opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
-Mars- a écrit :J'suis fan des commentaires de Frank Leboeuf, c'est grave ? :blondblush1:
Biggrin2 te plains pas, moi j'ai soit 2 américains qui comprennent que dalle au foot et font des rapprochements foireux entre le baseball ou encore le foot américain, ou un anglais et un irlandais qui n'arrêtent pas de se chambrer. Du coup, je mate les chaines hispaniques, ctrodlabalPerv !
Pinaise, je suis déçu pour les Croates, ils ont livré un beau match contre la seleçao, mais ils peuvent largement finir 2èmes!
-Mars- a écrit :J'suis fan des commentaires de Frank Leboeuf, c'est grave ? :blondblush1:


Bah c'est vrai, moi aussi il me fait penser à Candéloro quand il commentait le patinage. Je suis fan aussiYahoo
quand on observe les équipes qui ont impressionné lors de cette volée de 1ers matchs, y'a un dénominateur commun qui me saute aux yeux, c'est la vitesse au milieu.

arsenal et le barça, qui étaient allé en finale de LDC, etaient par ailleurs sans conteste les 2 clubs européens avec le plus de vitesse au milieu.


quand l'espagne qui aligne xavi, senna, luis garcia, fabregas.. les mecs sont tous très mobiles déjà à la base, et le ballon vit plus vite.
la rep tchèque s'inscrit dans le même registre avec Nedved, poborsky, Rosicky, plasil.. ça aide.


makélélé Vieira et Zidane restent, chacun individuellement, d'excellents joueurs. Mais au final, quand on envisage le milieu collectivement, j'immagines que Henry doit préferer jouer devant Fabregas/Ljungberg/Reyes & co, que devant le milieu axial tricolore tel qu'il se dessine en ce moment.
-Mars- a écrit :J'suis fan des commentaires de Frank Leboeuf, c'est grave ? :blondblush1:
Sur canal avec Alexandre Ruiz t'avais l'impression que l'Espagne avait gagner la coupe du monde :echarpe-o
Fanfarlo a écrit :Bah c'est vrai, moi aussi il me fait penser à Candéloro quand il commentait le patinage. Je suis fan aussiYahoo

Il m'avait fait rire quand il parlait du but de la tête de Köller, contre les USA : "vous avez vu son front ? je suis sûr qu'il a voulu faire mal au ballon !" et tout à l'heure il était pas mal aussi avec son passage sur la laideur de la Reine d'Angleterre et sa descendance Biggrin2
himself a écrit :quand on observe les équipes qui ont impressionné lors de cette volée de 1ers matchs, y'a un dénominateur commun qui me saute aux yeux, c'est la vitesse au milieu.

arsenal et le barça, qui étaient allé en finale de LDC, etaient par ailleurs sans conteste les 2 clubs européens avec le plus de vitesse au milieu.


quand l'espagne qui aligne xavi, senna, luis garcia, fabregas.. les mecs sont tous très mobiles déjà à la base, et le ballon vit plus vite.
la rep tchèque s'inscrit dans le même registre avec Nedved, poborsky, Rosicky, plasil.. ça aide.


makélélé Vieira et Zidane restent, chacun individuellement, d'excellents joueurs. Mais au final, quand on envisage le milieu collectivement, j'immagines que Henry doit préferer jouer devant Fabregas/Ljungberg/Reyes & co, que devant le milieu axial tricolore tel qu'il se dessine en ce moment.

Belle analyse. ;)
Altaturk a écrit :Belle analyse. ;)
J'ai quand même tendance à penser qu'on voit systématiquement l'herbe plus verte, dans le jardin du voisin.
Un Make ZZ Viera au milieu, on a beau dire ce qu'on veut, mais potentiellement, il n'y a pas beaucoup d'"équipe pouvant se targuer d'une telle richesse.
Le pb, c'est qu'aujourd'hui, nos joueurs ne jouent pas ensemble, ne sont pas encore tout à fait près.
RD l'a dit, ils le seront le 9 Juillet.
On a vu la montée en puissance d'un ZZ, à chaque match, meilleur que le précédent, meme constat pour un P.Viera qui m'a laissé une bonne impression hier.
Le pb se situe devant avec un Malouda qui a fait cruellement défaut, Ribery n'osant pas, tout comme Abidal, pas habitué à jouer avec Francky.
A droite Wiltord clairement en dedans, tout comme Henry, mais ces joueurs ne seront pas en dedans, deux matchs de suite.
Notre assise défensive est bonne et rassurante.
Notre milieu présent technique et monte en puissance.
Devant, ça va finir par passer, suffit d'un déclic, d'un but et ça va partir...
J'y crois...
Rien ne sert de ...Shipwrecked
keyser a écrit :J'y crois...
Ohmy
keyser a écrit :A droite Wiltord clairement en dedans, tout comme Henry, mais ces joueurs ne seront pas en dedans, deux matchs de suite.

On avait aussi dit ca en 2002 et on a vu ou ca nous a mené.Mais j'espére me tromper
keyser a écrit :J'ai quand même tendance à penser qu'on voit systématiquement l'herbe plus verte, dans le jardin du voisin.
Un Make ZZ Viera au milieu, on a beau dire ce qu'on veut, mais potentiellement, il n'y a pas beaucoup d'"équipe pouvant se targuer d'une telle richesse.
Le pb, c'est qu'aujourd'hui, nos joueurs ne jouent pas ensemble, ne sont pas encore tout à fait près.
RD l'a dit, ils le seront le 9 Juillet.
On a vu la montée en puissance d'un ZZ, à chaque match, meilleur que le précédent, meme constat pour un P.Viera qui m'a laissé une bonne impression hier.
Le pb se situe devant avec un Malouda qui a fait cruellement défaut, Ribery n'osant pas, tout comme Abidal, pas habitué à jouer avec Francky.
A droite Wiltord clairement en dedans, tout comme Henry, mais ces joueurs ne seront pas en dedans, deux matchs de suite.
Notre assise défensive est bonne et rassurante.
Notre milieu présent technique et monte en puissance.
Devant, ça va finir par passer, suffit d'un déclic, d'un but et ça va partir...
J'y crois...
Rien ne sert de ...Shipwrecked



D'accord avec ton analyse aussi sur tous les points. Rock Il n'y a pas de contradiction avec ce que dit himself : il parlait d'un point précis, l'importance de la vitesse au milieu dans le foot moderne. Le milieu de l'EdF que vous citez a beaucoup de qualités, mais autres que celle la vitesse.

En ce qui concerne ton analyse de l'EDF, je te suis sur tout.

Sur le fait qu'il y a de la qualité et du talent dans l'effectif :
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=142

- que les critiques concernant le match d'hier sont beaucoup trop dures :
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=146



- qu'il manque de cohésion :
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=147


Par contre, je me rends compte que j'ai aussi été dur avec Domenech en disant qu'il n'avait pas un schéma défini. Je crois qu'il en avait un, mais que la blessure de Malouda a chamboulé pas mal de choses et que ce dernier a cruellement fait défaut comme tu le dis. On verra bien ce que fera l'EdF avec un effectif complet. Je demeure confiant pour vous. :lpouletda
keyser a écrit :J'ai quand même tendance à penser qu'on voit systématiquement l'herbe plus verte, dans le jardin du voisin.
Un Make ZZ Viera au milieu, on a beau dire ce qu'on veut, mais potentiellement, il n'y a pas beaucoup d'"équipe pouvant se targuer d'une telle richesse.
Le pb, c'est qu'aujourd'hui, nos joueurs ne jouent pas ensemble, ne sont pas encore tout à fait près.
RD l'a dit, ils le seront le 9 Juillet.
On a vu la montée en puissance d'un ZZ, à chaque match, meilleur que le précédent, meme constat pour un P.Viera qui m'a laissé une bonne impression hier.
Le pb se situe devant avec un Malouda qui a fait cruellement défaut, Ribery n'osant pas, tout comme Abidal, pas habitué à jouer avec Francky.
A droite Wiltord clairement en dedans, tout comme Henry, mais ces joueurs ne seront pas en dedans, deux matchs de suite.
Notre assise défensive est bonne et rassurante.
Notre milieu présent technique et monte en puissance.
Devant, ça va finir par passer, suffit d'un déclic, d'un but et ça va partir...
J'y crois...
Rien ne sert de ...Shipwrecked
Wub +1
Honte à la Tunisie qui va me faire perdre mon pronostic ! En plus, ils sont partis pour se faire battre par les saoudiens. Lemerre démission ! :censored
Jouli match !!!

Rien à voir avec l'EDF ..
Ca m'a fait plaisir de revoir Köpke ! Tambour
Yes !
Bien joué la Manschaft !!!
Y a pas à dire, le foot c'est plus joli - et plus efficace -quand les joueurs courent. :ball:
Altaturk a écrit :Par contre, je me rends compte que j'ai aussi été dur avec Domenech en disant qu'il n'avait pas un schéma défini. Je crois qu'il en avait un, mais que la blessure de Malouda a chamboulé pas mal de choses et que ce dernier a cruellement fait défaut comme tu le dis. On verra bien ce que fera l'EdF avec un effectif complet. Je demeure confiant pour vous. :lpouletda
On parle de l'absence de Malouda qui a déréglé le schéma de Raymond, mais il ne faudrait pas oublier également le forfait de Cissé qui était sensé être titulaire contre la Suisse. Là aussi il a été obligé de modifier ...

Tiens, qui parlait de vitesse de balle au milieu de terrain ? C'est ce dont on fait preuve les allemands ce soir, certes un peu brouillons, mais bien plus volontaires que les Französisch !
Les Polonais sont les premiers éliminés, et pourtant ils ne déméritent pas sur ce match.
Et que dire des légendaires fautes allemandes à cinquante mètres qui coupent les contre-attaques ? :happy2: Du classique, du grand classique...
bah on est parti pour Allemagne-Suède en 1/8 ème !!
LadyKillers a écrit :On parle de l'absence de Malouda qui a déréglé le schéma de Raymond, mais il ne faudrait pas oublier également le forfait de Cissé qui était sensé être titulaire contre la Suisse. Là aussi il a été obligé de modifier ...

Tiens, qui parlait de vitesse de balle au milieu de terrain ? C'est ce dont on fait preuve les allemands ce soir, certes un peu brouillons, mais bien plus volontaires que les Französisch !
Les Polonais sont les premiers éliminés, et pourtant ils ne déméritent pas sur ce match.
Et que dire des légendaires fautes allemandes à cinquante mètres qui coupent les contre-attaques ? :happy2: Du classique, du grand classique...

En effet, il y a Cissé aussi, j'avais oublié.

Bon petit match ce soir avec beaucoup de volonté de part et d'autre. Il y a eu quelques phases de construction de la part des allemands. Les polonais étaient peu organisés en phase offensive et ont souvent manqué l'avant-dernière et la dernière passe. Bref, un match agréable avec le ballon qui voyage d'un but à l'autre.
LadyKillers a écrit :On parle de l'absence de Malouda qui a déréglé le schéma de Raymond,

On l'a trouvé ! L'homme qui a trouvé le schéma de Raymond Domenech.

alors, c'est un 4-3-3, un 4-2-3-1, un 4-5-1 ou un 4-3-1-2, ou encore un 3-5-2 ?

Le schéma de Raymond, c'est plutôt une petite note avec : "suivre les instructions du sénateur Zizou". Whistling