opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelle honte ce type Yuk

Ouste !
paddy a écrit :SUISSE / PHILIPPE SENDEROS :
« La Turquie, c’était l’enfer »

21 novembre 2005 - [EMAIL="redaction_foot@sporever.fr"]Rédaction Football365[/EMAIL]


Philippe Senderos revient sur le tumultueux séjour en Turquie de la sélection suisse mercredi dernier en match de barrage pour le Mondial 2006. Le défenseur d’Arsenal parle d’un véritable voyage en enfer durant trois jours.

Philippe Senderos, quel est votre sentiment après ce voyage en Turquie ?
Je suis déjà très heureux parce que nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde, c'est extraordinaire. Mais nous avons vécu trois jours d'enfer dans une atmosphère très délicate.
Comment s'est passée votre arrivée à Istanbul ?
Lundi, à la descente de l'avion, on a dû attendre longtemps au contrôle des passeports. Une fois que nous avons compris que nous n'aurions pas nos bagages, parce que les Turcs les bloquaient à la sortie de l'avion, nous avons décidé de rejoindre l'hôtel. Nos valises et les équipements sont arrivés seulement le soir. Au final, on a passé 3h30 à l'aéroport à attendre. Nous n'avons donc pas pu aller nous entraîner. Nous avons simplement fait une petite séance dans la cour de l'hôtel ! Le mardi, en nous rendant au stade pour l'entraînement, c'était incroyable, c'était un peu comme un guet-apens. Partout où on allait, il y avait des supporteurs turcs qui nous lançaient des oeufs, des bouteilles de bières. Partout, on se faisait insulter. C'était l'enfer, vraiment.
Et le jour du match ?
En arrivant au stade, c'était pareil, on se faisait insulter. Ensuite, dans le tunnel, qui était vraiment étroit, il y avait des gens qui n'avaient rien à faire là, qui voulaient nous intimider. Sur le terrain, on a senti dès le début que ce ne serait pas un match comme les autres. Le public était super chaud, il jetait plein de projectiles sur la pelouse. A chaque fois que nous avions le ballon, les Turcs faisaient des fautes ou mettaient des coups pour nous faire perdre les pédales et nous déstabiliser. Mais on était prêt, on savait qu'ils allaient agir comme ça.
Des coups ont été échangés dans le tunnel...
A la fin du match, on a tous couru pour rejoindre les vestiaires le plus vite possible. Avec du recul, je me dis que ce n'était finalement peut-être pas la meilleure chose à faire. Dans le tunnel, il y avait toujours ces mecs de la sécurité avec leurs grands manteaux noirs qui mettaient des coups de pieds et de poings à tous les joueurs suisses qui passaient. Moi, je suis arrivé parmi les premiers. J'ai sauvé ma peau. (Stéphane) Grichting par exemple a eu moins de chance. Il a pris des coups dans les parties intimes et a dû aller à l'hôpital. Cela faisait vraiment peur. Ensuite, on est resté deux heures dans les vestiaires parce qu'on ne voulait pas risquer de sortir du stade. Le lendemain, pour des raisons de sécurité, nous avons dû tous repartir d'Istanbul ensemble, alors qu'il était prévu que chacun rejoigne son club.
Pensez-vous que la Turquie doive être sanctionnée ?
C'était une expérience unique, puisque nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde et aussi pour tout le reste. Mais ce type de comportement n'a rien à faire sur un terrain. Cela ne fait pas partie du football.
Propos recueillis par l’AFP


[Image: midnight_express.jpg]
Non mais il a craqué son slip le Blatter, il est malade ce mec si c pour pondre des idées comme ça, vaut mieux ne plus demander son avis
Altaturk a écrit :Lamour désapprouve Blatter.

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/Al...enDocument
Je suis sûr que pour prendre ce genre de décisions, il se réunit avec ses collègues, puis il joue au dé, Blatter Dry
On va finir avec des matchs et du sport à huis-clos. Ca me rappel un dessin de Bidal...Whistling (vrai nom sans mescaline : Bilal)

Petite question pourquoi dans les sports US il n'y a jamais de problèmes si l'on excepte Detroit-Indiana l'année dernière ?
Nicotine a écrit :On va finir avec des matchs et du sport à huis-clos. Ca me rappel un dessin de Bidal...Whistling

Petite question pourquoi dans les sports US il n'y a jamais de problèmes si l'on excepte Detroit-Indiana l'année dernière ?


Dans les sport US, au niveau des clubs, y'a pas de descente, de divisions inférieures, ce sont des franchise, donc l'enjeu n'est que de finir 1er, t'as pas de pression due à une hypotétique descente
[quote=Nicotine]On va finir avec des matchs et du sport à huis-clos. Ca me rappel un dessin de Bidal...Whistling
quote]


Tu veux dire A. Bidal, le peintre lyonnais un peu fragile sur les bords (du Rhône)?
chichiman a écrit :Dans les sport US, au niveau des clubs, y'a pas de descente, de divisions inférieures, ce sont des franchise, donc l'enjeu n'est que de finir 1er, t'as pas de pression due à une hypotétique descente

Pas tout à fait d'accord Chichi!! Les franchises sont d'énormes consortiums d'intérêts qui visent la rentabilité à outrance!! Certes pas de pression sur les résultats (quoique, les entraineurs se font dégager comme dans le foot..) mais un club sans , n'attire personne et les investissements se tournent ailleurs!! Donc pas de descente mais un changement de franchises, de villes...:happy2:
chichiman a écrit :Dans les sport US, au niveau des clubs, y'a pas de descente, de divisions inférieures, ce sont des franchise, donc l'enjeu n'est que de finir 1er, t'as pas de pression due à une hypotétique descente


Je sais pas si j'aimerais voir ce système appliqué au foot. En plus, autant je trouve ça normal de ne pas descendre quand tu as une saison régulière sur 15 matches comme en foot US, autant je trouve ça anormal en basket où la saison s'étend 82 matches.

Par contre, le système de draft (sportive, pas militaire) est à méditer...
chichiman a écrit :Dans les sport US, au niveau des clubs, y'a pas de descente, de divisions inférieures, ce sont des franchise, donc l'enjeu n'est que de finir 1er, t'as pas de pression due à une hypotétique descente

Pas faut mais pas seulement aux Us dans les années 70 - 80 en NHL les supportters des Rangers et des Islanders (2 fanchise New-yorkaise) se mettaient de telle peignée dans les patinoires et en ville que la police de NY à décidé de mettre les voyous en dehors des patinoires et ça a marché et cela a été appliqué aux autres sport Us. 10 ans plus tard l'Angleterre gérait le même problème avec le même médoc.

Alors que fait la FIFA si ce n'est prendre des décisions aussi ridicule que l'apprentissage à 14 ans ? A force de mettre un mouchoir sur tous ces problèmes n'ont pas dû au sport mais à notre civilisation on tournera en rond.

En ce qui concerne la pression je l'ai tous les jours au boulot (je bosse dans un bar à bièreBleh ) et je n'ai jamais frappé ou tué quelqu'un même si c'est pas l'idée qui manquait...
Espigoulien a écrit :[quote=Nicotine]On va finir avec des matchs et du sport à huis-clos. Ca me rappel un dessin de Bidal...Whistling
quote]


Tu veux dire A. Bidal, le peintre lyonnais un peu fragile sur les bords (du Rhône)?

:lol:

Nan mais tu le sais déjà ! Wicked
Le vrai nom du dessinateur c'est Bilal, un des grands hommes de la SF en France je vous cherche le dessin...

Merci espi de m'avoir mis face à mon erreur ! :vodevill

Edit : l'album s'appel Hors-jeu paru en 1987 mais X-14 doit en savoir plus que moi...
Bilal est super connu : http://bullesdhiver.2.free.fr/bilal-stocks

C'est bien de lui hein ?
Nil Sanyas a écrit :Bilal est super connu : http://bullesdhiver.2.free.fr/bilal-stocks

C'est bien de lui hein ?

Exact c'est bien lui mais tout à l'heure j'étais sous mescaline je l'ai appelé Bidal ! Une petite faute de frappe...:vodevill

Mais le dessin dont je parlais je le trouve pas ! Crying
Kr1Deg1 a écrit :Pas tout à fait d'accord Chichi!! Les franchises sont d'énormes consortiums d'intérêts qui visent la rentabilité à outrance!! Certes pas de pression sur les résultats (quoique, les entraineurs se font dégager comme dans le foot..) mais un club sans , n'attire personne et les investissements se tournent ailleurs!! Donc pas de descente mais un changement de franchises, de villes...:happy2:
Oui mais en même temps les ligues americaines reposent sur un systeme ultra solidaire, ou tout est fait pour tirer les clubs mineurs vers le haut.
Les criteres financiers sont surtout structurels (nbre d'habitants, stade etc...) et assez peu liés aux résultats
La france pas sûre d'être tête de série.:mf_bluesb
http://www.sport24.com/sport24_fil_info_...20256.html
mouss.13 a écrit :La france pas sûre d'être tête de série.:mf_bluesb
http://www.sport24.com/sport24_fil_info_...20256.html

On peut tomber par exemple avec le Brésil et la République Tchèque !
et ben mon vieux....
Je ne comprends pas pourquoi l'espagne se retrouve tête de série alors qu'ils n'ont rien gagné,et qu'il se sont qualifiés aux barrages.Crying
et le mexique alors??? cake y font devant la france?? je comprends pas tout là :fou: