Je trouve que c'est bien de faire des campagnes globales, mais pas des trucs où on peut scruter qui met le truc et qui ne le met pas comme là, et fliquer les derniers.
Faire adhérer les gens de force à une pensée, ce n'est pas le but ni le bon moyen je trouve.
Adherer de force à quoi ? Ne pas discriminer ?
A la fois, on peut très bien ne pas discriminer et s'en cogner de leur cause, non ?

(19-05-2019, 14:15)Rabbi a écrit : [ -> ] (19-05-2019, 14:08)Godfather a écrit : [ -> ]https://www.90min.com/fr/posts/6371654-l..._cOLDMlE4k
Classe
Joli titre putaclic ... Sur les 9 cités, 4 d'entre eux l'ont mis pendant le match (Cavani, Falcao, Rongier et Payet). Je crois à la version de Rongier qui disait que le brassard ne tenait pas bien. Peut-être que Cavani et Falcao l'ont enlevé pour la même raison. Ensuite, pour Lopes et Marcelo, on peut aussi penser qu'ils l'ont laissé le capitanat à Morel car c'était son dernier match à Lyon.
Bref, y a que Fajr, Gradel et Lautoa qu'ils ne l'ont pas mis.
Suffit de voir comment Payet le portait pour comprendre que ça bien l'air d'être ça. Et il ne le met pas "sur" de façon entière comme le suggère l'article mais il met son brassard habituel de manière à ce qu'il vienne serrer le bas du brassard arc-en-ciel.
D'ailleurs à sa sortie, il le met de la même façon à Gustavo.
(19-05-2019, 17:03)aqwarium a écrit : [ -> ]A la fois, on peut très bien ne pas discriminer et s'en cogner de leur cause, non ? 
Ca veut dire quoi s'en cogner de leur cause ?
La campagne est contre la discrimination, rien d'autre.
Bein, s'en cogner, c'est que, euh... J'étais même pas au courant perso, et je me fous de savoir qui avait un brassard ou pas en vérité...
En fait, entre le politiquement correct, les causes pour ci et pour la, perso, ca me saoule.
Y'a les causes mainstream, les causes pas mainstream, les trucs de bobos, les trucs d'en ville, les trucs de la campagne, houlalaaaaaaaaa...
J'me dis que tout ça, c'est plus des joujous pour les haters des réseaux sociaux au final.
Tiens, rien à voir mais un peu quand même, l'autre jour je me posais la question sur les fameux "black-face".
Je comprends l'idée de loin, être black, c'est pas un costume, ok.
Mais alors quand quelqu'un se travestit sur une scène en mec ou en nana, pourquoi y'a pas de scandale ?
(19-05-2019, 17:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Bein, s'en cogner, c'est que, euh... J'étais même pas au courant perso, et je me fous de savoir qui avait un brassard ou pas en vérité...
En fait, entre le politiquement correct, les causes pour ci et pour la, perso, ca me saoule.
Y'a les causes mainstream, les causes pas mainstream, les trucs de bobos, les trucs d'en ville, les trucs de la campagne, houlalaaaaaaaaa...
J'me dis que tout ça, c'est plus des joujous pour les haters des réseaux sociaux au final.
Tiens, rien à voir mais un peu quand même, l'autre jour je me posais la question sur les fameux "black-face".
Mais alors quand quelqu'un se travestit sur une scène en mec ou en nana, pourquoi y'a pas de scandale ?
c'est comme les mecs qui se déguisent en footballeurs et qui jouent à l'OM une honte!!!!
En tous cas, je fais une bonne opération à Scorecast et mon objectif de top 5 du début de saison qui me semblait illusoire il y a quelques journées redevient réaliste

Une ministre suédoise s'est faite taxée de racisme et tout, "appropriation culturelle", parce qu'elle porte des dreadlocks (depuis qu'elle a 15 ans).
De même pour une people qui avait des "nattes africaines", elle s'est fait tomber dessus par les black panters 2.0.
Genre Cunégonde d'Armorique aux 12ème siècle, elle ne portait pas des nattes...
Le militantisme des fois, ça va trop loin. Et les réseaux sociaux, il y a des trucs intéressants, mais quand tu déconnectes punaise, tu respires à nouveau.
Je dis que cette campagne est foireuse car elle génère de la tension et du lynchage médiatique (indu qui plus est).
(19-05-2019, 17:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Bein, s'en cogner, c'est que, euh... J'étais même pas au courant perso, et je me fous de savoir qui avait un brassard ou pas en vérité...
Si je comprends les gonzes (parce que faut les suivre, ça va loin parfois), tu peux te déguiser, caricaturer, les dominants (les blancs) mais pas ceux qui souffrent et les minorités.
Alors il ne faut jamais dénoncer ou indiquer son soutien ?
On n'est pas là dans le militantisme, parfois excessif, que tu cites.
Pour le blackface le souci semble être que c'est un rappel de caricatures "humoristiques" racistes. J'ai pas vraiment d'avis là dessus. Je trouve dommage de pas juger l'intention quand quelqu'un se "colore", mais bon.
Adil Rami aux trophées UNFP ce soir ...
Le mec est en roue libre.
@Kdom : c'est le caractère "obligatoire" qui me gène un peu, après bon, ca va pas m'empécher de dormir, je te l'avoue.
<p>Assez d'accord avec Aqwa. C'est peut être parce que j'ai la "chance" d'être un homme blanc hétéro et tout le bordel, mais amendoné les revendications des uns et des autres ça me fatigue.<br /><br />
<br /><br />
Qu'on condamne la bétise et qu'on sanctionne les actes homophobes ou racistes ou sexistes ou autre, OK. Mais qu'on en arrive à une police de la pensée, c'est usant. Non parce que dans ce cas là, chaque fois qu'un humoriste du Nord (comprendre au dessus d'avignon) refait l'accent marseillais à base de "oh putaing oh je joue à la pétanque en buvant du pastis cong parce qu'à Marseille on est des faignants et on travaille jamais oh enculé et allez l'om cong" je me sens discriminé et stigmatisé, et j'exige donc qu'une action en ma faveur tel qu'un jour des marseillais soit instauré

<br /><br />
<br /><br />
Et puis ya des combats, ça en devient ridicule. Je vais même pas donner d'exemple car j'ai trop peur de me prendre un retour de baton. Je vais juste parler de mon expérience. Ma grand mère était arménienne, une famille de nobles carrements friqués. Ils ont tout perdu, des biens matériels, mais aussi des membres de la famille. Rien d'original à Marseille, ceci dit. Bon ben pour en avoir parlé avec d'autres descendants d'arméniens, certaines positions me dépassent. Et les Turcs ceci, et il faut faire celà ... Oh détendez vous un peu, c'était il y a 100 ans, il faut avancer dans la vie. Perso je n'ai jamais souffert de cela, et bien que je trouve anormal voire absurde que la Turquie ne reconnaisse même pas le génocide, ça ne m'empêche pas de vivre et ça ne va pas m'inciter à revendiquer quoi que ce soit. Ceci n'empêchant pas le devoir de mémoire.
« Réunie le 20 mai 2019, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG a pris la décision suivante concernant le LOSC LILLE METROPOLE. En application de l’Annexe 2 du Règlement de la DNCG, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels prononce à l’égard du LOSC LILLE METROPOLE une amende de 50.000 € pour communication erronée dans les informations adressées à la DNCG à l’occasion du contrôle juridique et financier du club. La Commission inflige par ailleurs une suspension de trois mois avec sursis de toutes fonctions officielles au Directeur Général du club, M. Marc INGLA. La sanction prend effet ce lundi 20 mai 2019 »
Punaise, les mecs, ils essaient de gruger la DNCG et ils s'en sortent bien. J'imagine même pas si on avait essayé de faire la même. On serait déjà en National ...

(20-05-2019, 11:49)Madinho a écrit : [ -> ]<p>Assez d'accord avec Aqwa. C'est peut être parce que j'ai la "chance" d'être un homme blanc hétéro et tout le bordel, mais amendoné les revendications des uns et des autres ça me fatigue.<br /><br />
<br /><br />
Qu'on condamne la bétise et qu'on sanctionne les actes homophobes ou racistes ou sexistes ou autre, OK. Mais qu'on en arrive à une police de la pensée, c'est usant. Non parce que dans ce cas là, chaque fois qu'un humoriste du Nord (comprendre au dessus d'avignon) refait l'accent marseillais à base de "oh putaing oh je joue à la pétanque en buvant du pastis cong parce qu'à Marseille on est des faignants et on travaille jamais oh enculé et allez l'om cong" je me sens discriminé et stigmatisé, et j'exige donc qu'une action en ma faveur tel qu'un jour des marseillais soit instauré
<br /><br />
<br /><br />
Et puis ya des combats, ça en devient ridicule. Je vais même pas donner d'exemple car j'ai trop peur de me prendre un retour de baton. Je vais juste parler de mon expérience. Ma grand mère était arménienne, une famille de nobles carrements friqués. Ils ont tout perdu, des biens matériels, mais aussi des membres de la famille. Rien d'original à Marseille, ceci dit. Bon ben pour en avoir parlé avec d'autres descendants d'arméniens, certaines positions me dépassent. Et les Turcs ceci, et il faut faire celà ... Oh détendez vous un peu, c'était il y a 100 ans, il faut avancer dans la vie. Perso je n'ai jamais souffert de cela, et bien que je trouve anormal voire absurde que la Turquie ne reconnaisse même pas le génocide, ça ne m'empêche pas de vivre et ça ne va pas m'inciter à revendiquer quoi que ce soit. Ceci n'empêchant pas le devoir de mémoire.
J'ai le sentiment que la défense des minorités passe systematiquement par des réactions d'intolérances. A vouloir protéger les minorités de cette façon j'ai le sentiment que l'on ne fait que d'augmenter les tensions inter groupes. La somme des interêts individuels n'est pas égale à l'interêt collectif. c'est le vivre ensemble qui pose problème, car au final on pourrait continuer à faire des blagues sur les homos, sur les noirs ou les vosgiens, sans être taxé d'homophobe ou raciste si on comprenait le second degré et que l'autre n'est pas forcément méchant mais juste un peu con. Quand je vois ou j'écoute, coluche ou les inconnus, je me dis qu'ils ne pourraient plus passer à la radio, car ils seraient forcement taxés de racistes ou d'homophobes. Ce communautarisme qui consiste à stygmatiser le racisme de l'autre me parait plus dangereux pour le vivre ensemble que les racistes.
Un mec exigeant en L1, c est perdu d avance
sur le site de l'Equipe, il propose "un onze de légende " , club par club
Pour les

comme moi,( faut pas exageré non plus, ), ce ne sont que de beaux souvenirs
A une époque, ou on écoutait les matches à la radio, inoubliable....
Quand ils proposeront l'OM, cela serait intéressant ,de voir vos compositions
ça sera une histoire de génération....
à suivre, si vous le voulez.