opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
captain olorin a écrit :En gros c'est le même objectif pour eux, neutraliser Zidane et isoler Henry.:happy2:

Comme çà, Thuram refera la même perf' que contre la Croatie en 98... Biggrin2
Espigoulien a écrit :Tu l'adresses à qui, ça ? Sly

Whistling Biggrin2 Whistling
passiom a écrit :Comme çà, Thuram refera la même perf' que contre la Croatie en 98... Biggrin2

Moi je vois bien Makelele marqué son 1er but cette fois Tongue (Thutuh c'est trop prévisible CAAO8XFQ)
Je sais pas vous... mais moi je J' aime pas Cr..Ronaldo..

je sais c'est primaire.. c'est pas beau... mais c'est tout ce qui m'inspire ce clown....( j'ai du mal à l'appeler Joueur )..
poluxo a écrit :Depuis 1996 et l'Euro Anglais, je ne voie pas une équipe ayant gagné en faisant le jeu...
La France lors de l'Euro 2000 avait une bonne défense mais attaquait aussi pas mal non ? Mf_cupid

Sinon concernant les portuguais, je crains surtout le retour de Deco.

Si on arrive à les bloquer ça ira.

Attention à Miguel, un vrai poison lui !

Bizarrement, ni Figo ni C. Ronaldo ne me font peur.

Je crains plus Deco et Maniche personnellement.

Je pense que comme le Brésil, les mêmes joueurs français auront une importance capitale, à savoir : Abidal, Sagnol, Vieira et Makelele.

Si ces 4 là assurent, alors à Zizou, Ribery et Henry de faire le reste.

La soirée de mercredi sera chaude, à n'en pas douter.

Déjà que celle de ce soir sera pas mal :rld
dune a écrit :Whistling Biggrin2 Whistling


Ah bon d'accord. Je comprends plus rien au footixme alors...Laugh
Le match va être verrouiller dans la mesure où la France et le Portugal jouent dans la même disposition et disposent de profil similaire.

Néanmoins je pense que la France dispose d'un impact physique plus grand que les Lusitaniens et surtout l'ensemble des cadres sont en meilleurs condition physiques.

Pour moi léger avantage France.
KodiaK a écrit :Le match va être verrouiller dans la mesure où la France et le Portugal jouent dans la même disposition et disposent de profil similaire.

Néanmoins je pense que la France dispose d'un impact physique plus grand que les Lusitaniens et surtout l'ensemble des cadres sont en meilleurs condition physiques.

Pour moi léger avantage France.

On est décidément bien du même avis ; même si les schémas tactiques des équipes sont différents à la base, les équipes disposent d'un profil similaire, du - je vois ce que tu veux dire quand tu dis çà.
Je pense que Miguel et Nuno Valente feront comme Roberto Carlos et Cafu, à savoir qu'ils éviteront de trop monter, car je pense qu'ils savent que les Français sont dangereux sur ses ailes et qu'ils n'ont donc pas trop intérêt à se découvrir.
Cela dit, s'ils osent "monter" toutes les 2 minutes, ca pourrait faire le jeu des Français, surtout sur les phases de contre-attaques.
KodiaK a écrit :Le match de la France va être très difficile pour nous. Il va y avoir très peu d'espace et à mon sens le match va être très fermé à moins qu'une équipe marque rapidement.

Je crains énormément ce match, à chaque fois les confrontations ont été très serré et se sont toujours terminées en prolongation.

J'ai peur de voir un match dans le style France-Croatie qui avait vu Laurent Blanc être privé de finale. Perdre Zizou, Viera, Ribéry, Sagnol ou Thuram serait une catastrophe.

L'équipe Portuguaise évolue dans un registre très proche du notre avec une super défense qui n'a pris qu'un but jusqu'à maintenant. Le point faible se situe peut être au niveau de la vitesse de Nuno Valente et la faible condition physique de Costinha qui est méconnaissable. Maniche et Pauleta ne sont pas au mieux mais peuvent sur une action faire la différence.

L'avantage de l'équipe de France réside dans le fait que cette équipe portuguaise porte parfois trop le ballon ce qui permet de reconstituer plus facilement le bloc et plus facilement maîtriser l'adversaire.

L'objectif va être de neutraliser Déco afin de couper l'alimentation des attaquants et isoler Pauleta.

J'aime bien ton analyse. Rock Un petit désaccord : tu oublies Figo qui a de beaux restes. C'est un joueur de classe et il l'a prouvé contre les anglais Il ne tient pas les 90 minutes, mais quand il est sur le terrain, c'est du talent). Sinon, le match Sagnol-Ronaldo devrait avoir une influence sur le résultat du match (selon moi). Je trouve Sagnol autant bon que nerveux durant ce Mondial et le petit Ronaldo a le don d'énerver les autres justement...
KodiaK a écrit :L'avantage de l'équipe de France réside dans le fait que cette équipe portuguaise porte parfois trop le ballon ce qui permet de reconstituer plus facilement le bloc et plus facilement maîtriser l'adversaire.

L'objectif va être de neutraliser Déco afin de couper l'alimentation des attaquants et isoler Pauleta.
J'aimerais rebondir sur ces deux paragraphes, et surtout le premier.

Effectivement, je ne me rappelle pas avoir vu le Portugal faire des contre-attaque éclair.

Un peu comme s'ils avaient trop de Zizou dans leur équipe, au lieu d'avoir des Vieira (qui aime bien faire de longues passes), des Henry et des Ribery.

Il est certain que si on se laisse légèrement dominer, on pourra gagner.

Cependant, on peut aussi être les maîtres du milieu de terrain (ce qui ne sera pas aisé avec Figo, Deco et Maniche...) et ne pas laisser une seule occasion de but aux portuguais.

Je suis déjà tendu moi :mf_popean
Nil Sanyas a écrit :J'aimerais rebondir sur ces deux paragraphes, et surtout le premier.

Moi aussi


Bounce
il en fait des choses le peter

http://futebolez.blogs.sapo.pt/57499.html
RAI96 a écrit :il en fait des choses le peter

http://futebolez.blogs.sapo.pt/57499.html


:lol:
Je le sens pas ...
autant j'ai toujours été confiant..
Autant là...je le sens pas.
Je le sens tellement pas, que je vais rester chez moi demain soir. Or de question d'aller le voir chez mes potes, et devoir rentrer avec la défaite dans la besace, et affronter les coups de klaxons des Portugais fêtant leur victoire.
Je reste bien sagement à la maison.
Na.
C'est la première fois depuis des lustres que je regarderai un match de l'EDF en phase finale du mondial seul devant ma TV.
Si y'avait moyen de voir un p'ti Italie/France en finale, j'suis preneur!
Forza les comédiensKing2
...la petite finale peut être...
Mais je vois mal l'Allemagne perdre ce soir.
Et surtout, si l'Allemagne gagne, ce sera pluie de carton demain soir.
De toutes façons, ce sera une pluie de carton...
Tiens, saviez vous que c'est une télévision Italienne qui a dénoncé Torsten Frings à la fin du match ARG/ALL, et que si l'Italie va en finale, ce ne seront pas moins de 20 caméras Italienne qui scruteront les moindres faits et gestes demain soir, entre le Portugal et la France, histoire d'être certain que la commission de discipline ne passe à travers aucun geste.
Vive le foot!
Kr1Deg1 a écrit :Si y'avait moyen de voir un p'ti Italie/France en finale, j'suis preneur!
Forza les comédiensKing2

oui, on se serait entrainés à la comédie de boulevard avec les portugais, pour passer à la commedia del' arte avec gli azzuriBiggrin2
Oulalala Keyser tu nous referais pas une chute de moral?

Keyser a écrit :Je le sens pas ...
autant j'ai toujours été confiant..
Autant là...je le sens pas.

Etonnant non? Whistling
cynik a écrit :Oulalala Keyser tu nous referais pas une chute de moral?
keyser a écrit :Je le sens pas ...
autant j'ai toujours été confiant..
Autant là...je le sens pas.
Etonnant non? Whistling
Et bouse, ça veut dire que les Français vont se qualifier... si Keyser le sent pas, on va encore gagner. Heat

Forza Italia ! :Pixie

edit bonus :
Italie: 4 millions d'euros en cas de titre

Si les hommes de Marcello Lippi décrochent le titre mondial, le 9 juillet prochain à Berlin, un des partenaires de la Fédération italienne a promis de leur faire un petit cadeau. "Si l'Italie remporte la Coupe du Monde, nous leur ferons cadeau d'un petit extra de quatre millions d'euros", a annoncé mardi Jochen Zeitz, président de la marque Puma, après avoir révélé que la marque avait signé un nouveau contrat avec la FIGC, courant jusqu'en 2014. "Les maillots allemands ne se vendent qu'en Allemagne, tandis que les tuniques des joueurs italiens se vendent partout dans le monde", a expliqué Jochen Zeitz.
LadyKillers a écrit :Et bouse, ça veut dire que les Français vont se qualifier... si Keyser le sent pas, on va encore gagner. Heat

Forza Italia ! :Pixie

edit bonus :
Italie: 4 millions d'euros en cas de titre

Si les hommes de Marcello Lippi décrochent le titre mondial, le 9 juillet prochain à Berlin, un des partenaires de la Fédération italienne a promis de leur faire un petit cadeau. "Si l'Italie remporte la Coupe du Monde, nous leur ferons cadeau d'un petit extra de quatre millions d'euros", a annoncé mardi Jochen Zeitz, président de la marque Puma, après avoir révélé que la marque avait signé un nouveau contrat avec la FIGC, courant jusqu'en 2014. "Les maillots allemands ne se vendent qu'en Allemagne, tandis que les tuniques des joueurs italiens se vendent partout dans le monde", a expliqué Jochen Zeitz.

tiens les lyonnais vivent la même chose que les allemands, leurs maillots ne se vendent qu'a lyon Laugh