De plus, l'ASM aurait approché Benitez.
On aurait donc Falcao, Benitez et Tevez, que des joueurs ne payant donc pas d'impots... Et après les mecs gueulent qu'on leur en veuille....
Sinon, Ancellotti va au Réal et PAris est pret à mettre 15M€ pour avoir Mourinho.
Il peut être drole ce mercato.
Ca va être une boucherie la saison prochaine...Nan, mais ils peuvent pas aller dans un autre championnat ces 2 clubs là ?
A l'heure où les clubs "classiques" et structurellement "sains" doivent continuer à se serrer la ceinture pour exister, on se retrouve avec 2 clubs qui balancent sans compter des centaines des millions d'Euros..

Pile au moment où le modèle à suivre dans le foot européen est la Bundesliga, on est en train de devenir la Liga espagnole.
Et sinon ça leur dirait pas de mettre en place un salary cap?

Le pire c'est qu'avec une vraie volonté de le faire ça devrait être faisable.
La liga, c'était de la dette et les clubs finissent par le payer (Valencia ou l'Atlético doivent vendre chaque saison ses meilleurs joueurs), là ce sont des mécènes...
(14-05-2013, 11:01)The Strokes a écrit : [ -> ]La liga, c'était de la dette et les clubs finissent par le payer (Valencia ou l'Atlético doivent vendre chaque saison ses meilleurs joueurs), là ce sont des mécènes...
Je parle de la structure du championnat: 2 géants intouchables et tous les autres derrière.
Le fair-play financier

(14-05-2013, 11:37)Godfather a écrit : [ -> ]Le fair-play financier 
Oui hein

Est-ce que ces rumeurs sur les possibles joueurs arrivant à Monaco ne serait pas tout simplement du bluff pour influencer la ligue et laisser à Monaco son avantage fiscal ?
cette orgie annoncé par la Gazetta
orgie totale
Falcao - Tevez - Isco

(14-05-2013, 13:32)Olorin a écrit : [ -> ]Est-ce que ces rumeurs sur les possibles joueurs arrivant à Monaco ne serait pas tout simplement du bluff pour influencer la ligue et laisser à Monaco son avantage fiscal ?
J'y ai pensé mais d'un autre côté, quel serait l'intérêt pour les autres clubs à ce que Monaco débarque avec des stars?
Avoir 2 locomotives @Thiriez...
Bluffer non, y'a certainement des contacts, et ils ont sans doute les moyens. Après, concernant Falcao en particulier, j'attends de voir. Je comprends vraiment pas ce qu'il irait foutre en Principauté. M'enfin, c'est toujours mieux que le Zenit et compagnie, j'imagine...
Falcao aime l'argent. Mendes encore plus.
(14-05-2013, 13:58)Keyser a écrit : [ -> ]Avoir 2 locomotives @Thiriez...
C'est clair, le pantalon de Thiriez doit tenir tout seul, mais pour les clubs je ne vois pas.
Le seul bénéfice pourrait venir d'une meilleure valorisation du championnat à l'étranger, mais avant que ça rapporte des brouzoufs aux clubs, il va couler de l'eau sous les ponts. Et entre-temps l'accès à la Ligue des Champions risque d'être pour le moins compliqué, ce qui veut dire moindres rentrées financières et plus faible attractivité sportive.
On est mal.

C'est pas les clubs qui vont décider au final si Monaco doit avoir son siège en France ou pas, c'est la ligue et Thiriez (même si certains présidents de clubs font parti de la ligue).
Après doit y avoir des contacts avec Falcao ou Tevez. Mais quand on vois l'orgie totale dont parle MrGrieve, et surtout le coup de la niouze du jour qui dit que la décision de Falcao est en attende de l'imposition de Monaco, ça veux tout dire.
Pour les clubs comme nous, aucun interet...les 3 grands perdants sont en effet Lyon, Marseille et Lille, qui ont tous les 3 structurellement besoin de la Ldc pour exister au plus haut niveau.
Lille et Lyon ont un bon centre de formation, ils vont pouvoir survivre, mais on va se retrouver au même niveau que les Bdx, St Etienne ou Toulouse...instabilité d'une saison à l'autre, tenter des coups, voir ses joueurs partir, pendant que 2 clubs vont truster toutes les compétitions...bref, un championnat passionnant...
Si les autres clubs refusent Monaco et décident d'aller jusqu'à l'épreuve de force (boycott), je vois mal comment les choses pourraient rester en l'état.
Je répondais au message d'Olorin.
Il commence à être chiant le bug de ce topic.
Pour essayer de vendre le projet, Thiriez essayera peut-être de vendre une amélioration de notre coefficient FIFA par les performances en Ligue des Champions des deux locomotives, qui, à terme, pourraient accroître le nombre de clubs français qualifié en LdC.
Ceci combiné à l'accroissement des revenus TV, permettra à Lille de devenir le Tottenham francais, Bordeaux deviendra Everton et Marseille deviendra le ManCity du Sud.
Ce serait intéressant de calculer combien d'années à squater les 1/4 de finales ça prendrait pour récupérer une place qualificative directe en LDC.
Vu que je ne vois pas les autres pays s'effondrer, ça pourrait être très, très long...