(06-04-2025, 10:18)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Toutes les planètes s’alignent, qu’est qui pourrait tourner mal ?  
L’OM ?  

 
 
On va les démonter. Allez l'OM
 
Lyon et son penalty quotidien
2-0 Cherki
 
Bon nos génies ont refusé la médiation et sont chauds pour monter leurs propre chaine 100 % L1.
Grosse possibilité de rigolade sur leur offre  
 
Maintenant su j’ai bien compris, DAZN ne voulait pas payer (et avait évalué la L1 à 200M), j’imagine que dans leur petites têtes ils se sont dit 20 euros pendant 10 mois ca fait 1 million d’abonnés pour 200M, on peut y arriver si on  garde tous les matchs pour la chaine L1 (dont les 2 grosses locomotives)
Ma foi si c'est ca pourquoi pas mais j'attends de voir les tarifs 
 
La bonne nouvelle c’est que cette fois ils ne sont pas insultés apparemment  
 
Sinon on est OK pour dire que nos présidents sont des brèles de compétition mené par un tennisman raté mais faudra m’expliquer DAZN depuis le début 

  je comprends strictement rien à leur strategie (pourquoi demander une médiation pour faire une offre dont tu sais pertinemment qu’elle sera rejetée alors que tu as une possibilité de te barrer en fin de saison avec la clause du nombre d’abonnés non atteint ? C'etait juste pour esperer un rabais ? vraiment ?)
 
 
Franchement, ça craint. Le produit est extrêmement dévalué et le lien avec le public est rompu. Je leur souhaite bien du courage, même si le caca dans lequel ils sont c'est bien eux-mêmes qui l'ont pondu.
Sauf erreur DAZN ne pouvait se barrer qu'en Décembre. Là ils veulent mettre un terme au contrat dès la fin de la saison, d'où la médiation (vouée à l'échec hein.) Le pire pour la ligue, c'est qu'ils avaient aucun levier. Canal n'en veut pas, les autres non plus. C'est le grand vide, ils ont plus que l'option de la chaîne. Alors que les clubs sont exsangues et ont besoin de fraîche pronto.
Ma foi.
 
France 3 Régions et quotas de joueurs locaux dans les équipes 
De toute façon on n'a gagne jamais de coupe d Europe, ça ne changera rien
 
On se désabonne comment de DAZN ?
 
Nous avons les pires présidents de clubs de football du monde c’est très clair maintenant. Les gars se sont tiré une balle dans le pied avec un diffuseur au moins aussi nul qu’eux. Tout ça pour du cash frais et rapide. Du coup, le produit Ligue 1 ne vaut plus un clou et ils sont contents. Il y en a un qui disait avec mépris aux gens de ne pas aller une fois au resto (sic) et que ça couvrait l’abonnement DaZN. La chaine TV de la LFP va leur coûter une blinde et ne pourra pas faire de bénéfice la première année donc il leur reste l’idée de vendre son exclusivité. Mais comme ils ont donné une image peu reluisante, quel diffuseur sérieux peut se dire qu’il va venir aider le foot français ? Tout ça sent très mauvais…
 
Le problème de la chaine de la LFP, c'est de vouloir faire trop d'argent trop tôt.
Si tu es un investisseur extérieur, faut t'attendre à perdre de l'argent les premières années. Tu mets de l'argent pour donner de la valeur au championnat et en même temps tu proposes un tarif très attractif pour capter les clients.
Tu commences avec par exemple 2 millions d'abonnés à 10 euros par mois. C'est peu mais c'est un début. Ensuite tu fais tout pour accroitre ton nombre d'abonnés (3 millions, 4 millions etc.) tout en augmentant petit à petit le prix de l'abonnement sans devenir abusif. Après 3 ou 4 ans tu peux déjà viser un chiffre d'affaires de 700 millions disons (4 millions d'abonnés à 15 euros par mois). Et ainsi de suite dans le futur.
Là, la LFP va faire quoi? S'ils proposent un forfait "pas cher" ils vont gagner très peu d'argent. Si c'est cher, y'aura pas d'abonnés.
Bref, si c'est pour faire du DAZN bis, ce sera un échec assuré.
J'espère qu'ils vont utiliser leurs neurones et faire une offre abordable pour tout le monde.
 
Tu auras jamais 4 millions d abonnés, encore moins a 15 euros par mois
 
le problème de la diffusion des matchs de ligue 1 c'est qu'au mois de septembre tu connais déjà le vainqueur. Donc cette compétition n'a pas d'intérêt pour les spectateurs lambdas. 
il faut un minimum de doute pour rendre intéressant une compétition. les droits tv n'arrageront rien car le PSG touche le max de pognons augmentant tous les ans l'inégalité entre les clubs. 
comme le Qatar a arrosé la lfp, ils vont continuer à défendre le PSG en ne remettant pas en cause la distribution de l'argent, entrainant encore un peu plus la ligue 1 vers le gouffre. 
la ligue 1 va réellement devenir une sous compétition. la seule finalité c'est de voir partir le QSG. 
Donc je souhaite qu'ils gagnent la LDC et qu'ils passent à autre chose.
 
 (16-04-2025, 20:50)mathildien a écrit : [ -> ]Nous avons les pires présidents de clubs de football du monde c’est très clair maintenant. Les gars se sont tiré une balle dans le pied avec un diffuseur au moins aussi nul qu’eux. Tout ça pour du cash frais et rapide. Du coup, le produit Ligue 1 ne vaut plus un clou et ils sont contents. Il y en a un qui disait avec mépris aux gens de ne pas aller une fois au resto (sic) et que ça couvrait l’abonnement DaZN. La chaine TV de la LFP va leur coûter une blinde et ne pourra pas faire de bénéfice la première année donc il leur reste l’idée de vendre son exclusivité. Mais comme ils ont donné une image peu reluisante, quel diffuseur sérieux peut se dire qu’il va venir aider le foot français ? Tout ça sent très mauvais…
Après, DAZN je dirais que c'est la conséquence. L'erreur historique, c'est Mediapro et se couper du diffuseur historique qui, manque de bol, est ultra dominant dans le domaine de la télé à péage en France.
 
 
st étienne qui bat l'ol. Avec un carton rouge annulé par le buteur qui les punit ensuite.
 
Faudrait faire un test avec un non suiveur du championnat de France. On lui montre les images des fautes de Harit sur Marquinhos, Singo sur Donnarumma et Stassin sur Tolisso, et on lui demande qui a pris rouge, sachant que c'est pas les trois.
Je serais très curieux du résultat.
 
 (20-04-2025, 23:28)juanmanuel a écrit : [ -> ]st étienne qui bat l'ol. Avec un carton rouge annulé par le buteur qui les punit ensuite.
Si on met de coté le clubisme deux secondes et notre envie de ricaner ( le FC ouin ouin ca vous dit quelque chose les Lyonnais ?) c'est quand même catastrophique ce qui se passe hier.
Entre une VAR scandaleuse et un match qui reprend alors qu'un arbitre a été touché par un projectile on est sur un magnifique combo.
La semaine des Lyonnais  

 
 
J ai un pote supporter de Lyon et hier, pendant l'incident il me dit : si ça se trouve c'est un supporter de chez nous, incognito, qui a fait ça. 
Le projectile venant du parcage normalement réservé aux visiteurs.
Par contre oui, la transformation du rouge en jaune est scandaleux. J aimerai écouter ce que dis la Var
 
Il me semble que le projectile venait de Henri point la tribune latérale, pas du parcage visiteur qui etait plein de stéphanois de toutes facons.....
Sur la VAR, c'est totalement hors de son champ d'intervention et le plus dingue c'est qu'elle réussit à faire que Letexier se déjuge alors qu'il a pris la bonne décision.
M'étonnerait qu'on ait un audio.
 
On l'a. Et ça confirme que la VAR c'est pas le pied.
 
C'est catastrophique.
Pied ou cheville on s'en carre presque. C'est non maitrisé, par derrière, violent (assez pour entrainer une torsion du genou au final et que Tolisso ne joue plus jusqu'à la fin de l'année)
Quelle bande de brèles !
 
Je ne comprends pas pourquoi Letexier s'incline. Le gars il a un certain statut il me semble, considéré comme un des meilleurs arbitres au monde (à juste titre ou pas, c'est pas le débat.) Si même lui peut pas se permettre d'envoyer paître le VAR...