opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de revoir l’action qui conduit au penalty, la faute me parait évidente. Le défenseur rehausse son dos et se raidit pour bloquer son passage. Regardez une nouvelle fois les images, vous verrez. Il cherche volontairement à le faire tomber donc il n’y a pas à gueuler, la sanction est logique.
hansolo26 a écrit :La sale image des Italiens tiens... Ca va etre de leur faute si les kangoorous n'ont pas reussis a la mettre au fond a 11 contre 10 ....
Pas du tout non mais reconnais quand même avec un peu d'honnêteté intellectuelle que les Italiens restent bons dans l'art d'exploiter un peu les failles de l'arbitrage (sur ce Mondial, pour l'instant on ne l'a pas encore trop vu mais je pense que cette image n'est pas qu'une légende, elle est qqe peu véridique ; après, bien sûr qu'elle n'est pas la seule équipe à employer ce genre de techniques (l'Argentine le fait aussi, la France aussi > pour ne citer qu'elles...) mais il n'en demeure pas moins que ca me fait toujours autant rigoler quand je vois leurs joueurs faire çà...).
Hellborg a écrit :C'étiat bien la faute des coréens il y a 4 ans sil les italiens n'arrivaient pas à battre une petite équipe d'Asie.

C'est ce que je disais plus haut : ca s'equilibre Whistling

PS : Hiddinck Fuck
kdom93 a écrit :bah va dire ca à l'australien qui attendait le ballon juste derriere Zambrotta. :santa3:

Je rajouterais que si tu siffles une main pour cela, tu le fais aussi dans l'action billard dans la surface de réparation des australiens où de leurs défenseurs fait une jolie mimine avant que Iaquinta récupère le ballon.
passiom a écrit :Pas du tout non mais reconnais quand même avec un peu d'honnêteté intellectuelle que les Italiens restent bons dans l'art d'exploiter un peu les failles de l'arbitrage (sur ce Mondial, pour l'instant on ne l'a pas encore trop vu mais je pense que cette image n'est pas qu'une légende, elle est qqe peu véridique ; après, bien sûr qu'elle n'est pas la seule équipe à employer ce genre de techniques (l'Argentine le fait aussi, la France aussi > pour ne citer qu'elles...) mais il n'en demeure pas moins que ca me fait toujours autant rigoler quand je vois leurs joueurs faire çà...).

Tu me parles d'honneteté intellectuelle mais tu avoues deux facons differentes de juger, excuses moi mais je ne comprends pas trop ta facon de penser... :n:
J'ai vraiment l'impression que la video n'y changerait rien.
Ca donne plus l'impression que l'arbitrage est fait pour que les grosses cylindrées; les équipes "qui font vendre" soient au rendez-vous des quart de finale; histoire de s'assurer une Coupe du Monde réussie au niveau médiatique.
Ok,l'Italie met un péno qui fera débat,mais on évite un quart australie/kraine ou suisse:ball:
hansolo26 a écrit :Tu me parles d'honneteté intellectuelle mais tu avoues deux facons differentes de juger, excuses moi mais je ne comprends pas trop ta facon de penser... :n:

Quand je dis "leurs joueurs", je veux dire les joueurs de toutes ces équipes qui emploient ces techniques, pas forcément les Italiens en particulier.
Après il est possible que mon raisonnement ait des failles et/ou ne tienne pas la route, ca peut m'arriver, je ne veux pas m'imposer comme celui qui détient l'unique vérité.
Italien=plongeur ! Un cliché ?

On croit rêver !
L'arbitrage a était scandaleux des deux cotés....
Si Materrazi ne se fait pas expulser injustement les ritals font peut-etre la decison avant....

Et puis l'Australie est une equipe tellement pauvre..elle ne meritait pas de passer.Quand a la perspective d'une confrontation Suisse-AustralieSick
Je reve quand meme! Personne n'a fait autant de flamby pour le plongeon de Sheva me semble t'il...
omausommet a écrit :J'ai vraiment l'impression que la video n'y changerait rien.
Ca donne plus l'impression que l'arbitrage est fait pour que les grosses cylindrées; les équipes "qui font vendre" soient au rendez-vous des quart de finale; histoire de s'assurer une Coupe du Monde réussie au niveau médiatique.


c'est une évidence, c'est du business, faut vendre, faut vendre.
Cette coupe du monde aura été un scandale et confirmé que les arbitres peuvent en toute impunité décider du résultat des matches.

Je n'ai pas vuu Italie -Australie, et ne peut faire aucun commentaire global, qui a été lésé plus que l'autre etc etc
Maisur l'action qui a conduit au Pénalty, c'est une folie, l'Australien tombe, il fait ce qu'il peut pour éviter de toucher l'italien, qui lui saute par dssus et sans le toucher du tout , il tombe...ça valait un carton rouge pour simulation.

Et pourquoi pas la vidéo? Parce que les arbitres ne la veulent pas, ça leur enlèverait du pouvoir à ces minables.
hansolo26 a écrit :Je reve quand meme! Personne n'a fait autant de flamby pour le plongeon de Sheva me semble t'il...
On est d'accord mais c'est tout à fait scandaleux aussi ; juste qu'on en parle moins...
Mais le principe reste le même.
Cela dit, je dis ca, sur le moment ca me fait + rigoler qu'autre chose pour ma part, je reste un admirateur du grand Fabrizio qui dans le domaine était un des meilleurs (je me souviens encore de son pseudo "crochet" (tacle ?)sur lui-même contre Paris à ce propos).
passiom a écrit :On est d'accord mais c'est tout à fait scandaleux aussi ; juste qu'on en parle moins...
Mais le principe reste le même.
Cela dit, je dis ca, sur le moment ca me fait + rigoler qu'autre chose pour ma part, je reste un admirateur du grand Fabrizio qui dans le domaine était un des meilleurs (je me souviens encore de son pseudo "crochet" (tacle ?)sur lui-même contre Paris à ce propos).

Désolé, il a été démontré par la suite que le pénalty était justifié, mais les parisiens ont fait tant de chichis (pardon man) autour de ça qu'on en parle encore, ces pauvres chéris de parisiens , eux qui avaient tant l'habitude que tous les pénos soient pour eux
KOKOPELLI a écrit :Désolé, il a été démontré par la suite que le pénalty était justifié, mais les parisiens ont fait tant de chichis (pardon man) autour de ça qu'on en parle encore, ces pauvres chéris de parisiens , eux qui avaient tant l'habitude que tous les pénos soient pour eux
Etonnant qu'il ait été démontré qu'il y avait faute sur l'action (de Rabesandratana alors ?) sachant que Ravanelli a même été récompensé pour ce geste comme le + beau plongeon...
[SIZE="7"]Coupe du monde la plus mal arbitrée de l'histoire!!![/SIZE]
KOKOPELLI a écrit :Maisur l'action qui a conduit au Pénalty, c'est une folie, l'Australien tombe, il fait ce qu'il peut pour éviter de toucher l'italien, qui lui saute par dssus et sans le toucher du tout , il tombe...ça valait un carton rouge pour simulation..

Alors là je te conseille de revoir l'action. Encore une fois, le défenseur australien, raidit son dos et met clairement son corps en opposition VOLONTAIREMENT. Quand il voit arrivé Grosso, il contracte et raidit élève son dos, c'est très net sur les images alors il faut arrêter de dire qu'il fait tout pour l'éviter :blondblush1:
Toujours aussi con ces footeux qui preferent tomber en esperant un peno alors que marquer ou faire une passe decisive aurait été plus simple et moins hazardeux
Mais une obstruction ça coûte un coup-franc indirect!!
KOKOPELLI a écrit :Désolé, il a été démontré par la suite que le pénalty était justifié, mais les parisiens ont fait tant de chichis (pardon man) autour de ça qu'on en parle encore, ces pauvres chéris de parisiens , eux qui avaient tant l'habitude que tous les pénos soient pour eux

Oui, démontré en plein "Nulle part ailleurs", un truc décidé par les dirigeants de Canal qui ont voulu bien faire auprès des abonnés marseillais, et qu'ils ont regretté après tellement c'était stupide de passer dans leur émission phare l'image de la caméra sortie d'on ne sait trop où et qui a miraculeusement réussi à filmer le contact entre les 2 joueurs, contact qui ne suffit quand même pas à provoquer un "croque-en-jambe", mais bon, c'était rigolo Biggrin2