opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me suis maté Espagne-Ukraine,par contre j'ai zappé arabie saoudite-tunisie et allemagne pologne (sur ce dernier,diffusion à 3 heures du mat,ca a calmé mes ardeurs),bref.....Les espagnols ont été enorme,j'ai adoré Puyol:ball: ,sur le 4eme buts c'est lui qui fait tout le travail,roulette pour effacer le defenseur puis passe pour torres qui lui remet immediatement,et puyol fait une tete d'anthologie pleine axe,torres n'avait plus qu'a mettre le ballon au fond.....cette equipe m'a vraiment impressionné,surtout que cela fait 21 matchs qu'ils sont invaincus,22 avec celui d'hier...Va vraiment falloir finir en tete de notre groupe,car le second devrait jouer contre eux en 16 eme(s'il finisse premier)....Tout ca pour dire que j'en fait vraiment un de mes favoris.....King2
J'ai bien aimé les commentaires sur C+.

D'abord la dissertation de la dêche sur la latéralité de la verticalité, j'ai pas tout compris, lui non plus à mon avis.34

Et les analyses tactiques de Puel, un cours magistral de séance solennelle d'ouverture au collège de France.

Je l'aurais bien vu entraîner l'Om et je persiste. Lui il connaît le foot, pas de doute. Et comme en plus il a la gueule et le courage.....
bon on aura Emon.....:Beep
imaginons un instant un 8ème de finale France-Espagne (il suffit que les bleus passent par la petite porte...fort probableWhistling )

à votre avis on s'en prend combien ?

3....4....ou 5 ? rayez les mentions inutiles Doctor
Celui qui part vite n'atteind pas forcement la blanche colombe
à contrario celui qui part lentement vole un oeuf.

C'est clair non la France peut gagner la coupe du monde
Pixie a écrit :Celui qui part vite n'atteind pas forcement la blanche colombe
à contrario celui qui part lentement vole un oeuf.

C'est clair non la France peut gagner la coupe du monde

Nonobstant je plussoye Bounce
Pixie a écrit :Celui qui part vite n'atteind pas forcement la blanche colombe
à contrario celui qui part lentement vole un oeuf.

C'est clair non la France peut gagner la coupe du monde
Et l'Espagne peut ne pas dépasser les huitièmes, comme d'habitude. Ils partent toujours fort contre des équipes pas fameuses, et se plantent derrière.
Une raison de plus d'être heureux de supporter l'Italie. Sleep
LadyKillers a écrit :Et l'Espagne peut ne pas dépasser les huitièmes, comme d'habitude. Ils partent toujours fort contre des équipes pas fameuses, et se plantent derrière.
Une raison de plus d'être heureux de supporter l'Italie. Sleep

Je ne rangerais quand même pas les Ukrainiens dans cette catégorie. J'ai pas vu le match mais apparemment ils ont été pas mal lésés par l'arbitrage ?
ben là ! si on bat l'Espagne, je rejoins la caution Marseillaise dans les ordres Paladin
De toute facon, ca sera une finale Corée du Sud-Côte d'Ivoire
Cobl a écrit :ben là ! si on bat l'Espagne, je rejoins la caution Marseillaise dans les ordres Paladin

Je mets une piece sur Coblinha alors
Bah si tu t'en sers plus Rolleyes
LadyKillers a écrit :On parle de l'absence de Malouda qui a déréglé le schéma de Raymond, mais il ne faudrait pas oublier également le forfait de Cissé qui était sensé être titulaire contre la Suisse. Là aussi il a été obligé de modifier ...

En fait, vu comment ils ont courru, il aurai pu le titularisé le Cissé, ça ne se serait pas apperçu qu'il n'avait qu'un patte :Beep
captain olorin a écrit :En fait, vu comment ils ont courru, il aurai pu le titularisé le Cissé, ça ne se serait pas apperçu qu'il n'avait qu'un patte :Beep

L'avantage d'un Cissé c'est que lui au moins il tire au but ! Bon c'est vrai parfois un peu trop, mais au moins il a le mérite d'essayer.
Pour ceux qui voudraient revoir un but mais qui auraient la flemme de chercher les vidéos de Paddy, voilà un site où y'a les buts de chaque match :lpouletda
-Mars- a écrit :Pour ceux qui voudraient revoir un but mais qui auraient la flemme de chercher les vidéos de Paddy, voilà un site où y'a les buts de chaque match :lpouletda

Cool !
La tentation Rooney

Avant que la Suède ne tente de réagir face au Paraguay en soirée, l'Angleterre, opposée au petit poucet de Trinité et Tobago, va tenter jeudi, à Nuremberg de faire un grand pas vers la qualification dans le groupe B. Auteurs d'une victoire heureuse (1-0) face au Paraguay pour leur premier match, Eriksson et ses hommes sont attendus au tournant face aux coéquipiers de Dwight Yorke, totalement décomplexés et prêts à fondre sur la moindre opportunité. Mais Wayne Rooney pourrait enfin faire son apparition.

http://www.tv5.org/TV5Site/football/foot...p?id=97649
Je vais peux être m'attirer les foudres de certains mais peut importe. L'importance encore une fois ce n'est pas le schéma tactique qui est là pour apporter une réponse à un problème donné mais l'animation.

Lorsque qu'on voit l'Espagne ou l'Allemagne, il y a une prise de risque, un jeu dans les intervalles, la recherche continue de décalage par un jeu de passes courtes à une touche deux touches entre 2 et 3 joueurs.

Paul Le Guen faisait remarquer à juste titre que la France ne prenait pas de risque dans la relance or quand on sait que les buts se marquent sur des séquences très rapides ( moins de 5 passes) alors l'absence de cette prise de risques est préjudiciable sur l'animation offensive.

Toutes les relances de Thuram-Gallas vont sur Makelele qui est rarement intercallé entre les attaquants adverses et le Milieu adverses du coup nos adversaires ne sont aucunement déséquilibré et peuvent quadriller parfaitement le terrain en organisant le repli défensif, soigner la reconquête pour vite gicler vers l'avant pour nous poser des problèmes.

Il faut que Thuram prennent plus de risque de manière à jouer dans les intervalles et passer le premier rideau défensif constitué par les attaquants et mettre sous pression les milieux adverses.

Ensuite il faut que nos milieux et attaquants prennent des risques et évite de porter trop la balle favorisant les dédoublement sur les côtés, jouer sur le pouvoir de percussion des milieux excentrés.

Là force de 98, c'était Laurent Blanc qui arrivait soit à perforer balle au pied ou jouer une relance longue dans les intervalles. Nous devons prendre ce risque pour gagner en fluidité et faire plus facilement la différence sur une équipe qui n'aura pas le temps de réorganiser son bloc défensif.

Car la vitesse et la qualité intrinsèque des joueurs est là.
KodiaK a écrit :Je vais peux être m'attirer les foudres de certains mais peut importe. L'importance encore une fois ce n'est pas le schéma tactique qui est là pour apporter une réponse à un problème donné mais l'animation.

Lorsque qu'on voit l'Espagne ou l'Allemagne, il y a une prise de risque, un jeu dans les intervalles, la recherche continue de décalage par un jeu de passes courtes à une touche deux touches entre 2 et 3 joueurs.

Paul Le Guen faisait remarquer à juste titre que la France ne prenait pas de risque dans la relance or quand on sait que les buts se marquent sur des séquences très rapides ( moins de 5 passes) alors l'absence de cette prise de risques est préjudiciable sur l'animation offensive.

Toutes les relances de Thuram-Gallas vont sur Makelele qui est rarement intercallé entre les attaquants adverses et le Milieu adverses du coup nos adversaires ne sont aucunement déséquilibré et peuvent quadriller parfaitement le terrain en organisant le repli défensif, soigner la reconquête pour vite gicler vers l'avant pour nous poser des problèmes.

Il faut que Thuram prennent plus de risque de manière à jouer dans les intervalles et passer le premier rideau défensif constitué par les attaquants et mettre sous pression les milieux adverses.

Ensuite il faut que nos milieux et attaquants prennent des risques et évite de porter trop la balle favorisant les dédoublement sur les côtés, jouer sur le pouvoir de percussion des milieux excentrés.

Là force de 98, c'était Laurent Blanc qui arrivait soit à perforer balle au pied ou jouer une relance longue dans les intervalles. Nous devons prendre ce risque pour gagner en fluidité et faire plus facilement la différence sur une équipe qui n'aura pas le temps de réorganiser son bloc défensif.


Car la vitesse et la qualité intrinsèque des joueurs est là.
D'accord sur le principe, mais es-tu sûr de vouloir faire prendre des risques à Lilian ? Parce que sur ce que je vois de lui depuis quelques matches, il est un risque à lui tout seul... Unsure

Mais la solution passe forcément par une prise de risque et surtout par une variation de rythmes. Les allemands ont sû faire hier, alterner les périodes de conservation de balles au milieu, jusqu'à trouver une faille, mais savoir jouer de façon rapide (et plus risquée) de temps en temps. Certainement plus de déchet, mais plus de danger aussi.
Pixie a écrit :Celui qui part vite n'atteind pas forcement la blanche colombe
à contrario celui qui part lentement vole un oeuf.

C'est clair non la France peut gagner la coupe du monde


Oh, tu serais pas un croisement de La Fontaine et de Lao Tse toi par hasard? Biggrin2
Fanfarlo a écrit :Oh, tu serais pas un croisement de La Fontaine et de Lao Tse toi par hasard? Biggrin2

On attend avec impatience le jeu de mot du remplaçant de cetace :happy2:
KodiaK a écrit :Je vais peux être m'attirer les foudres de certains mais peut importe. L'importance encore une fois ce n'est pas le schéma tactique qui est là pour apporter une réponse à un problème donné mais l'animation.

Lorsque qu'on voit l'Espagne ou l'Allemagne, il y a une prise de risque, un jeu dans les intervalles, la recherche continue de décalage par un jeu de passes courtes à une touche deux touches entre 2 et 3 joueurs.

Paul Le Guen faisait remarquer à juste titre que la France ne prenait pas de risque dans la relance or quand on sait que les buts se marquent sur des séquences très rapides ( moins de 5 passes) alors l'absence de cette prise de risques est préjudiciable sur l'animation offensive.

Toutes les relances de Thuram-Gallas vont sur Makelele qui est rarement intercallé entre les attaquants adverses et le Milieu adverses du coup nos adversaires ne sont aucunement déséquilibré et peuvent quadriller parfaitement le terrain en organisant le repli défensif, soigner la reconquête pour vite gicler vers l'avant pour nous poser des problèmes.

Il faut que Thuram prennent plus de risque de manière à jouer dans les intervalles et passer le premier rideau défensif constitué par les attaquants et mettre sous pression les milieux adverses.

Ensuite il faut que nos milieux et attaquants prennent des risques et évite de porter trop la balle favorisant les dédoublement sur les côtés, jouer sur le pouvoir de percussion des milieux excentrés.

Là force de 98, c'était Laurent Blanc qui arrivait soit à perforer balle au pied ou jouer une relance longue dans les intervalles. Nous devons prendre ce risque pour gagner en fluidité et faire plus facilement la différence sur une équipe qui n'aura pas le temps de réorganiser son bloc défensif.

Car la vitesse et la qualité intrinsèque des joueurs est là.

Quand tu vois la percée de Puyol sur le dernier but espagnol hier, c'est nexactement ça Ok