C'était à prévoir...Ca arrange probablement un peu la LFP, dont l'AO est contesté par Canal...
Imagine le bordel, si les droits sont attribués, et que la justice donne raison à Canal...
L'appel d'offres de la LFP, c'est pour la fin de saison uniquement ou pour toute la même période que Mediapro avait remportée ?
Toute la période.
2021 2024.
On en sera au 56ème confinement.
Donc OM - PSG codiffusé dimanche soir sur Telefoot et sur C+ :
-soit comme les autres journées, une chaîne qui ne paie plus pour les droits qu'elle a acquis pour plusieurs saisons mais qui continue de faire payer ses abonnés, tout en continuant à vendre des pass à la journée ou pour 3 jours...
-et une chaîne qui rend son lot acheté à Bein car elle réclame un appel d'offres pour l'ensemble de la L1 et qui refuse de négocier avec la LFP...

L'AFP annonce sur twitter que C+ récupère toute la L1 jusqu'à la fin de la saison.
D'ailleurs ce scénario d'un nouvel appel d'offre en fin de saison peut conforter l'idée d'une vente dans les tuyaux. Le produit L1 serait alors plus vendeur ...
pensée pour Keyser, obligé de se ré abonner contre son gré

https://twitter.com/PierreR0ndeau/status...8227654657
Donc C+ récupère officiellement à partir de la 25e journée (Bordeaux - OM pour nous).
OM - PSG, c'est la 24e journée, donc ce sera le dernier match diffusé par Telefoot avec codiffusion "gratuite" sur le papier pour C+.
(04-02-2021, 20:34)Darkfly a écrit : [ -> ]https://twitter.com/PierreR0ndeau/status...8227654657
Donc C+ récupère officiellement à partir de la 25e journée (Bordeaux - OM pour nous).
OM - PSG, c'est la 24e journée, donc ce sera le dernier match diffusé par Telefoot avec codiffusion "gratuite" sur le papier pour C+.
A voir comment ils vont gérer la programmation des 10 matchs de Ligue 1 et des 8 de Ligue 2... Ça va sans doute sous-licencier une partie à BeIn ou Eurosport qui sont diffusés via Canal Sat et My Canal.
Plutôt un bon deal pour la ligue, voire un très bon, si ces chiffres sont exacts. C'est quand même un beau baissage de froc devant Canal.

Hum je trouve ça bizarre.
Mediapro devait payer combien chaque mois à la base ? (je ne retrouve plus les chiffres)
Ouais, les chiffres de RMC me paraissent beaucoup plus réalistes :
Citation :Selon nos informations, Canal+ s'est engagé à payer jusqu'au bout le lot 3 (comprenant le match du samedi 21h et celui du dimanche 17h) qu'il souhaitait remettre en jeu dans l'appel d'offres de la LFP. Trois versements de 56 millions d'euros sont prévus, ce qui fait au total 168 millions d'euros. En ce qui concerne les huit autres matchs récupérés, Canal+ a décidé d'ajouter 35 millions d'euros. La facture à venir de la filiale du groupe Vivendi s'élève donc à environ 200 millions d'euros.
Avec tout ce qui a déjà été versé par l'ensemble des diffuseurs et les paiements qui arrivent, les droits TV de la saison 2020-2021 du football français s'élèvent à 670 millions d'euros. Par rapport à ce qui était prévu à l'origine, environ 1,1 milliard d'euros, le montant total est donc divisé par deux. La somme est aussi en baisse par rapport à la période 2016-2020 des droits TV, qui permettait à la Ligue de recevoir 726,5 millions d'euros par an.
Oui, il vient de corriger et arrive à un même montant (677) que RMC (670) :
https://twitter.com/PierreR0ndeau/status...3812066308
En gros, il avait compris que C+ payait 200M€ pour le restant des 13 journées, en plus de payer le lot 3, alors qu'au final, C+ paie en tout environ 200M€ pour le lot 3 et les 13 journées.
Bien sympa Canal...Je t'aurai laissé la LFP dans la bouse moi.
Ouais mais tous les petits clubs en bas de chaine...
Ca aurait pu être un carnage.

(04-02-2021, 21:15)keyser a écrit : [ -> ]Bien sympa Canal...Je t'aurai laissé la LFP dans la bouse moi.
avec netfix il reste quoi sur canal d'original? groland et le reste c'est très aseptisé, bref c'est TF1 il y a dix ans. Si il n'y a pas le foot, il n 'y a aucun intérêt d'avoir canal. Le risque pour canal c'est de voir un groupe comme netfix racheter les droits du sport et les diffuser partout dans le monde, comme ils le font pour les films et les séries. Bon ok vu le niveau
la ligue 1, ils la mettront dans la liste humour et comédie.

Ils sont gentils RMC, mais 670 millions, c'est plus proche de deux-tiers de 1,1M que de la moitié...