Petit?

Pourquoi s'arrêtez sur le joueur qui fait peter un cable alors qu'il est entouré de gars doués et clean?
¨
Parce que Tiago a enchainé lui aussi les simulations, que Figo n'est guère mieux.
Et que c'est vrai que je n'ai vraiment pas aimé leur attitude face aux PB et à l'Angleterre.

Ui mais si t'es meilleurs, tu outre passes ces mesquineries..

Moi ce que je crains surtout, c'est que le Portugal retrouve ou fasse encore mieux que le niveau de l'équipe présenté lors du match contre le Mexique où, en ce qu'il concerne les phases offensives, les Portugais avaient montré de beaux enchaînements.

Après je souhaite que les Français ne tombent pas dans le panneau (surtout ZZ, Ribéry, Sagnol et Vieira (on peut aussi rajouter Makélélé et Abidal)) si les Portugais en venaient malheureusement à essayer de truquer le match.
Espérons que ce ne soit pas le cas et que les Français arrivent à l'emporter et si possible surtout sans que les joueurs les + importants de l'EdF ne récoltent de carton jaune (vivement que cette règle des cartons jaunes de la FIFA soit modifiée, c'est vraiment pénalisant, même voire surtout pour le beau jeu ; la FIFA devrait réellement songer à modifier cette règle).

Le match de la France va être très difficile pour nous. Il va y avoir très peu d'espace et à mon sens le match va être très fermé à moins qu'une équipe marque rapidement.

Je crains énormément ce match, à chaque fois les confrontations ont été très serré et se sont toujours terminées en prolongation.

J'ai peur de voir un match dans le style France-Croatie qui avait vu Laurent Blanc être privé de finale. Perdre Zizou, Viera, Ribéry, Sagnol ou Thuram serait une catastrophe.

L'équipe Portuguaise évolue dans un registre très proche du notre avec une super défense qui n'a pris qu'un but jusqu'à maintenant. Le point faible se situe peut être au niveau de la vitesse de Nuno Valente et la faible condition physique de Costinha qui est méconnaissable. Maniche et Pauleta ne sont pas au mieux mais peuvent sur une action faire la différence.

L'avantage de l'équipe de France réside dans le fait que cette équipe portuguaise porte parfois trop le ballon ce qui permet de reconstituer plus facilement le bloc et plus facilement maîtriser l'adversaire.

L'objectif va être de neutraliser Déco afin de couper l'alimentation des attaquants et isoler Pauleta.

KodiaK a écrit :L'objectif va être de neutraliser Déco afin de couper l'alimentation des attaquants et isoler Pauleta.
En gros c'est le même objectif pour eux, neutraliser Zidane et isoler Henry.:happy2:

Je partage globalement (voire totalement) ton avis Kodiak.
Pour moi, l'EdF va avoir affaire ici à son match le + difficile depuis son début dans la compétition. Il faut espérer qu'elle se le rende facile rapidement et qu'elle ne va pas tomber dans le piège (comme le dit justement Thuram) de sombrer dans l'euphorie d'après-match contre le Brésil qui pourrait l'amener à revenir rapidement à la réalité (je pense surtout en ce sens en particulier à un joueur comme Ribéry).
L'équipe portugaise devrait vraisemblablement jouer en 4-3-3 : pour moi, je pense que ca va donner ca : 
Ricardo - Miguel (à droite), Ricardo Carvalho, Fernando Meira, Nuno Valente - Costinha, Maniche, Deco - C. Ronaldo, Pauleta, Figo (avec une possibilité de remplacement souvent expérimenté par les Portugais, à gauche ou à droite, de préfèrence à gauche, de Simao).

Comme tu le dis justement, il s'agira pour les Français d'étouffer le milieu de terrain et en particulier Deco (j'espère d'ailleurs que celui-ci, ayant peu joué jusque-là, aura des problèmes pour retrouver du rythme).
C. Ronaldo devra aussi être bien pris par Sagnol et Ribéry (encore un gros boulot défensif du RIB de prévu j'imagine), et si possible, avant qu'il ne parte (tant qu'à faire faute, c'est comme Ronaldo en 98, il faut le faire avant qu'il enclenche sa course et qu'il se retourne, s'il est retourné). 

J'espère que Vieira et Makélélé arriveront à prendre le dessus sur Deco et Maniche.

L'EdF doit aussi pouvoir jouer sur les montées récurrentes de Miguel, couloir droit qui n'est pas bien couvert par les Portugais, comme j'ai pu souvent le remarquer jusque-là. Les Portugais ont parfois du mal à se replacer défensivement au milieu par ailleurs. Je pense aussi enfin que la France ne devra pas hésiter à être patiente dans la construction de ses actions histoire de fatiguer les Portugais mais aussi à transmettre le ballon rapidement et proprement (il faudra sûrement du soutien entre les joueurs (2 ou 3 joueurs français sur le porteur du ballon ou près de celui-ci quand les actions sont construites et ne pas laisser Henry tout seul : il s'agira d'appliquer encore mieux ce qu'on a vu contre le Brésil, les Portugais ayant un jeu assez analogue (mais avec un meilleure défense) avec (que) les Brésileins).