opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et bien je ne partage absolument pas cet avis.
Très facile au contraire a expliquer aux enfants: Zidane est un homme et un homme commet des erreurs, personne n'est parfait. zidane a fauté, zidane a payé: c'est très moral. Ceux qui en rajoutent une couche sont méprisables. Qu'ils balaient devant leur porte.:boxe:
Je n'arrive pas à avoir d'avis là dessus ! je suis d'accord pour dire que le geste est inexcusable, mais aussi d'accord pour ne plus en parler et ne surtout pas garder cette image de cet homme exceptionnel.

Et puis s'il on avait été moins frileux, on aurait gagné ce match avant et tout ça ne serait pas arrivé.
les journalistes ne sont plus à un retournement de veste prés durant cettec oupe du monde aprés les foux espoirs, les critiques acerbes, les mots d'amours, aujourd'hui les leçons...bandes de cancrelats vous mangez grâce au coup de tête...Les italiens méritent la victoire un peu plus que nous et BASTA, les circonstances on s'en fout, je m'en fout...Le sondage de l'equpe.fr en est actuellement à 44% de gens qui pense que l'on va retenir de la carrière de Zidane son rouge en finale...bande de moule défraichie...
[Image: Zidane.gif]
codaing a écrit :les journalistes ne sont plus à un retournement de veste prés durant cettec oupe du monde aprés les foux espoirs, les critiques acerbes, les mots d'amours, aujourd'hui les leçons...bandes de cancrelats vous mangez grâce au coup de tête...Les italiens méritent la victoire un peu plus que nous et BASTA, les circonstances on s'en fout, je m'en fout...Le sondage de l'equpe.fr en est actuellement à 44% de gens qui pense que l'on va retenir de la carrière de Zidane son rouge en finale...bande de moule défraichie...
J'ai voté oui... :blondblush1:
jeroemba a écrit :Et bien je ne partage absolument pas cet avis.
Très facile au contraire a expliquer aux enfants: Zidane est un homme et un homme commet des erreurs, personne n'est parfait. zidane a fauté, zidane a payé: c'est très moral. Ceux qui en rajoutent une couche sont méprisables. Qu'ils balaient devant leur porte.:boxe:
A la notable différence que cela concerne un sport d'équipe et que par son geste il a fait payer tous ses collègues !
pour une fois qu'un italien plonge sans faire de cinoche !!! vive la presse populiste, vive les images paninis à Epinal...

Retouvez l'album panini Zidane : 14 images de ses 14 cartons rouges...aux éditions vomitos !!!


chacun son avis, mais zidane est un homme qui répond quand on l'insulte ou quand on le menace de lui peter les genoux...
cetace a écrit :Non on n'a pas le droit...
Cependant, malgré la dureté des propos, je partage l'avis de Claude Droussent !:hum:
Arf, je le vois bien différemment !

Tous les médias ont déifié Zidane, en ont fait une image d' Epinal bien lisse, c' est simple, c' est facile, on oublie que derrière l' icone il y a un bonhomme avec des poils autour, des forces et des faiblesses.

... et les médias, facilement moralisateurs, ils devraient s' interroger sur leur fonction simplificatrice et manichéenne, c' est certainement plus terrible et pervers pour nos chères têtes blondes (c' est le terme consacré, non ?)
cetace a écrit :A la notable différence que cela concerne un sport d'équipe et que par son geste il a fait payer tous ses collègues !

Bien sûr, mais c'est faire peu de cas de toutes les fois où c'est lui tout seul qui a sauvé la baraque...
Ceux qui en veulent à Zidane, vont ils tuer Domenech chez lui sous le regard de sa femme ?

Quittes à descendre des personne, Domenech doit être abattu lui aussi...
Les journaleux qui crachent sur Zidane...
C'est bien des mecs qu'ont jamais fait de sport.
Qui ne savent pas ce qui peut se passer sur un terrain.
Combien de fois me suis-je fait expulser au basket...
Pis il est gentil Zidane.
Moi après le carton rouge j'aurais latté l'arbitre alors estimez vous heureux.

Moi je ne retiendrais de Zidane que son talent.Pas quelques dérapages somme toute très humains...
bedo a écrit :Les journaleux qui crachent sur Zidane...
C'est bien des mecs qu'ont jamais fait de sport.
Qui ne savent pas ce qui peut se passer sur un terrain.
Combien de fois me suis-je fait expulser au basket...
Pis il est gentil Zidane.
Moi après le carton rouge j'aurais latté l'arbitre alors estimez vous heureux.

Moi je ne retiendrais de Zidane que son talent.Pas quelques dérapages somme toute très humains...

Les mêmes qui applaudissaient son talent après la rencontre face à Brésil...
Même si c'est condamnable effectivement, je ne pense pas que ce soit çà qui faille perde le match à la France ; elle aurait pu gagner sans lui hier soir à la fin du match.
Et oui, Zidane peut aussi péter les plombs ; là il nous a fait un remake du coup de tête quand il était avec la Juve contre Hambourg en C1.
Comme toi bedo, je retiendrais surtout de Zidane son talent, pas ses rares coups de sang (Hambourg, CM 98 > Arabie Saoudite, CM 2006 > Italie).
plus rien ne m'étonne dans le milieu du ballon rond alors, même si j'ai beaucoup de respect pour le joueur Zidane, je trouve cette sortie misérable assez anecdotique et résumant assez bien les contradictions du football moderne No2

ce match a tenu à trois fois rien... un deuxième péno non sifflé, un superbe arrêt de Buffon sur une tête pas assez décroisée, un tir au but de la Trèze un poil trop haut...c'est ça qui m'a gonflé toute la journée et que je retiendrai de cette finale 34
Moi je suis triste, c'est tout...et Zidane, je m'excuse de le dire, a fait un match qui résume sa carrière. Du brio, du talent, beaucoup, pendant 110 minutes, du courage aussi...et un geste malheureux, comme il en a fait d'autres. Ce qui n'enlève rien à mon admiration pour ce joueur.
jeroemba a écrit :Je conchie les donneurs de leçon, les mêmes que pour le crachat de Barthez. Non a l'auto-flagellation, arrêtons de donner des leçons de comportement au monde entier. Zidane a craqué, Zidane a payé. Laissons le tranquille et remercions le de nous avoir porté si haut.

C'est limite donneur de leçon là non? Bleh

Quel est le Zidane que je dois garder dans mes souvenirs?

L'homme au talent indéniable, aux prises de balle magnifique .....

Ou alors, l'homme expulsé en 98 sur un bon vieux coup de pied dans le dos, celui de la Corée cette année avec son "vas y que je te rentre dedans" ou encore celui d'hier soir?

Le talent ne peux pas tout excuser, sinon excusons également le dopage, la simulation sous pretexte du talent et du beau jeu (oui bon d'accord dans le Calcio, il le font).

Ira t'il aujourd'hui manger chez notre president? Ou restera t'il planqué comme hier pour la remise des medailles?

On t'insultes tu tapes? Et bein quand t'as l'air vraiment con, tu assumes et tu te caches pas.

Par contre je ne pense pas que ca joue pour le resultat final perso.
Bencoben a écrit :C'est limite donneur de leçon là non? Bleh

Tu peux en effet voir ça comme ça, sauf que je ne prends pas de posture morale.
Pirlo homme du match...
Pourquoi ils se sentent obligés d'élire homme du match un joueur vainqueur.

Pour moi l'homme du match est Makélélé.

Edit : Du coup Pirlo va être élu meilleur joueur du mondial... à moins que ce ne soit Cannavaro.
Cannavaro pour moi ....
Ghundar Gronk a écrit :Cannavaro pour moi ....

Idem Bye1
Barthez a craché sur un arbitre -> résultat 7 mois de suspension (bon a peu pret)...
Zidane meme si il arrete sa carriere va prendre des matchs de suspension aussi c'est certain, donc ce sont pas des gestes qui restent impunis, et çà on peut le dire au enfants.
Cà démontre aussi que Zizou n'est bel et bien pas un Dieu et qu'il est aussi un homme. Et çà peut etre une leçon à apprendre aux mioches çà aussi.

Maintenant a propos des médias ... Pourquoi en rajouter ? On sait déjà que ce sont pour la plupart des personnes qui sont payées pour nous bassiner le cerveau avec des "c'est bien çà..." ou "c'est pas bien çà...". Alors moi je lis même pas ces absurdités, çà me donne envie de gerber parceque les journaleux c'est "je retourne ma veste toujours du bon côté".

Maintenant, si il s'avere vrai que Materrazi a dit a Zidane qu'il était un terroriste (source the Gardian, au conditionnel), çà n'excuse pas le geste mais il mérite d'etre puni pour racisme aussi. Et çà on verra bien ce qu'en dit la FIFA.

Au fait d'ailleurs, il y a une enquête qui est ouverte par la FIFA a propos de la decision du carton rouge, etant donné qu'aucun des 4 arbitres n'a vu l'action du coup de tete ... Apparemment le 4ème arbitre a pu visualiser l'action au ralenti, et par la suite avertir l'arbitre central. Et pour faire style ce meme arbitre central va voir un de ses arbitres de touche et revient mettre le rouge à Zidane, alors qu'il a attendu 3 heures pour prendre sa décision... Bizzare non ?

Homme du match pour moi : Thuram.
Pirlo a pas été génial ce soir, peut etre sur l'ensemble du tournoi, mais Canavarro a été impressionant tout au long de la compétition.