Pour prendre exemple sur ce match, 5 buts, 0 sur phase de possession
Le jeu de l'OM me saoule mais on voit bien que marquer sur phase de possession est devenu très très compliqué dorénavant.
Il faut bien un City et son effectif a 2 milliards ou d autres mastodontes comme le Bayern, le Real etc
Même le Barça est passé à autre chose
(10-11-2025, 07:32)cobl a écrit : [ -> ]Je venais poster le même sentiment d’amertume, ces 4 points grattés qui font mal aux burnes. Si ma tante en avait, on pourrait être largement devant eux de 4 points (leurs deux nuls et le notre face à Angers).
Les qataris sont prenables, avec un peu moins de blessures sur la fin de saison et un 10 capable de nous faire passer un cap offensivement, on doit pouvoir terminer devant eux.
Les mecs avec avalanche de blessure sont devant nous.
Ils ont joué le top 5 à l'exterieur.
Il y a le mercato & ils vont récupérer tous leurs blessés. Et en effet, si ça suffit pas, il y aura toujours un coup de pouce arbitral. Que ce soit ds le match les concernant ou celui concernant un concurrent un peu trop envahissant.
Il faut arrêter de croire qu'on peut esperer qq chose en championnat.
Qu'on se qualifie en LDC, c'est l'unique objectif.
Apres
(10-11-2025, 09:53)Godfather a écrit : [ -> ]Pour prendre exemple sur ce match, 5 buts, 0 sur phase de possession
Le jeu de l'OM me saoule mais on voit bien que marquer sur phase de possession est devenu très très compliqué dorénavant.
Il faut bien un City et son effectif a 2 milliards ou d autres mastodontes comme le Bayern, le Real etc
Même le Barça est passé à autre chose
Après, le match d'hier est vraiment faible. Peu d'intensité et d'engagement, juste deux "bursts" de n'importe quoi liés aux faiblesses des défenses plus qu'au talent des attaques.
Zabarnyi à 65 millions, v'là le club qui, paraît-il, bosse bien.
J'ai lu beaucoup de bien concernant Zabarnyi jusque là pourtant.
Moi j'ai trouvé plutot séduisant le jeu de l'OL.
Leur jeu direct a fait des merveilles, malgré des joueurs de qualité assez moyenne (qd tu en viens à foutre Rachid Ghezzal comme attaquant, c'est que tu n'es pas très bien) et j'imagine le même jeu, avec notre trio d'attaque.
Fonseca fait du très bon boulot, avec l'éffectif dont il a hérité, réussir à mettre en place le jeu actuel, et les résultats lui donner raison, en s'appuyant sur 2 ou 3 bons élements uniquement (Tolisso, Fofana & Morton) c'est fort.
S'ils prennent Hendricks comme c'est très probable cet hiver, il va falloir compter sur eux.
Quant à Paris, on sait que plus que l'absence de Doué ou Dembelé, ce sont leurs 2 latéraux qui transforment l'équipe. Hakimi & Mendes sont le coeur du projet (même si Dembelé qui est le vrai moteur déclencheur du pressing joue un role important ds leur système). Sans eux, l'équipe est méconnaissable. Et ça s'est vu hier
(10-11-2025, 10:33)Godfather a écrit : [ -> ]J'ai lu beaucoup de bien concernant Zabarnyi jusque là pourtant.
65 millions pour un regen de Renato Civelli, désolé mais c'est une blague. Je l'échange pas contre CJ.
l'arbitrage c'est quand même quelque chose...
y a main, il a le bras en l'air et il touche le ballon => péno
quand tagliafico la met sur le poteau, il se fait secouer par un parisien => peno
et vitinia fait pousse la jambe d'appuie avant de récupéré le ballon sur le 2 but => pas but
Moi je suis supporter de Lyon, je pette un câble. Elle sert à rien de chez rien la VAR. Autant sur la main, on peut convenir que ça n'est pas une erreur manifeste tant il faut décortiquer pour voir le frôlement, autant le reste...
Blague à part et pas pour faire mon chouineur mais on s'est pris des seaux de me.rde (et genre 4 ou 5 une de l'Equipe, RMC en boucle, sur les réseaux on nous appelait Ouin Ouin et) parce que on gueulait sur l'arbitrage Français ( et ou je rejoins Miki c'est sur que la forme n'était pas bonne) et là, on est plutôt épargné et ca tombe dru sur quelques autres clubs et d'un coup, branle-bas général, à deux doigts d'assises et de grandes tables rondes

Du coup, réunion le premier Décembre

(11-11-2025, 13:13)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Blague à part et pas pour faire mon chouineur mais on s'est pris des seaux de me.rde (et genre 4 ou 5 une de l'Equipe, RMC en boucle, sur les réseaux on nous appelait Ouin Ouin et) parce que on gueulait sur l'arbitrage Français ( et ou je rejoins Miki c'est sur que la forme n'était pas bonne) et là, on est plutôt épargné et ca tombe dru sur quelques autres clubs et d'un coup, branle-bas général, à deux doigts d'assises et de grandes tables rondes 
Oui c'est exactement ça ! Là on voit les lyonnais gueuler, certes avec une certaine retenue, mais le résultat est le même : une grosse contestation et une remise en cause des décisions voire des compétences des arbitres quelque part.
Je pense que c'est clairement de la partialité, entre ceux biberonnés à l'affaire VA-OM et ceux qui sont supporters de nos adversaires, c'est injouable.
Je ne parle même pas du fait qu'ils n'ont jamais joué au foot en club sur plusieurs saisons et que ça se voit. Le contraire serait grave !
Toujours un peu le même cirque médiatique. Chaque semaine on voit des présidents, coachs, attendre les arbitres à l'entrée des vestiaires, mais ça fait moins de buzz. Bon Longoria avait bien craqué son slip

Rosenior qu'on a clairement entendu insulter tout le monde quand on a joué la bas par exemple, ça a pas fait trop de bruit, De Zerbi quand il lève les bras devant une faute grossière il prend un jaune.
Ben déjà faudra voir de quoi ca va discuter
Si c’est le meme baratin sur plus de communication après le match ou je ne sais quoi on s’en cogne.
Encore et toujours, il faut sonoriser les arbitres et qu’on ait accès à ce qui se dit entre eux et le VAR.
Et qu’ensuite l’arbitre explique sa décision au stade (joueurs, bancs, public)
Ca ne résoudra pas tout les problèmes je l’accorde, surtout sur les décisions basé sur interprétations ( qui peuvent tomber d’un coté ou de l’autre et qui rendra furax quelqu’un quoiqu’il arrive) mais je crois à la vertu de l’explication voire de la pédagogie plutôt qu’au flou intégral – même si j’accorde que c’est pas toujours simple vu le cirque sur le terrain et sur les bancs
deuxio, et c’est plus compliqué, hors erreurs qui peuvent toujours arriver (même les joueurs en font, je vois pas pourquoi les arbitres en seraient exonérés ) il faut que les arbitres soient simplement meilleurs dans la direction des matchs, plus permissif quand il faut l’être, plus punitif quand la situation l’exige, laisser jouer au bon moment etc, bref qu’ils SENTENT mieux le football
Et c’est loin d'être gagné.
j’en ai marre de voir finir des matchs engagés mais corrects qui finissent en bouillie hachée avec 2 rouges et 8 jaunes.
Tertio vu son importance maintenant et c'est souvent lui qui a le dernier mot,, bien faire attention à qui ont fout dans le camion VAR et mieux les former (mieux choisir leurs images et leurs angles par ex, ca me rend dingue des fois de voir le camion et l’arbitre discuter des plombes sur deux pauvres ralentis choisis et que peu après dans la retransmission, la réalisation t’envoie un ralenti atténuant ou -pire- contredisant les ralentis précédents. Le Central doit avoir les meilleures images pour juger, le camion a le feed de toutes les images de la retransmission, au moins qu’on ait les bonnes pour juger sur pièces, tout en sachant je le répète qu'il y a des trucs injugeables qui relèveront toujours de l'interprétation.
Comme tu le dis M. Grives, pour bien interpréter, il faut une sensibilité vis à vis du jeu. Ils ne l'ont jamais eu et ne l'auront jamais à de rares exceptions.
Sur RMC, l'un des intervenants a fait remarquer que l'arbitre central est en concurrence avec ceux de la VAR au niveau du classement et des notes tout au long de la saison. Cela peut impliquer des erreurs que le camion laisse filer pour que le gars se plante et obtienne une note moins bonne. Du grand n'importe quoi quand on y pense. Il n'y a pas de solution idéale mais cela reste problématique et laisse songeur.
(12-11-2025, 16:04)mathildien a écrit : [ -> ]Comme tu le dis M. Grives, pour bien interpréter, il faut une sensibilité vis à vis du jeu. Ils ne l'ont jamais eu et ne l'auront jamais à de rares exceptions.
Sur RMC, l'un des intervenants a fait remarquer que l'arbitre central est en concurrence avec ceux de la VAR au niveau du classement et des notes tout au long de la saison. Cela peut impliquer des erreurs que le camion laisse filer pour que le gars se plante et obtienne une note moins bonne. Du grand n'importe quoi quand on y pense. Il n'y a pas de solution idéale mais cela reste problématique et laisse songeur.
Ils pourraient reserver les postes VAR aux arbitres qui n'ont plus le niveau physique pour arbitrer sur le terrain.
(12-11-2025, 17:36)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ils pourraient reserver les postes VAR aux arbitres qui n'ont plus le niveau physique pour arbitrer sur le terrain.
Ce serait une idée mais ils seraient capables d'avoir des inimitiés ou du ressentiment vis à vis de certains collègues, cela reste humain. C'est toujours sans compter leur supportérisme éventuel et je n'ose penser au nom du club qu'ils soutiennent en majorité.
Très sincèrement, il n'y a pas de solution miracle à tout ça. Il faut s'attendre à se faire arnaquer, indépendamment du fait de mal jouer sur le terrain, et prendre des calmants.
(12-11-2025, 12:10)Kdom93 a écrit : [ -> ]Toujours un peu le même cirque médiatique. Chaque semaine on voit des présidents, coachs, attendre les arbitres à l'entrée des vestiaires, mais ça fait moins de buzz. Bon Longoria avait bien craqué son slip 
Rosenior qu'on a clairement entendu insulter tout le monde quand on a joué la bas par exemple, ça a pas fait trop de bruit, De Zerbi quand il lève les bras devant une faute grossière il prend un jaune.
Et qui s'est pris un rouge ce we.
Mais Rosenior c'est pas pareil, il est tout le temps en train de gueuler parce que c'est un super coach qui a la gagne, par contre De Zerbi qui gueule c'est un coach trop nerveux qui communique son stress à son équipe...
Dommage de voir Lens recoller mais Strasbourg à 6 points, dans la perspective d'une qualif directe en LDC, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Rennes qui enchaine les victoires, doit-on se méfier d'eux ?
Pour que Rennes devienne une menace, ils devront taper aussi nos autres concurrents, donc au final, ça ne change pas grand chose.