A propos de droits télé j'ai été surpris par l'audience du Liverpool - PSG diffusé sur Canal+ foot, 2,5M de téléspectateurs !! C'est énorme.
Ça m'a étonné parce que c'était pas sur canal mais sur canal foot. Je connais pas les formules d'abonnement mais tous les abonnés canal n'ont pas le foot (perso j'ai 2 codes de kad et y'en a pas un seul qui a accès au foot...). Y'a donc quand même beaucoup de monde prêt à payer pour voir du foot.
Clairement c'est une question de prix et d'offre. DAZN a fait n'importe quoi ! Je me souviens ne pas avoir sourciller pour payer les 13 euros d'Amazon à l'époque, cela me semble correct pour la L1. Là les gars sont arrivés et ont triplé le prix de l'offre sans engagement et doubler celle de l'abonnement. C'était du suicide et ils le payent maintenant.
(19-03-2025, 10:42)foutchebol a écrit : [ -> ]A propos de droits télé j'ai été surpris par l'audience du Liverpool - PSG diffusé sur Canal+ foot, 2,5M de téléspectateurs !! C'est énorme.
Ça m'a étonné parce que c'était pas sur canal mais sur canal foot. Je connais pas les formules d'abonnement mais tous les abonnés canal n'ont pas le foot (perso j'ai 2 codes de kad et y'en a pas un seul qui a accès au foot...). Y'a donc quand même beaucoup de monde prêt à payer pour voir du foot.
Autour de moi les abonnées ont souvent les deux options

En fait ils font souvent des packages non ?
C’est ma femme qui avait repris Canal via un site marchand type Veepee ou je sais pas quoi lors d’un black Friday ou j’avais l’offre complète avec toutes les options pour genre 14,99, pour deux ans, un bon coup de fusil.
Et quand c’est venu à terme j’ai envoyé mon courrier de résiliation, il n’ a pas fallu 24h pour qu’il me file une offre package un peu moins complète certes , toujours pour deux ans mais toujours avec la base Ciné série sport pour un tout petit peu plus cher (je dois payer 19,99 il me semble). J'ai même gardé le multi live qu'ils voulaient me sucrer.
En début d'année, tu pouvais t abonner a Canal formule complète (moins Max peut être ) pour 20€ par mois pendant 2 ans sans engagement
(19-03-2025, 11:21)Godfather a écrit : [ -> ]En début d'année, tu pouvais t abonner a Canal formule complète (moins Max peut être ) pour 20€ par mois pendant 2 ans sans engagement
Oui mais tu n'avais que les films, les séries, les documentaires, la Premier League, la Ligue des Champions, la F1, la moto GP, le Top 14 et j'en passe (tout ça sans la déprime de la Ligue 1 en prime) ! Tu imagines face à DAZN !!!
(18-03-2025, 15:34)albert gilardi a écrit : [ -> ]
Avec son avance le PSG pourrait sans problème aligner une équipe B contre Nantes. Qui accepte donc avec le sourire de jouer 3 matchs en 1 semaine à cause de ce report.
C'est meme pas une question d'avance, Paris sera probablement champion
début avril (correction Paris est champion depuis la premiere journée) et fera tourner quoi qu'il arrive pour le match de Nantes. C'est même parfait pour dérouiller un peu les jambes du fond de banc.
Par contre faire jouer au FCN 3 matchs en une semaine et l'accepter faut etre juste incompétent et complètement con comme Kita, surtout dans la situation du FCN, le maintien est pas totalement assuré non plus - même si ca sent plutôt bon.(et je parle même pas de l'équité du championnat, il y a longtemps qu'on s'en branle)
Encore un qui doit croire au ruissellement, il espère peut être leur vendre Moses Simon pour 80 M€ cet été. Ou ouvrir une clinique d'allongement pénien au Qatar. Qui sait.
Je suis totalement d'accord avec vous, c'est ridicule, on pouvait très bien faire tourner comme d'ailleurs on l'a déjà fait...
C'est sûr qu'on veut éviter des blessures mais même à l'entrainement tu peux te blesser et les gars vont évidemment s'entrainer. Donc ce n'est pas un argument.
Et puis il faut bien qu'ils le jouent ce match. Il est repoussé à la semaine d'après, une semaine avant l'éventuelle demie. Donc si un joueur se blesse à Nantes il sera forfait pour la C1, de la même manière.
(19-03-2025, 15:41)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je suis totalement d'accord avec vous, c'est ridicule, on pouvait très bien faire tourner comme d'ailleurs on l'a déjà fait...
C'est sûr qu'on veut éviter des blessures mais même à l'entrainement tu peux te blesser et les gars vont évidemment s'entrainer. Donc ce n'est pas un argument.
Je tiens à te remercier d'ailleurs pour ta patience et pour le fait de rester constant avec nous. Ce ne doit pas être évident tous les jours de nous lire mais tu sais bien que tu es un marseillais refoulé pour nous.
Je ne rebondis pas sur certains messages, à l'instar des débats israélo-palestiniens, parfois, le mieux est de fermer sa bouche

(19-03-2025, 12:03)mathildien a écrit : [ -> ] (19-03-2025, 11:21)Godfather a écrit : [ -> ]En début d'année, tu pouvais t abonner a Canal formule complète (moins Max peut être ) pour 20€ par mois pendant 2 ans sans engagement
Oui mais tu n'avais que les films, les séries, les documentaires, la Premier League, la Ligue des Champions, la F1, la moto GP, le Top 14 et j'en passe (tout ça sans la déprime de la Ligue 1 en prime) ! Tu imagines face à DAZN !!!
En te lisant je me suis demandé comment canal fait pour être rentable avec autant de contenu et un prix de l'abonnement qui parait pas excessif. Même si j'imagine bien que tous les abonnés n'ont pas un tarif préférentiel (heureusement y'a aussi keyser hein

).
Et en fait canal c'est 9M d'abonnés en France ! Et plus de 25M dans le monde, c'est ouf.
Bon, au final ils sont pas à plus de 500M de bénéfices. Tu comprends que même un mastodonte comme eux ne peut pas se permettre de mettre une fortune dans le foot. 800M en fait c'était déjà énorme.
Et en Italie même avec 2M d'abonnés DAZN n'est toujours pas rentable. Le foot à la télé c'est quand même un modèle économique mystérieux...
C'est le cas pour beaucoup de business, Spotify par exemple a fait l'an dernier ses premiers bénefs en 20 ans d'existence, je sais pas comment ils font. L'objectif est peut être d'étouffer les autres et se retrouver seul au final.
En Italie DAZN a comme concurrent principal Sky , et j'ai l'impression que dans les autres pays proches de nous les droits sont souvent divisés entre 2 gros opérateurs.
En France depuis quelques années la majorité des matchs de L1 sont diffusés par un opérateur fraîchement débarqué qui trouve devant lui Canal, Bein, RMC. C’est un truc de fou ce modèle économique de débile, comment tu veux avoir de la stabilité et exister avec seulement la L1/L2 (pour Mediapro) ou alors la L1 avec le basket français, le foot féminin et des sports de combat (pour DAZN)?
(20-03-2025, 10:53)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est le cas pour beaucoup de business, Spotify par exemple a fait l'an dernier ses premiers bénefs en 20 ans d'existence, je sais pas comment ils font. L'objectif est peut être d'étouffer les autres et se retrouver seul au final.
C'est le principe des start up tu lève les fonds sur une idée en étant déficitaire pendant des années dans l'espoir de devenir bénéficiaire avec des dividendes importants. Les investisseurs spécules et revendent les actions lorsque le prix est élevé même si à la fin la start up disparait en plumant les actionnaires restant. Comme bien souvent il n'y a rien de palpable (pas d'usines, pas de bureaux, pas de bien) ils n'ont plus qu'à s'ouvrir les veines.
C'est pareil dans beaucoup de domaines,
dans l'informatique les boites de services répondent à des appels d'offre avec des objectifs irréalistes juste pour gagner le truc et rentrer chez le client. Evidemment...les objectifs ne sont pas atteints, mais les commerciaux qui ont gagné le contrat sont déjà loin avec leur prime de gain de contrat, le reste n'est plus leur problème.
Ensuite si le client est suffisamment captif parce que le contrat est assez blindé (ou t'as rendu le truc assez pourri pour que personne d'autre ne veuille s'en mêler), tu peux espérer faire du bénef à long terme, mais c'est clairement la loterie quand le client se rend compte que tu t'es bien foutu de sa gueule.
C'est un peu la stratégie des nains voleurs de slip.
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcS9XNhrWH4zLHN0vmIOwWt...NTT5B-PnPY]](https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9XNhrWH4zLHN0vmIOwWtBa-lbe7ueQ1hW7GSEzRCP4tnmhBNgiS8HLFBHN5QAQh4ObCFhbvmEJRyZ4AB13GLg-b1LbvzaYNTT5B-PnPY)
(20-03-2025, 12:32)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est pareil dans beaucoup de domaines,
dans l'informatique les boites de services répondent à des appels d'offre avec des objectifs irréalistes juste pour gagner le truc et rentrer chez le client. Evidemment...les objectifs ne sont pas atteints, mais les commerciaux qui ont gagné le contrat sont déjà loin avec leur prime de gain de contrat, le reste n'est plus leur problème.
Ensuite si le client est suffisamment captif parce que le contrat est assez blindé (ou t'as rendu le truc assez pourri pour que personne d'autre ne veuille s'en mêler), tu peux espérer faire du bénef à long terme, mais c'est clairement la loterie quand le client se rend compte que tu t'es bien foutu de sa gueule.
C'est un peu la stratégie des nains voleurs de slip.
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcS9XNhrWH4zLHN0vmIOwWt...NTT5B-PnPY]](https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9XNhrWH4zLHN0vmIOwWtBa-lbe7ueQ1hW7GSEzRCP4tnmhBNgiS8HLFBHN5QAQh4ObCFhbvmEJRyZ4AB13GLg-b1LbvzaYNTT5B-PnPY)
C'est un métier de faire ça ?

Complément d'enquête ce soir à 23h00 sur NAK.
Visiblement ça va en remettre une couche sur la mainmise qatarie sur la LFP.
Quelqu'un peut bouger un peu au haut niveau pour que ça cesse ou pas ?
NAK n'hésite visiblement pas à proférer des menaces envers toute personne allant en sens contraire de ses intérêts (source RMC). Ce système ne peut pas perdurer. Il y aurait aussi une histoire de majordome. Ce n'est pas joli-joli.
"Encore du nouveau dans l'affaire des « barbouzeries » autour du Paris Saint-Germain. D'après les révélations du Monde, Hicham Karmoussi, ancien majordome et homme de confiance de Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, a été mis en examen pour « abus de confiance », « complicité de détournement, recel de détournement, accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données » et « atteinte à l'intimité de la vie privée par fixation d'image ».
Cela fait suite à une plainte contre X déposée en mai auprès du parquet de Paris par le président du PSG. Il soupçonnait M. Karmoussi de l'avoir espionné en mettant « une caméra » à son domicile, qui aurait permis l'enregistrement de scènes intimes entre Nasser al-Khelaïfi et sa maîtresse.
Des accusations réciproques
De son côté, M. Karmoussi accuse NAK de lui avoir demandé, entre 2016 et 2017, de détruire d'éventuelles preuves d'infractions pour les soustraire à la justice française, ce que nie ce dernier. De plus, le Marocain a porté plainte contre lui en septembre 2023 lui reprochant de ne lui avoir fait signer aucun contrat de travail de 2011 à décembre 2018, « ou plus exactement un contrat totalement factice ».
Il accuse également son ancien employeur d'avoir tenté de l'enlever en 2020 pour l'emmener de force au Qatar. « "NAK" cherchait absolument à me faire venir au Qatar. J'avais vraiment peur », témoignait M. Karmoussi, lui qui est condamné à mort dans ce pays depuis mai 2023. Cette affaire est liée à une information judiciaire ouverte en 2023 par le parquet de Paris qui soupçonne le président du PSG d'« enlèvement », de « séquestration avec torture ou acte de barbarie commis en bande organisée », « extorsion », « association de malfaiteurs »." L'Equipe (juillet 2024)
J'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose, sauf au moment de l'interview de Véronique Rabiot, on voit un fada se promener devant le Parc des princes avec le maillot de l'OM hahahaha
Voui, si tu suis l'actualité ailleurs qu'au 20h ou sur les chaines d'infos t'as pas appris grand chose. Ah si, la peine de mort au Qatar peut s'appliquer par arme à feu. Dans les vraies démocraties on fait ça plus proprement, avec une chaise électrique ou par injection. On garde les armes à feu pour les tueries de masse
Bref, c'est une revue détaillée des affaires en cours. Reste à voir ce que ça va donner en justice. Et si condamnation(s) il y a est-ce que ça va faire bouger les choses.