(13-01-2020, 18:08)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Donc personne ne s'offusque du dernier but accordé à Monaco ?
Dura lex sed lex. Comme Rabbi, je trouve la règle assez stupide et contraire à l'esprit du jeu, surtout dans un cas comme celui-là. N'importe quel défenseur qui se respecte va chercher à jouer le ballon comme Marquinhos l'a fait. Bizarrement, je ne ressens pas trop de compassion pour le dit Marquinhos – après tout, ça n'avait pas semblé gêner grand-monde (notamment ces messieurs du CFC) qu'il bloque le ballon sur la ligne du bras au Vélodrome... Après, si Slimani a un peu plus de présence d'esprit, il laisse le ballon à Baldé (qui n'est hors-jeu à aucun moment) et même le moins objectif des supporters parisiens ne peut plus invoquer la possibilité d'une erreur d'arbitrage.
Et entre nous, si la VAR refuse un but valable à Monaco ET oublie de signaler à M. Gauthier un pénalty clair et net en moins de dix minutes, ça fait quand même beaucoup...
(13-01-2020, 16:28)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Après la défaite à Dijon, Galtier engueule ses joueurs dans le vestiaire, hurlant sa colère de les voir perdre contre des "équipes de peintres" (Dijon, Amiens, Toulouse). Le problème, c'est que les murs ne sont pas très épais à Dijon. Il présente ses excuses 
Et lui, pas une petite remise en cause à chambouler H24 son équipe ?
Au debut de saison, il trouvait pas la formule, ensuite c'était la LDC mais maintenant c'est quoi la raison ?
Je comprends bien que ce que j'avance est trop gros pour être vrai mais des fois tu te demandes si l'idée c'est plus de montrer ce que tu as en catalogue pour vendre que de trouver une équipe type.
Lopez a déclaré il y a peu qu'il était le meilleur en "commerce de joueur", ça pose un peu le contexte.
Sinon, j'ai rien vu, trop occupé au Foot US mais plutôt que les énièmes polémiques arbitrales, dites moi comment vous voyez leur connerie des 4 fantastiques ensemble ? j'ai un peu de mal à voir comment ce truc peut s'équilibrer et surtout comment ca peut résister à un crash test top 5 européen.
(13-01-2020, 20:23)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon, j'ai rien vu, trop occupé au Foot US mais plutôt que les énièmes polémiques arbitrales, dites moi comment vous voyez leur connerie des 4 fantastiques ensemble ? j'ai un peu de mal à voir comment ce truc peut s'équilibrer et surtout comment ca peut résister à un crash test top 5 européen.
Sur le match d'hier les 4 étaient positionnés en losange avec Icardi en pointe, MBappé à gauche / Di Maria à droite, et Neymar en créateur en soutien du 9.
Une sorte de 4-2-4.
MBappé à gauche, qui mange la ligne, c'est du gâchis offensivement et il ne défend jamais.
Di Maria à droite ça percute, mais il ne défend jamais lui non plus.
Icardi met la tente dans les 30 derniers mètres adverses et ne redescend jamais,ni pour participer au jeu ni pour défendre.
Neymar ... Neymar quoi, il presse un peu pour donner le change mais se laisse passer au premier dribble et trottine en attendant que son équipe récupère le ballon.
Si Monaco en a mis 3, c'est parce que le PSG était totalement déséquilibré, avec Gueye et Verrati seuls face aux vagues monégasques en contre.
En 4-3-3 avec l'un des 4 sur le banc ils auraient gagné.
(13-01-2020, 20:42)Metropolis a écrit : [ -> ]En 4-3-3 avec l'un des 4 sur le banc ils auraient gagné.
Moins catégorique sur ce point, je trouve que c'est peut-être un peu injuste par rapport au niveau de la prestation fournie par Monaco (même Glik a été bon, c'est dire), mais c'est vrai que les Qataris étaient complètement coupés en deux. Stéphane Guy s'est extasié sur le fait de voir Neymar revenir défendre, mais comme le dit Metro, c'était du jogging pépère en faisant semblant ici et là d'aller sur l'adversaire, puis une fois passé plus rien.
Il va également falloir à un moment donné que quelqu'un se penche sur le cas Thiago Silva. Le gars sait qu'il n'a plus les jambes et du coup il fait reculer tout le bloc pour compenser. Ça passe largement contre 90 % des équipes de L1, dont on sait que la vitesse d'exécution n'est pas foudroyante (pour être gentil), mais contre des adversaires de haut niveau ça pose de gros problèmes (on a déjà pu le constater et c'était encore criant hier). Navas est un très bon gardien, mais s'ils continuent à l'exposer comme ça, ils vont finir par être méchamment surpris, même contre des adversaires a priori inférieurs sur le papier.
Avec des latéraux qui s'appellent Bernat et Meunier, c'est même pas du 4-2-4, c'est du 2-4-4. Et ça va donner des bonnes tranches de rigolade face aux gros européens et avec les 4 f€nt€$tiqu€$ qui vont bouder s'ils ne sont pas alignés ensembles
Vous pensez que c'est Dortmund ou le PSG les plus forts ?
Moi je pense que c'est Dortmund, et vous ?
#joue la comme Hanniboul

Une élimination pitoyable contre un espagnol, puis un anglais, ils ont pas encore les allemands au palmarès

ça se dit comment remontada en allemand?
(14-01-2020, 18:17)juanmanuel a écrit : [ -> ]ça se dit comment remontada en allemand?
Wiederaufbesetzlichkeitzurrückverspringen.
(En vrai, je parle allemand comme une vache espagnole, au cas où c'était pas clair).
Heureusement qu'on a joué face à Rennes il y a quelques jours pour donner de quoi manger aux commentateurs de BeIN.
Le match a été très physiques face aux marseillais, Camavinga a eu droit à un traitement de faveur, etc etc
Tuchel prend des risques (ou alors il se dit que bon, quoi qu'il arrive, ils ne seront jamais en danger en L1 donc pas de problème). Après le match de l'autre soir, il aligne Dagba, Kurzawa et Kouassi dans le onze, m'étonnerait pas qu'ils prennent encore quelques buts... Verratti a l'air super content d'être sur le banc, d'ailleurs.
Le pénalty accordé aux Qataris juste avant la pause

0-2 à la pause, le niveau est nettement moins relevé que dimanche, moins d'intensité et de justesse, notamment du côté de Monaco qui a énormément de difficulté à conserver le ballon et surtout à l'utiliser intelligemment. Pas mal de pertes de balle en face également, plusieurs fois dans leurs trente mètres (Kouassi et Kurzawa pour ressortir proprement sous pression, c'est compliqué), mais vu que les Monégaques exploitent très mal le peu de situations qu'ils ont, c'est sans conséquence. De nombreuses pertes de ballon de Neymar en voulant dribbler, mais quand ça cherche les espaces et les solutions démarquées, les Qataris sont plus dangereux.
Sur le premier but, Mbappé part à la limite du hors-jeu (5 minutes d'arrêt de VAR avant que les gars se décident, le peu d'images qu'on a pu voir – brièvement – n'étaient pas franchement concluantes, ça se joue à des centimètres. Par contre, il y a une faute assez évidente sur Baldé au départ de l'action, mais bon, passons...). Le deuxième but, péno de Neymar donc, la décision est totalement pitresque ; Glik est quasiment à l'arrêt et Kurzawa pousse le ballon et vient s'empaler dessus. Encore un glorieux fait d'arbitrage made in Ligue des tas lents...
Gelson Martins, petit pont en talonnade sur Kurzawa
Sinon, le match est bien chiant en deuxième période, ça manque de précision et de fluidité des deux côtés.
Ah tiens, en revoyant Kimpembé à l'instant, ça me rappelle qu'en première mi-temps, il fait une main (discrète mais très suspecte) dans sa surface, non sifflée évidemment.
0-3 Sarabia, qui venait d'entrer. But d'abord refusé pour hors-jeu, mais accordé après VAR – justement, car il n'est pas du tout hors-jeu.