opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
-Mars- a écrit :Bravo à l'Italie pour avoir tenu bon mais j'aurais préféré qu'ils se qualifient normalement, les australiens ne méritaient pas d'être sorti comme ça...

Faut pas tout mélanger. Pour se qualifier "normalement", il aurait fallu un arbitrage normal. C'est à dire que Moore soit sorti sur ces attentats sur Luca Toni et que Materazzi ne le soit pas pour cette faute mineure. Les australiens n'ont rien montré du tout, rien que leur qualif pour les 8eme est du à un but Hors Jeu de Kewell. Etre avantagé ça va un temps mais la roue tourne.
kdom93 a écrit ::pouce:
c'est evident qu'il y a rien du tout,

par contre la main du defenseur italien juste après la tentative de retournée de l'attaquant australien. Whistling

Il faudrait que je revois l'action mais il me semble que l'australien tombe mollement pour éviter que Grosso puisse passer.

Non la main de Zambro est involontaire, hey ho, faut pas abuser :pouce:
Dav_ a écrit :C'est de loin le meilleur commentateur de cette CM, lucide, objectif, modéré, grand Wenger Cool

Par contre Gilardi me les brise, il a toujours besoin de lustrer les cojones à Larqué et à Arsene et cela 15 fois par match Vghgbg

Sur M6, Duga est pas mal, mais il se répete beaucoup trop et il est beaucoup trop prolixe, bref un peu lourd. Josse s'en tire bien. Par contre la paire Lovely Boy-Rolland, insupportable 34

Ah con gilardi moi il me saoule c'est phénoménal!
Si on écoutes bien il la ferme jamais c'est impressionnant, il parle il parle, se trompe la majorité des fois, et dit que des conneries!
A tel point que les autres restent en silence...Unsure
Le def australien fait faute avec son coude gauche, c'est clair sur les images. Faut arreter avec le cliché italien=plongeurs, ils le sont autant que les autres.
De plus le rouge de Matrix est très severe ;)
Sinon bonne victoire avec les tripes et du serieux, ca a bien tenu derrière avec un Zambro on fire.
passiom a écrit :L'Italie ou cet art du plongeon qui vous fait gagner les matchs...
En bons frères de Ravanelli rhalàlà ; ils peuvent dire merci à l'arbitre les Italiens, dans le même temps, ca leur évite aussi de s'épuiser en jouant les prolongations.
Je ne suis pas du tout d'accord. Il n'y avait pas pénalty mais ce n'est pas du à un plongeon du joueur italien mais à une erreur d'arbitrale énorme...
Honnêtement les italiens méritaient de gagner
L' Italie en quart , mais de cette manière !
Merçi l' arbitre
C' est un scandale !
Good Beye ! Australia Bye2
brighella a écrit :Le def australien fait faute avec son coude gauche, c'est clair sur les images. Faut arreter avec le cliché italien=plongeurs, ils le sont autant que les autres.
De plus le rouge de Matrix est très severe ;)
Sinon bonne victoire avec les tripes et du serieux, ca a bien tenu derrière avec un Zambro on fire.

D'accord avec toi, ces clichés sont un peu lourdingues. La faute est réelle, l'arbitre est à 3 metres de l'action.
Dav_ a écrit :Faut pas tout mélanger. Pour se qualifier "normalement", il aurait fallu un arbitrage normal. C'est à dire que Moore soit sorti sur ces attentats sur Luca Toni et que Materazzi ne le soit pas pour cette faute mineure. Les australiens n'ont rien montré du tout, rien que leur qualif pour les 8eme est du à un but Hors Jeu de Kewell. Etre avantagé ça va un temps mais la roue tourne.

C'est vrai que l'arbitrage n'a pas été encore terrible en cette fin d'après-midi ; après bon il n'en demeure pas moins qu'uniquement sur cette action du penalty, l'Italie a bénéficié d'un bon petit coup de pouce de l'arbitre...
Tant mieux pour eux et à eux d'en profiter.
kdom93 a écrit ::pouce:
c'est evident qu'il y a rien du tout,

par contre la main du defenseur italien juste après la tentative de retournée de l'attaquant australien. Whistling

Main de Zambrotta ? Jamais de la vie.Jester
Dav_ a écrit :Il faudrait que je revois l'action mais il me semble que l'australien tombe mollement pour éviter que Grosso puisse passer.
il tombe pas mollement il tacle et se fait prendre par le crochet de l'italien, qui au lieu de continuer son action fait semblant de trebucher sur le defenseur. :fou:
Dav_ a écrit :Non la main de Zambro est involontaire, hey ho, faut pas abuser :pouce:
bah va dire ca à l'australien qui attendait le ballon juste derriere Zambrotta. :santa3:
saly a écrit :L' Italie en quart , mais de cette manière !
Merçi l' arbitre
C' est un scandale !
Good Beye ! Australia Bye2

Mais arrêtez de dire ça, sans l’expulsion de Matrix au début de seconde mi temps, l’Australie se fait tauler. Alors penalty ou pas, l’Italie méritait largement de l’emporter. L’Australie n’a rien à faire dans cette coupe du monde, alors en Quart, j’en parle même pas No
Dav_ a écrit :Non Il y avait faute, il fait obstruction de toute manière. Et tout au long du match la défense australienne a multiplié les attentats impunément. Ce n'est que justice.

obstruction =coup franc indirect
Pour le péno, le coude sur le genou pour moi c'est le pretexte pour que Grosso tombe.
Pour la main de Zambrotta c'est totalement involontaire, y'a qu'Ivanov qui peut sifflet dans ce cas là Burp
Vraiment, ce Mondial me débecte ...

L'arbitrage n'est pas toujours à remettre en question, l'Italie était grande favorite et n'a même pas réussi à se sortir les doigts du short pour faire 2-3 vraies attaques placées.

Les fautes sont autant australiennes qu'italiennes, mais ce pénalty, mon dieu, non, y'a vraiment rien, Grosso se laisse tomber lamentablement ...

Honteux jusqu'au bout Vghgbg
kdom93 a écrit :il tombe pas mollement il tacle et se fait prendre par le crochet de l'italien, qui au lieu de continuer son action fait semblant de trebucher sur le defenseur. :fou:

bah va dire ca à l'australien qui attendait le ballon juste derriere Zambrotta. :santa3:

J'ai l'impression qu'il cherche pas le péno, il tombe car il est déséquilibré c'est tout.

L'Australien derrière Zambrotta est comme tu le dis « derrière » lui, je vois pas comment il aurait pu lui prendre le ballon.
efulan a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord. Il n'y avait pas pénalty mais ce n'est pas du à un plongeon du joueur italien mais à une erreur d'arbitrale énorme...
Honnêtement les italiens méritaient de gagner
Oui enfin honnêtement comme tu dis je ne suis pas sûr que Iaquinta (il me semble que c'est lui qui déborde) n'ait pas eu la volonté de se laisser un peu tomber... après peut-être que les Italiens méritaient de gagner, ca c'est autre chose. (Toujours aussi rigolos à voir ces Italiens à se congratuler juste après la décision de l'arbitre de leur octroyer leur penalty (attention je ne dis pas ca parce que c'est des Italiens (bcp d'équipes auraient eu la même réaction) mais là c'est juste parce qu'encore une fois je les vois avoir ce genre d'attitude), , comme si Dieu venait en sauveur Laugh ).
Belle victoire "A l'Italienne", Match vraiment nul à regarder. Au moins, hier soir il y avait de l'ambiance et les 2 équipes ont joué à fond. un peu trop?
La sale image des Italiens tiens... Ca va etre de leur faute si les kangoorous n'ont pas reussis a la mettre au fond a 11 contre 10 ....
Usual a écrit :Vraiment, ce Mondial me débecte ...

L'arbitrage n'est pas toujours à remettre en question, l'Italie était grande favorite et n'a même pas réussi à se sortir les doigts du short pour faire 2-3 vraies attaques placées.

Les fautes sont autant australiennes qu'italiennes, mais ce pénalty, mon dieu, non, y'a vraiment rien, Grosso se laisse tomber lamentablement ...

Honteux jusqu'au bout Vghgbg

Tout pareil. J'en ai un peu marre de ces matchs avec un arbitrage lamentable.
34 Il faut faire quelque chose. Et qu'on vienne pas dire que la vidéo couperait le jeu ou je ne sais trop quoi. On a eu le temps de voir 3 ralentis, d'attendre que Totti place son ballon, que l'arbitre lui demande de le replacer, avant qu'il tire. Alors, je ne vois pas en quoi la vidéo hacherait le jeu sur ce genre d'actions. Le 4e arbitre a amplement le temps de voir le ralenti pour confirmer ou infirmer le penalty et le dire via l'oreillette à l'arbitre.
hansolo26 a écrit :La sale image des Italiens tiens... Ca va etre de leur faute si les kangoorous n'ont pas reussis a la mettre au fond a 11 contre 10 ....

C'étiat bien la faute des coréens il y a 4 ans sil les italiens n'arrivaient pas à battre une petite équipe d'Asie.