(18-08-2019, 18:42)Darkfly a écrit : [ -> ]Je découvre l'action qui vaut rouge à Soumaro :
https://twitter.com/DidierRoustan/status...3485785090
Tout aussi ridicule que le rouge donné à Fabregas la semaine dernière.
Fabregas se prend en plus 3 matchs de suspension, même tarif que pour Mbappé qui avait taclé volontairement à hauteur de genou en fin de saison dernière 
J'ai l'impression qu'il lui prend un peu le tibia avec le talon
y'a faute bien sûr mais comme dit Roustan, ça vaut jaune.
Comme pour Fabregas, ça vaut jaune mais pas rouge.
Sinon, Vendredi, un match de L2 a été arrêté pendant qq minutes par l'arbitre suite à des chants homophobes.
Dans un premier temps, je me dis, c'est cool, on est sur la bonne voie.
Et puis, je vois que les chants qui ont provoqués l'arrêt, sont "LFP on t'encule"....Et là je me dis qu'il y a quand même un truc qui cloche.
Alors certes, ces chants sont vulgaires au possible...Mais je ne pense pas une seconde qu'ils soient "homophobe".
Ces pratiques, certes encore une fois vulgaire, ont toujours existé, et j'ai un peu de mal à entendre que ce sont des chants homophobes...
Et si on commenxce à arrêter tous les matchs ou le mot "enculé" est évoqué dans les tribunes, si t'ajoutes la VAR, les matchs vont durer 1 semaine...
Puis surtout, la sodomie est universelle, elle traverse les genres et les espèces, y'a rien d'homophobe la dedans.

Je ne suis pas sur que l'argument "ça a toujours existé" soit recevable dans ce genre de discussion Keyser
Que ce soit homophobie, racisme ou sexisme

Sinon on continue avec "les gentils négros", "la petite main au cul à Brigitte de la compta" et "quelle tarlouze celui là..."
On aura aussi tout un tas de gens qui te diront "ah non mais chez nous enculé" c'est pas méchant, c'est de la ponctuation...
Après est ce que ce que tu cites est vraiment homophobe c'est un autre débat.
Mais où tracer la ligne ? LFP on t'encule ? Paris on t'encule ? l'arbitre on t'encule ? Valbuena on t'encule ?
Le problème fondamental c'est collectivement on pense tous que le stade de foot est un endroit où on peut débrancher le cerveau et déblatérer tout ce qui passe par la tête.
Pourtant, il suffit d'aller dans un stade de rugby ou dans une salle de basket, et les même personnes vont se comporter différemment.
Simplement parce que l'effet de groupe et le regard des autres seront différents.
Au delà des polémiques à deux balles, perso, c'est cette optique de la société du "tout doit être lisse" qui me gonfle.
Perso, j'ai envie de me moquer des nains, des grands, des gros et des stoquefiches, des poilus et des rasés sans qu'on me brise le peu de burnes que cette société me donne le droit de garder sans être qualifié de terroriste de la pensée.
L'union ne fait pas la force mais l'abrutissement de masse.
Rhaaaaaaaaa !
<p>Oui j'entends bien que cet argument n'est pas recevable du "ça a toujours existé", mais ce qui me gène, c'est que ça intervient dans un contexte qui vise déjà à controler beaucoup nos faits, gestes et paraoles.(dans les stades et ailleurs). Les interdictions de déplacement, les fumigènes, .... <br />
Le polotiquement correcte a un avenir tout à fait radieux.<br />
On devient une société très lissée....Trop à mon gout.</p>
Ah bah tout comme Aqwa en fait.<br />
Aussi tout comme Aqwa 2 fois et Keyser!
Mais il faut reconnaitre que l'on entent ça que dans les stades de foot!
Je suis d'accord en partie avec vous
D'accord sur le côté que tout doit être lisse de nos jours, que c'est vraiment fatiguant et qu'on devrait pouvoir rire de tout sans retenue,
Mais d'une part on ne parle pas de rire, on parle d'une masse qui beugle ou insulte sans réfléchir dans un stade, ou dans un amphi, ou dans la rue etc
Et d'autre part, si ça fait souffir du monde ou des minorités, et plus des gens qui ne sont pas des personalités publiques, alors peut être qu'il faut le cadrer ?
Je ne suis pas pour les insultes, mais il faut reconnaitre que de nos jours TOUT commence a être
interdit au fur et a mesure sous les applaudissement du politiquement correct et de la bien pensence
Non, même pas que dans les stades, une embrouille entre voisins, un embouteillage, n'importe où.
À mon sens, c'est la perte des idéologies personnelles qui crée ce genre de "lois".
Untel, je t'en... ah non, c'est interdit. Je t'emmerde alors ? Ça veut dire que je vais littéralement te caguer dessus ? Non, pas vraiment...
Je t'embête alors ? Mais n'y aurait-il pas un soupçon d'agression derrière tout ça du coup ?
Alors tout le monde doit se dire je t'aime hypocritement ?
Ça me fait penser à ces fameux "black face" qui sont devenus des "crimes", sous prétexte que ce serait une insulte, un black n'est pas un déguisement. D'accord.
Les Monty Python ou Eddie Izzard travestis en femmes, c'est donc des insultes aussi ? Idem pour la cage aux folles ?
Et au final, jouer un rôle d'acteur, n'est-ce pas une insulte ?
Ça me fatigue cette société.
@Gomincha : la masse qui beugle, ok.
Les minorités ? Combien de gens dans ce stade ont gueulé le slogan ?
Quid de tous les gens qui n'ont pas participé et qui ont été privés du match ?
Sérieux, faut arréter avec le politiquement correct, ca bride la pensée, c'est peut-être le but au final.
(21-08-2019, 16:06)aqwarium a écrit : [ -> ]Non, même pas que dans les stades, une embrouille entre voisins, un embouteillage, n'importe où.
À mon sens, c'est la perte des idéologies personnelles qui crée ce genre de "lois".
Untel, je t'en... ah non, c'est interdit. Je t'emmerde alors ? Ça veut dire que je vais littéralement te caguer dessus ? Non, pas vraiment...
Je t'embête alors ? Mais n'y aurait-il pas un soupçon d'agression derrière tout ça du coup ?
Alors tout le monde doit se dire je t'aime hypocritement ?
Ça me fait penser à ces fameux "black face" qui sont devenus des "crimes", sous prétexte que ce serait une insulte, un black n'est pas un déguisement. D'accord.
Les Monty Python ou Eddie Izzard travestis en femmes, c'est donc des insultes aussi ? Idem pour la cage aux folles ?
Et au final, jouer un rôle d'acteur, n'est-ce pas une insulte ?
Ça me fatigue cette société.
Tu m'apprend quelque chose, c'est encore pire que je le pensait.
D'accord avec toi Coluche serait en prison à vie de nos jours .
Remember le coup de Grizou (blague triple combo, checked !)
(21-08-2019, 16:12)aqwarium a écrit : [ -> ]@Gomincha : la masse qui beugle, ok.
Sérieux, faut arréter avec le politiquement correct, ca bride la pensée, c'est peut-être le but au final.
C'est bien pour ça que des interdictions ne sont pas la solution ou alors partiellement
Il suffit d'un imbécile qui lance une banane sur le terrain pour faire annuler un match et pénaliser deux équipes et 60 000 personnes au stade
Mais ce même imbécile, agira certainement différemment s'il sait qu'il ne mettre plus jamais les pieds dans un stade justement et si autour de lui les gens considèrent que c'est incensé et ne le laissent pas faire. C'est aussi un problème d'éducation et de civisme.
Et désolé les gars mais dans ce genre de discussions citer Coluche ou Desproges c'est souvent un point Godwinesque. Cela n'a absolument rien à voir selon moi.
On peut continuer un autre topic si vous préférez d'ailleurs
(21-08-2019, 16:27)Gomincha a écrit : [ -> ] (21-08-2019, 16:12)aqwarium a écrit : [ -> ]@Gomincha : la masse qui beugle, ok.
C'est bien pour ça que des interdictions ne sont pas la solution ou alors partiellement
Il suffit d'un imbécile qui lance une banane sur le terrain pour faire annuler un match et pénaliser deux équipes et 60 000 personnes au stade
Mais ce même imbécile, agira certainement différemment s'il sait qu'il ne mettre plus jamais les pieds dans un stade justement et si autour de lui les gens considèrent que c'est incensé et ne le laissent pas faire. C'est aussi un problème d'éducation et de civisme.
Je suis bien d'accord, l'éducation populaire et civique est primordiale, le législatif...
(21-08-2019, 16:27)Gomincha a écrit : [ -> ] (21-08-2019, 16:12)aqwarium a écrit : [ -> ]@Gomincha : la masse qui beugle, ok.
Et désolé les gars mais dans ce genre de discussions citer Coluche ou Desproges c'est souvent un point Godwinesque. Cela n'a absolument rien à voir selon moi.
On peut continuer un autre topic si vous préférez d'ailleurs
D'accord avec tout, mais on fait comment pour arreter les cuopables comme pour les fumigénes?
Une loi n'est bonne qui si elle est applicable, sinon c'est juste de la poudre aux yeux et du politiquement correct,
donc à chaque match on aura des interuptions ou des matchs arreter , et cela punira ceux qui ni sont pour rien comme dab,
et gavera la LFP en pognon car ils ne vont pas oublié l'amende au club qui de toute façon ne pourra pas régler le probléme.
(21-08-2019, 15:25)Gomincha a écrit : [ -> ]Je ne suis pas sur que l'argument "ça a toujours existé" soit recevable dans ce genre de discussion Keyser
Que ce soit homophobie, racisme ou sexisme 
Sinon on continue avec "les gentils négros", "la petite main au cul à Brigitte de la compta" et "quelle tarlouze celui là..."
On aura aussi tout un tas de gens qui te diront "ah non mais chez nous enculé" c'est pas méchant, c'est de la ponctuation...
Après est ce que ce que tu cites est vraiment homophobe c'est un autre débat.
Mais où tracer la ligne ? LFP on t'encule ? Paris on t'encule ? l'arbitre on t'encule ? Valbuena on t'encule ?
Le problème fondamental c'est collectivement on pense tous que le stade de foot est un endroit où on peut débrancher le cerveau et déblatérer tout ce qui passe par la tête.
Pourtant, il suffit d'aller dans un stade de rugby ou dans une salle de basket, et les même personnes vont se comporter différemment.
Simplement parce que l'effet de groupe et le regard des autres seront différents.
Ouais mais Brigitte de la compta elle mérite un peu quand même